Aller au contenu
Enreflexion

[Ionity] Suivi du déploiement des stations

Messages recommandés

Ce qui serait bien chez Ionity, en plus de multiplier leurs bornes, ce serait que l'appli fonctionne pour la charge et le paiement

 

Très souvent, trop souvent, je suis obligé d'utiliser Chargemap ou autre, ce qui me revient bien plus cher

 

Car si je tente avec l'appli Ionity: je commence la procédure. là, j'ai un message me demandant d'autoriser le paiement. L'appli de ma banque elle aussi se lance , me disant qu'une autorisation de paiement requiert mon attention. Je la valide avec mon code confidentiel, j'autorise donc bien le paiement mais la borne ne reçoit sans doute jamais cette autorisation

 

Du coup, la charge ne se lance pas et pire, ma Tesla me prévient alors au bout d'un moment, que la recharge a échoué

 

Si je passe par une des cartes RFID, no probleme, mais je paye plus cher

 

J'ai contacté Ionity qui se défausse sur ma banque... oui mais alors, si c'est elle qui merderait, ça le ferait avec toutes les autres applis de recharge. Or, ça ne le fait QU'AVEC Ionity

 

C'est dommage! du coup, l'appli ne me sert qu'à deux chose: trouver les bornes et constater que je vais payer bien plus cher parfois que le tarif affiché sur leur appli.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu as bien raison, l'application devrait fonctionner mieux que ça.

En attendant tu peux utiliser une carte Electroverse (gratuite, 0,56 €/kWh), Ma carte-e de Station-e (gratuite, 0,59 €/kWh) ou Shell Recharge (gratuite, 0,59 €/kWh).

Pas de surcout par rapport au tarif en direct Ionity, voir même moins cher avec Electroverse (mais les tarifs chez Electroverse ont tendance à faire le yoyo).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 15:58, azerty67 a dit :

Ce qui serait bien chez Ionity, en plus de multiplier leurs bornes, ce serait que l'appli fonctionne pour la charge et le paiement

 

Très souvent, trop souvent, je suis obligé d'utiliser Chargemap ou autre, ce qui me revient bien plus cher

 

Car si je tente avec l'appli Ionity: je commence la procédure. là, j'ai un message me demandant d'autoriser le paiement. L'appli de ma banque elle aussi se lance , me disant qu'une autorisation de paiement requiert mon attention. Je la valide avec mon code confidentiel, j'autorise donc bien le paiement mais la borne ne reçoit sans doute jamais cette autorisation

 

Du coup, la charge ne se lance pas et pire, ma Tesla me prévient alors au bout d'un moment, que la recharge a échoué

 

Si je passe par une des cartes RFID, no probleme, mais je paye plus cher

 

J'ai contacté Ionity qui se défausse sur ma banque... oui mais alors, si c'est elle qui merderait, ça le ferait avec toutes les autres applis de recharge. Or, ça ne le fait QU'AVEC Ionity

 

C'est dommage! du coup, l'appli ne me sert qu'à deux chose: trouver les bornes et constater que je vais payer bien plus cher parfois que le tarif affiché sur leur appli.

Est-ce que après validation du paiement sur l'appli de ta banque tu retournes bien sur l'appli Ionity ? C'est nécessaire pour que l'autorisation soient bien prise en compte. La redirection ce fait parfois automatiquement mais pas tout le temps.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 15:58, azerty67 a dit :

Ce qui serait bien chez Ionity, en plus de multiplier leurs bornes, ce serait que l'appli fonctionne pour la charge et le paiement

 

Très souvent, trop souvent, je suis obligé d'utiliser Chargemap ou autre, ce qui me revient bien plus cher

 

Car si je tente avec l'appli Ionity: je commence la procédure. là, j'ai un message me demandant d'autoriser le paiement. L'appli de ma banque elle aussi se lance , me disant qu'une autorisation de paiement requiert mon attention. Je la valide avec mon code confidentiel, j'autorise donc bien le paiement mais la borne ne reçoit sans doute jamais cette autorisation

 

Du coup, la charge ne se lance pas et pire, ma Tesla me prévient alors au bout d'un moment, que la recharge a échoué

 

Si je passe par une des cartes RFID, no probleme, mais je paye plus cher

 

J'ai contacté Ionity qui se défausse sur ma banque... oui mais alors, si c'est elle qui merderait, ça le ferait avec toutes les autres applis de recharge. Or, ça ne le fait QU'AVEC Ionity

 

C'est dommage! du coup, l'appli ne me sert qu'à deux chose: trouver les bornes et constater que je vais payer bien plus cher parfois que le tarif affiché sur leur appli.

J'ai le même souci et c'est lié à ma banque Crédit Agricole.

Il me semble avoir vu passer cette information ici-même. L'anomalie a été remontée il y a plus de 2 ans et ce n'est toujours pas résolu.

Je n'y suis pas encore retourné pour tester avec une autre banque.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 09/04/2024 à 10:54, Tellial a dit :

Est-ce que après validation du paiement sur l'appli de ta banque tu retournes bien sur l'appli Ionity ? C'est nécessaire pour que l'autorisation soient bien prise en compte. La redirection ce fait parfois automatiquement mais pas tout le temps.

Oui mais ça ne change rien, ma banque me dit paiement accepté, retour sur l'appli, ce que je fais et la charge ne se lance pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 08/04/2024 à 17:45, LeZardeau a dit :

Tu as bien raison, l'application devrait fonctionner mieux que ça.

En attendant tu peux utiliser une carte Electroverse (gratuite, 0,56 €/kWh), Ma carte-e de Station-e (gratuite, 0,59 €/kWh) ou Shell Recharge (gratuite, 0,59 €/kWh).

Pas de surcout par rapport au tarif en direct Ionity, voir même moins cher avec Electroverse (mais les tarifs chez Electroverse ont tendance à faire le yoyo).

Merci pour l'info👍. En effet, du coup j'utilisais Chargemap mais la prochaine fois, j'essayerai Shell et vais commander une électroverse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Aire de la Garde  non ! A aucun moment le nom "aire de la Garde" est cité sur les panneaux de l'autoroute : c'est l'aire de la Lozère

La Garde est indiqué comme lieu quand à Albaret Sainte Marie il n'est pas indiqué du tout !!

J'y suis passée il y a une semaine et j'ai loupé la sortie parce que je cherchais l'aire de la Garde ! Nom qui figure sur les planificateurs... Y a t il une explication ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 11/04/2024 à 15:46, Renani63 a dit :

Aire de la Garde  non ! A aucun moment le nom "aire de la Garde" est cité sur les panneaux de l'autoroute : c'est l'aire de la Lozère

La Garde est indiqué comme lieu quand à Albaret Sainte Marie il n'est pas indiqué du tout !!

J'y suis passée il y a une semaine et j'ai loupé la sortie parce que je cherchais l'aire de la Garde ! Nom qui figure sur les planificateurs... Y a t il une explication ?

Je change le nom merci
T'oubliera pas de le dire à Tesla aussi? ;)
 

image.png

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j’ai vu la publication ionity a ce sujet je me suis quand même posé la question alors que je prends cette autoroute fréquemment, et la recherche google m’envoyait sur une station ionity à la garde dans le Var😁

L’ajout de 2 bornes c’est peu à mon avis même si c’est ça de pris! Heureusement que Tesla est la sur cette même aire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/04/2024 à 13:41, carthalolo a dit :

Champfleury

Merci. Peut-etre un peu court pour mon déplacement de la semaine prochaine mais excellente nouvelle malgré tout.

Les stations IONITY poussent comme des champignons dans le coin de Reims. Le boss du consortium doit être amateur de champagne ;-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Rejoignez la conversation

Vous pouvez publier maintenant et s'inscrire plus tard. Si vous avez un compte, connectez-vous pour publier un message.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.