Aller au contenu
W-Jean

Ionity passe à la facturation au kWh.

Messages recommandés

Le 26/08/2022 à 10:54, Camelgold a dit :

Aucun techniquement.

mais à leur place j’irai sur des suc tesla qui sont 40 à chaque fois et optimisés pour leur voiture ( planificateur, comptabilité, rapidité)

plutôt que de m’aventurer sur des Ionity qui sont 5 à tout peter. 
 

le dernier fois je discutais avec un conducteur de tesla à une borne Ionity qui me disait qu’il se faisait régulièrement engueuler car il était pas sur son réseau.

perso j’en ai rien à foutre, mais à sa place j’irai sur les chargeurs tesla…

c'est aussi idiot (pour ne pas dire con) de dire "t'as ton réseau, casse toi" à un mec en Tesla sur une borne ionity que de dire à un mec en Zoe "casse toi et va charger chez renault" ...

 

t'achètes une tesla sans aucune obligation de charger sur leurs superchargeurs (surtout vu les nombreuses récentes augmentations tarifaires). Et puis il y a plein de raisons de vouloir se charger sur ionity, même en tesla :

- abonnement ionity Enel ou autre pour payer moins cher

- pas envie de perdre du temps à sortir de l'autoroute par moment

- emplacement de la station ionity qui tombe pile au bon moment sur le trajet (le temps d'un repas, ou pour charger à 5% plutôt que charger au SUC juste avant quand on était encore à 20-40% de batterie par exemple)

- arrêt imprévu à cause du chien/des enfants/je ne sais quoi et donc autant rentabiliser l'arrêt forcé pour recharger

- etc ...

 

Acheter une tesla, c'est avoir un réseau (auparavant dédié, ce qui n'est plus le cas) EN PLUS du réseau général, et non pas à la place.

 

Et perso, ayant plus voyagé en ioniq 5 qu'en Tesla ces derniers mois, je préfère voir des Tesla sur ionity que des kona, des zoe ou des e208 (qui ont évidemment tout à fait le droit de s'y charger, en respectant des règles de savoir vivre, communes à tous) qui chargent bien moins vite et donc libère moins les places.

Modifié par AlexaRom

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais détends toi, je suis d’accord avec toi hein 😬.

 

j’en ai rien à foutre qu’une tesla soit sur une borne Ionity, juste que si j’avais le choix en tesla à distance équivalente, Ben j’irai chez tesla (abbo moins cher pour les tesla que les autres) plutôt que de tenter le diable avec 5 pauvres bornes Ionity dont 3 en panne et deux qui vont pas au delà de 50kw…

 

mais « respecter les règles de savoir vivre communes à tous » comme tu dis, sur les chargeurs VE c’est croire au père noël…

 

Modifié par Camelgold

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 10:26, Didier_ a dit :

 

Mais je verrai peut-être un jour s'il faut changer.

- Pour l'abonnement Tesla ? La dernière fois que j'ai regardé, l'abonnement était à 12,99 €/mois pour un prix du kWh variable de 0,38 € à 0,43 € en fonction des SUC. Autrement dit, le même prix mensuel (à 0,01 € près) que IONITY Premium pour un kWh plus cher.

- Pour l'abonnement ENEL qui est souvent cité ici depuis quelque-temps ? Pas encore trouvé le site qui explique clairement les conditions avant d'installer l'appli.

 

 

Je m'auto-cite...

 

Je viens de vérifier sur l'appli Tesla:  Pour les non Tesla, sur les 5 SUC "testés", le prix avec abonnement à 12,99 € /mois varie de 0,49 €, à 0,052 €/kWh... Soit nettement plus cher que IONITY pour le même coût d'abonnement mensuel.

 

Ça me renforce dans mon intérêt pour les SUC uniquement en dépannage, sans abonnement et en espérant que les IONIQ5/EV6 pourront bientôt recharger à la puissance max.

 

Screenshot_20220826-110307_Tesla.thumb.jpg.9f2897c935a7da04e415f3601126698c.jpgScreenshot_20220826-110407_Tesla.thumb.jpg.bed47aed5a12ff0dfdf09939507306fa.jpgScreenshot_20220826-110426_Tesla.thumb.jpg.b8fa0a92c4c2acb011f0235349681354.jpgScreenshot_20220826-110534_Tesla.thumb.jpg.4f67258eb69dea7b30b733fa7db0f089.jpgScreenshot_20220826-111101_Tesla.thumb.jpg.3a26ed87e9f7fdb5af86f10b7f35d1f8.jpg

Modifié par Didier_

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:12, Camelgold a dit :

 Ben j’irai chez tesla plutôt que 5 pauvres bornes Ionity dont 3 en panne et deux qui vont pas au delà de 50kw…

 

Un brin exagéré non ? Faut pas généraliser quand même.

Je veux bien imaginer que j'ai beaucoup de chance, mais ce cas de figure ne s'est jamais présenté à moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:12, Camelgold a dit :

Non mais détends toi, je suis d’accord avec toi hein 😬.

je suis très calme.

juste que je suis pas d'accord avec toi.

 

Sur le papier, évidemment qu'il vaut mieux choisir un SUC plutôt qu'un ionity, moins de risque et payer moins cher.

Mais dans la vraie vie, chaque situation est différente et amène à une finalité autre que celle sur le papier (typiquement, j'ai pas foutu les pieds à un SUC avec la tesla depuis des mois car j'avais l'abonnement ionity ou l'app Bonnet pour charger gratos/pas cher, et voyageant en dehors des week end full, donc aucune raison d'aller sur un SUC les fois même les fois où je prenais pas la ioniq 5)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:17, Didier_ a dit :

 

Un brin exagéré non ? Faut pas généraliser quand même.

Je veux bien imaginer que j'ai beaucoup de chance, mais ce cas de figure ne s'est jamais présenté à moi.

A peine, mais j’ai une excuse, je suis près de Marseille 😅

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:23, AlexaRom a dit :

je suis très calme.

juste que je suis pas d'accord avec toi.

 

Sur le papier, évidemment qu'il vaut mieux choisir un SUC plutôt qu'un ionity, moins de risque et payer moins cher.

Mais dans la vraie vie, chaque situation est différente et amène à une finalité autre que celle sur le papier (typiquement, j'ai pas foutu les pieds à un SUC avec la tesla depuis des mois car j'avais l'abonnement ionity ou l'app Bonnet pour charger gratos/pas cher, et voyageant en dehors des week end full, donc aucune raison d'aller sur un SUC les fois même les fois où je prenais pas la ioniq 5)

Non mais on est d’accord depuis le début 😅.

 

je suis entièrement d’accord avec le choix qui s’offre à tous sur les bornes, mais je peux comprendre que ça énerve certains (pas moi) de voir des telsa aux Ionity.

 

d’ailleurs on pourrait aussi appliquer le bénéfice du doute aux pauvre Zoé ou aux e-208 aux Ionity qui n’ont peut-être eu pas d’autres choix que de s’y brancher….

 

Ce qui est ultra chiant ce sont les voitures ventouses qui sont à 100% sans personne à l’intérieur… 

Et les modeles avec charge lentes qui bouffent une borne rapide alors qu’une borne 50w est libre à côté !

 

Le mieux étant de rester pas loin pour échanger/discuter/expliquer.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:00, One78 a dit :

Sur CMY, tu ne peux pas sélectionner Ionity pour le modifier . Ou alors je m’y prends comme un manche 😅

 

C'est pourtant ce que j'ai fait pour annuler mon forfait IONITY sur mon contrat Flex du Kona. Sans annuler mon contrat Flex du Kona (j'ai conservé la carte).

Avec le contrat IONIQ 5, je ne peux pas faire une copie d'écran pertinente puisque actuellement j'ai l'abonnement gratuit qui, lui, ne peut pas être annulé 😉.

 

Les CGU mentionnent bien que l'on peut résilier sur le compte CmY:

 

image.png.81408d42cf0f75fd32d0e3390a8a9eb8.png

 

Sinon, au pire, il faut révoquer l'autorisation de prélèvement sur le site de sa banque.

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends le principe de l’abonnement 😉, mais d’autres fournisseurs proposent le système dont on parle tous les deux. 
Pour ma part, les nouvelles CGU ne me conviennent pas, je résilie donc mon abonnement (d’ailleurs avec ton exemple, si le patron s’amusait à faire la même chose que Ionity, ça finirait, je pense, devant les tribunaux compétents 🤷‍♂️).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:39, Camelgold a dit :

Ce qui est ultra chiant ce sont les voitures ventouses qui sont à 100% sans personne à l’intérieur… 

Et les modeles avec charge lentes qui bouffent une borne rapide alors qu’une borne 50w est libre à côté !

 

 

 

Le pire que j'ai eu, c'est le 31 juillet dernier sur l'autoroute havre/calais.

On étaient un peu stressé car on allait prendre l'eurotunnel.

Les deux chargeurs Ionity étaient pris, dont un par un néerlandais à 96%.

 

On les voyait bien en train de jouer avec leurs enfants.

 

On attend un petit 1/4 d'heure et quand ça arrive à 100%, on le leur dit. Grand signe de la main "merci!"... Mais ils continuent à jouer...

Après 10 bonnes minutes à ronger notre frein, ils se ramènent, et on se prépare à prendre leur place...

 

Voilà qu'ils se mettent à changer le dernier sur la place avant. Gentiment, je leur demande si il ne peuvent pas déplacer la voiture pour que nous puissions charger mais "on n'en a pas pour longtemps", et ils ne bougent pas. 

 

Encore 10 minutes d'attente.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:12, Camelgold a dit :

Non mais détends toi, je suis d’accord avec toi hein 😬.

 

j’en ai rien à foutre qu’une tesla soit sur une borne Ionity, juste que si j’avais le choix en tesla à distance équivalente, Ben j’irai chez tesla (abbo moins cher pour les tesla que les autres) plutôt que de tenter le diable avec 5 pauvres bornes Ionity dont 3 en panne et deux qui vont pas au delà de 50kw…

 

mais « respecter les règles de savoir vivre communes à tous » comme tu dis, sur les chargeurs VE c’est croire au père noël…

 

A chacun de faire un effort pour que le savoir vivre soit respecté. 

 

Ce n'est pas parce que j'ai attendu cet été pour pouvoir me charger, que j'ai chargé plus qu'il n'était nécessaire derrière.

Mais forcément, quelqu'un qui joue le jeu, on le verra pas, il arrive il se charge, il repart il ne fait pas d'histoire.

Par contre quelqu'un qui reste, et charge outre mesure, tu as plus de chances de le remarquer, vu qu'il est là longtemps. Mais après ce constat, dire qu'on restera plus longtemps la prochaine fois, c'est faire partie du problème qu'on dénonce.

 

Ça me fait penser à quand j'ai attendu cet été justement, je me suis garé au plus proche en attendant, et j'ai fait le tour des véhicules pour voir les niveaux de charge. Une ioniq 5 en était à 92%.

Un usager est venu me voir en me disant «alala, la golf (?) Est à 100% depuis un moment c'est abusé» (je n'ai pas vu de golf au passage, le conducteur avait du partir, ou alors il parlait de l'id4 à côté, mais elle était à 70%).

Toujours est-il que 5 min après, j'ai vu cet usager libérer la place.... C'était la ioniq5, qui a attendu les 100% pour se débrancher.

 

J'ai trouvé ça vraiment mal venu de critiquer quelqu'un d'autre en ne faisant pas mieux (surtout avec nos véhicules et leur puissance de recharge). Je ne connais pas les contraintes qu'il avait bien entendu, mais ça fait mauvais genre je trouve.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:42, Didier_ a dit :

 

C'est pourtant ce que j'ai fait pour annuler mon forfait IONITY sur mon contrat Flex du Kona. Sans annuler mon contrat Flex du Kona (j'ai conservé la carte).

Avec le contrat IONIQ 5, je ne peux pas faire une copie d'écran pertinente puisque actuellement j'ai l'abonnement gratuit qui, lui, ne peut pas être annulé 😉.

 

Les CGU mentionnent bien que l'on peut résilier sur le compte CmY:

 

image.png.81408d42cf0f75fd32d0e3390a8a9eb8.png

 

Sinon, au pire, il faut révoquer l'autorisation de prélèvement sur le site de sa banque.

 

 

Alors pas directement sur CMY, à chaque fois ça me propose d’annuler, ou modifier, mon contrat Easy (que je souhaite conserver), mais pas de possibilité pour sélectionner l’option Ionity Prenium.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:46, Groeldor a dit :

A chacun de faire un effort pour que le savoir vivre soit respecté. 

 

Ce n'est pas parce que j'ai attendu cet été pour pouvoir me charger, que j'ai chargé plus qu'il n'était nécessaire derrière.

Mais forcément, quelqu'un qui joue le jeu, on le verra pas, il arrive il se charge, il repart il ne fait pas d'histoire.

Par contre quelqu'un qui reste, et charge outre mesure, tu as plus de chances de le remarquer, vu qu'il est là longtemps. Mais après ce constat, dire qu'on restera plus longtemps la prochaine fois, c'est faire partie du problème qu'on dénonce.

 

Ça me fait penser à quand j'ai attendu cet été justement, je me suis garé au plus proche en attendant, et j'ai fait le tour des véhicules pour voir les niveaux de charge. Une ioniq 5 en était à 92%.

Un usager est venu me voir en me disant «alala, la golf (?) Est à 100% depuis un moment c'est abusé» (je n'ai pas vu de golf au passage, le conducteur avait du partir, ou alors il parlait de l'id4 à côté, mais elle était à 70%).

Toujours est-il que 5 min après, j'ai vu cet usager libérer la place.... C'était la ioniq5, qui a attendu les 100% pour se débrancher.

 

J'ai trouvé ça vraiment mal venu de critiquer quelqu'un d'autre en ne faisant pas mieux (surtout avec nos véhicules et leur puissance de recharge). Je ne connais pas les contraintes qu'il avait bien entendu, mais ça fait mauvais genre je trouve.

C'était en plus complètement débile de charger a 100% quand le prix était au temps passé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 12:00, One78 a dit :

Soit ils avaient une carte au nom d’une entreprise, soit ils ne connaissent pas la tarification, soit ça ne les dérange pas de payer un maximum, soit ils veulent absolument 100%.

Réponse D : ils n'ont pas inventé l'eau chaude.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 11:45, egion a dit :

Le pire que j'ai eu, c'est le 31 juillet dernier sur l'autoroute havre/calais.

On étaient un peu stressé car on allait prendre l'eurotunnel.

Les deux chargeurs Ionity étaient pris, dont un par un néerlandais à 96%.

 

On les voyait bien en train de jouer avec leurs enfants.

 

On attend un petit 1/4 d'heure et quand ça arrive à 100%, on le leur dit. Grand signe de la main "merci!"... Mais ils continuent à jouer...

Après 10 bonnes minutes à ronger notre frein, ils se ramènent, et on se prépare à prendre leur place...

 

Voilà qu'ils se mettent à changer le dernier sur la place avant. Gentiment, je leur demande si il ne peuvent pas déplacer la voiture pour que nous puissions charger mais "on n'en a pas pour longtemps", et ils ne bougent pas. 

 

Encore 10 minutes d'attente.

J’ai eu exactement le même topo.

 

un belge est à 100% depuis un bon quart d’heure, quand ils arrivent, un tesla boy lui fait remarquer que ça se fait pas (le belge en a rien à secouer)

j’attends pour prendre sa place et le mec met a peut prêt 15 minutes pour placer/attacher/préparer ses enfants à l’arrière….

 

j’ai cru que j’allais lui sauter à la gorge…

Ça ne lui est pas venu à l’idée de se bouger pour faire ça ailleurs que branché à la borne…

 

 

et je reviens sur le fait que je n’aurai pas de soucis avec la nouvelle tarification à monter a 100% si et seulement si, il n’y a personne qui attend après moi évidemment…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et dire que le prix de l'électricité risque bien de flamber cet hiver. Donc qui sait aussi le prix du kwh sur chargeur. Les cgv doivent en avoir tenu compte aussi j'imagine. 🤑

Heureusement que j'ai choisi la I5 pour le plaisir, car question amortissement, on repassera.

Plus que 6 mois et j'aurai peut être amorti le prix de ma....................... wallbox 🤪🤪😮💨 yahou

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A mon sens les bornes ionity, l'utilisation reste plutôt rare, payer aussi cher qu'une thermique sur des trajets quelques fois par an, ça ne me dérange pas.

Pour l'amortissement, peut être si les prix reste tendu que tu pourras la revendre quasi le prix d'achat au bout d'un an, c'est quand même exceptionnel.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 12:30, Olimo a dit :

A mon sens les bornes ionity, l'utilisation reste plutôt rare, payer aussi cher qu'une thermique sur des trajets quelques fois par an, ça ne me dérange pas.

Pour l'amortissement, peut être si les prix reste tendu que tu pourras la revendre quasi le prix d'achat au bout d'un an, c'est quand même exceptionnel.

 

Oui mais pour acheter quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 12:36, Camelgold a dit :

Oui mais pour acheter quoi ?

Bonne question, aujourd'hui j'achèterai probablement la model y a 48000€ demain je ne sais pas.

Modifié par Olimo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 12:10, Camelgold a dit :

J’ai eu exactement le même topo.

 

un belge est à 100% depuis un bon quart d’heure, quand ils arrivent, un tesla boy lui fait remarquer que ça se fait pas (le belge en a rien à secouer)

j’attends pour prendre sa place et le mec met a peut prêt 15 minutes pour placer/attacher/préparer ses enfants à l’arrière….

 

j’ai cru que j’allais lui sauter à la gorge…

Ça ne lui est pas venu à l’idée de se bouger pour faire ça ailleurs que branché à la borne…

 

 

et je reviens sur le fait que je n’aurai pas de soucis avec la nouvelle tarification à monter a 100% si et seulement si, il n’y a personne qui attend après moi évidemment…

Quand je suis avec les enfants, je les attache (ça prend deux minutes au max du max) juste avant que la charge arrive à un niveau correct (80/85%), ensuite je débranche le véhicule et enfin je libère la place.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 12:37, Olimo a dit :

Bonne question, aujourd'hui j'achèterai probablement la model y a 48000€ demain je ne sais pas.

Je viens de lire un article sur le sav tesla qui s'est énormément dégradé sur automobile mag. Je ne sais pas si cela concerne bcp des clients tesla, mais ça refroidit . Voitures immobilisées plrs mois en attente de pièces. Tesla propose t'il des voitures de prêt? 

Maintenant que j'y pense,  y'a pas que tesla qui derive en délai.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 13:00, Farfadet 25 a dit :

Je viens de lire un article sur le sav tesla qui s'est énormément dégradé sur automobile mag. Je ne sais pas si cela concerne bcp des clients tesla, mais ça refroidit . Voitures immobilisées plrs mois en attente de pièces. Tesla propose t'il des voitures de prêt? 

Maintenant que j'y pense,  y'a pas que tesla qui derive en délai.

Mon beau père tombe en rade avec son scénic avant ses vacances. Chez le garagiste Renault, un pile de dossiers incalculables de véhicule en rade en attente de pièce…

 

ça touche tout le monde, partout.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 26/08/2022 à 13:00, Farfadet 25 a dit :

Je viens de lire un article sur le sav tesla qui s'est énormément dégradé sur automobile mag. Je ne sais pas si cela concerne bcp des clients tesla, mais ça refroidit . Voitures immobilisées plrs mois en attente de pièces. Tesla propose t'il des voitures de prêt? 

Maintenant que j'y pense,  y'a pas que tesla qui derive en délai.

Oui le sav est pas terrible visiblement.

Pour le.delai de cette model Y elle va sortir de la Factory de Berlin donc apriori ce sera rapide. Je verrai après 1 an de Ioniq5 si je cède à Tesla ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/08/2022 à 23:14, One78 a dit :

Donc l’abonnement Prenium sera offert pendant 1 an avec la nouvelle tarification. Grosso merdo, c’est une multiplication par 2 de la recharge comparé au système actuel.

Pour comparer, en arrondissant les chiffres, j’étais à 7€ pour 52 KWh chez Allego (CMH Easy) et 16€ pour 43 KWh chez Ionity sans abonnement (avec, ça aurait été dans les 6€), donc en prenant la future tarification Ionity, en Prenium, ça fera 12.50€ environ pour cette dernière recharge.

On dit premium, comme premier, et pas prenium,  au passage 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.