Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

IONITY en rade :-(

Featured Replies

Posté(é)

Samedi j'ai fait un trajet de 300Kms et il a fallu que je recharge. Je n'utilise que Ionity en dehors de chez moi. Je me suis arrêté à la station d'autoroute Darvault dans le sens Paris vers banlieue. Il me restait 40km d'autonomie. Les 4 bornes en rade! Ecran complétement éteint!!! J'étais super content. J'ai du faire 22kms pour passer de l'autre coté de l'autoroute car je voyais les bornes allumées. Je suis arrivé avec 18kms restants. Je ne pensais pas que cela puisse arriver avec Ionity mais là, je suis énervé. Il faut toujours avoir un plan B voire C !!! Faire des longs trajets devient une mission dont on ne connait pas le déroulement.

Posté(é)
  • Auteur

Oui mais là il n'y avait rien de particulier. Les pompes fonctionnaient et il y avait de la lumière.

Parce que là tu fais quoi? Tu dors dans ta voiture en attendant que ça revienne! 

Avec 18kms d'autonomie, je ne sais pas où tu peux aller!

IMG_4204.jpg

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 11:50, ien_ien2 a dit :

Oui mais là il n'y avait rien de particulier. Les pompes fonctionnaient et il y avait de la lumière.

Ce qui prouve bien que "ça peut arriver" (puisque tu l'as subi). Un disjoncteur général qui saute par exemple...

Tu as eu de la chance de pouvoir avoir une visibilité sur les bornes de l'aire opposée...

Parce que là tu fais quoi?

Tu trouves une prise domestique et tu charges à 8A avec le CRO.

En 3 heures, tu as de quoi faire 30 km de plus pour aller jusqu'à une autre station.

Posté(é)

Parce que là tu fais quoi? Tu dors dans ta voiture en attendant que ça revienne! 

Tu as essayé d’appeler la hotline pour savoir quel était le souci?

Ça serait bien qu’on sache ce qui a pu arriver…

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 11:25, ien_ien2 a dit :

Il faut toujours avoir un plan B voire C

Ça c’est certain!

Posté(é)
  • Auteur

Oui, il faisait nuit et je voyais les écrans des bornes de la station en face malgré les 8 voies d'autoroute. Bien entendu, j'ai appelé la hotline mais après 5 mn j'ai raccroché car je me suis dit que ca allait prendre plus de temps que d'aller à la station d'en face. D'ailleurs, en arrivant pour charger j'ai vu 2 voitures thermiques de garées aux places pour recharger alors qu'il n'y avait pas affluence. L'un d'entres eux dormait. Je rêve! 

Posté(é)
Le 14/02/2022 à 14:38, ien_ien2 a dit :

L'un d'entres eux dormait. Je rêve! 

Non, c'est lui qui rêve...

Et puis, c'est logique, c'est l'endroit le plus calme de l'aire de repos on n'y entend pas les diesel qui redémarrent 🤣

Posté(é)

Oui, il faisait nuit et je voyais les écrans des bornes de la station en face malgré les 8 voies d'autoroute. Bien entendu, j'ai appelé la hotline mais après 5 mn j'ai raccroché car je me suis dit que ca allait prendre plus de temps que d'aller à la station d'en face.

Panne extrêmement rare lorsque toutes les bornes sont impactées. En général, c'est une ou deux.

Tu as eu de la chance de pouvoir aller en face.

Il m'est déjà arrivé de ne pas pouvoir recharger à un Suc Tesla (Auxerre) à cause d'une panne de courant générale (intempéries)

J'ai finalement pu atteindre ma destination à 80 kms de là après m'être connecté à une borne AC pendant 30 min. J'étais vraiment limite.

D'ailleurs, en arrivant pour charger j'ai vu 2 voitures thermiques de garées aux places pour recharger alors qu'il n'y avait pas affluence. L'un d'entres eux dormait. Je rêve! 

Drôle d'endroit pour dormir lorsqu'on sait quel raffut peut faire une borne en fonctionnement.

• 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Quand je suis en long trajet, je vérifie toujours l'état des bornes sur chargemap et les derniers commentaires. 

Posté(é)

pour les ionity pas sûr que chargemap ait l'info en temps réel de l'état des bornes, le mieux est l'appli ionity

Posté(é)
Le 05/03/2022 à 15:28, chgros1 a dit :

pour les ionity pas sûr que chargemap ait l'info en temps réel de l'état des bornes, le mieux est l'appli ionity

Si si, sur Chargemap l'état des bornes est bien affiché. Et puis cela permet de ne pas avoir à jongler entre les différentes applis des gestionnaires de bornes.

Capture.PNG

Modifié par DjMomo

Posté(é)
Le 07/03/2022 à 11:19, DjMomo a dit :

Si si, sur Chargemap l'état des bornes est bien affiché. Et puis cela permet de ne pas avoir à jongler entre les différentes applis des gestionnaires de bornes.

Capture.PNG

attention : dans ChargeMap, seules les bornes compatibles avec le badge sont concernées par la remontée de leur état, et encore pas en temps réel (service assuré par un partenaire de ChargeMap)

> cette info m'a été transmise par le support ChargeMap lui-même.

On peut bien sûr consulter les commentaires, mais ils sont rarement très récents.

Il vaut mieux consulter les applis des exploitants (Ionity, Allego, Reveo, etc ...)

Voir aussi l'appli Chargefinder...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.