Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.
Message ajouté par J0kers

Edit du 03/07/2020 : comme visible dans les pages 12-14, ChargePoint a revu ses tarifs pour Ionity. La charge au tarif unique de 7.60€ sur ces bornes n'est plus d'actualité. Il faut éventuellement se tourner vers des offres temporaires (ex: JuicePass à 30€ illimité en Juillet) ou bien vers le tarif de Maingau à 0.40€/kWh.

Il n'empêche que sur ChargePoint sur Ionity (selon les bornes / selon le pays) :

• a 0.33€/kWh sur 50kW et 0.66€/kWh sur THP
  • ou 0.33€/min sur 50kW et 0.66€/min sur THP

Cela reste plus intéressant que Ionity en direct

Attention les tarifs changent de nouveau en ce 24/04/2021,

rendant le bon plan Chargepoint obsolète malheureusement (même tarif que Ionity en direct)

[Ionity] ChargePoint : meilleur tarif qu'en direct (terminé le 24/04/2021)

Featured Replies

Posté(é)
à l’instant, AxelSchweiss a dit :

Je trouve ca bizarre que chargepoint conseille de contacter Ionity au cas d'un disfonctionnement - pour ne pas dire
c'est impossible. Si j'ai une carte de chargepoint mon interlocuteur est chargepoint, c'est avec eux qui j'ai un contrat.
Par conséquent c'est à chargepoint de s'occuper du bon fonctionnement de leur carte - entre autre avec Ionity!!

Parfois j'ai l'impression qu'il a "de l'eau dans le gaz" entre chargepoint et Ionity.

Mouais, ça c'est du classique quand tu as deux fournisseur (un de service, un d'abonnement). Quand il y a un soucis, chacun va systématiquement rejeter la faute sur l'autre.

Posté(é)
  • Auteur

Le lecteur rfid est propriété de ionity, normal qu'il assure le dépannage, Chargepoint m'a répondu que sa carte n'était pas en cause et que le problème était côté ionity. 

Perso je soupçonne ionity de ne pas apprécier la politique tarifaire de Chargepoint et de vouloir décourager ses clients... 

Posté(é)
Il y a 4 heures, FredPic13 a dit :

Avez vous essayé avec l’application ?

non, mais j'ai encore de la route a faire ce week end je vais tester avec l'appli.

j'ai un solde de 7,2€ sur ma carte

Posté(é)

Ceux pour qui ça ne fonctionne pas avec ChargePoint, avez-vous bien renseigné vos coordonnées bancaires de façon à pouvoir être prélevé lorsque votre solde est inférieur à 5 euros ?

@chgros1 ce serait un peu grave si Ionity faisait en sorte que ça déconne avec Chargepoint, de plus ça voudrait dire qu'ils maitrisent leur borne ce qui ne semble pas vraiment le cas 😲

Il y a un réel problème de fiabilité, ça m'embête d'envoyer ma femme dans cette aventure...

Posté(é)
  • Auteur

Il faut la tranquilliser avec une carte Maingau en roue de secours. 

Sinon il y a de nombreux cas depuis 15 jours de non fonctionnement de la carte (y compris moi et la carte avait fonctionné 2 heures avant sur un autre réseau) 

Certains sont passés par l'application et ça a marché. 

Posté(é)
il y a 2 minutes, chgros1 a dit :

Certains sont passés par l'application et ça a marché.

Mon ami hier a aussi utilisé l'appli. Du coup tu penses qu'il vaut mieux que je dise à ma femme d'utiliser l'appli ?!

Posté(é)
  • Auteur

Moi j'attaquerai avec l'appli puis Maingau puis chargemap ou Shell si pas de carte Maingau 

Posté(é)

J’ai pas Maingau. J’ai pas envie d’avoir 36 cartes. J’ai pas Chargemap. J’ai Shell.

Elle appelera et ils lanceront la charge à distance.

Posté(é)
  • Auteur

Shell et Maingau sont gratuites, les avoir dans la boîte à gants n'est pas compliqué. 

Posté(é)
Il y a 8 heures, Foux72 a dit :

Mouais, ça c'est du classique quand tu as deux fournisseur (un de service, un d'abonnement). Quand il y a un soucis, chacun va systématiquement rejeter la faute sur l'autre.

...eh bien - si j'ai signé un contrat avec chargepoint - m....e: c'est Chargepoint qui doit se débrouiller
avec Ionity et pas moi. J'aime pas le comportement d'après le principe "Travail va-t'en j'arrive" !! Je vais
surveiller de près comment les choses vont se dérouler les prochaines semaines...avant de m'inscrire.

a

Posté(é)
il y a 6 minutes, J0kers a dit :

Comme l'information est présente sur au moins trois sujets, je propage :

il y a une heure, N3W0NE a dit :

En passant j’ai eu une réponse de ChargePoint ce soir, le problème avec ionity a été réglé hier soir a priori. Tout est ok maintenant selon eux. Les tarifs sont les mêmes.

J'en profite pour rappeler que, normalement, il y a moyen d'avoir recharge illimitée (dont bornes Ionity) pour 30e en Juillet (donc intéressant dès 4 charges) https://forums.automobile-propre.com/topic/juicepass-—-recharge-illimité-en-juillet-pour-30€-compatible-ionity-24103

Modifié par J0kers

Posté(é)

Si je regarde les bornes de Montélimar sur l'application chargepoint, la quas-itotalié sont mentionnées ainsi:

IMG_1847.thumb.PNG.bf04595f01c347a01353511a620eb79e.PNG

Alors ça ça m'embête bien je vais devoir revoir mon parcours d'aujourd'hui 😅

Posté(é)

Sinon pour le mois de juillet il y a cette promo...

JuicePass — Recharge illimité en Juillet pour 30€ (compatible Ionity)

Posté(é)
à l’instant, FredPic13 a dit :

Sinon pour le mois de juillet il y a cette promo...

JuicePass — Recharge illimité en Juillet pour 30€ (compatible Ionity)

Déjà mentionné plus haut sur ce sujet (2 commentaires au dessus...)

Je veux bien que cette offre est très intéressante, mais on a maintenant un nombre de topic assez impressionnant ou elle se propage, je pense qu'on a compris ;) 

Posté(é)

C’est bon j’avais pas vu..... !!

par contre il faut lire entre les lignes !!!

BF4456FD-0094-4212-9DC4-BBAC941D2D80.jpeg

Modifié par FredPic13

Posté(é)
  • Auteur

Quelqu'un peut ou a testé la carte Chargepoint ailleurs que chez ionity récemment ? 

Posté(é)
Il y a 4 heures, djioul a dit :

Alors ça ça m'embête bien je vais devoir revoir mon parcours d'aujourd'hui 😅

Que faut-il voir sur la capture ? Il y a bien écrit Disponible + 7.60€, non ? 🤔

Edit: Plus gênant je n'ai plus les bornes, peut être momentanément encore.

Modifié par J0kers

Posté(é)
il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

Quelqu'un peut ou a testé la carte Chargepoint ailleurs que chez ionity récemment ? 

Je teste demain.... je vais recupérer (enfin) mon véhicule au Luxembourg....et je redescend en Provence...

Posté(é)
il y a 1 minute, J0kers a dit :

Oui... ET chargepoint n'a jamais fait parti de IONITY donc le message n'est pas surprenant !

Posté(é)
il y a 8 minutes, J0kers a dit :

Ce que je vois sur la capture c'est qu'il ne peut pas lancer la charge, c'est en effet bizarre. Par exemple l'air de Chartres : 

IMG_34C11E089F7D-1.thumb.jpeg.9c41d2dad14405f54dbbe2ac763a307b.jpeg

Par contre ce qui m'inquiètes encore plus la, c'est ce prix à "Gratuit". J'avais vérifié ce matin, et il me semble avoir vu le 7,60€. Alors soit ce sont vraiment des bras cassés chez Chargepoint, soit ils sont en train de modifier leur offre pour Ionity, et ça ne peut que sentir pas très bon.

Par contre @djioul ce matin j'avais le même écran que toi pour Montélimar, et cet après-midi : 

IMG_3BC889579935-1.thumb.jpeg.0861fccfa2e2228ae70e2996ce43abe6.jpeg

C'est vraiment bizarre...

Modifié par Foux72

Posté(é)
il y a 3 minutes, Foux72 a dit :

Par contre ce qui m'inquiètes encore plus la, c'est ce prix à "Gratuit". J'avais vérifié ce matin, et il me semble avoir vu le 7,60€. Alors soit ce sont vraiment des bras cassés chez Chargepoint, soit ils sont en train de modifier leur offre pour Ionity, et ça ne peut que sentir pas très bon.

J'étais allé éditer entre-temps. Mais en effet je ne retrouve plus certaines bornes Ionity proche de chez moi.

Et si j'en prends un qui est présente elle est renseigné comme "Community" (donc la communauté et pas Ionity).

Mais j'ai bien le bouton "Démarrer la recharge" mais un tarif "gratuit (défini par Community)" auquel je ne crois pas trop.

Soit il y a des soucis techniques sur leur serveurs encore... soit c'est la fin...

Posté(é)
il y a 1 minute, J0kers a dit :

Soit il y a des soucis techniques sur leur serveurs encore... soit c'est la fin...

Yep, on va serrer les fesses, mais ce n'est clairement pas bon signe.

Posté(é)

Depuis aujourd’hui sur l’application ChargePoint je n’ai plus scanner le qr code mais directement commencer la charge.  Vous aussi?

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.