Aller au contenu
magic2cv

Ioniq / Kona retour d'essai

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je roule en Ioniq depuis mars 2017. 38 000 km de pur bonheur. ? et quasiment que des recharges à la mason

Sauf que j'ai gardé ma bonne vielle C5 diesel 2011 - 242000 km - 4,8 l / 100km, comme seconde voiture pour les vacances et les longs trajets.?

Quand le Kona électric a été disponible à la concession de Reims pour un essai, j'ai profité de la monte de mes pneus hiver sur la Ioniq pour essayer ce nouveau modèle très séduisant et très beau. La perspective de voyages plus longs avec une belle autonomie et les commentaires élogieux des différentes vidéos et articles d'essais étaient en train de me convaincre.

 

Finalement je ne changerai pas. Je préfère largement ma Ioniq ! tant pis pour l'autonomie ! vivement le jour où on aura une Ioniq à 500 km d'autonomie !

Quels reproches pour ce Kona ? (qui malgré tout reste à mon goût une très bonne voiture)

- Un coffre vraiment petit, très juste pour partir en vacances...

- un véhicule bien plus bruyant que la Ioniq

- un véhicule moins confortable et plus ferme (ma femme avait mal au dos après 40 km de petites routes sinueuses...)

- une utilisation bien moins aisée des palettes de régénération, pour moi qui conduis en jouant en permanence avec les palettes. Sur ce point déjà je constate que la réactivité des palettes du Kona est moins bonne que celles de la Ioniq. Sur cette dernière en appuyant longuement sur la palette on peut passer directement d'une extrême à l'autre (régénération maxi --> roue libre et vice-versa). Sur le Kona ça ne marche pas. En faisant ça on arrive à la fonction d'auto-régénération (que je n'ai pas du tout apprécié).

Il y a aussi plein de dispositifs et accessoires que je n'utilise jamais et une puissance de plus de 200 Chevaux dont je n'ai pas besoin, moi qui conduis plutôt de façon cool. Cela dit j'ai apprécié les feux de route automatiques.

 

Conclusion : Avant de revendre votre Ioniq pour acheter un Kona allez l'essayer avant toute décision !  ?

DSC_0209.JPG

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme quoi tout est affaire de gout.

pour l'avoir scruté du fait que ma concession a receptionné le kona electric en VD, outre que je suis conservateur sur la ligne d'une auto (concept croosover/suv "a la mode"), l'interieur c'est plastoc au taquet.

 

D'autres sont fan et ce kona rencontre un vrai succes par le nombre de commandes.

On est parti pour voir un paquet de kona sur les routes (electrique ou thermique).

 

pour son coffre, j'ai noté quece n'est pas sa contenance le soucis mais son agencement dû au concept mini suv (pas de profondeur suffisante pour entreposer des objets couchés en long).

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben moi je l'ai même pas essayé, l'autonomie m'intéressait mais coffre vraiment trop petit, 200cv cela me parait trop, budget important à mon goût mais effectivement ce type de véhicules plait donc succès en perspective je pense.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi aussi le kona me fait de l'œil pour l'autonomie pour les vacances. Comme tu dit Magic2cv il faut essayer !!! Bien sur je vais le faire avec madame pour voir si elle supporte !!! 

Bon la CC ne m'a pas encore informé de l'arrivée du kona sur Bordeaux 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lors de mon achat de la Ioniq le mois dernier pour remplacer un Verso, il y avait le Kona en CC. Avec ma femme on a regardé car elle était attirée par son autonomie mais la vue du coffre, des plastiques intérieur et du prix l'ont vite dissuadé.

L'autonomie n'est pas un critère très important au final car la ioniq suffit à 2 ou 3  jours de trajet quotidien sur 1 charge.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Effectivement il y a le E-NIRO je ferais aussi un essaie de cette voiture avec mon épouse

Mais quand pourras t'on essayer le E-NIRO?

Je vais aller bientôt sur Bordeaux et faire un tour

bon je ne suis pas pressé a la minute ma ioniq n'a que 3000 km et me suffit pour tout les jours largement!!! Mais un coup de coeur est vite arrivée?

J'hésite a aller chez Tesla ils sont capables de me faire craquer et me mettre un credit  largement au dessus de mes moyens sur le C.L!!!

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, MattKirby a dit :

Rien n'indique que le niro n'aura pas autant de succès que la kona et donc les même problèmes d'approvisionnement.

En fait tout le monde s'est rué sur le Kona car il était dispo en commande avant mais si les deux étaient sortis en même temps peut-être que les délais auraient été moins élevés car les commandes se seraient partagées entre les deux... Pour moi ceux qui passent commande du e-niro maintenant ils auront des délais raisonnables, par contre dans 2 ou 3 mois ça sera pas la même chose je pense !

Modifié par elthib

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, discipulus a dit :

Effectivement il y a le E-NIRO je ferais aussi un essaie de cette voiture avec mon épouse

Mais quand pourras t'on essayer le E-NIRO?

Deuxième quinzaine de /voire fin novembre au mieux. Selon les arrivages. Mon CC l'attend pour début décembre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

personnellement, je voulais absolument avoir un VE capable de faire beaucoup de kilomètres avant une charge obligatoire. Ca fait des années que je me dis que le jour ou ils sortent une voiture capable de faire 400 km en une charge, je change. Ce jour est arrivé grâce au kona.

De plus, ça fait 8 ans que je conduis une Toyota PRIUS et pour moi, la ioniq me fait trop penser à une Prius.

Mon avis est un peu biaisé, mais il faut admettre que la moyenne d'âge des conducteurs de PRIUS se situe entre 60 et 90 ans… je n'ai "que" 43 ans et je me suis toujours dis " je suis dans une voiture de pépé"? pourtant j'ai entreneu avec la PRIUS une relation courtoise et sans accroche? j'espère qu'il en sera de même avec KONA

Pourtant je me fiche la plupart du temps des autres, mais après 8 ans c'était trop. De fait, j'ai pas eu de mal a choisir le KONA et pour l'avoir essayée, je n'ai pas  constaté de désagrément concernant le confort pas plus que pour le coffre certes limite, mais il faut dire que dans notre famille nous sommes 2 mecs et donc, pas de risque de voir la famille s'agrandir ? alors le coffre est bien suffisant.

C'est avant tout une histoire de feeling et de préférences et je comprends que les deux voitures ont leurs qualités/défauts dans tous les cas, de manière générale, elles ont bien de l'avance sur la plupart de leur concurrents et la qualité des coréennes n'est plus a prouver. Ca reste donc 2 très bonnes voitures en avance sur leur temps si on fait exception de TESLA mais c'est plus le même budget..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, elthib a dit :

Pour moi ceux qui passent commande du e-niro maintenant ils auront des délais raisonnables, par contre dans 2 ou 3 mois ça sera pas la même chose je pense !

Non effectivement, dans 2 ou 3 mois il y aura peut-être une commande sur Amazon qui les fera passer devant tout le monde pendant que les premiers réservataires doivent attendre plus longtemps ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.