Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq hybride rechargeable : premières impressions

Featured Replies

Posté(é)
  • Auteur
Ma nouvelle auto est bien une hybride rechargeable (j'ai modifié le titre en conséquence).

Je continue d'être "sur un petit nuage", épaté par le perfectionnisme dont bénéficie cette voiture.

L'exemple du jour : je suis en mode électrique (EV) mais l'air est très humide et le pare-brise commence à prendre la buée : petit coup de désembuage... donc la voiture passe illico en mode thermique (normal)... mais après une dizaine de secondes seulement (car le désembuage est très rapide et efficace), j'appuie sur le bouton OFF du système de climatisation-chauffage. Eh bien, vous savez quoi ? La voiture repasse spontanément en mode EV. C'est franchement bien pensé.

Allez, un autre petit exemple : la voiture m'indique la pression de chacun des 4 pneus, il suffit de le lui demander. La classe !

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes divers posts. Possédant cette voiture depuis 2 semaines, c'est une merveille !

 

Associé à une borne de recharge et donc environ 2h30 pour faire "le plein", ça me permet de me rendre au travail en full EV.

 

Perso ( n'ayant pas d'expérience antérieure ) je trouve que ces Coréens on réalisés un coup de maître.

 

Oui, tu as raison, c'est tout à fait cela : un coup de maître !

 

Quelle est la couleur de ta Ioniq rechargeable ?

Posté(é)

Votre enthousiasme me fait plaisir et ça me rappelle ce que nous avons ressentie lors de l'achat de nos Ampéra/Volt en 2011

Les autres avaient du mal à comprendre le bonheur que l'on ressentaient et après cela on ne peux plus revenir en arrière et on passera ensuite en Full électrique

Posté(é)

La Ioniq électrique est ma première Hyundai et même la première que j’approche ( aucune jamais essayée dans la famille ni l’entourage )

Cette voiture est tout simplement fantastique, ils sont forts ces Coréens !

Posté(é)
Ma nouvelle auto est bien une hybride rechargeable (j'ai modifié le titre en conséquence).

Je continue d'être "sur un petit nuage", épaté par le perfectionnisme dont bénéficie cette voiture.

L'exemple du jour : je suis en mode électrique (EV) mais l'air est très humide et le pare-brise commence à prendre la buée : petit coup de désembuage... donc la voiture passe illico en mode thermique (normal)... mais après une dizaine de secondes seulement (car le désembuage est très rapide et efficace), j'appuie sur le bouton OFF du système de climatisation-chauffage. Eh bien, vous savez quoi ? La voiture repasse spontanément en mode EV. C'est franchement bien pensé.

Allez, un autre petit exemple : la voiture m'indique la pression de chacun des 4 pneus, il suffit de le lui demander. La classe !

 

Je suis tout à fait d'accord avec tes divers posts. Possédant cette voiture depuis 2 semaines, c'est une merveille !

 

Associé à une borne de recharge et donc environ 2h30 pour faire "le plein", ça me permet de me rendre au travail en full EV.

 

Perso ( n'ayant pas d'expérience antérieure ) je trouve que ces Coréens on réalisés un coup de maître.

 

Oui, tu as raison, c'est tout à fait cela : un coup de maître !

 

Quelle est la couleur de ta Ioniq rechargeable ?

 

j'ai un Iron Grey. Elle a 1800 km en 2 semaines et roule du tonnerre.

 

Seul bémol pour le moment je ne peux pas recharger au bureau mais malgré cela je fais une moyenne ( calculée, pas odb ) de 2,81 l / 100km

 

Pour la recharge j'ai installé moi-même une borne https://www.evchargeking.com/fr/borne-recharge-monophase.

 

Donc pour le moment, tout "roule", prochaine étape la recharge au bureau

Posté(é)
Cette voiture est tout simplement fantastique, ils sont forts ces Coréens !

Comme l'avait été les américains 7 ans avant eux

Posté(é)

Je n’ai jamais roulé en américaines... quoique, j’ai eu des Ford mais pas électriques

Posté(é)
  • Auteur

Ah ah... moi c'est le contraire : pas de prise à la maison (je suis en copropriété et ce serait relativement compliqué de faire installer une prise pour moi en sous-sol dans les parties communes de l'immeuble), mais je recharge gratuitement et autant que je veux sur mon lieu de travail !

Posté(é)
Ah ah... moi c'est le contraire : pas de prise à la maison (je suis en copropriété et ce serait relativement compliqué de faire installer une prise pour moi en sous-sol dans les parties communes de l'immeuble), mais je recharge gratuitement et autant que je veux sur mon lieu de travail !

 

Je vais bientôt avoir la borne au bureau J'ai fait 60km aujourd'hui et full électrique, un vrai régal.

 

Par contre, une question, quelqu'un sait comment désactiver cette désagréable musique quand on allume / éteint la voiture, c'est vraiment énervant....

 

Merci d'avance !

Posté(é)

Par contre, une question, quelqu'un sait comment désactiver cette désagréable musique quand on allume / éteint la voiture, c'est vraiment énervant....

 

Pas trouvé , mais je suis aussi preneur !

Posté(é)
Moi aussi, je suis preneur car c'est un peu lassant...

 

C'est vrai que c'est lassant...

 

Par contre, point intéressant, même quand la batterie est "plate" la voiture gère très bien le passage en recharge / ev .. preuve en est : je suis reparti du travail hier soir en mode hybride ( plus assez de batterie ) et arrivé à destination je n'avais consommé que 3.1 l / 100km.

 

Sur ce plein j'en suis à 700 km et pas encore à la moitié du réservoir d'essence. Je ne roule en mode EV qu'un trajet sur deux pourtant.

 

Au niveau économie de carburant, ça se pose

Posté(é)
  • Auteur
Moi aussi, je suis preneur car c'est un peu lassant...

 

Sur ce plein j'en suis à 700 km et pas encore à la moitié du réservoir d'essence. Je ne roule en mode EV qu'un trajet sur deux pourtant.

 

Au niveau économie de carburant, ça se pose

 

Et moi, après un mois et 10 jours d'utilisation, j'en suis toujours à 1 seul plein d'essence fait (en plus du plein initial fait par le concessionnaire)... et il me reste encore plus de la moitié du réservoir d'essence !

De plus, je ne paie pas l'électricité (recharge gratuite sur mon lieu de travail)... donc tout va très bien !

Posté(é)

Bonjour,

Je suis l'heureux locataire (loa) d'une ioniq plug-in et je partage votre enthousiasme. Depuis le 9 janvier j'ai parcouru 1250 km avec approximativement 25 litres d'essence ce qui me change du C4 Picasso parti à la retraite lui m'aurait consommé 90 l de GO.

Le motif de la mise en route du moteur thermique selon le mode d'emploie concerne le maintien des services (assistance de direction, chauffage et les besoins informatiques).

Le concessionnaire de Caen (Trajectoire automobiles) me donne les conseils d'usage des commandes ainsi il supplée à l’indigence du manuel de l'utilisateur par ailleurs encombré par la redondance des conseils de sécurité.

Cordialement

Posté(é)
Bonjour,

Je suis l'heureux locataire (loa) d'une ioniq plug-in et je partage votre enthousiasme. Depuis le 9 janvier j'ai parcouru 1250 km avec approximativement 25 litres d'essence ce qui me change du C4 Picasso parti à la retraite lui m'aurait consommé 90 l de GO.

Le motif de la mise en route du moteur thermique selon le mode d'emploie concerne le maintien des services (assistance de direction, chauffage et les besoins informatiques).

Le concessionnaire de Caen (Trajectoire automobiles) me donne les conseils d'usage des commandes ainsi il supplée à l’indigence du manuel de l'utilisateur par ailleurs encombré par la redondance des conseils de sécurité.

Cordialement

 

Bonjour,

 

De me faible expérience ( 2400 km ), le moteur thermique se met en route par temps froid si vous sollicitez le chauffage. Autrement, sans chauffage, je vais au travail sans thermique et la direction est bien assisté et les besoins informatiques semblent eux-aussi assurés .

 

Je fais mes trajets "de week-end" sans thermique, donc d'accord avec le manuel pour le chauffage, pour les 2 autres postes je serais plus réservé.... mais il est vrai que le manuel est indigeste et fort fort encombré.

Posté(é)

Moi aussi je suis très heureux de mes premiers jours à bord de la Ioniq.

J'avais regretté lors de mes essais (le CC m'avait prêté une plugin pendant 2 jours) que le thermique démarre lorsqu'on y va 1 peu fort sur l'accélérateur. Finalement ça se passe bien à ce niveau...

Avec l'habitude, arrivez-vous à profiter à 100%(au niveau du bar graph) du moteur elec ? Pour le moment j'ai 1 peu de mal à doser, les 2 dernières barres s'allument rarement.

Posté(é)
Moi aussi je suis très heureux de mes premiers jours à bord de la Ioniq.

J'avais regretté lors de mes essais (le CC m'avait prêté une plugin pendant 2 jours) que le thermique démarre lorsqu'on y va 1 peu fort sur l'accélérateur. Finalement ça se passe bien à ce niveau...

Avec l'habitude, arrivez-vous à profiter à 100%(au niveau du bar graph) du moteur elec ? Pour le moment j'ai 1 peu de mal à doser, les 2 dernières barres s'allument rarement.

 

Comme tu le dis c'est une question de dosage, c'est un changement de mode de conduite.

 

Je dirais qu'avec des moteurs thermiques on a prit l'habitude d'accélérer / freiner n'importe quand, la conduite électrique si tu veux en profiter c'est avoir une conduite plus fluide, plus coulée et finalement te "fondre" dans le trafic de la manière la plus fluide possible.

 

Perso je viens d'arriver au bureau, j'ai "usé" 0,8 l / 100km pour le chauffage, la "traction" s'est faite un électrique et c'est un réel plaisir

Posté(é)

Bonsoir, plutôt bonne nuit,

Enfin, je viens de prendre possession de la "bête" ce matin. Après 120 Kms parcouru, que du positif pour le moment.

Petite déception sur la grandeur du coffre, j'avais un souvenir (erroné) plus grand lors de mon essai il y 2 mois.

Mon concessionnaire a passé beaucoup de temps à me présenter le véhicule et je l'en remercie.

Beaucoup de choses a assimiler mais cela va venir avec le temps et surtout de nombreux comportements d'ancien diéséliste à modifier.

Je vous ferai un petit retour sur mes impressions après un mois d'utilisation.

Posté(é)
Bonsoir, plutôt bonne nuit,

Enfin, je viens de prendre possession de la "bête" ce matin. Après 120 Kms parcouru, que du positif pour le moment.

Petite déception sur la grandeur du coffre, j'avais un souvenir (erroné) plus grand lors de mon essai il y 2 mois.

Mon concessionnaire a passé beaucoup de temps à me présenter le véhicule et je l'en remercie.

Beaucoup de choses a assimiler mais cela va venir avec le temps et surtout de nombreux comportements d'ancien diéséliste à modifier.

Je vous ferai un petit retour sur mes impressions après un mois d'utilisation.

 

Tout à fait d'accord avec toi pour le coffre, personnellement je viens d'une i40

 

Tu as raison sur le point des comportements d'ancien diéséliste à modifier, ça ne se conduit pas pareil, mais c'est vraiment beaucoup de plaisir !

Posté(é)
  • Auteur
Bonsoir, plutôt bonne nuit,

Enfin, je viens de prendre possession de la "bête" ce matin. Après 120 Kms parcouru, que du positif pour le moment.

Petite déception sur la grandeur du coffre, j'avais un souvenir (erroné) plus grand lors de mon essai il y 2 mois.

Mon concessionnaire a passé beaucoup de temps à me présenter le véhicule et je l'en remercie.

Beaucoup de choses a assimiler mais cela va venir avec le temps et surtout de nombreux comportements d'ancien diéséliste à modifier.

Je vous ferai un petit retour sur mes impressions après un mois d'utilisation.

 

 

Oui, on attend avec intérêt et impatience tes "premières impressions" détaillées.

Posté(é)
  • Auteur
Bonsoir, plutôt bonne nuit,

Enfin, je viens de prendre possession de la "bête" ce matin. Après 120 Kms parcouru, que du positif pour le moment.

Petite déception sur la grandeur du coffre, [...]

 

Tout à fait d'accord avec toi pour le coffre, personnellement je viens d'une i40

 

Tu as raison sur le point des comportements d'ancien diéséliste à modifier, ça ne se conduit pas pareil, mais c'est vraiment beaucoup de plaisir !

 

Même s'il reste assez limité en volume, le coffre de la Ioniq hybride rechargeable est plus grand (surtout : supérieur en hauteur) que celui de mon véhicule précédent une Toyota Prius 3 (non rechargeable, donc) : je trouve cela remarquable et cela me semble devoir relativiser la déception que certains peuvent avoir quant au volume de coffre, dans l'absolu, de cette Ioniq plug-in.

Posté(é)

Bonjour,

 

Petite question, je possède un manuel d'utilisation + 2 manuels sur le multimédia (un gros et un petit), mais pas trouvé de carnet d'entretien est-ce normal ?

Mon concessionnaire étant fermé ce jour, je ne peux lui poser la question.

Posté(é)

salut

 

Il arrive plus tard par le courrier. c est normal..

Modifié par Invité

Posté(é)

Voilà.... après 4 mois d'attente, je viens de prendre possession de ma IONIQ Plug-In ce matin.

 

Pas le temps de vous en dire plus mais pour le moment que du bonheur ........

Posté(é)
Voilà.... après 4 mois d'attente, je viens de prendre possession de ma IONIQ Plug-In ce matin.

 

Pas le temps de vous en dire plus mais pour le moment que du bonheur ........

 

Félicitation,

 

On a la même

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.