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fabetche

ioniq en première électrique ? le meilleur choix pour mon budget ?

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Salut tout le monde !

Ca y est, le temps de l'achat d'une électrique est je pense venu pour moi. Mais bien sûr, pour un novice, le passage à l'acte amène son bon gros lot de questions. J'ai réussi à répondre à la plupart en parcourant le forum depuis quelques jours, mais pour certaines, j'aurais besoin d'éclaircissements ou de précisions (c'est peut-être juste pour me rassurer aussi 😄)

 

Petit topo de ma situation :

mon budget est de 20000€ max

 

j'ai trouvé une ioniq 28 avec 62000km à 16500€ à débattre. Est-ce correct selon vous ?

 

Pour les temps de recharge, ABRP m'annonce de 25 à 80% en 15min environ (sur la "seule" borne ionity que je serais amené à utiliser sur certains trajets, la recharge se ferait essentiellement à domicile le reste du temps) . c'est réaliste ?

 

Je vais surement aller la voir dans la journée si la personne est dispo, je sais pas trop quoi regarder en priorité sur le véhicule pour connaitre l'état (général, batteries)

 

Des questions plutôt bateau, mais pour une première, j'ai pas envie de me tromper et me fâcher avec l'électrique... 😄

 

merci ;) 

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Le 11/01/2022 à 09:46, fabetche a dit :

Pour les temps de recharge, ABRP m'annonce de 25 à 80% en 15min environ (sur la "seule" borne ionity que je serais amené à utiliser sur certains trajets, la recharge se ferait essentiellement à domicile le reste du temps) . c'est réaliste ?

Entre 15 et 20 min oui c'est réaliste.

 

Pour le tarif, les prix de toutes les occas augmentent, électriques ou pas. Je sais pas trop quoi penser de ce tarif, j'ai acheté un Executive de 2019 avec 35000 km fin octobre dernier pour 18.5k€ hors bonus eco, elle était affichée à 20k chez un pro.

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début 2017 elle va donc avoir 5 ans

ce serait rassurant qu'elle soit encore quelques mois sous la garantie 5 ans constructeur

faut voir l'état général

faut voir l'état des pneus

et si les entretiens ont été faits chez Hyundai chaque année 

essaye de négocier mais moi qui suis depuis des années les prix je remarque que pour le moment ils ne font que de monter, donc attendre???? ne me semble pas une bonne option

 

demander au propriétaire comment il rechargeait sa voiture (charges lentes ou uniquement charges rapides)

 

je prends possession d'une fin 2018 executive à 17475 et 55000km pour te donner une idée

 

une chose est certaine le meilleur prix c'est en France, je regarde les prix en Belgique et en Allemagne, c'est horrible

Modifié par pierredelhasse

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ok merci pour vos réponses.

 

Concernant la charge, d'après ce qu'il m'a dit au téléphone, exclusivement rechargée à domicile, et la batterie serait garantie jusqu'en 2025.

Les pneus sont neufs, CT zéro défaut.

 

Le prix étant négociable devant le véhicule, je vais voir ce qu'il est possible d'obtenir (entre 14000 et 15000, je pense que ca pourrait être un prix assez juste). mais dans ma situation (recherche assez pressée, et pas beaucoup d'offre dans ces prix dans mon coin), si j'arrive a obtenir une petite négociation, il y a des chances que je me laisse tenter :) .

 

Y'a t'il d'autres points cruciaux à regarder sur ce véhicule pour un achat d'occasion

Modifié par fabetche

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a priori, le prix est de 16500€ négociable et hors bonus, tu devrais pouvoir descendre à 16000€, ramené à 15000€ après déduction du bonus écologique... 

Par contre l'autonomie diminue toujours en hiver : ne soit pas déçu par une situation ponctuelle ! 

et si en plus tu recharges principalement à domicile, tu sembles déjà réunir toutes les bonnes conditions pour franchir le pas.

Modifié par e-Lionel

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Euhhhhhh 8.8 en été, et à peine 9.3 en hiver, j'y crois moyen.

 

Déjà ça c'est des conso hors autoroute, impossible d'avoir si peu en trajet autoroutier. En suite, en hiver, c'est 20/30% d'autonomie en moins. Le froid, l'usage du chauffage, qui ici pompe contrairement à un VT.

 

Ok, le mec y arrive peut être, GG à lui mais tu es sur le haut du panier là, en moyenne ici on est plutôt entre 11 et 14 en été. Moi je me base toujours sur environ 4/5€ la recharge complète, pour donc 20€/1000km environ.

 

Pour les 62k km, c'est pas problématique comme sur un VT, y'a pas vraiment d'entretien et d'usure sur un VE. Je me fierais plutôt à l'état général et à l'entretien de l'intérieur

 

Modifié par Squall1er

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Je viens de faire l'acquisition d'une Ioniq mise en circulation fin Novembre 2019 en Exclusive avec 25 mille Km pour 3500 euros de plus. C'est ma première VE et vraiment après plus de 12 années sur une Prius 2 " que j'adorais" j'en suis super heureux. Je suis plus vélo pour aller au travail, quoi que si bc de pluie...les 21km je les ferais plus facilement en électrique. Et j'aurai 2*3 trajet de 1000km pour les vacances. Mais j'ai deux filles et en voiture familiale je vois pas d'autres solution dans nos budgets. Et vu que je déteste les suv, il n'y a que la Ioniq.... " j'ai essayé la Tesla model 3 de base" oui cela pousse fort... mais que un gros écran ... je préfère largement le tableau de bord de la Ioniq première version.

 

Bonne journée 

 

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petit retour après avoir vu et testé la voiture cet aprem.

 

Agréablement surpris par le gabarit. je la pensais plus petite que ça (je ne l'avais vu qu'en photo, j'en avais jamais croisé en réel), et je la pensais surtout plus basse que ça (mon dos en carton en atteste...). Très propre autant intérieur qu'extérieur (hormis une petite rayure sur le pare choc avant mais peu profonde et invisible si on ne le sait pas)

 

Pour l'essai, ben j'ai retrouvé tous les points positifs que j'avais vu pendant mes recherches, un bonheur à conduire, vraiment. J'ai pu l'essayer plus d'une heure en compagnie du proprio sur un trajet de plus ou moins 50km. 

Au niveau de ses consos, c'est cohérent avec le peu que j'ai vu de sa conduite. 100% en mode éco, pied très léger, la voiture n'a pas été brusquée je pense.

Pour ma part, j'ai à peu près tout testé, et je n'ai pas fais en sorte d'avoir une conduite eco, et sur ma portion d'essai, j'ai eu une conso de 11.3, donc vraiment très très bien de ce coté la ! (je me suis même payé le luxe de lui expliquer comment fonctionnait le régulateur adaptatif, il ne l'a jamais utilisé... 🤣)

 

J'ai réussi à baisser le prix à 16000, donc 15000 bonus déduis, je pense être dans les clous de ce qu'il se fait actuellement sur le marché (et de toute façon, le côté plaisir efface quelque peu les quelques euros supplémentaires que j'aurais pu économiser en forçant d'avantage 😄)

 

donc pour résumer, c'est sûr à 95% que je la prend, donc vous conterais un nouveau membre dans le groupe des possesseurs de ioniq d'ici quelques jours :)

 

il me reste plus qu'à voir si je passe par la case wallbox ou non pour la recharge, mais étant donné que je déménage dans les semaines à venir, ce sera charge sur prise classique durant les premières semaines d'utilisation (ça me donnera une bonne idée sur le fait que ce soit viable ou non) :) 

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A voir aussi qui utilisera la voiture, si c'est toi exclusivement ou aussi régulièrement madame (ou monsieur, on est en 2021 après tout).

 

La finition Executive profite du réglages électrique du siège conducteur avec deux profil, c'est indispensable selon moi si vous avez des positions de conduites différentes et que vous utilisez chacun la voiture régulièrement.

 

A voir également combien de temps tu compte la garder. Si c'est une paire d'année, pourquoi pas, si c'est comme l'autre plus haut, 12 ans, prends l'Executive franchement

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merci pour les précisions Squall1er.

 

Concernant le réglage du siège, ma compagne utilisera aussi la voiture, mais nous faisons la même taille, et même position de conduite (a part peut-être un cran au niveau du siège mais rien de rédhibitoire). Dans tous les cas, je ne voyais pas l'utilité de partir sur une exclusive, les + de cette version ne faisaient pas partie des choses que je recherchais ;) 

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Le 11/01/2022 à 17:42, fabetche a dit :

il me reste plus qu'à voir si je passe par la case wallbox ou non pour la recharge, mais étant donné que je déménage dans les semaines à venir, ce sera charge sur prise classique durant les premières semaines d'utilisation (ça me donnera une bonne idée sur le fait que ce soit viable ou non)

Je ne la charge que sur prise classique, et mon soul de même capacité avant également, une nuit suffit a requinquer la batterie. Si tu déménage, c'est peut être pas utile de se lancer dans ce genre de modifications, mais pour ton prochain logement, un prise renforcée type green up permet de profiter a plein du CRO et des ses 12A (réglable 8-10-12A). Je charge la mienne en "M" (10A) de 19h a 7h, elle fait le 10-95%. Si tu a besoin de rouler plus , là une WB peut s'envisager (et l'abo edf qui va avec haha)

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merci spif.

 

Effectivement, je ne ferais pas d'installation ici, ce qui va me permettre de voir à l'utilisation si j'ai vraiment besoin de plus qu'une prise classique.

 

Par contre encore une petite précision, j'ai cru voir que le CRO n'était pas bien long, je pense que je vais être juste en longueur. ce type de rallonge peut faire l'affaire ?

 

Rallonge

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