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krisderennes

ioniq 6 liste des défauts : lenteur de l'OS et bruit de la ventilation et ?

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Le 01/12/2024 à 18:26, asto a dit :

Je pense que l’on peut se connecter aux bornes 22kW mais la voiture ne pourra tirer que 11kW. À ceux qui auront fait l’expérience de confirmer

Tout à fait. Il faut 5 heures pour faire le plein.

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Je confirme aussi : ma borne sort du 22kWh (et j'ai l'abonnement qui va avec : 30kva :) ) et le chargeur AC de la Ioniq 6 est calibré à 11kWh ce qui est large suffisant pour de l'AC.

L'AC en 22, on le trouve chez Renault, vestige de quand ils n'avaient pas de CCS et que ca se justifiait vu le réseau de charge à l'extérieur à l'époque.

 

C'est encore dispo en option sur le scenic que je suis allé voir, la commerciale m'a dit de le prendre parce que les gens le demandait tous et que ca serait utile en cas de revente, mais ca n'a réellement aucun intéret à l'usage. Soit tu es pressé et tu passes en CCS hors domicile, soit tu as le temps et 11kWh est largement suffisant (5 à 6h grand max). Les cas d'usage de devoir / pouvoir charger à 22 chez soi doivent être ultra rare.

Bon, après, j'ai essayé chez moi, c'est rigolo de charger un scenic en 2h chez soi. Mais ca n'a vraiment pas / peu d'utilité. Peut etre si t'as un abonnement avec des heures ultra-mega-creuses 3h par nuit ?

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Je pense que l'idée est plutôt de profiter des bornes publiques en 22kw beaucoup plus répandues.
De même lors des fortes affluences, si toutes les combo sont prises, ça peut être pratique de charger un peu plus lentement mais tranquillement.

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Le 02/12/2024 à 13:31, axelpg a dit :

Les 22 kilo, c'est souvent des trucs du département et autres syndicats étranges.

Des machins à 79 centime le kWh + 2€ par minutes.

Ou exactement l'inverse : Carrefour offre 1h par jour de recharge gratuite en 22 kW avec la carte de fidélité, si on est limité à 11 kW on va recharger 2x moins...

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Le 02/04/2025 à 11:00, GreenJuL a dit :

Ou exactement l'inverse : Carrefour offre 1h par jour de recharge gratuite en 22 kW avec la carte de fidélité, si on est limité à 11 kW on va recharger 2x moins...

Mouais...

22 kW seulement si une seule prise est utilisée sur la borne...

A chaque fois que j'ai tenté, toutes les bornes étaient prises...

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Le 22 KW, c'est bien aussi quand on n'a des bornes pro à la boite.

C'est mon cas et j'aimerais bien que la IONIQ charge à 22 KW.

Malheureusement comme HYUNDAI, de nombreux contructeurs on copié/collé les solutions TESLA,

D'où très peu de véhicules se demarquent.

 

 

 

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Le 02/04/2025 à 21:52, toti07 a dit :

Le 22 KW, c'est bien aussi quand on n'a des bornes pro à la boite.

C'est mon cas et j'aimerais bien que la IONIQ charge à 22 KW.

Malheureusement comme HYUNDAI, de nombreux contructeurs on copié/collé les solutions TESLA,

D'où très peu de véhicules se demarquent.

 

 

 

C'est aussi qu'un chargeur intégré 22kW coûte plus cher et pèse plus lourd ... Je comprends la logique de Hyundai (et de toutes les autres marques qui font en 11kW) : >90% des recharges se font à la maison, probablement sur la nuit ; les recharges rapides durent 15 min si t'en as besoin et on a des chargeurs rapide partout. Pourquoi vendre une option qui va servir à personne, peser plus lourd et coûter plus cher ? Bah pour rien. Donc ils le font plus.


Ca pouvait avoir du sens à l'époque de la Zoé où tout le monde n'avait pas de bornes à domicile ou quand les bornes de recharges rapides étaient moins présentes. Maintenant, même moi qui n'ait pas de charge à domicile je trouve que ça sert à rien.

Et pour reprendre @axelpg : la plupart des chargeurs 22kW sont des bornes publiques de ville/des réseaux régionaux pourris. Exemple dans l'ouest : Ouestcharge et leurs bornes qui marchent 1 fois sur 2, qui mettent 2 mois à  être réparées, pour te vendre 35cts le kW et 20 cts/min au bout de 5h (nickel si t'es bloqué au boulot pour une urgence), alors que j'ai une iecharge à 11 min de chez moi à 25 cts pour du 320kW ...

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Bientôt 20.000 km

 

Les lenteurs OS ! Bof, ça ne me procure aucune gêne. 

L'os fouilli ? Oui mais on a l'essentiel avec les boutons. Juste les sièges chauffants c'est un peu chiant mais bon....

 

La ventilation ? Moi je le trouve tb

 

Les bips : le seul qui m'énerve vraiment c'est "pensez a prendre une pause". des fois il va sonner 10 fois, et fort. 

Quand l'assistance maintient dans la voie est actif il ne le fait pas, heureusement !

 

Ah aussi, si tu met le limiteur (obligé quand tu porte les vélos) et que tu dépasse la limite que tu a fixé, elle bippe ... très agaçant, mais ça reste ponctuel, seulement quand j'ai les vélos et si j'accélère ponctuellement.

 

Le bip détection panneau est agaçant aussi mais coupé quand on désactive l alerte dépassement de vitesse. Donc je ne l'entend jamais !

 

La détection des panneaux est mauvaise (mais j'ai même pas la maj isla) et de toute façon désactivée quand on désactive l'alerte dépassement de vitesse, donc je m'en passe (mais si ça fonctionnait bien je trouve que ça serait utile)

 

Bilan Au début j'avais plein de bips, mais une fois qu'on a fignolé les réglages ya plus grand chose.

 

La caméra : au début quelques fois elle pouvait être obstruée, ça ne me le fait plus depuis des mois.

 

La voiture est hyper confortable, conso très basse, charge très rapide, silence incroyable.

J'ai voyagé en tm3, ya pas photo, j'échangerai certainement pas !

Le régulateur adaptatif est excellent, l'assistance maintient dans la voie aussi 

 

Deux défauts : il faudrait un mode porte vélo, qui permette de conserver le régulateur, et que la désactivation de l'alerte vitesse soit mémorisée.

 

Globalement : j'adore cette voiture et je vais la garder longtemps.

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Le 17/06/2025 à 02:17, jiel a dit :

L'os fouilli ? Oui mais on a l'essentiel avec les boutons. Juste les sièges chauffants c'est un peu chiant mais bon....

Tu as le "bouton" tactile sur le combiné multimédia pour un accès direct au menu siège chauffant/ventilé - depuis les dernières MAJ, je trouve celui-ci mieux intégré mais ce n'est que mon avis.

 

Le 17/06/2025 à 02:17, jiel a dit :

Les bips : le seul qui m'énerve vraiment c'est "pensez a prendre une pause". des fois il va sonner 10 fois, et fort. 

Quand l'assistance maintient dans la voie est actif il ne le fait pas, heureusement !

Une simple pression sur le clignotant et tu le fais taire instantanément ;) 

 

 

Après, j'en arrive à la même conclusion : j'adore ma Ioniq 6 et pas prévu d'en changer de si tôt ^^ 

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Le 18/06/2025 à 10:04, AlleYhoOp a dit :

Une simple pression sur le clignotant et tu le fais taire instantanément ;)

HEIN ?

C’est vrai ça ?!

 

Moi aussi, des fois ça bip 3 fois, des fois 30 et c’est casse pied, sans que j’ai de méthodes pour le faire taire.

 

J’essayerai la prochaine fois, pour voir si ça marche ! :D

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Le 18/06/2025 à 17:46, lehollandaisvolant a dit :

HEIN ?

C’est vrai ça ?!

 

Moi aussi, des fois ça bip 3 fois, des fois 30 et c’est casse pied, sans que j’ai de méthodes pour le faire taire.

 

J’essayerai la prochaine fois, pour voir si ça marche ! :D

Oui oui cela fonctionne très bien chez moi.

Après, cela le fait taire sur le moment, si tu continues de zig-zager alors les bip-bips reviendront mais un p'tit coup de clignotant et hop en sourdine momentanée 😁

 

De ce que j'ai pu comprendre de la logique, si tu mets le clignotant alors il considère que tu vas tourner donc il se tait et "comprend" tes zig-zags. 

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D’acc, parfait !

 

Ça me rendait fou par moment : le truc ne comprend pas toujours que je mords la ligne blanche parce que route mesure 3m de large, ou que la ligne qu’elle croit mordre est juste un effet du revêtement…

 

 

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Le 17/06/2025 à 02:17, jiel a dit :

Bientôt 20.000 km

Deux défauts : il faudrait un mode porte vélo, qui permette de conserver le régulateur, et que la désactivation de l'alerte vitesse soit mémorisée.

 

Globalement : j'adore cette voiture et je vais la garder longtemps.

100 % du même avis pour ces améliorations. 

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Le 17/06/2025 à 02:17, jiel a dit :

La voiture est hyper confortable, conso très basse, charge très rapide, silence incroyable.
Globalement : j'adore cette voiture et je vais la garder longtemps.

 

En RWD et globalement j'arrive a la même conclusion pas grand chose ne me donne envie d'en changer actuellement

Faut aussi noter qu'elle est toujours sortie dans les 4 premières voir 3 premières dans tous les tests (Insonorisation, Régénération, Autonomie, Résistance au froid, Efficience Autoroute, vitesse de rechargement)

De plus depuis que je me suis habitué a gérer le régénératif avec les palettes c'est devenu tres addictif comme conduite.

 

La Ioniq 6N peut être mais uniquement si présence des suspensions pilotées  pour conserver le confort sur longue distance

La nouvelle alpine A390 me tape fortement dans l'oeil mais en l'absence de 800V je n'irais pas plus loin

 

Je ne comprends toujours pas l'absence de communication de Hyundai en Europe sur ce véhicule  alors qu'elle semble bien mieux se vendre en Amérique du nord, Turquie etc

Modifié par FGO

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Le 01/12/2024 à 18:26, asto a dit :

Je pense que l’on peut se connecter aux bornes 22kW mais la voiture ne pourra tirer que 11kW. À ceux qui auront fait l’expérience de confirmer

Confirmé.

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