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krisderennes

ioniq 6 liste des défauts : lenteur de l'OS et bruit de la ventilation et ?

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Bonjour,

 

J'étais parti sur une EV6 mais j'ai vu des ioniq 6 bradées quasi neuves ( moins de 15 000 km) en Allemagne pour 37 ke, en version Uniq équivalent executive chez nous.

J'ai noté et vu dans des vidéos que l'OS était lent, quand on clique sur un icone le temps de réaction est bien long...
Est ce que cela s'est amélioré avec les MAJ ?

 

Idem je lis à droite et gauche que la ventilation même en mode 1 est trop puissante  bruyante aussi ?

Y a t il eu des progrès en la matière ?

 

QQ doutes émis aussi sur la hauteur, or je fais 1m85... vous partagez ?

 

Enfin les bips insupportables et en plus difficiles à couper? pas de progrès dessus non plus ?

 

Merci de vos avis et autres remarques sur les défauts de la belle.

 

 

 

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Bonsoir,

l’OS est un peu lent et le sera probablement toujours, malgré les mises à jour. Android Auto en revanche est fluide (mais je m’en sers très peu)

Ventilation trop forte: j’ai mis un filtre à air un peu plus costaud et ça souffle moins fort. Ça va à peu près.

Hauteur: à 1m85 à l’avant sans problème. À l’arrière pas génial. Attention la place pour la tête n’est pas la même selon que l’on prend le toit ouvrant ou pas.

Bips insupportables: il devrait y avoir des progrès avec la dernière MAJ OTA mais cela ne semble pas bien stabilisé. Je ne suis pas le sujet avec intérêt car j’ai débranché le HP dans le tableau de bord, coupant ainsi tous les bips de façon permanente.

 

Je trouve cette voiture excellente par ailleurs.

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Autre point d’attention: le rayon de braquage. Cette voiture n’est pas adaptée pour évoluer dans des petites rues ou des parkings exigus. On s’en sort, mais ça demande un peu d’adresse.

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Hello,

 

Mon point de vue après 1 an:

L'OS est en effet un peu lent, et parfois peu ergonomique (mais ça évolue, sur la dernière mise a jour le contrôle des sièges chauffants et ventilés nettement amélioré par exemple)

Pour ma part, étant quasi en permanence sur Android auto, ça ne me pèse pas plus que ça car j'utilise peu les menus de la voiture au quotidien.

Concernant la ventilation, pour ma part ne m'a jamais incommodé. Je trouve par contre que cela chauffe parfois insuffisamment aux pieds.

 

Je fais 1m87 et pas de problème de hauteur.

J'ai réglé mon siège a la hauteur max pour que l'appuie tête ne touche pas le plafond lorsque le siège recule, j'aurais quelques cm de large pour le baisser, mais si je le fais, le bas de l'écran (la jauge de conso principalement) se retrouve masquée par le volant.

Bref, un souci d'ergonomie mais pas de confort.

 

Pour les bips, rien n'a changé sur la mienne malgré une maj qui annonçait une facilité pour les couper, et qui ne marche pas. A voir sur les nouveaux modèles? Pour ma part je m'y suis fait, mais ça étonné toujours les passagers occasionnels...

 

Dans tous les cas un essai même court devrait te permettre de te rendre compte par toi même de ton acceptation de ces différents points en fonction de ta sensibilité.

 

 

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Le 24/11/2024 à 21:29, asto a dit :

Bonsoir,

l’OS est un peu lent et le sera probablement toujours, malgré les mises à jour. Android Auto en revanche est fluide (mais je m’en sers très peu)

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Ventilation trop forte: j’ai mis un filtre à air un peu plus costaud et ça souffle moins fort. Ça va à peu près.

Hauteur: à 1m85 à l’avant sans problème. À l’arrière pas génial. Attention la place pour la tête n’est pas la même selon que l’on prend le toit ouvrant ou pas.

Bips insupportables: il devrait y avoir des progrès avec la dernière MAJ OTA mais cela ne semble pas bien stabilisé. Je ne suis pas le sujet avec intérêt car j’ai débranché le HP dans le tableau de bord, coupant ainsi tous les bips de façon permanente.

 

Je trouve cette voiture excellente par ailleurs.

En coupant le HP, ça coupe aussi celui de la caméra de recul ?

C'est pas gênant ?

Et pour la garantie lors des révisions tu fais comment ?

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Et je plussoie Asto sur le rayon de braquage...

 

Au rayon des inconvénients, j'ajouterais le coffre qui est assez restreint pour une voiture de ces dimensions, et surtout d'accès compliqué (profond, bas, plage arrière fixe...)

La caméra de recul qui est inclinée et exposée, et qui s'encrasse donc a vitesse grand V, et est perturbée par les lumières des feux stop

Et pour finir l'éclairage adaptatif qui est bof (je n'ai pas de problème d'éclairage comme certains l'ont mentionné, mais par contre il tarde a masquer certaines led et éblouit les conducteurs en face, notamment par temps de pluie.

 

Et pour les plus:

l'autonomie et la puissance de charge sont ce qu'il se fait de mieux dans ces gammes de prix, et l'excellent aérodynamisme permet de maintenir cette autonomie même a des allures élevées.

Le confort général (suspension, sièges) est excellent de mon point de vue.

Bref, c'est une excellente routière 

 

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Globalement le même avis que les autres : le software est globalement très mauvais, mais le hardware globalement très bon.

L’avantage c’est que le software peut se mettre à jour (même si l’on peut rêver pour qu’ils fasse un truc réellement propre pour nos modèles qu’on a).

 

Côté Hyundai globalement :

– mises à jour OTA lacunaires

– appli à moitié complète. La voiture a ce qu’il faut pour tout contrôler à distance (sièges chauffants, niveau de clim, toit ouvrant, occultant…), phares seuls… mais actuellement on a seulement quelques options pas forcément bien utiles.

– Plug-and-charge très très bugué depuis le début.

 

 

Niveau hardware, mes seuls reproches :

– la taille de la voiture. C’est grand. J’aurais aimé un truc un peu plus petit, et un peu plus bas aussi. L’aéro en aurait été meilleur aussi.

– le port de charge à droite. On s’y fait, mais c’est la pas place la plus naturelle. Côté conducteur aurait été mieux dans tous les cas.

– sur ma Ioniq originale, on avait des LED sur le tableau de bord visible de l’extérieur. Un peu comme ce qu’il y a désormais sur le volant, mais sur le devant de la voiture. On aurait aimé les avoir ici.

– la buée sur la caméra sous le rétro. Défaut de conception.

– l’écran du HUD aurait mérité un écran OLED. J’espère qu’il y aura un jour un écran de remplacement (officiel ou non) à bricoler.

– le cache en caoutchouc pour le port CCS. Chez BMW, Ford et ailleurs, c’est une petite trappe bien plus pratique qu’un truc qui pendouille et qu’on oubli de remettre.

– la clé de la taille d’un œuf. Ce truc aurait dû être de la taille d’une clé USB, voire format carte de crédit.

– un volant qui ne soit pas capacitif.

– quitte à mettre un frunk, autant le rendre électrique avec un bouton sur la clé. Le levier sous la porte, c’est un héritage dépassé.

– arrêter avec le bouton "contact". Si je m’installe, tu lances le système. Ça n’a pas de sens sur un VE.

– des boutons physique à l’avant pour la chauffe des sièges et du volant (comme à l’arrière). Tout passer par un écran tactile, de surcroît lent et mal fichu, c’est pas une solution.

 

 

Un gros point noir niveau software :

– les ADAS (aides à la conduite) qui se désactivent quand on ne répond plus. Car quand le conducteur ne répond plus, c’est JUSTEMENT là où il ne faut pas tout désactiver, mais au contraire arrêter la voiture doucement sur le bord de la route, mettre les warnings, déverrouiller les portes et appeler les secours. VW et Mercedes l’ont compris et la voiture fait tout ça. Chez Hyundai, tu réponds pas, ça t’envoie dans le décor. En gros t’as une attaque, la voiture pourrait te sauver (elle tout pour s’arrêter en sécurité et faire ce que je décris au dessus), mais elle préfère te tuer.

 

Je liste d’autres trucs là : https://lehollandaisvolant.net/?d=2023/07/15/12/37/23-achat-dune-voiture-electrique-hyundai-ioniq-6

 

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Plutôt d’accord avec les autres.

Je rajoute que je suis un peu déçu que CarPlay ne soit pas repris sur l’écran principal ou sur l’affichage tête haute (alors que ma clio pro de 2021 le faisait et c’est permis par CarPlay depuis un bon moment), et l’absence de préchauffage manuel.

Mais j’imagine que tous les défauts de l’OS sont partagés avec l’EV6 ou il se sont cassé le dos à développer deux OS différents ?

Sinon, car on liste majoritairement les points négatifs vu la demande, c’est pour moi une très bonne voiture et je ne reviendrais pas en arrière.

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Globalement du même avis : très bonne routière pour le prix.

Bien meilleure que les américaines pour la recharge rapide.

 

Je regrette que les aides à la conduite se desactivent dès qu'on branche un porte-vélos.

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Plutôt d’accord avec les autres.
Je rajoute que je suis un peu déçu que CarPlay ne soit pas repris sur l’écran principal ou sur l’affichage tête haute (alors que ma clio pro de 2021 le faisait et c’est permis par CarPlay depuis un bon moment), et l’absence de préchauffage manuel.
Mais j’imagine que tous les défauts de l’OS sont partagés avec l’EV6 ou il se sont cassé le dos à développer deux OS différents ?
Sinon, car on liste majoritairement les points négatifs vu la demande, c’est pour moi une très bonne voiture et je ne reviendrais pas en arrière.
Bonjour, ils ne se sont pas cassé le tronc, il n'y a que des différences mineures même sur les nouveaux modèles type EV9 ou EV3 qui reprennent en plus l'affichage de la ventilation sur un bout d'écran et enfin, miracle, Android auto et carplay sans fil, qui sont d'ailleurs dispensables vu ce que peut apporter un boîtier spécifique style carlinkit AI Box sur un infodivertissement à la ramasse.

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Le 24/11/2024 à 22:06, lehollandaisvolant a dit :

Globalement le même avis que les autres : le software est globalement très mauvais, mais le hardware globalement très bon.

L’avantage c’est que le software peut se mettre à jour (même si l’on peut rêver pour qu’ils fasse un truc réellement propre pour nos modèles qu’on a).

 

Côté Hyundai globalement :

– mises à jour OTA lacunaires

– appli à moitié complète. La voiture a ce qu’il faut pour tout contrôler à distance (sièges chauffants, niveau de clim, toit ouvrant, occultant…), phares seuls… mais actuellement on a seulement quelques options pas forcément bien utiles.

– Plug-and-charge très très bugué depuis le début.

 

 

Niveau hardware, mes seuls reproches :

– la taille de la voiture. C’est grand. J’aurais aimé un truc un peu plus petit, et un peu plus bas aussi. L’aéro en aurait été meilleur aussi.

– le port de charge à droite. On s’y fait, mais c’est la pas place la plus naturelle. Côté conducteur aurait été mieux dans tous les cas.

– sur ma Ioniq originale, on avait des LED sur le tableau de bord visible de l’extérieur. Un peu comme ce qu’il y a désormais sur le volant, mais sur le devant de la voiture. On aurait aimé les avoir ici.

– la buée sur la caméra sous le rétro. Défaut de conception.

– l’écran du HUD aurait mérité un écran OLED. J’espère qu’il y aura un jour un écran de remplacement (officiel ou non) à bricoler.

– le cache en caoutchouc pour le port CCS. Chez BMW, Ford et ailleurs, c’est une petite trappe bien plus pratique qu’un truc qui pendouille et qu’on oubli de remettre.

– la clé de la taille d’un œuf. Ce truc aurait dû être de la taille d’une clé USB, voire format carte de crédit.

– un volant qui ne soit pas capacitif.

– quitte à mettre un frunk, autant le rendre électrique avec un bouton sur la clé. Le levier sous la porte, c’est un héritage dépassé.

– arrêter avec le bouton "contact". Si je m’installe, tu lances le système. Ça n’a pas de sens sur un VE.

– des boutons physique à l’avant pour la chauffe des sièges et du volant (comme à l’arrière). Tout passer par un écran tactile, de surcroît lent et mal fichu, c’est pas une solution.

 

 

Un gros point noir niveau software :

– les ADAS (aides à la conduite) qui se désactivent quand on ne répond plus. Car quand le conducteur ne répond plus, c’est JUSTEMENT là où il ne faut pas tout désactiver, mais au contraire arrêter la voiture doucement sur le bord de la route, mettre les warnings, déverrouiller les portes et appeler les secours. VW et Mercedes l’ont compris et la voiture fait tout ça. Chez Hyundai, tu réponds pas, ça t’envoie dans le décor. En gros t’as une attaque, la voiture pourrait te sauver (elle tout pour s’arrêter en sécurité et faire ce que je décris au dessus), mais elle préfère te tuer.

 

Je liste d’autres trucs là : https://lehollandaisvolant.net/?d=2023/07/15/12/37/23-achat-dune-voiture-electrique-hyundai-ioniq-6

 

excellent ton blog ! dommage que tu n'ais pas le même pour la kia ev6 avec qui j'hésite et qui semble une cousine avec un peu moins de soucis.

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Pour moi, elle n'a que la recharge rapide pour elle,

Pour le reste c'est chip, voire quincaillerie,

Mal conçu, mal fini sur tous les plans,

Et sur le numérique, c'est cataclysmique

Et pour le SAV, je ne préfère pas qualifier.

C'est un braquage à 60 K€ une carriole pareille.

 

Modifié par toti07

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En gros le soft d une model3 reste bien plus agréable et évolutif ?

je suis en passe de changer mais ce que je lis ici me refroidit .

Je peux me passer d aides à la conduite quand je tracte un porte vélos mais les phares poussifs mal réglés , ne pas pouvoir faire taire les aides très intrusives ce serait plus ennuyeux. 
 

Après à l essai c était clairement une voiture avec électronique perfectible mais une routière silencieuse et maniable en comparaison d une model 3 sonore malgré les améliorations sur insonorisation et finition et je trouve le rayon de braquage meilleur chez Hyundai .


la dégradation batterie semble moindre également .

 

vous repartiriez sur une ioniq6 ?

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Le 29/11/2024 à 04:07, Bender.loader a dit :

En gros le soft d une model3 reste bien plus agréable et évolutif ?

je suis en passe de changer mais ce que je lis ici me refroidit .

Je peux me passer d aides à la conduite quand je tracte un porte vélos mais les phares poussifs mal réglés , ne pas pouvoir faire taire les aides très intrusives ce serait plus ennuyeux. 
 

Après à l essai c était clairement une voiture avec électronique perfectible mais une routière silencieuse et maniable en comparaison d une model 3 sonore malgré les améliorations sur insonorisation et finition et je trouve le rayon de braquage meilleur chez Hyundai .


la dégradation batterie semble moindre également .

 

vous repartiriez sur une ioniq6 ?

Oui : sans doutes, d'autant que le problème des bips est en bonne voie de résolution. 

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Les bips sont de l'histoire ancienne ET DIEU MERCI !!!

Les leds matrix une fois réglé sont franchement bien. Les dernieres updates ont visiblement réglé aussi quelques soucis de réglages en mode auto.

La voiture est incroyable en confort d'utilisation, puissance, silence, confort, recharge, conduite autonome*, rien à redire ; j'enquille les kilomètres et j'apprécie vraiment ce coté là.

 

Après, si tu aimes les écrans rapides et intuitifs, et que c'est un deal breaker pour toi, passe ton chemin ou contente toi de apple car play / android auto. Tu peux aussi mettre un boitier android indépendant, c'est ce que j'ai fait, et j'ai tout ce dont j'ai besoin pour bidouiller, avec un écran relativement reactif dans cet usage. Pour le coup, toutes les fonctions utiles de la bagnole (chauffage, notamment) est accessible avec un bouton physique et ca fonctionne bien en surimpression d'un carplay.

 

Personnellement, je repartirai pas sur une ioniq 6 pour cet OS intégré franchement bof, mais je suis super sensible à ce genre de truc et ma solution avec carplay fait le job et je compte la garder plus longtemps que prévu, histoire de l'emmener à 150/200.000 km dans 2 ou 3 ans.

 

* je n'ai pas encore testé la conduite autonome avec la nouvelle lecture des panneaux introduits par les dernières mises à jour. Actuellement, je suis en autonome sans lecture des panneaux, je fixe une vitesse au régulateur et c'est parti pour des km sans toucher à rien hormis la regulation de vitesse. Je vais tester ce que ca donne maintenant, mais avant, c'etait franchement moyen, la lecture des panneaux.

 

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L écran m a pas semblé si lent en comparaison de la id7 qui a perdu le gps et ramait dans les menus.  Je cherche surtout une voiture silencieuse et à conduire qu un ordinateur sur roue imprévisible en fonction des mises à jours.


 

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L écran m a pas semblé si lent en comparaison de la id7 qui a perdu le gps et ramait dans les menus.  Je cherche surtout une voiture silencieuse et à conduire qu un ordinateur sur roue imprévisible en fonction des mises à jours.

 
L'id7 a perdu le GPS ?

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En pleine ville l écran a figé la flèche indiquait plus rien et l os était lent dans les transitions des différents menus durant mon essai.

 

J ai testé model S 2023/i4 i40 rwd/ model y toutes motorisations/id7 et la ioniq 5/6 et la ev6.

 

je souhaite quitter l écosystème tesla et le 4wd est pas négociable ici en Suisse et moyenne montagne. La ev6 et le ioniq 5 ont des sièges qui me font un effet planche de fakir et la id7 gtx et la model s sont bien au delà du budget avec une décote vertigineuse.

 

la ioniq 6 a des aides à la conduite invasive j ai constaté lors de mon essai bref de 20mins. On me prête un véhicule pour le week-end donc je pourrai vérifier si c est compatible pour moi. Merci pour les retours d expériences partagés en tout cas. Chaque voiture et marque a son lot de petits tracas et imperfections mais la ioniq 6 est bien placée me concernant. 

 

Modifié par Bender.loader

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Le 29/11/2024 à 15:00, Bender.loader a dit :

la ioniq 6 a des aides à la conduite invasive j ai constaté lors de mon essai bref de 20mins. On me prête un véhicule pour le week-end donc je pourrai vérifier si c est compatible pour moi. Merci pour les retours d expériences partagés en tout cas. Chaque voiture et marque a son lot de petits tracas et imperfections mais la ioniq 6 est bien placée me concernant.

On peut désactiver la plupart des bips, c’est juste qu’il en reste un paquet :

- quand on passe en regen "iPedal" ou qu’on en ressort

- quand on allume la voiture

- quand on allume la voiture avant d’avoir mis la ceinture (que l’on fait pour donner 5-6 secondes au système pour booter de sa lenteur)

- quand il détecte qu’il commence à faire sombre et que les phases sont éteints

- à CHAQUE fois qu’il détecte un panneau (d’ailleurs, avec la nouvelle MàJ, ça donne quoi ça ?)

 

Au final, c’est des ding, bip, tic, dong tout le temps. On s’y fait, mais mes passagers parfois me demandent ce que c’est que tout ça.

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Allez je vais dénoté un peu 

Bientôt un an en Ioniq 6 awd et intuitive et totalement ravi 

Les bips, le son mis au minimum ne me dérangent pas 

L’os très peu de soucis un seul freeze en un an et je sais pourquoi donc jamais reproduit, sauf un poil lent au lancement mais une fois sous CarPlay c’est nickel 

Pas de bruit parasite je roule régulièrement sans musique ni radio 

Donc pas grand chose à lui reprocher juste le volant non capacitaire à ce prix c’est un peu dommage mais vua les technos embarquées et son efficience je lui pardonne 

Le reste nickel j’adore cette voiture une des meilleurs que j’ai possédées, confortable et très agréables à conduire 

Aujourd’hui je referais exactement le même choix 

 

Modifié par FGO

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J'ajouterais un chargeur AC 22 kW utile lorsqu'on navigue au fond de l'Europe.
Désolé pour la question de néophyte mais on ne peut pas se brancher sur les bornes de 22 kw? Obligé de passer en combo DC ?

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Je pense que l’on peut se connecter aux bornes 22kW mais la voiture ne pourra tirer que 11kW. À ceux qui auront fait l’expérience de confirmer

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