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Symphonie22

Ioniq 5 v2l et EDF tempo ….

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Le 28/01/2024 à 19:58, Plusquier a dit :

En effet @didier le plein coûtera 1,23 fois plus

HC Bleues     => x 1,157 1,2273

HC Blanches => x 1,194 1,1926

HC Rouges   => x 1,181 1,1807

HP Rouges   => x 1,0328

😉

 

Edit: Oups, erreur de calcul...

Modifié par Didier_

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Le 28/01/2024 à 23:15, Didier_ a dit :

HC Bleues     => x 1,157

HC Blanches => x 1,194

HC Rouges   => x 1,181

HP Rouges   => x 1,0328

😉

J'ai juste recopié ce que tu as écrit précédemment HC BLEU +22,73% donc 1,2273 fois plus cher.

🙃

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Bonjour,

je viens d'acquérir un Ioniq 6 et de passer en tempo.... 

je regarde pour alimenter ma maison en HP jour rouge 

pour ceux qui ont V2L et panneaux solaires :

faut il absolument arrêter la prod solaire pour pas que ceux ci poussent le courant dans la voiture ?

je pensait à régler l'onduleur en zéro injection avec la sonde tore sur la phase V2L ?

peut on utiliser indifféremment la prise intérieure ou la prise de charge ?

 

merci de vos lumières

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Le 31/01/2024 à 09:46, mermauze a dit :

Bonjour,

je viens d'acquérir un Ioniq 6 et de passer en tempo.... 

je regarde pour alimenter ma maison en HP jour rouge 

pour ceux qui ont V2L et panneaux solaires :

faut il absolument arrêter la prod solaire pour pas que ceux ci poussent le courant dans la voiture ?

je pensait à régler l'onduleur en zéro injection avec la sonde tore sur la phase V2L ?

peut on utiliser indifféremment la prise intérieure ou la prise de charge ?

 

merci de vos lumières

 

Je pense qu'il n'y a pas de réel problème avec la production solaire/V2L.

Mais je peux difficilement te répondre avec certitude.

Pourtant,  j'ai des PV et  j'utilise ponctuellement le V2L en jour rouge.

Mais je ne suis jamais dans le cas que tu exposes.

En effet, comme j'ai déjà eu l'occasion de l'expliquer, j'utilise des inverseurs de source qui me permettent de passer certains équipements soit sur EDF  (et PV donc) soit sur le V2L.

Il n'y a donc jamais communication entre les deux réseaux différents.

 

D'une manière générale, si on veut utiliser le V2L pour alimenter sa maison, je déconseille de le faire sans couper le disjoncteur général, à moins d'utiliser un inverseur de source (général ou partiel).

 

En ce qui concerne les prises extérieures où intérieure: La différence c'est qu'il faut mettre le contact pour utiliser la prise intérieure.

Modifié par Didier_

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bien sur couper le disjoncteur principal avant tout , (et mettre une pancarte dessus comme certains le disent....)

je vais faire un essai en limitant la production maxi de l'onduleur et en assurant le zéro injection vers le véhicule....

mais je vais le faire sur la prise charge avec l'adaptateur que je vais commander.

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Le 31/01/2024 à 09:46, mermauze a dit :

Bonjour,

je viens d'acquérir un Ioniq 6 et de passer en tempo.... 

je regarde pour alimenter ma maison en HP jour rouge 

pour ceux qui ont V2L et panneaux solaires :

faut il absolument arrêter la prod solaire pour pas que ceux ci poussent le courant dans la voiture ?

je pensait à régler l'onduleur en zéro injection avec la sonde tore sur la phase V2L ?

peut on utiliser indifféremment la prise intérieure ou la prise de charge ?

 

merci de vos lumières

 

Le 31/01/2024 à 11:51, mermauze a dit :

bien sur couper le disjoncteur principal avant tout , (et mettre une pancarte dessus comme certains le disent....)

je vais faire un essai en limitant la production maxi de l'onduleur et en assurant le zéro injection vers le véhicule....

mais je vais le faire sur la prise charge avec l'adaptateur que je vais commander.

 

Etant donné que le système V2L est prévu pour alimenter un appareil isolé (perceuse, BBQ, etc) et pas pour entrer en concurrence/complément avec une autre alimentation déjà présente sur le même réseau, perso, je ne m'aventurerais pas à essayer ce genre ce combinaison. Risquer de mettre en rade une voiture > 40.000€ pour essayer de gagner quelques euros, est-ce que ca en vaut vraiment la peine ?

J'ai aussi des panneaux mais quand je branche le V2L à la maison, je coupe l'arrivée des panneaux au niveau du boitier dédié aux PV (QRelay)

 

Modifié par jumpingjackfly

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L'onduleur ne marchera que si le 220 V lui arrive. 

Perso je couperai l'onduleur lors de l'utilisation du V2L mais je suis peut être trop prudent.

Moi je laisse l'instal tourner avec Enedis mais j'ai une bonne rallonge V2L/maison avec enrouleur multi prise à l'arrivée. (moteur poele à granulé, PC, etc...)

Sinon certains ont fabriqué une rallonge mâle mâle pour relier une prise garage à la voiture mais c'est dangereux et il faut couper aparavant le disjoncteur géneral.

il faut limiter les consommateurs pour être sous les 3600W

Modifié par chgros1

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Le 01/02/2024 à 06:56, Plusquier a dit :

La journée commence bien!... Le tarif      HP-HC  augmente de 10% tandis que le tarif Tempo augmente de plus de 20%...

Le kWh prend donc 0,024 € de plus, pour tout le monde.

Et EDF n'a pas encore mis la nouvelle grille tarifaire en ligne.

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Le 01/02/2024 à 08:05, Didier_ a dit :

Le kWh prend donc 0,024 € de plus, pour tout le monde.

Et EDF n'a pas encore mis la nouvelle grille tarifaire en ligne.

 

Screenshot_20240201-083932.jpg

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👍

Je parlais du site Internet. Pas encore essayé sur l'appli. Je vais voir ça.

 

Mais ça confirme les prix envisagés (sauf HP rouge qui aurait du passer à 0,7564 €. On gagne donc 0,0002 € / kWh...😆).

image.png.8454a06c89852e331ab6fd6ccaabe239.png

 

 

Je note que ton abonnement ne prend que + 0,66 % (le mien en 12kVA ne prend que +0,78%). 🙄

Modifié par Didier_

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Le 01/02/2024 à 08:54, Didier_ a dit :

Je note que ton abonnement ne prend que + 0,66 %. 🙄

Oui, je ne pensais pas que l'abonnement allait augmenter... Grrrrrr

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Le 01/02/2024 à 08:54, Didier_ a dit :

👍

Je parlais du site Internet. Pas encore essayé sur l'appli. Je vais voir ça.

 

Mais ça confirme les prix envisagés (sauf HP rouge qui aurait du passer à 0,7564 €. On gagne donc 0,0002 € / kWh...😆).

image.png.8454a06c89852e331ab6fd6ccaabe239.png

 

 

Je note que l'abonnement ne prend que + 0,66 %. 🙄

Je note surtout que Bruno Lemaire avait annoncé 8,6% d'augmentation alors que c'est 10,54% en réalité.

 

bon ok il avait juste oublié de dire que c'était 8,6% HT

 

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Le 01/02/2024 à 12:08, Plusquier a dit :

Moralité Tempo augmente de 20%

Seul Tempo HC bleu augmente de plus de 20% 

 

Il est évident que toute augmentation du même montant sur tous les tarifs aboutit à un pourcentage bien plus élevé sur les tarifs les moins chers 😉

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Le 01/02/2024 à 12:08, Plusquier a dit :

Moralité Tempo augmente de 20% alors que Bruno Lemaire qui avait lu le discours qu'on lui avait écrit juré, craché 10% pas plus!... 

 

Bruno Le Maire avait annoncé une hausse autour de 10% pour...97% des ménages.

Réjouis toi, tu fais partie d'une élite qui concentre seulement 3% des ménages.😅😆

 

Les plus assidus ici avaient bien compris que puisque Tempo subissait la même hausse de 0,024 € /kWh, le pourcentage de hausse serait supérieur à celui des autres tarifs. Même si l'écart tarifaire entre les différents contrats resterait le même.

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Le 01/02/2024 à 14:21, Didier_ a dit :

Les plus assidus ici avaient bien compris

Et les autres ne cessent de relancer la croisade contre cette hausse scandaleuse qui cible spécifiquement les contrats Tempo 🙄

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Le 01/02/2024 à 14:25, Remy a dit :

Et les autres ne cessent de relancer la croisade contre cette hausse scandaleuse qui cible spécifiquement les contrats Tempo 🙄

 

J'avais trouvé l'expression "les plus assidus avaient bien compris" plus...diplomatique. 😇

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Bonsoir,

est ce que cet inverseur de source serait ok pour vous pour le V2L ?   (marque pas trop connue)

je suis en monophasé 9kVA et j'ai besoin au minimum d'un contact pour forcer mon onduleur en zéro injection

il a l'avantage de n'occuper que 4 modules ....

 

https://www.amazon.fr/gp/product/B093WM1344/ref=ewc_pr_img_2?smid=A1IX20RDE1C8NR&psc=1

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Le 31/01/2024 à 12:15, Plusquier a dit :

Le V2L n'a pas vocation à alimenter une maison...

Quel est le risque à le faire ? 

A partir du moment où on ne dépasse pas les 3600w.

Le seul inconvénient que je vois est que ca fait faire des cycles supplémentaires à la batterie sans roulage...

Le V2L n'est jamais qu'un petit V2H. 

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