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michelleaf2.0

Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

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Ha bon, mode neige 🏔 

Génial... 

Les gens comparent la ioniq-5 et la tesla M3

 

Mais cette comparaison est faussée, car la ioniq-5 est plus grande.. 

 

 Faut donc la comparer à la modèle Y avec la en double motorisation, la comparaison est valable. 

 

La ioniq-5 est moins cher, en version AWD, moins puissante, 

Moins d'autonomie 

 

Moins cher ça c'est top, pour plus de confort c'est évident, pour le chauffeur et les passagers 

 

Moins puissante, on a pas besoin de rouler à plus de 200kmh. Accélération identique. 

 

Moins d'autonomie c'est vrai, 

Mais dans un road tryp, celui qui arrivera le premier à destination, c'est celui qui recharge le plus vite.. Ça c'est sûr.. 

 

Actuellement le réseau tesla mise sur le 400volt..

Vu leur investissement et le nombre de bornes actuels, ils ne sont pas près de tout changer en 800v.. Ça c'est sur aussi... 

 

Je paris sans problème, 

Une tesla My à 10% 

Vessus 

Une ioniq 5 à 10% de charge 

 

Celui qui sera toujours devant sera la ioniq-5 quoi qu'il arrive. 

 

Nous l'avons déjà vu dans des road trip, tesla versus Kona, la kona est arrivée à destination avant la tesla... 

 

La tesla avait une plus grosse batterie, elle était plus lourde, 

Elle perdait plus de temps en recharge. 

Modifié par davegmp

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On peut aussi la comparer à la kia EV6. 

 

Une si grande voiture avec si peu d'espace dedans. 

 

Vraiment dommage ne pas avoir virer cette console centrale qui isolé le chauffeur du passager avant. 

 

Trop de boutons partout, trop de noir sombre. 

 

Bref : et la version 4 roues motrices est déjà hors de prix.. Bref pour moi elle est morte née.. 

 

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il y a 12 minutes, Yan78 a dit :

Pour les deux cons dans la brochure il s’agit plus tôt de la monté de pneu entre 19 et 20 pouces (enfin je pense)

Oui je confirme , pour avoir une idée du mode eco il faut regarder la conso en 2WD et pour aller au bout du bout se mettre en 19" apres pas facile de faire plus . 

 

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il y a 4 minutes, davegmp a dit :

Trop bien les options, j'adore. 

 

Je prends la tente, le matelas, les rideaux.. 

Enfin a la montagne en plein hiver faudra de bons duvets☃️

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il y a 33 minutes, davegmp a dit :

Les gens comparent la ioniq-5 et la tesla M3

 

Mais cette comparaison est faussée, car la ioniq-5 est plus grande.. 

🤨🤔

 

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😛
(plus sérieusement, ne te sens pas obligé de mettre 2 ou 3 messages à la suite pour commenter tout sur tout : il existe un bouton pour éditer ses messages ;) )

Modifié par AlexaRom

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il y a 23 minutes, pr58 a dit :

En plus avec tous les accessoires disponibles plus besoin d 'apart a la montagne 🤣🤣🤣

 

image.thumb.png.29246056847bd6b937a3864d15343446.png 

Bonjour pr58

 

Avais effectivement vu cette tente sur les vidéos d'essai coréennes.

 

Aurais-tu le lien vers le site où tu as trouvé ces accessoires? Même si je ne pense pas qu'il livre en France...

 

 

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il y a 48 minutes, davegmp a dit :

Nous l'avons déjà vu dans des road trip, tesla versus Kona, la kona est arrivée à destination avant la tesla... 

Ah bon ou a tu vu cela ? 

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il y a 11 minutes, tangbac a dit :

Bonjour pr58

 

Avais effectivement vu cette tente sur les vidéos d'essai coréennes.

 

Aurais-tu le lien vers le site où tu as trouvé ces accessoires? Même si je ne pense pas qu'il livre en France...

 

 

c 'est sur hyundai korea dans les accessoires (je n arrive pas a retrouver) , et on le trouve sur d autre forum

mais pour le moment pas vu en Europe

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Le rayon de braquage de mon actuelle auto, une Hyundai Ioniq (tout court) rechargeable, est de 5,30 mètres.
La documentation contractuelle de la Ioniq 5, dans sa version de lancement Project 45, annonce discrètement un rayon de braquage de 5,99 mètres.
C'est pas cadeau, ça, non ? Ça va pas être facile de faire des demi-tours ou des manoeuvres dans des garages en sous-sol...

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Je pense aussi que lorsque le on pourra configurer sa ioniq 5, on pourra en avoir deux stratégies.

 

La face de la médaille bon marché:

- Pour ceux qui sont juste niveau budget, ils pourront payer moins cher...

 

La revers de la médaille:

- S'amuser à configurer les mêmes options que le modele 45 coutera beaucoup plus cher....

La beaucoup de monde se dira '' j'ai fait la gaffe des gaffes en ne la commandant pas ou en l'annulant tout ''

 

 

Petite réflexion sympa:

pourquoi l'on se sent si bien dans un fourgon de type: DUCATO, TAFFIC, EXPRESS, MASTER et j'en passe....

 

A votre avis ?

la réponse est évidente si vous regardez l"habitacle de la IONIQ 5...

 

C'est simplement l'espace ouvert, l'espace libre qui l'y a entre le chauffeur et le passager avant.

- la joie de pouvoir donner un coup de coude a son passager

- la joie de se toucher sans entrave au centre , des trucs qui vous gênent, si vous voulez simplement vous embraser ( à l'arrêt évidement )

 

Bref ce libre passage dans le poste de pilotage est extraordinaire, cela m'a toujours dérangé dans le KONA.

 

 

 

 

 

Modifié par davegmp

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il y a 49 minutes, davegmp a dit :

 

 

La revers de la médaille:

- S'amuser à configurer les mêmes options que le modele 45 coutera beaucoup plus cher....

La beaucoup de monde se dira '' j'ai fait la gaffe des gaffes en ne commandant pas la 45 ou en l'annulant ''

 

Ou alors il y a tellement de désistement que l’on aura la 45 avec une ristourne😂😂😂 car ils auront du mal à la vendre avec si peu d’autonomie si les utilisateurs utilisent le mode sport pour profiter des 300 Cv.

L’avenir nous dira qui aura raison; j’espère avoir mis le doute🙃🙃🙃

 

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on verra ?

 

PS : tu utilises beaucoup le mode sport dans ton EV?

 

Dans ma KONA, je l'ai utilisé uniquement sur le circuit des 24 heures du MANS 🤣

 

Rire, la vérité : j'utilise seulement le mode SPORT pour faire le malin, c'est à dire monter à mon passager que la voiture décoiffe !

 

J'ai du faire sur mes 30 000km:

- Environ 50km en mode SPORT,

- 5km en mode CONFORT (il sert à rien ce mode),

- 10000 en ECO PLUS (pour des longs trajets),

- le reste en ECO (boulot, dodo).

 

 

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Je pense aussi que lorsque le on pourra configurer sa ioniq 5, on pourra en avoir deux stratégies.

 

La face de la médaille bon marché:

- Pour ceux qui sont juste niveau budget, ils pourront payer moins cher...

 

La revers de la médaille:

- S'amuser à configurer les mêmes options que le modele 45 coutera beaucoup plus cher....

La beaucoup de monde se dira '' j'ai fait la gaffe des gaffes en ne la commandant pas ou en l'annulant tout ''

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Mon post était un peu sur le ton de la blague et du constat du nombre de désistement de dernière minute sur la P45, le fait de l’avoir trouver un moment sur des sites de mandataire avec une ristourne à 12%;

De mon coté je n’ai pas de mode sport, l’éco je n’ai plus de chauffage ou ventilation et ma vitesse est limité à 90, et les long trajets j’ai abandonné donc c’est mode normal à 100 %

 

Maintenant je pense que tu as raison une ioniq 5 équipée comme une 45 reviendra plus cher plus cher mais en toute logique cela reste un modèle pour montrer la vitrine technologique de Hyundai.

Il devrait être plus avantageux de prendre un 2 RM bien équipée que une 45;

avantages : autonomie supérieur de 50 km, un frunk digne de ce nom, un toit panoramique plus sympa et moins cher que le toit solaire, et une configuration plus souple en fonction du budget et des envies de chacun

 

Atitre perso c’est une config sur laquelle je vais m’orienter, mais on ne sait jamais si vraiment une belle opportunité se présente j’y réfléchirai plus sérieusement, car rouler en mode sport sans jouer les pilotes de course pour l’agrément au quotidien avec une telle voiture cela doit être top.👍

Modifié par Yan78

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@Yan78

Moi  non plus l'awd ne m'intéresse pas (même si il y a un mode neige) .Mais j'ai fait une simulation sur le ste allemand .et la version rwd + le pac uniq  + relax paket   +  toit panoramique ( qui permet d'avoir les options du project 45  sans les jantes 20 p et  avec toit panoramique à la place du toit solaire) revient à 59200 € !! 

Modifié par hiller

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Je pense que le toit solair sera un atout utile. 

 

Le toi panoramique sert uniquement au passager en conduite, c'est esthétique au finale, c'est juste beau, très beau. 

 

Dans une voiture électrique le moindre kilomètre est important.

Tu as donc raison de miser sur 50km de plus. 

 

Il semble normal que la version la plus puissante tente de gratter des petits kilomètres avec le toit solaire.

 

Le mode sport sera pour s'amuser un peu. 

Le mode eco sur autoroute, 

En mode eco la ioniq-5 desactive la traction avant, 

Ce qui permet d'économiser quelques kilowat au cent. 

Ce mode Eco sera vraiment top sur autoroute en vitesse constante. 👍

 

Donc on aura des réglages intelligents:

ECO plus pour faire le max, quand on est just en kilomètres. 

ECO pour faire de l'autoroute 

Confort pour le Boulo / dodo

Ou loisirs

SPORT pour faire le malin avec ses amis, la course ça arrive de se faire défier , un peu de plaisir en solo. 

 

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Il y a 10 heures, davegmp a dit :

Je pense aussi que lorsque le on pourra configurer sa ioniq 5, on pourra en avoir deux stratégies.

 

La face de la médaille bon marché:

- Pour ceux qui sont juste niveau budget, ils pourront payer moins cher...

 

La revers de la médaille:

- S'amuser à configurer les mêmes options que le modele 45 coutera beaucoup plus cher....

La beaucoup de monde se dira '' j'ai fait la gaffe des gaffes en ne la commandant pas ou en l'annulant tout ''

Il n'y a pas que ceux qui sont juste en budget il y a aussi ceux qui analysent leurs besoins et choisissent en fonction.

Perso je fais principalement de l'autoroute, climat tempéré, mes critères = 2 RM, si possible 19" pour la conso, autonomie pour limiter les arrêts au stand, vitesse de charge, UVO et pour la sécurité: le maintien dans la voie et le régulateur adaptatif.

Les 4RM, le toit solaire, le V2L, Hud, etc...je peux m'en passer surtout pour gagner 4000 € de bonus ;) 

Me manque juste sur modèle de base: sièges chauffants, mémorisation siège (2 pilotes), la possibilité de préchauffer volontairement les batteries avant ravito (peut être dispo ?).

 

 

 

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OK, je pensais que les grands rouleur sur autoroute seraient plus dans la logique de prendre un tesla M3 long range. 

 

Cela semble plus adapté 

 

Il suffit de voire les sociétés de taxis qui sont spécialisés pour ces choix... 

 

Ils roulent tous en tesla.. 

👌 👍 

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Les taxis sont des grands rouleurs sur autoroute ?

Après les berlines on aime ou pas, perso suv et hayon impératifs et plus confort.

Un M3 LR ça coûte bonus déduit 51000 € (bonus 2000)

une Ioniq 5 si on la touche à 39000 (bonus 6000), pas photo, 12000 € de difference et pour comparer à Tesla il faut mettre en face le modèle Y 62000 € (bonus 0) 23000 € d'écart, hum...

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