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Ioniq 5 sous-marque de Hyundai - Les pour et contre son achat

Messages recommandés

Il y a 2 heures, pr58 a dit :

Comme je le disais dans un precedent message , il semble que le moteur avant se deconnecte mecaniquement et que le vehicule passe en rwd . je ne sais pas si c'est piloté en fonction du type de conduite et/ou bien si il est possible de passer de awd a rwd volontairement.

et dans ce cas comment est donné le resultat du test WLTP?

il en parle egalement pour le KIA puisque c est la meme plateforme   

image.png.536d5922e006cdab226e68bc460f8c97.png

a la minute 16

A mon sens, pilotage électronique pour une gestion optimisée 😉

et 50 Kms WLTP en moins ☹️

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Il y a 3 heures, pr58 a dit :

message , il semble que le moteur avant se deconnecte mecaniquement et que le vehicule passe en rwd . je ne sais pas si c'est piloté en fonction du type de conduite et/ou bien si il est possible de passer de awd a rwd volontairement.

C’est pareil chez Tesla : les modèles AWD ne sont pas de « vraies 4x4 permanentes », le calculateur interne se charge de couper le moteur avant quand il n’est pas utile pour limiter la consommation, mais c’est heureusement totalement transparent pour le conducteur qui n’a rien à faire (tout comme des thermiques coupent désormais certains cylindres lors des phases à vitesse constante pour diminuer la conso)

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Si c est le cas , cela signifie que le gain en km d une conduite eco sera beaucoup plus important par rapport a la valeur wltp . a l inverse de fortes accelerations ou une vitesse tres elevee necessitant l activation ou le maintien du AWD vont etres plus energivores; Si le systeme est bien calibré cela me va, sur le Kona je suis plus proche des 500km que des 450km d'autonomie (13,5KW/100KM sur les derniers 5000km) . la vitesse de charge compensera largement une perte de 20 KM WLTP. et je ne fait plus 400KM sans m'arreter 1/4 d heure pour la pose cafe ;

 

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Oui mais si il y a une borne 800V et plus pour recharger vite. Sinon pas de charge ultra-rapide.

Et / kona64, les 8.5 kWh utiles de plus de la ioniq5 vont ils compenser son surpoids d'au moins 300 kg...?

Bref va t'elle être aussi ou moins ou beaucoup moins efficiente ?

On sait ce que vaut le Kona, son autonomie WLTP est atteignable et dépassable. Ioniq5 on ne sait pas, on a déjà pas le WLTP officiel homologué.

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Ce que je ne sais pas c est si sur une borne 50kw la charge est la meme sur un kona et une voiture type Ioniq 5

c Est a dire une crete de charge sur un temps cours  puis une charge qui diminue lentement jusqu a 70% psis qui plonge apres. Est ce que la charge en crete sera plus longue avec ces batteries 800V. dans ce dernier cas on pourrait esperer gagner 150 a 200km en 1/2 heure ce qui reste tres raisonnable

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il y a 28 minutes, pr58 a dit :

Ce que je ne sais pas c est si sur une borne 50kw la charge est la meme sur un kona et une voiture type Ioniq 5

c Est a dire une crete de charge sur un temps cours  puis une charge qui diminue lentement jusqu a 70% psis qui plonge apres. Est ce que la charge en crete sera plus longue avec ces batteries 800V. dans ce dernier cas on pourrait esperer gagner 150 a 200km en 1/2 heure ce qui reste tres raisonnable

La ioniq5 va charger plus fort plus longtemps je pense car elle aura plus/le max de tension-voltage pour une intensité identique. Mais la borne limitera à 50 kW. Et selon Abo EDF et raccordement et paramétrage borne et autres conditions de températures Soc etc...

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Cela m irai bien pour faire des arrets sur bornes type CNR  quand je ne prends pas l autoroute. et puis surtout parce que je prends un Ioniq AWD pour pouvoir tracter de temps en temps ma caravane.(limité à 90km/h sur autoroutes et 80km/h sur routes)

Avec une autonomie qui baissera surement vers les 300km .Dans ces conditions  je ferais des charges de 20% a 80% lors d'arret de 3/4d heures. Le temps de verifier que tout va bien dans la caravane , de manger un morceau et de boire un cafe en profiitant du V2L

 

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Vu sur Hyundai.com.worldwide

"Des améliorations ont été apportées au moteur pour permettre des distances de conduite plus longues. Cela fait non seulement de l'IONIQ 5 un choix plus efficace et plus écologique, mais il est également parfait pour ceux qui aiment les longs trajets sur la route et font un détour pour découvrir quelque chose de nouveau. Et si vous vous trouvez hors des sentiers battus, un système de sectionneur permet à l'IONIQ 5 de passer librement de quatre roues motrices à deux roues motrices, vous offrant une conduite économe en énergie dans toutes les conditions."

Il semble que l on puisse forcer le mode RWD ou AWD (c est ce que je comprends ,mais pas tres objectif car c'est ce que j aurais souhaite dans une configuration idéale🤗)

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Les tarifs en Autriche sont plus élevés qu'en France (pour comparer les prix des Model 3 SR+ et LR y sont entre 2000 et 3000 € plus chers), ça n'est pas une généralité mais on peut encore espérer avoir des prix plus bas chez nous avant négociation.

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il y a 41 minutes, Airnam a dit :

Les tarifs en Autriche sont plus élevés qu'en France (pour comparer les prix des Model 3 SR+ et LR y sont entre 2000 et 3000 € plus chers), ça n'est pas une généralité mais on peut encore espérer avoir des prix plus bas chez nous avant négociation.

Il le faut, car là c'est bien cher je trouve. Notamment les options...

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Il y a 17 heures, Gatling a dit :

idem pas reçu le lien paypal.

Je pense aller aux journées portes-ouvertes ce week end, ma concession y participe.

Sait-on jamais, dans un malentendu je pourrais tomber sur un vendeur correctement renseigné 😅

Les concessions ne savent pas plus que nous...

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Il y a 3 heures, Airnam a dit :

Les tarifs en Autriche sont plus élevés qu'en France (pour comparer les prix des Model 3 SR+ et LR y sont entre 2000 et 3000 € plus chers), ça n'est pas une généralité mais on peut encore espérer avoir des prix plus bas chez nous avant négociation.

Oui, et d'ailleurs on voit bien que le prix maximum de la version "Top Line" AWD en Autriche est déjà 4000 € plus chère que la version Project 45 en France pourtant dotée de toutes les options. Cela serait donc cohérent avec un début de gamme aux environs de 41 k€ en France.

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Il y a 2 heures, as1chrone a dit :

Oui, et d'ailleurs on voit bien que le prix maximum de la version "Top Line" AWD en Autriche est déjà 4000 € plus chère que la version Project 45 en France pourtant dotée de toutes les options. Cela serait donc cohérent avec un début de gamme aux environs de 41 k€ en France.

Si seulement.

A moins de 40k ce serait encore mieux et plus stratégique psychologiquement.

Peut-être qu'avec une remise on y sera.

Mais l'équipement très réduit de fait ?

Une 58 Propulsion avec options PAC V2L et toit solaire me plairait bien à moins de 45k avant bonus...

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mon CC sait qu'il aura les tarifs en avril et pourra prendre les commandes à partir de là.

Livraison cet été si le choix clients = Ioniq 5 précommandés par hyundai France.

2  Ioniq 5 présentés en juin dans certaines CC

Sont pas tous nuls...

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il y a 16 minutes, pr58 a dit :

Tout a fait d 'accord avec toi, mais dans ce cas ca passe tout entre la CC et le client et  ce n est pas géré par Hyundai Fr ou Eu qui ne doivent peut etre  pas avoir les structures commerciales  et comptables pour ce type d operation. Ce n'est que suppositions pour comprendre ce changement .

C est vrai que ca ne change pas grand chose .

Pour l automie , Pneux michelin, moteur avant debrayable (gere) , efficience moteur hyundai , recup d energie Hyundai,  poids contenu malgres la taille du vehicule  etc  me donnent l'espoir que l on sera entre 430 et 450km . Soit 17kW /1OOkm ; bien sur en roulant cool.

Vu les puissances moteurs , si l on appuis un peu ca grimper fort .. en cosommation !. 

Donc optimiste ... peut etre a tord....ce serait pour moi une grosse deception et une annulation immediate si on est au dessous de 420km

Poids contenu ?! Plus de 2.1 tonne. Presque 2.2 avec le conducteur. Un model Y LRD est à 2 tonnes. Et est efficient pour sa taille et puissance

J'étais à 15 avec ma 3 LR AWD en faisant attention, donc ...

J'attends de voir en vrai, et l'autonomie WLTP et EPA us.

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Effectivement poids entre 2095 et 2175 Kg (j etais trop optimiste , j ai besoin de rever😄) ,

 

Comme tu le dit si l on compare a Tesla Y performance 2200kg , 77kwbrut , 17kw/100km et automie donnée entre moyenne 480km et max 520km . On voit clairement que tesla est a la pointe et en plus elle a une taille et une charge remorquable qui me conviennent parfaitement 

Mais 70000€ à comparer 55000 € pour un equipement similaire ,  ca fait aussi une belle difference. Que je ne franchirais que si l' automie du Ioniq est decevante.

 

Il me parait clair que si cette autonomie est en dessous de ses principaux concurrents, les clients Hyundai seront deçus.

Surtout que sur tous les sites ils annoncent 430km à 500km en fonction de la configuration. 

 

Si on compare au EQC , E Tron et meme IX3  ,ou bien ID4   , Enyak ,Volvo tous plus chers dans une configuration identique AWD le ionique est putot tres bien placé. 

 

En attendant d 'en savoir plus sur l'autonomie officiellle......

 

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Il y a 2 heures, pr58 a dit :

Effectivement poids entre 2095 et 2175 Kg (j etais trop optimiste , j ai besoin de rever😄) ,

 

Comme tu le dit si l on compare a Tesla Y performance 2200kg , 77kwbrut , 17kw/100km et automie donnée entre moyenne 480km et max 520km . On voit clairement que tesla est a la pointe et en plus elle a une taille et une charge remorquable qui me conviennent parfaitement 

Mais 70000€ à comparer 55000 € pour un equipement similaire ,  ca fait aussi une belle difference. Que je ne franchirais que si l' automie du Ioniq est decevante.

 


Je pense que tu voulais comparer avec la TMY LR (5.1sec) a 63K€ et pas la Perf  (3.7 sec) qui est clairement une catégorie au dessus. C'est évidemment la cible de cette ioniq, pour 8000€ de moins donc avec une moins bonne autonomie. Et pour les consos, tu es effectivement un peu rêveur, oui l'été mais surtout en ville, l'hiver sur autoroute a 120 avec un peu de pluie (conditions réelles quoi), cette ioniq n'atteindra pas les 250km, sachant qu'un model Y n'atteint pas les 300km

 

Modifié par Damned

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Vous avez vu que la cousine sort, Kia ev6, stylée aussi dans un style plus fluide avec une belle console centrale ici, lancement le 30 mars. Les youtubeurs vont s'en donner à cœur joie au jeu des 7 différences 😁 

Evidemment tout sera identique sauf la cosmétique et le toit solaire.

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Pour en revenir aux spécifications j’ai réussi à trouver les dimensions des pneus montés.

 

255/45/R20 105W.

Je vous laisse regarder le prix...230€ le Pilot Sport 4S (pour les revendeurs les moins chers). Va falloir tabler sur 1000/1100€ pour remplacer les 4 pneus.... ça fait mal.

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Sur la BMW X3 j etais en 19 pouces Run flat Pirelli , excellent pneu , a changer apres 35000 a 40000 km et a 400€ pieces 

j espere que les michelins feront plus de chemin et qu il seront mieux que ceux installés sur le Kona

 

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il y a 29 minutes, Soann a dit :

Le panneau solaire n'alimente pas les accessoires mais augmente l'autonomie. En moyenne à Paris 1200km par an

Oui donc calculant très grossièrement, 1200 km/an à Paris soit 3-4 km/jr si la voiture est exposée en plein jour/soleil de façon permanente.

et donc en pratique, avec les parking souterrain, l’ombre des immeubles, etc etc, on doit être plus proche d’à peine 1km/jr.

 

donc ça confirme le côté totalement gadget du truc. Si c’est inclus, bon bah tant mieux (ça sert à rien mais comme « ça coûte rien ») mais pour les prochaines finitions et motorisations où les équipements seront moins nombreux, ça ne vaudra clairement pas le coût.

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il y a une heure, AlexaRom a dit :

Oui donc calculant très grossièrement, 1200 km/an à Paris soit 3-4 km/jr si la voiture est exposée en plein jour/soleil de façon permanente.

et donc en pratique, avec les parking souterrain, l’ombre des immeubles, etc etc, on doit être plus proche d’à peine 1km/jr.

 

donc ça confirme le côté totalement gadget du truc. Si c’est inclus, bon bah tant mieux (ça sert à rien mais comme « ça coûte rien ») mais pour les prochaines finitions et motorisations où les équipements seront moins nombreux, ça ne vaudra clairement pas le coût.

Complètement du même avis

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