Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 1 heure, Cricri67 a dit :

Bref, elle me trouve une P45 Gravity Gold intérieur gris bi-ton disponible sous peu (livraison garantie le 2 juillet, peut-être mieux à confirmer). Et me voilà parti dans l'aventure Hyundai :) 

Sincérement, je trouve qu'au niveau esthétique, c'est le meilleur combo. Magnifique. Après moi avec 3 enfants, j'ai banni les intérieurs blancs, dommage.

Sinon, la mustang est jolie c'est clair, mais un peu chère je trouve et surtout, la grande tablette sur le tableau de bord, c'est assez immonde je trouve :)

Posté(é)
il y a 34 minutes, Cricri67 a dit :

Je ne comprends toujours pas qu'on ne fasse pas d'effort pour un nouveau client "premium" (venant de Lexus, prêt à acheter une voiture à 70k€ sans l'avoir vue ou essayé - à l'époque) dont a fait l'acquisition directement sans rien faire, mais bon, c'est leur choix.
ils ont failli m'avoir, mais voilà une marque que je raye définitivement de ma liste !

C'est ford en général ou ton concessionnaire ?

Posté(é)
il y a 13 minutes, krucial a dit :

Sincérement, je trouve qu'au niveau esthétique, c'est le meilleur combo. Magnifique. Après moi avec 3 enfants, j'ai banni les intérieurs blancs, dommage.

Sinon, la mustang est jolie c'est clair, mais un peu chère je trouve et surtout, la grande tablette sur le tableau de bord, c'est assez immonde je trouve :)

La ligne extérieure est pour moi la plus belle d'un SUV électrique actuellement.

La tablette, c'était franchement le truc dont j'étais le moins fan ;) 

Posté(é)
il y a 11 minutes, krucial a dit :

C'est ford en général ou ton concessionnaire ?

Les 2 mon capitaine !

(et pourtant j'avais changé pour un concessionnaire plus réactif que le premier, qui s'en f... complètement)

 

PS: faut dire que quand tu fais une marge de moins de 1000€ sur une voiture de 70000, ça motive pas des masses !

Parce que "le concessionnaire n'a rien à faire puisque tout est en ligne"... sauf que rien ne marche en ligne (ils n'avaient même pas prévu le cas du changement de concessionnaire, donc sur mon compte, c'est toujours l'ancien ami apparaît - et il a fallu 3 semaines pour acter le changement :D ) et que depuis que les ennuis ont commencé, c'est "Adressez-vous au concessionaire"... Lamentable

Posté(é)

Ah, pour l'intérieur clair, j'avais abandonné aussi (j'avais eu un RX400h avec intérieur cuir blanc) et passé à l'intérieur noir, mais là, je trouve que sur la voiture, c'est beaucoup plus beau, intérieur plus lumineux (surtout sans toit pano) et plus coordonné avec le bezel des écrans (car le bezel blanc dans un intérieur noir, je trouve que ça choque)

Posté(é)
il y a 5 minutes, chgros1 a dit :

Bezel? 

Le bezel est la zone autour d'un écran ;) 

1830971139_Capturedcran2021-06-1711_01_54.thumb.png.9e51892c2eee6c6b388697f337eb4cfd.png

Posté(é)

Le bretzel en question, en l'occurence il est plutôt gris que blanc, non ?

Modifié par Stephanaix
bretzel (plus drôle que bezel)

Posté(é)
il y a 7 minutes, chgros1 a dit :

OK je cherchais une spécialité alsacienne 😉

Tu ne crois pas si bien penser... je suis alsacien 💪🏻

Posté(é)
il y a 8 minutes, Stephanaix a dit :

Le bretzel en question, en l'occurence il est plutôt gris que blanc, non ?

Il me semblait bien blanc sur l'Ioniq que j'ai testé ce WE (intérieur noir)... mais au pire, c'est gris clair ;) 

Posté(é)

Il est blanc sur toutes les versions. Sur ma P45 Phantom black / interieur all black c'est la seule partie claire (avec les pédales alu).

Posté(é)
Il y a 2 heures, E Jo a dit :

Il est blanc sur toutes les versions. Sur ma P45 Phantom black / interieur all black c'est la seule partie claire (avec les pédales alu).

Le "bretzel" (;-)) est gris clair, disons blanc cassé, pas tout à fait blanc mais il est très clair en effet.

Posté(é)

J'ai pris livraison de ma Ioniq 5 "Project 45" (gravity gold intérieur sombre) aujourd'hui en fin d'après-midi, comme prévu, chez le concessionnaire Hyundai de  Salon-de-Provence
Merci à Velectris pour le covoiturage depuis Aix-en-Provence.
Je vais vous faire part de mes premières impressions, avec quelques photos, mais pas dans ce chapitre car je souhaite éviter le hors-sujet.

Posté(é)

Bonjour à tous, je viens de me rendre sur le site de Hyundai.fr, la version Project 45 est toujours référencé sur le site mais cette fois avec un remise de 2500€. Allez voir. J'ai contacté le service client j'attends un rappel pour avoir des explications.

 

https://www.hyundai.com/fr/modeles/ioniq5/tarifs.html

 

18062021 remise 2500€ sur Project 45.pdf

Modifié par xenon1112

Posté(é)
il y a 18 minutes, xenon1112 a dit :

Bonjour à tous, je viens de me rendre sur le site de Hyundai.fr, la version Project 45 est toujours référencé sur le site mais cette fois avec un remise de 2500€. Allez voir. J'ai contacté le service client j'attends un rappel pour avoir des explications.

 

https://www.hyundai.com/fr/modeles/ioniq5/tarifs.html

 

18062021 remise 2500€ sur Project 45.pdf 124 Ko · 3 downloads

Je viens de contacter mon concessionnaire pour lui poser la question. Messagerie, j'attends son retour !

Mais je suis preneur des 2500€ :P 

Posté(é)

je crois qu'ils ont déduit la prime à la conversion, la colonne ad hoc étant à 0

Posté(é)

Les concessionnaires risquent de botter en touche, essayer de contacter par chat le service client hyundai.

Plus il y aura de manifestations, plus nous aurons des chances d'obtenir la remise annoncée.

Pensez à vous faire des copies d'écrans de vos échanges avec le chat.

Modifié par xenon1112

Posté(é)
il y a 8 minutes, chgros1 a dit :

je crois qu'ils ont déduit la prime à la conversion, la colonne ad hoc étant à 0

Je crois pas, la prime à la conversion étant variable d'une situation à l'autre.

 

Sur le site Hyundai il explique la prime à la conversion comme ça :

 

Qu’est-ce que la prime à la conversion ?

L'objectif du dispositif de prime à la conversion est d'aider tous les Français, particuliers et professionnels, à acheter un véhicule neuf ou d'occasion en échange de la mise au rebut d'un vieux véhicule.

Vous pouvez bénéficier jusqu'à 3 000 € pour l'achat d'un véhicule thermique neuf ou d'occasion et jusqu'à 5 000 € pour l'achat d'un véhicule électrique ou hybride rechargeable neuf ou d'occasion.

Posté(é)

Je viens de faire une session chat avec une conseillère. Elle m'a confirmé que la remise de 2500€ est bien réelle. Elle m'a dit que le concessionnaire devrait appliquer la même remise, et qu'il fallait; au besoin le pointer vers le site.

 

J'attends le retour de mon concessionnaire (je ne suis pas sûr qu'elle va adorer le truc 😄) et je vais voir si on peut négocier (au moins récupérer une partie de cette remise). Je vous tiens au courant !

Posté(é)
il y a 6 minutes, Cricri67 a dit :

Je viens de faire une session chat avec une conseillère. Elle m'a confirmé que la remise de 2500€ est bien réelle. Elle m'a dit que le concessionnaire devrait appliquer la même remise, et qu'il fallait; au besoin le pointer vers le site.

 

J'attends le retour de mon concessionnaire (je ne suis pas sûr qu'elle va adorer le truc 😄) et je vais voir si on peut négocier (au moins récupérer une partie de cette remise). Je vous tiens au courant !

Ça n'aura pas fait long feu le "on ne fait pas de remise sur cette série exceptionnelle"

Posté(é)
il y a 35 minutes, Cricri67 a dit :

Je viens de faire une session chat avec une conseillère. Elle m'a confirmé que la remise de 2500€ est bien réelle. Elle m'a dit que le concessionnaire devrait appliquer la même remise, et qu'il fallait; au besoin le pointer vers le site.

 

J'attends le retour de mon concessionnaire (je ne suis pas sûr qu'elle va adorer le truc 😄) et je vais voir si on peut négocier (au moins récupérer une partie de cette remise). Je vous tiens au courant !

Je viens d'envoyer un email à mon CC avec une copie d'écran et ma demande de remise. Je passe le voir demain je vous tiens au courant.

Posté(é)
il y a 42 minutes, Cricri67 a dit :

Je viens de faire une session chat avec une conseillère. Elle m'a confirmé que la remise de 2500€ est bien réelle. Elle m'a dit que le concessionnaire devrait appliquer la même remise, et qu'il fallait; au besoin le pointer vers le site.

 

J'attends le retour de mon concessionnaire (je ne suis pas sûr qu'elle va adorer le truc 😄) et je vais voir si on peut négocier (au moins récupérer une partie de cette remise). Je vous tiens au courant !

Je viens également de faire une cession et la personne m'a dit qu'il y avait un pb sur le site et qu'il n'y avait pas de remise sur la P45 .... 😪 a voir quand mème avec la CC j'attends son retour également ...

Posté(é)

Même retour du CC: c'est une erreur sur le site, il va tout de même vérifier avec le constructeur et me tenir au courant demain. A mon avis il ne faut pas avoir trop d'espoir.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.