Aller au contenu
Invité

Ioniq 5 Project 45 - vos pré-commandes, suivi des bateaux et livraisons

Messages recommandés

Il y a 17 heures, Velectris a dit :

Je reste tout de même confiant sur une livraison en Juin, sauf embrouille logistique ou administrative.

Faut vraiment que j'aille voir ma banquière 😁

je vous le souhaite mais bon on a eu tellement de déboire avec Hyundai sur les délais de livraison (surtout au lancement du Kona EV);

Nous verrons bien mais la tenue des délai est très compliquée chez Hyundai et aléatoire dans les explications 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

I agree, Vantapen, et les soucis peuvent arriver aussi après le débarquement, dans les papiers d'homologation, la logistique etc...

Mais l'espoir fait vivre, et sans doute que Hyundai apprend de ses erreurs 🤗

La marque IONIQ doit faire ses preuves, ils vont sans doute nous la faire à la façon BMW-I à l'époque de la I3 et tenter de tout chambouler, dans un réseau qui à l'air tout sauf rassuré. je pense qu'on est l'on d'avoir encore tout vu  nouveaux canaux, marges bousculées, logistique regroupée etc...

Il devient difficile pour les marques qui ont décidé de bouger fortement sur l'électrique d'affronter un réseau sans concessionnaires venu de Californie , et de continuer à utiliser des modèles ou on fait la marge sur l'entretien quand il n'y à plus d'entretien, le volcan ne va pas tarder à entrer en éruption.

Ca va être passionnant !

Modifié par Velectris

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 29 minutes, Velectris a dit :

Il devient difficile pour les marques qui ont décidé de bouger fortement sur l'électrique d'affronter un réseau sans concessionnaires venu de Californie , et de continuer à utiliser des modèles ou on fait la marge sur l'entretien quand il n'y à plus d'entretien, le volcan ne va pas tarder à entrer en éruption.

C'est tout à fait ça. Au début Tesla était pris pour un fou par pas mal de monde. Et je faisais parti de ceux-là. Qui achèterait un voiture électrique que personne ne faisait réellement sans réseau de recharge avec 5 bornes en France d'une marque toute jeune ? Moi-même j'en rigolais. Près de 10ans après, les choses ont bien changé.

 

La seule chose qui m'irrite au plus haut point chez Hyundai, c'est leur "entretien" obligatoire tous les 15000kms (!!!) quand chez d'autres marques en thermique ces révisions peuvent se faire tous les 2ans et/ou 30 000kms (!!!!!!). Et pour couronner le tout, Hyundai France n'impose pas de tarifs max aux concessionnaires. On le voit bien sur le forum du Kona, selon les concessions cela va du simple au triple voire quadruple. Un grand n'importe quoi.

 

Au moins sur la Ioniq, il y avait des tarifs. C'était assez encadré et les prix étaient tout à fait acceptable. En quoi l'entretien d'une Ioniq est différent d'une Kona EV ?

Modifié par sarti

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Globalement, l'entretien à l'air très simplifié par les différends réservoirs accessibles facilement en ouvrant le capot, je dirais à vue d'œil que c'est plutôt plus facile que sur le Kona. Et comme l'OTA devrait arriver en 2022, le prétexte des mises à jours disparait.

Plus que le prix, et pour rouler en tesla depuis huit ans environ, c'est le temps gagné que j'apprécie : pas de panne, pas de blocage de véhicule, on à autre chose à faire que de prendre des RV pour des contrôles bidons, se faire accompagner, revenir chercher le véhicule, c'est le monde d'avant.

Mais quand on à des CC, faut faire des concessions, sans mauvais jeux de mots !😋

Tu remarquera qu'ils font débarquer leur marque de luxe Genesis en 2022 en EU, sans concessionnaires...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les negociations en cours entre Hyundai et ses Syndicats portent en priorité sur , augmentation de salaire , report de l'age de depart a la retraite de 60 a 65 ans (car l'age de la pension est a 65ans) , et .... arret du developpement de la vente a distance des vehicules (suppressions des concessions ) engagé par Hyundai motor (hyundai /kia/genesis)

Donc c 'est plus de la fiction.

Ce qui faudrait  ce sont surtout des systemes de surveillance embarqués qui previennent suffisement en amont des defauts constatés pour pouvoir faire une maintenance efficace plutot que des dates ou des kilometrages fixes 

(pas comme sur les imprimantes bien sur qui programment la fin de vie du materiel) 

Modifié par pr58

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en allemagne , eux n ont pas Stephane , mais il ont des images actualisées du dechargement toutes les 5mn

Par contre pour etre sur qu il y a des IO5 il faut de tres tres tres bon yeux ....

cam2.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est comme Airways qui s'associe avec... Feu Vert. Je demande à voir cette histoire.

 

Par contre y a un truc qui m'effraie, c'est pour les versions Intuitive / Créative, le remplacement des ampoules de clignotants (notamment).

Si j'ai bien suivi, sur la version Executive c'est intégré au feu arrière / calandre lumineuse pixelisée. Mais sur les versions d'entrée et milieu de gamme, certains feux sont déportés sur le bas du pare-choc arrière. Et si ça fait comme la Kona, dépose obligatoire de celui-ci pour remplacer une ampoule. Et dire qu'on se moquait de la Renault Modus il y a une dizaine d'années, pour un problème similaire sur les feux avants......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un vrai SAV, c'est de l'emploi direct. En huit ans et trois Tesla, j'ai eu un seul problème sur une model 3 (batterie HT changée), et c'est tout, j'ai jamais vu le personnel à un autre moment, sauf pour la livraison, et encore, pas longtemps.

Je n'ai changé que des pneus, et bien sur pas chez eux.

Les accords Marque / société de service ou fabricant / CC touchent leurs limites dés que les décisions sont complexes (changement batterie sous garantie, par exemple) et les diagnostics trop techniques (genre deux problèmes à la fois avec un qui masque l'autre). En fait, ils veulent vendre leurs essuis glace, cardans, liquide lave glace, et ne sont pas engagés comme le serait un salarié de Tesla ou Hyundai, qui risque sa peau en cas d'insatisfaction client.

C'est tout le problème d'avoir misé sur la rentabilité d'un SAV au lieu d'en faire une arme de satisfaction client sans espoir de rentabilité directe (un peu comme avoir ignoré longtemps que les points de charge étaient stratégiques...). Le marché de l'hybride + rechargeable + électrique pèse 30% cette année, et les mécanos traditionnels peinent avec ces technos, la virage est urgent, et pas que chez Hyundai.

Le dernier qui voulait pas voir arriver le mur, c'était Kodak, il l'a pris de plein fouet. D'autres suivront.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, pr58 a dit :

en allemagne , eux n ont pas Stephane , mais il ont des images actualisées du dechargement toutes les 5mn

Par contre pour etre sur qu il y a des IO5 il faut de tres tres tres bon yeux ....

cam2.jpg

Stéphane avec son gros téléobjectif... ce serait bien mieux !
;-)

IMG_1808.jpg

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, Velectris a dit :

Le dernier qui voulait pas voir arriver le mur, c'était Kodak, il l'a pris de plein fouet. D'autres suivront.

Peut-être Toyota... qui en plus traîne des pieds pour l'électrique et même l'hybride rechargeable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, pr58 a dit :

super , un 500, j en ai revé y a longtemps, mais trop cher (c'etait pour faire des photos de regates), je m etais arreté a 200 

 

500 + multiplicateur x1,4 = 700 mm de focale.

Voir ici mes photos d'oiseaux sauvages (mais citadins, d'Aix-en-Provence) prises avec ça :
https://photos.app.goo.gl/B1QCC29m6rJYZbSQ6

[désolé pour le hors sujet]

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Stephanaix a dit :

 

Voir ici mes photos d'oiseaux sauvages (mais citadins, d'Aix-en-Provence) pris avec ça :

c est bien pour contribuer a conserver tout cela qu il faut que la voiture electrique se developpe , 

bravo ! 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Stephanaix a dit :

500 + multiplicateur x1,4 = 700 mm de focale.

Voir ici mes photos d'oiseaux sauvages (mais citadins, d'Aix-en-Provence) prises avec ça :
https://photos.app.goo.gl/B1QCC29m6rJYZbSQ6

[désolé pour le hors sujet]

Woahh, magnifiques clichés, cher Stephanaix, congrats !

En même temps, autant les photographier pendant qu'ils sont encore là...😥

Tu dois être super patient pour prendre de tels clichés !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai l'impression que vous êtes déjà tous entrain de rouler en électrique. Est-ce qu'il y en a qui comme moi vont font de la Ioniq 5, leur porte d'entrée dans le monde des voitures électriques ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 11 minutes, Soann a dit :

J'ai l'impression que vous êtes déjà tous entrain de rouler en électrique. Est-ce qu'il y en a qui comme moi vont font de la Ioniq 5, leur porte d'entrée dans le monde des voitures électriques ?

Pour ma part, je suis un "intermittent" de l'électrique car je me trouve dans l'antichambre de l'électrique depuis janvier 2018, avec une Ioniq hybride rechargeable (après 2 Toyota Prius hybrides) : le mode électrique si confortable de ma Ioniq "plug-in" m'a donné très envie de passer à une automobile 100% électrique et, satisfait de la ma Ioniq Plug-in et de mon expérience avec Hyundai, c'est assez naturellement que je me suis intéressé à la présentation de la Ioniq 5, fin février dernier... et là, gros coup de cœur pour la Ioniq 5 !

Modifié par Stephanaix

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans mon cas , depuis presque 2 ans , mais j ai franchi le cap comme tu est entrain de le faire en lisant sur les forums. le kona avait pour but de remplacer ma deuxieme voiture par une electrique, et finalement je me suis vite rendu compte qu il faisait beaucoup mieux que ca (contrairement a ce que peuvent dire tous les detracteurs du Ve) La sortie du IO5 en plus dans la version 45 est, pour moi, l occasion de repasser a une seule voiture et d oublier completement mon poele a fuel. bien sur l aspect moins de pollution, mais aussi l aspect economique sont intervenu. Je charge a la maison avec panneaux solaires, le cout d 'enretien d un BMW X3 n a rien avoir avec celui d un IO5, et meme l assurance est moins chere pour un equipement un confort et une efficience  qui seront a mon avis au moins egaux, voir plus 

apres il faut organiser ses grands deplacements pour s 'adapter au resau de Bornes (et on trouve tous que c'est un vrai sujet) mais pour mon compte je ne me suis jamais retrouvé en situation critique meme si j ai sué et ralé quelquefois; 

Plusieurs avis son bien mieux qu un seul, a vos claviers.

 il y en a qui une bien plus longue experience

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ve depuis 5  ans 1/2; j’attendais ce type de véhicule pour supprimer mes locations de thermique lors des grands trajets 4 fois par an.

cela me fera donc un petit Ve pour les trajets quotidiens de mon épouse (travail:domicile  80kms/jours) et la ioniq 5 pour (travail domicile + we et vacances)

bref fin du thermique de mon côté;

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/05/2021 à 18:47, pr58 a dit :

j ai oublie une option :

Les  P45 n'ont pas ete produits avant la greve a Ulsan puis la penurie de Puces, et ils ne produisent que des modeles de base pour le marché interieur tres demandeur et en fait on serait livrés en juillet/aout 😱 voir plus tard....

Ce n est qu 'une Hypothese qui je l'espere est completement stupide....🤪

 

Le feu sous toutes ses flammes

 

 

Bon .... comment dire .... heuereusement le bois est humide en ce moment

 

Appel de ma CC il y a 10mn ,la voiture n 'est embarquée que cette semaine. La date de mise a disposition en concession mise a jour par Hyundai est au 30Juin.(j avais 16 Juin sur mon bon de commande)

Pour moi ca ne change pas grand chose puisque ma 2eme injection Covid est prevue mi juin , je ne voulais pas faire de grands trajets avant fin juin donc pas de deception .

J amagine que ce ne sera pas le cas pour tous . 

Peut etre que d autres ont ete embarquées plus tot , a vos telephones pour appeler vos CC avant de gratter l alumette 

 

Pour mon cas et ceux qui seront comme moi , je vais suivreimage.png.fecffb8f79b2df0effbe4587efcc809b.png

La CC est totalement transparente au niveau des infos qu elle me donne et les recupere sur leur logiciel de suivi Hyundai. elle m informe quand il y a des mises a jour. 

je sais pas pourquoi j ai chaud , et en plus faudra payer le Pastis ....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.