Aller au contenu
yann681

IONIQ 5 incompatibilité bornes Tesla Universelle [résolu]

Messages recommandés

Bonjour à tous

 

heureux possesseur d'une Ioniq 5 j'ai parcouru 2000km pour le moment.

J'ai constaté que la voiture n'accepte pas la borne Tesla universelle, j'ai également testé avec une deuxième Ionic 5 pour être sur. D'autres part cette borne fonctionne très bien avec toutes les autres marques.

Avez vous rencontré le même souci? y a t'il une incompatibilité  sur les prises de la voiture?

merci

Modifié par yann681

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous heureux possesseur d'une Ioniq 5 j'ai parcouru 2000km pour le moment. J'ai constaté que la voiture n'accepte pas la borne Tesla universelle, j'ai également testé avec une deuxième Ionic 5 pour être sur. D'autres part cette borne fonctionne très bien avec toutes les autres marques. Avez vous rencontré le même souci? y a t'il une incompatibilité sur les prises de la voiture? merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je suppose que par borne universelle tu entends wall box de marque tesla;

j’ai rencontré le même problème à deux reprises sur deux bornes différentes lors d’un we dans la Loire;

la propriétaire de la borne ne comprenait pas car d’autres voitures électriques autre que Tesla pouvaient s’y recharger sans problème.

je me suis retrouvé à devoir charger avec une prise de courant classique pendant la nuit;

Il est possible de se recharger sur ces bornes mais il faut connecter la voiture avec le câble de la borne et lancer la charge avec l’application bluelink.

Ayant eu la réponse à la fin de mon we je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester personnellement, mais d’autres  m’ont confirmer la procédure.

il y a peu être d’autres solutions 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'imagine que vous parlez de bornes tesla a destination ??

Certains de ces bornes sont réglées pour accepter uniquement la charge sur Tesla , mais cela ne semble pas être ce problème.

 

La charge avec la prise T2 est normalisée depuis très longtemps maintenant.

Avez vous bien enfoncé la prise T2 ? est-ce que le câble s'est verrouillé sur la voiture ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai moi aussi eu ce problème. Impossible de démarrer la charge. Alors que la borne tesla à destination était ouverte a tous les VE. Avant mois il y avait une autre VE pour le qu'elle la borne a fonctionné sans pb. 

Modifié par olivtrain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Alfniev, merci pour intérêt à mon problème. Oui j'ai bien enfoncé et le câble ne se verrouillé pas.(J'avais une i3 avant je suis habitué au rechargement :)

A priori un problème récurrent j'ai replacé ma question sur le sujet Ioniq 5 dédié, je ne savais pas comment l'enlever ici....

Encore merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 17:58, Yan78 a dit :

Je suppose que par borne universelle tu entends wall box de marque tesla;

j’ai rencontré le même problème à deux reprises sur deux bornes différentes lors d’un we dans la Loire;

la propriétaire de la borne ne comprenait pas car d’autres voitures électriques autre que Tesla pouvaient s’y recharger sans problème.

je me suis retrouvé à devoir charger avec une prise de courant classique pendant la nuit;

Il est possible de se recharger sur ces bornes mais il faut connecter la voiture avec le câble de la borne et lancer la charge avec l’application bluelink.

Ayant eu la réponse à la fin de mon we je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester personnellement, mais d’autres  m’ont confirmer la procédure.

il y a peu être d’autres solutions 

 

 

Merci Yan , je vais tester cela dès demain matin, je reviens vers vous

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

idem, je ne comprends pas trop ce que tu entends par « borne tesla universelle » car rien ne se nomme comme ça officiellement (ni même officieusement d’ailleurs).

si c’est le CRO : j’ai eu le même soucis cet été en vacances, pas pu recharger dessus (pour profiter des 16A) donc je me suis rabattu sur le CRO Hyundai.

Par la suite, quelqu’un a dit sur le forum qu’il avait réussi (mais en lançant la charge depuis la voiture encore ouverte ou je sais plus trop).

Et plusieurs personnes ont eu des soucis sur les Destination Charger de Tesla (ceux ouverts à tous les véhicules) donc il doit y avoir un soucis de communication entre les matériels Tesla et la voiture …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 17:58, Yan78 a dit :

Je suppose que par borne universelle tu entends wall box de marque tesla;

j’ai rencontré le même problème à deux reprises sur deux bornes différentes lors d’un we dans la Loire;

la propriétaire de la borne ne comprenait pas car d’autres voitures électriques autre que Tesla pouvaient s’y recharger sans problème.

je me suis retrouvé à devoir charger avec une prise de courant classique pendant la nuit;

Il est possible de se recharger sur ces bornes mais il faut connecter la voiture avec le câble de la borne et lancer la charge avec l’application bluelink.

Ayant eu la réponse à la fin de mon we je n’ai pas encore eu l’occasion de le tester personnellement, mais d’autres  m’ont confirmer la procédure.

il y a peu être d’autres solutions 

 

 

Bonjour Yan78 tu avais raison, j'ai branché, cela ne fonctionnait pas. J'ai lancé la charge avec Bluelink et ça marche....merci beaucoup pour ton aide :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 20:45, olivtrain a dit :

Oui j'ai moi aussi eu ce problème. Impossible de démarrer la charge. Alors que la borne tesla à destination était ouverte a tous les VE. Avant mois il y avait une autre VE pour le qu'elle la borne a fonctionné sans pb. 

La solution proposée par Yan78 fonctionne il faut lancer la charge avec l'application bluelink....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 15/11/2021 à 20:48, AlexaRom a dit :

Bonjour,

 

idem, je ne comprends pas trop ce que tu entends par « borne tesla universelle » car rien ne se nomme comme ça officiellement (ni même officieusement d’ailleurs).

si c’est le CRO : j’ai eu le même soucis cet été en vacances, pas pu recharger dessus (pour profiter des 16A) donc je me suis rabattu sur le CRO Hyundai.

Par la suite, quelqu’un a dit sur le forum qu’il avait réussi (mais en lançant la charge depuis la voiture encore ouverte ou je sais plus trop).

Et plusieurs personnes ont eu des soucis sur les Destination Charger de Tesla (ceux ouverts à tous les véhicules) donc il doit y avoir un soucis de communication entre les matériels Tesla et la voiture …

Bonjour Yan78 a trouvé la solution il faut lancer la charge avec l'appli Bluelink et là cela fonctionne. Merci pour votre aide

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton ami a une tesla ou une voiture autre car s’il est dans le premier cas la borne est probablement configurée pour ne rechArger que des TESLA.

Je crois avoir lu que la borne doit être réglée pour pouvoir être utiliser par d’autres marques (des cavalierS à déplacer de mémoire)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon ami à changer ça Tesla pour la ioniq 5 solar et il arrive à charger avec la borne qui ne fonctionne pas avec moi. 
??? 
il n’a pas changer les pontages de la bornes. 
D’après le concessionnaire ça ce passe dans les settings. 
je ni crois pas trop. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/01/2022 à 20:43, Yan78 a dit :

Je crois avoir lu que la borne doit être réglée pour pouvoir être utiliser par d’autres marques (des cavalierS à déplacer de mémoire)

 

De mémoire aussi et sous réserve, l'aspect extérieur est différent quand le chargeur est réservé aux Tesla.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.