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Thiriami

Ioniq 5 et recharge rapide

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Salut, 

 

Hier j ai fait mon premier long trajet avec ma ioniq 5  et j ai rechargé au plus près de ma destination sur un Supercharger Tesla, avec des V2 et des V4. J'ai utilisé l'appli qui fonctionne très bien et  Je me suis branché sur une V4 pensant avoir un max de puissance.

Puissance fourni : 95KW, énergie chargée: 30.4KW à 0.41 ct soit 12, 45 euros , j ai fait le 30\80% en 18 min . 

de ce que j ai compris sur Supercharger quand c est pas une Tesla c est bridé.

 

Et vous, quels sont vos expériences de recharges sur bornes rapides avec vôtre Ioniq 5?

Réseaux? charges? Appli? etc ..

 

Merci pour vos retours 👍

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Le 12/07/2025 à 08:05, Thiriami a dit :

de ce que j ai compris sur Supercharger quand c est pas une Tesla c est bridé.

Oui, exactement, nous sommes bridé chez Tesla, 

Sur d'autres chargeur haute tension, on monte à 230 en pic dans les conditions idéales de température de batterie bien entendu.

Modifié par okidok

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Le 12/07/2025 à 08:05, Thiriami a dit :

[...]

de ce que j ai compris sur Supercharger quand c est pas une Tesla c est bridé.

[...]

 

 

Il ne faut pas généraliser, seuls les VE en 800 V sont bridés sur les SUC.

 

 

Le 12/07/2025 à 08:05, Thiriami a dit :

Et vous, quels sont vos expériences de recharges sur bornes rapides avec vôtre Ioniq 5?

Réseaux? charges? Appli? etc ..

Merci pour vos retours 👍

 

 

Pour les raisons évoquées plus haut, je considère les SUC comme une solution de secours.

J'utilise principalement IONITY parce que j'ai un abonnement Mobilize (0,35 €/kWh avec abonnement 5,99 €/mois sans engagement) et IECharge (0,25 €/kWh).

Il m'arrive de fréquenter ALLEGO (avec la carte Freshmile) et Electra (paiement en direct).

 

J'utilise peu les applis de paiement, je n'en vois pas l'intérêt lorsque une carte RFID ou une CB font le job sans souci.

 

 

 

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Le 12/07/2025 à 09:18, Didier_ a dit :

J'utilise peu les applis de paiement, je n'en vois pas l'intérêt lorsque une carte RFID ou une CB font le job sans souci.

ben moi c est l inverse je trouve les applis plus pratiques que d avoir plein de carte différentes.

Au pire si mon téléphone tombe en panne ou que ça fonctionne pas, j ai ma cb. Donc avoir une carte charge map ou Ionity ou autre je trouve cela inutile.

j ai l appli Tesla, Electra et Zender. 

L'appli Tesla fonctionne très bien et est super simple d utilisation, jamais eu de pb avec. Franchement pour ça ils sont top.

C'est surtout donc par praticité que j utilise les SUC car c est le chargeur le plus près quand je vais chez mes parents.

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Le 12/07/2025 à 10:02, Thiriami a dit :

Au pire si mon téléphone tombe en panne ou que ça fonctionne pas, j ai ma cb. Donc avoir une carte charge map ou Ionity ou autre je trouve cela inutile.

j ai l appli Tesla, Electra et Zender. 

L'appli Tesla fonctionne très bien et est super simple d utilisation, jamais eu de pb

Salut, 

 

Ionity en direct il n'y a pas de carte.

C'est par l'application. 

Perso je regrette qu'ils n'aient pas de carte, cest bien plus facile de badger, que de sortir le téléphone,  ouvrir l'application,  se localiser, choisir le numéro de borne, lancer l'autorisation de paiement,  etc...

Alors que passer un badge cest tellement plus simple et rapide.

 

Et quand le réseau téléphonique esr faiblard, ou très utilisé,  cest très lent, voire il m'est arrivé que ça ne marche pas du tout.

J'ai eu plusieurs fois le problème en Allemagne,  plein de gens en train de charger, planqués dans leurs voiture en train de bouffer le réseau à regarder des vidéos,  et moi a côté infoutu de démarrer la recharge par manque de réseau. 

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Le 12/07/2025 à 10:02, Thiriami a dit :

ben moi c est l inverse je trouve les applis plus pratiques que d avoir plein de carte différentes.

Au pire si mon téléphone tombe en panne ou que ça fonctionne pas, j ai ma cb. Donc avoir une carte charge map ou Ionity ou autre je trouve cela inutile.

 

La CB ne donnera pas de tarif privilégié.

J'utilise 2 cartes dont une principale (Mobilize) et une (très) secondaire (Freshmile).

Si l'on devait mesurer le temps entre badger sur Ionity et sortir mon smartphone et lancer l'appli, je pense qu'il n'y aurait pas photo.

 

Quant à Tesla, j'ai déjà utilisé l'appli pour essayer les SUC près de chez moi. Elle a beau très bien fonctionner, un badge RFID m'irait aussi bien. Mais comme de toute manière je n'ai aucun intérêt à être bridé à 90 ou 95 kW, la question ne se pose pas pour moi (sauf en secours comme je le disais).

 

 

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Salut, 
 
Ionity en direct il n'y a pas de carte.
C'est par l'application. 
Perso je regrette qu'ils n'aient pas de carte, cest bien plus facile de badger, que de sortir le téléphone,  ouvrir l'application,  se localiser, choisir le numéro de borne, lancer l'autorisation de paiement,  etc...
Alors que passer un badge cest tellement plus simple et rapide.
 
Et quand le réseau téléphonique esr faiblard, ou très utilisé,  cest très lent, voire il m'est arrivé que ça ne marche pas du tout.
J'ai eu plusieurs fois le problème en Allemagne,  plein de gens en train de charger, planqués dans leurs voiture en train de bouffer le réseau à regarder des vidéos,  et moi a côté infoutu de démarrer la recharge par manque de réseau. 
Oui, c'est effectivement dommage que Ionity n'ait pas de carte RFID, suivant le réseau qu'on utilise, ça peut devenir problématique, j'ai eu la chance de pouvoir prendre l' abonnement Mobilize hors Renault quand c'était encore possible sans magouiller et j'en suis ravi. J'ai toujours gardé mon abonnement actif car je ne voyais pas l'intérêt de m' embrouiller pour 5 euros. La carte sert pour les trajets de ma femme et des miens qui avons chacun une voiture électrique donc l'investissement est minime.

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L'application ionity a un avantage : quand il pleut.

On branche la voiture et on rentre vite.

Puis tranquillement on choisit sur l'application le numéro de la borne que l'on utilise ( chaque borne a un numéro avec gros chiffre 1, 2, 3, etc ..) pour lancer la charge.

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salut, 

 

En fait pour être clair j utilise pas de carte RIFD car je fais peu de longs trajet et donc je n en ai pas vraiment besoin.

Comme je le disais celui que je fais régulièrement c est pour aller voir mes parents sur Vierzon et à Vierzon il y a un super charger assez grand avec des V2 et des V4 donc du coup pour des raisons de praticité j utilise l'appli Tesla.

 

Après je peux comprendre que ceux qui font des longs trajets très régulièrement sur toute la France puissent avoir besoin de plusieurs cartes.

 

j' y viendrai peut être si le besoin se fait sentir pour le moment je n ai que trois applis

 

- Tesla

- Electra 

- Zender

 

 

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L'application ionity a un avantage : quand il pleut.
On branche la voiture et on rentre vite.
Puis tranquillement on choisit sur l'application le numéro de la borne que l'on utilise ( chaque borne a un numéro avec gros chiffre 1, 2, 3, etc ..) pour lancer la charge.
Bonjour, de mémoire, ça doit me prendre 2 ou 3 secondes au branchement pour lancer la charge avec la carte, je ne pense pas que ça change grand chose sur la quantité d'eau susceptible de me rincer les cheveux, enfin, ceux qui restent.

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Expérience avec une Ioniq 6 mais même plateforme donc je me permets d'y aller de mon petit avis qui est sensiblement le même que @Didier_ (Mobilize chez Ionity, IECharge & Freshmile dans certain cas) avec en supplément le combo Electroverse chez Izivia Mcdo qui met le kW/h à 0.30€

 

Concernant Tesla, le 800V n'est pas pris en charge mais cela s'est amélioré car à l'ouverture du réseau c'était soit rien car bug soit 40-45kW/h. Maintenant tu as 90-100kW/h donc une solution de secours le cas échéant.

Après dans ton cas, si cela t'arrange de par la localisation de la station et que le temps de charge n'est pas rédhibitoire (le 30/80% en 18 minutes est encore respectable - tu as un beau plateau de charge là où certaines voitures ont un pic à 100kW/h 🤣)alors ne te prive pas !! 

 

 

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