Aller au contenu
pillowa

IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives

Messages recommandés

Le 13/11/2022 à 10:57, Tartiflex a dit :

Je sais pas trop où mettre ça mais j'ai remarqué une nouvelle refonte visuelle de AA, je ne sais pas si ça a déjà été notifié.

AA Fullscreen :

PXL_20221113_090024876.thumb.jpg.1c52aa33810f2e255a8cfcf7667dd82f.jpg

AA avec la fenêtre auxiliaire :

PXL_20221113_090734716.thumb.jpg.a9bba2ffecd598312ca5fbe5427ce04b.jpg

C'est bien plus pratique et lisible je trouve. À mon avis c'est par ce que mon nouveau téléphone est Android 13.

Voilà voilà.

Non rien à voir avec Android 13 je l'ai aussi mode écran partagé ou plein écran 

Le 13/11/2022 à 15:44, mike914 a dit :

Non rien à voir avec Android 13 je l'ai aussi mode écran partagé ou plein écran 

Non c'est pas ce que je voulais dire mais j'ai ma réponse, c'est par ce que je suis bêta testeur de l'application :

https://www.phonandroid.com/android-auto-la-nouvelle-interface-plus-moderne-arrive-bientot-dans-vos-voitures.html

Franchement c'est génial on peut plus facilement naviguer entre les applications, celles ouvertes sont rangées sur le côté ou en bas et quand on clique dessus ça ouvre comme un tiroir puis ça se referme.

Le 13/11/2022 à 10:57, Tartiflex a dit :

Je sais pas trop où mettre ça mais j'ai remarqué une nouvelle refonte visuelle de AA, je ne sais pas si ça a déjà été notifié.

AA Fullscreen :

PXL_20221113_090024876.thumb.jpg.1c52aa33810f2e255a8cfcf7667dd82f.jpg

AA avec la fenêtre auxiliaire :

PXL_20221113_090734716.thumb.jpg.a9bba2ffecd598312ca5fbe5427ce04b.jpg

C'est bien plus pratique et lisible je trouve. À mon avis c'est par ce que mon nouveau téléphone est Android 13.

Voilà voilà.

Je suis surpris du visuel.

J'ai aussi android 13 sur mon Pixel 7 et je n'ai pas du tout le même visuel.

celui sur la photo ressemble plus à apple carplay avec les bords arrondis qu'à android auto....

Désolé, je n'avais pas lu le dernier message sur le programme beta test.

Modifié par lioperco

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes de déconnexion intempestives et totalement aléatoires. Cela peut se produire au bout d'une minute comme au bout d'une heure.

J'ai essayé avec AA wireless, j'ai essayé en direct avec deux téléphones différents (pixel et oppo), j'ai changé les cables pour utiliser des cables certifiés android auto, rien n'y fait.

A ce stade, je pense qu'il s'agit plus d'un problème logiciel de la ioniq 5 plustôt qu'autre chose.

Idéalement, il faudrait que je trouve le temps pour aller en concession pour faire mettre à jour le logiciel ou le réinstaller éventuellement pour voir si cela a un effet.

Pour le moment, je préfère, même en ciculant principalement en région  parisienne, utiliser la navigation de la voiture qui n'est pas si mal finalement et l'audio par bleutooth, plutôt que d'utiliser android auto qui saute tout le temps. Mais c'est bien dommage.

Ce matin déconnexions à gogo à 3 ou 4 reprises lors de mon trajet et impossible de me reconnecter.

Pour information :

-Kona électrique 2022 executive donc Carplay en filaire

-iPhone 13 avec iOs toujours avec la dernière version

-Google Maps avec trajet travail comme quotidiennement

J'ai débranché-rebranché mon câble à au moins 3 reprises et déconnexion quelques instants après ... Je ne comprends pas.

Modifié par yoyo_navigon

Le 16/11/2022 à 14:24, lioperco a dit :

Bonjour,

Je rencontre les mêmes problèmes de déconnexion intempestives et totalement aléatoires. Cela peut se produire au bout d'une minute comme au bout d'une heure.

J'ai essayé avec AA wireless, j'ai essayé en direct avec deux téléphones différents (pixel et oppo), j'ai changé les cables pour utiliser des cables certifiés android auto, rien n'y fait.

A ce stade, je pense qu'il s'agit plus d'un problème logiciel de la ioniq 5 plustôt qu'autre chose.

Idéalement, il faudrait que je trouve le temps pour aller en concession pour faire mettre à jour le logiciel ou le réinstaller éventuellement pour voir si cela a un effet.

Pour le moment, je préfère, même en ciculant principalement en région  parisienne, utiliser la navigation de la voiture qui n'est pas si mal finalement et l'audio par bleutooth, plutôt que d'utiliser android auto qui saute tout le temps. Mais c'est bien dommage.

Je pensais tout comme vous que le problème était d'ordre logiciel. J'ai effectué plusieurs mise à jour et les déconnexions n'ont pas cessé. Bien au contraire elles ont même amplifié. J'ai le même véhicule, Ioniq 5. J'ai reçu mon véhicule en février 2022, et quelques semaines seulement après sa réception j'ai commencé à rencontrer ce problème de déconnexions. Ce n'est que le mois dernier après plusieurs allers-retours chez mon concessionaire pour des recherches de panne, qu'un changement de faisceau USB a été décidé. Si ce dernier n'avait pas résolu le dysfonctionnement c'est tout le bloc écran qui aurait été remplacé. Heureusement depuis le changement du faisceau USB, plus aucunes déconnexions. De plus je notre que la connexion entre mon telephone et la voiture se fait beaucoup plus rapidement maintenant. Le changement de ce faisceau est bien entendu pris en charge par la marque, comme le véhicule est toujours sous garantie. L'immobilisation a été très courte: 1 heure. Je ne peux donc que vous conseiller d'informer votre concessionnaire. Hyundai France est aussi au fait du problème. Qui semble t-il ne touche pas uniquement que les Ioniq 5. Bonne route!

Le 16/11/2022 à 15:47, pillowa a dit :

Je pensais tout comme vous que le problème était d'ordre logiciel. J'ai effectué plusieurs mise à jour et les déconnexions n'ont pas cessé. Bien au contraire elles ont même amplifié. J'ai le même véhicule, Ioniq 5. J'ai reçu mon véhicule en février 2022, et quelques semaines seulement après sa réception j'ai commencé à rencontrer ce problème de déconnexions. Ce n'est que le mois dernier après plusieurs allers-retours chez mon concessionaire pour des recherches de panne, qu'un changement de faisceau USB a été décidé. Si ce dernier n'avait pas résolu le dysfonctionnement c'est tout le bloc écran qui aurait été remplacé. Heureusement depuis le changement du faisceau USB, plus aucunes déconnexions. De plus je notre que la connexion entre mon telephone et la voiture se fait beaucoup plus rapidement maintenant. Le changement de ce faisceau est bien entendu pris en charge par la marque, comme le véhicule est toujours sous garantie. L'immobilisation a été très courte: 1 heure. Je ne peux donc que vous conseiller d'informer votre concessionnaire. Hyundai France est aussi au fait du problème. Qui semble t-il ne touche pas uniquement que les Ioniq 5. Bonne route!

Merci pour tes informations, j'ai été livré aussi en février 2022

Je n'avais pas de soucis mais le problème est apparu il y deux semaines et j'ai essayé beaucoup de choses comme tous reinitialiser, les discocier, changer les câbles, ios et android et avec les dernière mise à jours c'est toujours pareil.

Chose à préciser pour ma pars mon câble restait branché en permanence sauf pour les 3 mise à jours avec clef usb.

Je vais contacter mon concessionnaire.

Le 02/12/2022 à 14:15, John_Doe a dit :

Bonjour,
Problème de retour depuis 7 jours, deux mois après le remplacement de tout le bloc multimédia.  Reprise de contact avec la concession.

Merci infiniment pour ton retour.

Si jamais ça leur intéresse tu peux leur dire que j'ai le même soucis avec mon Kona restylé de mai 2022.

C'est un festival de déconnexion chaque jour là, ça va ça vient, parfois 3-4 déconnexions le matin sans aucune possibilité de récupérer Carplay, le soir parfois ça le fait 1 à 3x puis ça se stabilise ... Parfois aucun soucis durant 4-5 jours.

J'en ai ma claque ... Impossible pour moi de le déposer car concession sans voiture de prêt de leur part.

Maintenant j’ai depuis 3 semaines le problème de port USB et je l’ai signalé à mon concessionnaire qui fait partie d’un groupe et donc j’ai du lui faire une vidéo du problème et ensuite il dû faire une demande pour l’échange du port USB seulement au bout de deux semaines on lui a demandé de faire la MAJ disponible depuis aujourd’hui. Chose à laquelle j’ai répondu que s’il faisait la MAJ et que sa plante tous changement de pièces serait à leurs charge et qu’il devront me laisser un véhicule de prêt électrique. Du coup après réflexion il m’a dit qu’il allait voir le prix et voir s’il peux commander la pièce à leurs charge. Donc j’attends sa confirmation.

Le 13/12/2022 à 21:28, Br10 a dit :

Ça vaut ce que ça vaut mais cela fait 3 semaines, suite à l'achat d'un câble costaud comme celui-ci, que je n'ai plus de déconnexions.

Je cherchais initialement un deuxième câble supportant la charge rapide de mon smartphone.

À confirmer dans le temps. 

https://fr.aliexpress.com/item/1005003913701878.html

Le câble n'y change rien.

J'ai testé différents câbles avec mes iPhone, l'officiel Apple ou des modèles Anker powerline II et III qui sont des câbles de très haute qualité et le problème revient systématiquement de manière aléatoire.

Pour ma part après 3 semaines d’attente d’une réponse de Hyundai il confirme qu’il faut faire la dernière mise à jours et voir si sa se déconnecte. 

Je l’ai faite hier on verra bien car si il y avait un correctif dans cette mise a jours sa aurait voulu signifier qu’il était au courant mais se n’est pas sa il joue la montre en espérant que sa résoudra le problème. 

D’ailleur depuis une semaine j’ai été déconnecté qu’une seule fois. Peut-être du au froid je sais pas. 

En attendant j’ai vu une vidéo d’un propriétaire d’EV6 qui avait me soucis et l’aurais résolu en nettoyant les connecteurs. 

Il faut relire la discussion depuis le début.

Les déconnexion sont dues à un problème physique du connecteur USB de la voiture et aucune mise à jour logicielle ne règlera ca.

Le problème vient du fait que la prise est légèrement trop grande et que le cable qu'on y branche n'est pas maintenu correctement 100% du temps. D'où les déconnexions aléatoires en fonction des mouvements de la voiture et/ou du cable (problème de contact entre les 2 parties). Ca explique aussi pourquoi certains n'ont plus de déconnexions lorsqu'ils changent de cable. Il suffit que celui-ci force un peu plus au branchement pour palier au soucis avec la prise femelle de la voiture.

L'autre solution est de demander l'échange standard du faisceau par le concessionnaire. Les nouveaux faisceaux installées semblant être OK.

Modifié par jumpingjackfly

Les déconnexion sont dues à un problème physique du connecteur USB de la voiture et aucune mise à jour logicielle ne règlera ca.
Le problème vient du fait que la prise est légèrement trop grande et que le cable qu'on y branche n'est pas maintenu correctement 100% du temps. D'où les déconnexions aléatoires en fonction des mouvements de la voiture et/ou du cable (problème de contact entre les 2 parties). Ca explique aussi pourquoi certains n'ont plus de déconnexions lorsqu'ils changent de cable. Il suffit que celui-ci force un peu plus au branchement pour palier au soucis avec la prise femelle de la voiture.
L'autre solution est de demander l'échange standard du faisceau par le concessionnaire. Les nouveaux faisceaux installées semblant être OK.

Ah ce n'est pas même un problème de câble "interne" de mauvaise qualité, mais juste la fiche qui pose problème ?

Le 15/12/2022 à 10:04, jumpingjackfly a dit :

Alors j’ai lu le fils de discussion comme tu pourras le remarquer sur mes réponses précédentes. 
Lorsque se problème est apparue 8 mois après une utilisation du même qui est toujours branché en permanence j’ai essayé toutes les solutions, changement de câble de téléphone, raz par le bouton et écartement du câble rien n’y a fait. 
Donc j’ai signalé à mon concessionnaire le diagnostic ainsi que la solution de l’échange du faisceau seulement leurs fonctionnement les oblige à faire une demande à Hyundai qui leurs a demandé de faire une mise à jours avec la dernière version. 
Maintenant il faut voir si sa se reproduit sachant que depuis deux semaines je n’ai plus eu de déconnections. 
Je suis mainteneur en informatique et je suis d’accord sur le faite que leurs prises usb ai trop de jeux mais j’irai plus loin en disant qu’elles sont de mauvaise qualité, elles sont très fragile vu sur plusieurs forums la partie centrale cassée. 
J’espère malheureusement que le problème va de nouveau se reproduire pour leur prouvé. 
J’ai même dû prouver le problème en leur faisant une vidéo. 
Moi je leurs demande juste de changer le faisceau mais il font tous pour ne pas le faire ou pour que se soit à la charge de la concession et pas de Hyundai. 

Le 15/12/2022 à 10:20, sACLe a dit :

Ah ce n'est pas même un problème de câble "interne" de mauvaise qualité, mais juste la fiche qui pose problème ? emoji15.png

C'est ca. Perso, j'ai installé une rallonge pour déporter la prise USB "data" de dessous le TBD vers la console centrale entre les 2 sièges. J'ai un peu "trifouillé" la prise male de la rallonge avant de la mettre le place pour écarter légèrement sa carcasse afin qu'elle force un peu en entrant dans la prise coté voiture. C'était il y a plusieurs mois maintenant et je n'ai plu eu aucune déconnexion depuis.

Le 15/12/2022 à 10:21, ddavyy a dit :

j’irai plus loin en disant qu’elles sont de mauvaise qualité, elles sont très fragile vu sur plusieurs forums la partie centrale cassée.

Oui elle est super fragile. J'ai aussi eu le détrompeur de cassé. Je l'ai recollé à la glue (en faisant attention de ne pas isoler les contacts en déposant de la colle dessus)

Moi je leurs demande juste de changer le faisceau mais il font tous pour ne pas le faire ou pour que se soit à la charge de la concession et pas de Hyundai. 

Après, je sais que ca fait chier de devoir payer un pièce qui devrait être prise sous garantie mais au pire le faisceau coute dans les 50/60€. Sinon essaie avec une autre concession dans les environs (si possible)

Ils ont demandé au pire de dépouiller leur voiture de démonstration pour essayer. 

Le concessionnaire n’avait pas trop envie et moi non plus j’ai pas envie d’acheter une voiture avec des pièces qui proviennent de voiture avec des défauts. 

Y a plus qu’à attendre voir si le problème persiste et j’ai rendez-vous la semaine prochaine pour la mise a jour du préconditionnements 

Je suis mainteneur en informatique et je suis d’accord sur le faite que leurs prises usb ai trop de jeux mais j’irai plus loin en disant qu’elles sont de mauvaise qualité, elles sont très fragile vu sur plusieurs forums la partie centrale cassée. 
J’espère malheureusement que le problème va de nouveau se reproduire pour leur prouvé. 
J’ai même dû prouver le problème en leur faisant une vidéo. 

Le 15/12/2022 à 10:24, jumpingjackfly a dit :

C'est ca. Perso, j'ai installé une rallonge pour déporter la prise USB "data" de dessous le TBD vers la console centrale entre les 2 sièges. J'ai un peu "trifouillé" la prise male de la rallonge avant de la mettre le place pour écarter légèrement sa carcasse afin qu'elle force un peu en entrant dans la prise coté voiture. C'était il y a plusieurs mois maintenant et je n'ai plu eu aucune déconnexion depuis.

Plutôt d'accord avec cette analyse. La prise Usb est de mauvaise qualité. Le jour de la livraison de ma voiture, j'ai constaté que la languette centrale était cassée, sans arriver à savoir qui l'avait cassée. C'était en juillet 2021...il a fallu plusieurs mois pour la pièce arrive.

Le délai avait été d'autant plus long que la pièce commandée initialement n'était pas la bonne mais correspondait aux prises USB de la console centrale...

Entre-temps, j'avais d'abord réussi à installer difficilement une rallonge en y glissant la languette centrale. Malheureusement, lors du démontage par l'atelier pour installer....la mauvaise prise, ma rallonge avait était enlevée et j'avais constaté que les contacts de la prise avaient été abîmés (j'imagine que le mécano avait voulu remettre ma rallonge).

J'étais ennuyé non pas parce que ça interdisait la connexion Android Auto (je m'en sers peu) mais parce que ça m'interdisait de faire les mises à jour et surtout ça m'interdisait d'injecter des POI dans le GPS.

En désespoir de cause, j'avais démonté la prise pour "bricoler" une connexion et constaté que, si la carte électronique qui est "derrière" la prise semblait de bonne qualité, le châssis métallique de la prise qui est fixé sur cette carte était particulièrement fragile.

image.thumb.png.167fc6e28211d0911cb7acc4b412133a.png

Ne pas critiquer la "propreté" du bricolage SVP.... 🤣

image.thumb.png.5767e1e3573578f8d557a220dba04400.png

La conclusion que j'avais tirée de cette affaire c'était qu'il fallait éviter au maximum de manipuler cette prise.

Depuis que le câblage a été changé sous garantie, comme @jumpingjackflyj'ai installé un câble de qualité qui, d'un côté,  reste à demeure sur la prise Data-Link et, de l'autre, débouche sur la console centrale entre les sièges.

Modifié par Didier_

J'avoue que je suis perplexe. De bon côté, depuis le début, je rencontre un problème de déconnexion intempestive. J'ai comme vous tout essayé en changeant les câbles en changeant le téléphone, rien n'y a fait. Boîtier sans fil AA wireless Sans succès. Pourtant, depuis une semaine, je n'ai quasiment plus de déconnexion lorsque je branche mon téléphone en direct. Si je branche le boîtier AA wireless en revanche, cela se déconnecte à nouveau régulièrement. Je n'ai rien changé à ma configuration, je n'ai pas changé récemment le câble. Du coup, la seule explication que je trouve pour le moment viendrai plutôt de la partie logiciel que de la partie matérielle. J'ai un pixel 7 qui se met à jour très régulièrement et la voiture a aussi des mises à jour. Je comprends bien la problématique de la qualité des prises USB de la voiture mais dans mon cas je ne les ai pas changé et pourtant elle fonctionne mieux aujourd'hui qu'hier. Je me doute que mon message ne fera qu'ajouter de la confusion à une situation qui n'est déjà pas très claire mais il me semblait utile de le partager. Bonne journée.

J'avoue que je suis perplexe.

Moi les déconnexions du aa wireless je les avais même avec la voiture précédente. Et en câblage direct pas (ou peu) de problème.

J'ai l'impression que le boîtier aa wireless déconne dès qu'il perd la connexion, parfois dû au câble de mauvaise qualité, parfois dû à de vraies mini pertes de connexion (mauvaise réception, passage en forêt....)
Alors qu'avec le téléphone en direct, si perte de connexion, il y a un tampon et la connexion revient avant que le gps ou la musique ne coupent.

AAwireless et aucun pb depuis le google pixel 6A, avec l'ex huawei ça plantait.
vous devriez essayer sur une autre Ioniq5 en CC
Ma femme vient de recevoir son Pixel 6A ... je testerai si ça va mieux.
Mais j'étais dans les premiers lots du aawireless. Encore une fois je le suspecte de ne pas être en forme.

• Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.