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IONIQ 5 - CARPLAY et ANDROID AUTO Problème de déconnexions intempestives

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Bonjour à tous.

Je rencontre depuis quelques temps des problèmes avec Apple Car Play et Android Auto sur ma Ioniq 5. Alors que la réplication s'opère lors du branchement, après quelques minutes seulement Apple Car Play / Android Auto se déconnecte. J'ai ce problème en effet aussi bien avec mon Iphone (IOS) mais aussi avec mon Samsung (Android). Les deux téléphones sont à jour. J'ai bien entendu changé mes cables USB pour des originaux. Mais rien n'y fait. Les déconnexions interviennent toujours. J'ai effectué un reset de l'écran d'infodivertissement. Toujours aucun changement. Ma Ioniq 5 dispose de la dernière version du logiciel disponible: NE_E.EUR.S5W_L.001.001.220211

J'ai effectué quelques recherche et il semble que de nombreux possesseurs de Ioniq 5 rencontrent le même problème. Notamment aux USA et au Canada.

https://www.ioniqforum.com/.../carplay-issue-randomly.../

Rencontrez vous aussi ce problème? Des solutions?

Merci d'avance pour vos commentaires.

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Bonjour,

 

une simple recherche avant de poster (2 fois le même message, dont un dans la section présentation des membres ?? 🤔) permet de ressortir des topics sur le même sujet, et qui pourrait contenir éventuellement la réponse (ou des pistes).

 

Ici par exemple : 

 

Donc histoire de ne pas avoir 50 topics identiques dans la section, merci d'essayer de centraliser ;-)

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Non le problème n'a pas été évoqué dans le sujet général sur Android Auto et je pense qu'il y a un vrai problème.

J'ai aussi ces déconnections intempestives lors de l'utilisation d'Android Auto. C'est complètement aléatoire, des fois ça marche pendant une heure puis ça coupe, dès fois c'est au bout de 5 minutes. Des fois ça revient tout seul, des fois il faut que je débranche puis rebranche. J'ai essayé avec des dizaines de câbles tous parfaits, mais rien n0y change les decos reviennent.

Je n'ai jamais essayé avec Carplay car je n'ai pas d'Iphone.

Par contre j'ai remarqué qu'en branchant une clé USB avec de la musique, j'avais aussi de temps en temps des décos sauvages de la clé, comme si je la retirais puis la remettais quelques secondes plus tard.

Je pense qu'il y a réellement un problème avec le connecteur USB de la voiture, car j'ai vu effectivement sur des forums étrangers que d'autres avaient ce problème également.

J'ai RDV chez Hyundai demain et je leur ai parlé de ce problème et d'y regarder. Mais le problème est quasiment impossible à reproduire, (à moins qu'ils aillent rouler 1 heure ou 2 avec la voiture ce qui ne sera pas le cas), et connaissant ma concession j'imagine que leur seule réponse sera, ben écoutez nous on a pas constaté de problème...

Sur d'autres forums j'ai vu que certains avaient eu droit à un resserrage du connecteur USB, d'autre à un changement complet.

Trop peu de monde impacté pour un vrai rappel constructeur j'imagine.

Sujet à suivre.

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Bonjour,

 

J'ai aussi ce genre de soucis, mais j'ai l'impression que ça ne se produit que lorsque j'ai plusieurs téléphones connectés en bluetooth (le mien, celui de ma femme) et mon téléphone sur Android auto.

Ça me fait péter un câble 😡 surtout que j'utilise ABRP pour la navigation.

 

Par contre j'ai résolu a chaque fois en redémarrant mon téléphone.

 

Allez savoir

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Le 19/05/2022 à 10:37, Paranoramix a dit :

Bonjour,

 

J'ai aussi ce genre de soucis, mais j'ai l'impression que ça ne se produit que lorsque j'ai plusieurs téléphones connectés en bluetooth (le mien, celui de ma femme) et mon téléphone sur Android auto.

Ça me fait péter un câble 😡 surtout que j'utilise ABRP pour la navigation.

 

Par contre j'ai résolu a chaque fois en redémarrant mon téléphone.

 

Allez savoir

Donc je pense que ton problème n'a rien à voir avec le problème matériel du connecteur USB.

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Le 19/05/2022 à 10:26, Soann a dit :

J'ai RDV chez Hyundai demain et je leur ai parlé de ce problème et d'y regarder. Mais le problème est quasiment impossible à reproduire, (à moins qu'ils aillent rouler 1 heure ou 2 avec la voiture ce qui ne sera pas le cas), et connaissant ma concession j'imagine que leur seule réponse sera, ben écoutez nous on a pas constaté de problème...

Sur d'autres forums j'ai vu que certains avaient eu droit à un resserrage du connecteur USB, d'autre à un changement complet.

Trop peu de monde impacté pour un vrai rappel constructeur j'imagine.

Sujet à suivre.

Suite à ma visite le concessionnaire n'avait rien relevé d'anormal. Forcément quand on branche ça marche, c'est à l'utilisation que les reconnexions intempestives apparaissent.

Du coup il m'a dit qu'il allait faire un appel à la hotline Hyundai pour remonter mon problème.

Ce matin j'ai reçu un coup de fil pour me dire qu'il avaient reçu un nouveau module USB pour moi (donc si ils envoient direct, ça doit quand même être un soucis assez connu chez Hyundai).

J'ai rdv dans 3 semaines pour aller le faire changer.

Du coup une fois le remplacement effectué je vous dirais si tout marche correctement.

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Le 02/06/2022 à 09:19, Soann a dit :

Suite à ma visite le concessionnaire n'avait rien relevé d'anormal. Forcément quand on branche ça marche, c'est à l'utilisation que les reconnexions intempestives apparaissent.

Du coup il m'a dit qu'il allait faire un appel à la hotline Hyundai pour remonter mon problème.

Ce matin j'ai reçu un coup de fil pour me dire qu'il avaient reçu un nouveau module USB pour moi (donc si ils envoient direct, ça doit quand même être un soucis assez connu chez Hyundai).

J'ai rdv dans 3 semaines pour aller le faire changer.

Du coup une fois le remplacement effectué je vous dirais si tout marche correctement.

Je n'irai pas jusqu'à conclure que c'est un souci connu. Un produit sous garantie, il ne se sont pas trop pris la tête à faire la recherche de panne, il change et du coup tu ne peux pas dire qu'ils n'ont rien fait.

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Bon ben voilà. Je pense avoir trouver la source des déconnexions intempestives (présentes mais assez rares jusqu'ici dans ma voiture).

Ce matin, en voulant changer le cable avec un modèle neuf coudé à 90°, la prise d'accueil de la voiture m'est restée dans les mains. Ou plutôt dans le cable:

 

usb_web.thumb.jpg.2613f6f19e42b8ec86ff04a9e1d11038.jpg

 

La partie qui dépasse est une partie de la prise femelle de la voiture. Elle a cassé net. Il s'agit du garnissage qui entoure les contacts électriques. En regardant de plus près, on peut s'apercevoir que ce garnissage en vraiment en matière peu dure, pour ne pas dire en papier mâché.

 

IMG-1851_web.jpg.d57b5d1dd4a768c0a0dbf5cc41ee37ae.jpg

 

Pas étonnant qu'elle finisse par prendre du jeu et casser :-( 

 

A voir si cela peut se recoller ou si il faut que je passe par la case "Concession" qui vont me la changer pour me remettre exactement la même.

 

Si quelqu'un a une adresse pour une prise encastrable auto avec les 4 fils de connectés, je suis preneur...

 

 

 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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J'ai aussi ce problème de deconexion depuis le début. Elle est systématique après plus d'une heure de route mais peux arriver au bout de dix minutes. J'utilise Waze et deezer au quotidien donc c'est frustrant de ne pas profiter d'android auto.Pour les long trajets, c'est super pénible quand on veux utiliser abrp ou chargemap, je suis obligé de faire par étapes avec le gps de monique pour éviter des arrêt techniques pour faire refonctionner le tout.

 

Je suis impatient de voir si vos réparations en concession ou maison règlent le pb.

Modifié par eJ57

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Le 21/08/2022 à 10:45, jumpingjackfly a dit :

Bon ben voilà. Je pense avoir trouver la source des déconnexions intempestives (présentes mais assez rares jusqu'ici dans ma voiture).

Ce matin, en voulant changer le cable avec un modèle neuf coudé à 90°, la prise d'accueil de la voiture m'est restée dans les mains. Ou plutôt dans le cable:

usb_web.thumb.jpg.2613f6f19e42b8ec86ff04a9e1d11038.jpg

 

La partie qui dépasse est une partie de la prise femelle de la voiture. Elle a cassé net. Il s'agit du garnissage qui entoure les contacts électriques. En regardant de plus près, on peut s'apercevoir que ce garnissage en vraiment en matière peu dure, pour ne pas dire en papier mâché.

 

IMG-1851_web.jpg.d57b5d1dd4a768c0a0dbf5cc41ee37ae.jpg

 

Pas étonnant qu'elle finisse par prendre du jeu et casser :-( 

A voir si cela peut se recoller ou si il faut que je passe par la case "Concession" qui vont me la changer pour me remettre exactement la même.

Si quelqu'un a une adresse pour une prise encastrable auto avec les 4 fils de connectés, je suis preneur...

 

Pour l’anecdote, j'ai connu cette mésaventure en juillet 2021...dès le premier jour, dans la concession, en faisant le tour de ma belle. Heureusement pour moi, on voyait à l’œil nu que cette languette plastique était déjà cassée.

J'ai tout de suite appelé mon vendeur pour lui faire constater. Défaut pris en garantie. prise USB commandée et arrivée...cinq mois plus tard.

Hélas, lors de l'opération de réparation, le mécano s'est rendu compte que la CC avait commandé la mauvaise pièce, c'est à dire qu'elle avait commandé une prise USB qui est dans la console coulissante (un cylindre plastique noir).

Après 3 nouveaux mois d'attente, la CC a enfin reçu la bonne prise qui n'a donc été changée que ...début mars 2022....

Il s'agit d'un double câble avec deux connecteurs d'un côté:

L'un va vers le multimédia sous le tableau de bord (prise bleue), l'autre (prise blanche) va vers une prise située sous la petite console au niveau du plancher.

Et, à l'autre bout, un ensemble constitué d'une carte électronique rectangulaire avec la prise USB / Data-Link au bout, carte qui vient se clipser dans un cache rectangulaire noir, qui, lui, vient s'insérer dans la petite console.

Suis-je clair :-)?

2 photos pour éclairer mon explication:

 

image.thumb.png.ef5684b8322c7abd081bb28dea396173.png

 

image.thumb.png.1354f7c952bb390918ff5d8416e82052.png

 

 

En attendant ce câble qui mettait du temps à arriver, pour pouvoir utiliser les fonctionnalités qui m'intéressaient (mises à jour, musique....) j'avais démonté la petite console, ré-inséré la languette plastique dans sa prise et branché une rallonge USB mâle/femelle, dont seul l'embout femelle dépassait par l'emplacement de la prise USB.

Tout ceci afin de ne pas avoir à toucher à la prise d'origine sans arrêt et à me retrouver avec la languette plastique dans les mains à chaque fois.

 

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Mettre une rallonge était mon idée de départ lorsque la prise s'est cassée car j'en avais marre de devoir me pencher jusqu'au sol pour brancher/débrancher la connexion au téléphone régulièrement. Mais pourquoi donc Hyundai à mis cette prise "data" devant et pas dans la console centrale ??!?

 

Bon sinon j'ai recollée la partie blanche hier et laissé sécher toute la journée et la nuit. A voir à prochain trajet ce que ca donne.

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Le 22/08/2022 à 07:52, jumpingjackfly a dit :

Bon sinon j'ai recollée la partie blanche hier et laissé sécher toute la journée et la nuit. A voir à prochain trajet ce que ca donne.

 

J'espère que ça sera plus solide que lorsque j'ai tenté la même chose. Sans succès, la colle n'a pas tenu plus de deux ou trois connexions entre clef USB et câble Android auto...

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Le 22/08/2022 à 07:37, Didier_ a dit :

 

Pour l’anecdote, j'ai connu cette mésaventure en juillet 2021...dès le premier jour, dans la concession, en faisant le tour de ma belle. Heureusement pour moi, on voyait à l’œil nu que cette languette plastique était déjà cassée.

J'ai tout de suite appelé mon vendeur pour lui faire constater. Défaut pris en garantie. prise USB commandée et arrivée...cinq mois plus tard.

Hélas, lors de l'opération de réparation, le mécano s'est rendu compte que la CC avait commandé la mauvaise pièce, c'est à dire qu'elle avait commandé une prise USB qui est dans la console coulissante (un cylindre plastique noir).

Après 3 nouveaux mois d'attente, la CC a enfin reçu la bonne prise qui n'a donc été changée que ...début mars 2022....

Il s'agit d'un double câble avec deux connecteurs d'un côté:

L'un va vers le multimédia sous le tableau de bord (prise bleue), l'autre (prise blanche) va vers une prise située sous la petite console au niveau du plancher.

Et, à l'autre bout, un ensemble constitué d'une carte électronique rectangulaire avec la prise USB / Data-Link au bout, carte qui vient se clipser dans un cache rectangulaire noir, qui, lui, vient s'insérer dans la petite console.

Suis-je clair :-)?

2 photos pour éclairer mon explication:

 

image.thumb.png.ef5684b8322c7abd081bb28dea396173.png

 

image.thumb.png.1354f7c952bb390918ff5d8416e82052.png

 

 

En attendant ce câble qui mettait du temps à arriver, pour pouvoir utiliser les fonctionnalités qui m'intéressaient (mises à jour, musique....) j'avais démonté la petite console, ré-inséré la languette plastique dans sa prise et branché une rallonge USB mâle/femelle, dont seul l'embout femelle dépassait par l'emplacement de la prise USB.

Tout ceci afin de ne pas avoir à toucher à la prise d'origine sans arrêt et à me retrouver avec la languette plastique dans les mains à chaque fois.

 

Je suis exactement dans la même situation que toi, avec la même mauvaise pièce commandée (qui était arrivée en juin mais qui n'est pas la bonne). J'attend l'autre (qu'ils appellent le faisceau USB), depuis qu'il ont repassé commande en juin donc...

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Le 22/08/2022 à 07:57, Didier_ a dit :

 

J'espère que ça sera plus solide que lorsque j'ai tenté la même chose. Sans succès, la colle n'a pas tenu plus de deux ou trois connexions entre clef USB et câble Android auto...

 

La place était vraiment limitée. J'espère surtout ne pas avoir mis de la colle sur les contacts en replacant la pièce cassée....

 

Modifié par jumpingjackfly

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Perso j'ai aussi des deconnexions aléatoires. Suite à  ces infos intéressantes j'ai vérifié ma prise. Ok pas de soucis.

J'ai donc un peu écrasé la partie métallique de la prise mâle pour mieux garantir les contacts. On verra à la prochaine utilisation, mais j'avais un doute aussi sur le connecteur du tel sans avoir pu le prouver irréfutablement. A suivre

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Le 22/08/2022 à 11:09, DavidAix a dit :

Comme dit plus haut, laisser une rallonge USB constamment branchée pour pas avoir de soucis, peut être la faire passer sous le tapis pour la laisser dans la console centrale. 

Exactement ce que j'ai fait sur mon EV6  et aucun problème 🖕  

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Le 22/08/2022 à 10:08, Farfadet 25 a dit :

Perso j'ai aussi des deconnexions aléatoires. Suite à  ces infos intéressantes j'ai vérifié ma prise. Ok pas de soucis.

J'ai donc un peu écrasé la partie métallique de la prise mâle pour mieux garantir les contacts. On verra à la prochaine utilisation, mais j'avais un doute aussi sur le connecteur du tel sans avoir pu le prouver irréfutablement. A suivre

Premier essai après resserrage de la prise cable mâle côté watture. Pas eu de deconnexion.  Essai à transformer, je croise  les doigts 🤞

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Le 22/08/2022 à 17:56, Farfadet 25 a dit :

Premier essai après resserrage de la prise cable mâle côté watture. Pas eu de deconnexion.  Essai à transformer, je croise  les doigts 🤞

Qu'est-ce que tu appelles resserrage de la prise cable mâle côté voiture ??

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Le 23/08/2022 à 10:39, Soann a dit :

Qu'est-ce que tu appelles resserrage de la prise cable mâle côté voiture ??

Je veux dire ecraser un peu la partie métallique de la prise. Avec les doigts c'est possible. Voir deformation légère de la partie du dessus sur la photo. Cela augmente l'appui des contacts.

20220823_143235.jpg

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Le 23/08/2022 à 14:41, Farfadet 25 a dit :

Je veux dire ecraser un peu la partie métallique de la prise. Avec les doigts c'est possible. Voir deformation légère de la partie du dessus sur la photo. Cela augmente l'appui des contacts.

20220823_143235.jpg

L'aplatir ? Il vaudrait mieux pas essayer de l'écarter pour que ça tienne mieux dans la prise femelle ?

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