Aller au contenu
Flo21

Ioniq 28/38 et charge sur réseau Tesla, OK ?

Messages recommandés

Bonjour,

 

Semaine prochaine nous devrons faire un trajet ou nous devrons recharger sur un charger Tesla (ouvert aux autres VE), pouvez-vous m'indiquer vos retours d expérience et sir les Ioniq 28 et 38 fonctionnent bien avec les chargeurs Tesla ?

 

Merci.

 

Flo.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ioniq 38 : chargée avec succès 2 fois sur Lorient (il y a 2 mois). Effectivement, j'ai trouvé qu'il fallait insister un peu pour rentrer la prise. Sinon, l'appli Tesla a marché du premier coup.

Modifié par Yonick
précision : on peu suivre la conso. sur l'appli

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 25/05/2022 à 12:07, Yonick a dit :

Ioniq 38 : chargée avec succès 2 fois sur Lorient (il y a 2 mois). Effectivement, j'ai trouvé qu'il fallait insister un peu pour rentrer la prise. Sinon, l'appli Tesla a marché du premier coup.

Bonsoir,

J'ai une borne Tesla au Carrefour près de chez moi mais je ne charge qu'à 3.5kw.

Vous aussi?

Merci de vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur une stalle d'un supercharger ??

En général, soit ça fonctionne et tu as 45kW en pointe avec ta Ioniq, soit tu n'as rien.

 

Là, ça ressemble à une borne Tesla à destination. C'est plus souvent du 22kW triphasé et tu devrais plutôt avoir du 7,2 kW mono mais là c'était peut-être une borne en 11kW et alors tu avais du 3,6 en mono.

 

[Édit : j'ai pris la liberté de cette réponse qui pourrait paraitre un peu condescendante parce que j'ai supposé que tu étais un utilisateur récent de VE, vu ta date d'inscription. Mais peut-être me trompé-je... 😋]

Modifié par Yonick
précision

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai testé avec ma 38 peu après l'ouverture des SuC Tesla à Velizy 2 sans aucun soucis, à part le classique fait qu'il faut forcer et écarter l'ergot pour entrer la prise CCS.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Grand Vince!

J'ai encore une toute petite question ;)

Pourriez-vous m'expliquer pourquoi ma charge est divisée par 2 quand quelqu'un vient se brancher sur ma borne alors que l'autre véhicule (le dernier en date était une Tesla mod 3) reste à 100% quand je me connecte?

Merci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les Superchargers de type 2 (je ne crois pas qu'il reste des types 1) sont groupés par deux stalles donc quand deux voitures se branchent sur des stalles groupées, la charge maxi est divisée par deux. Cet inconvénient n'existe plus avec les types 3 qui ont une alimentation par stalle.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.