Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Ioniq 28 challenge

Featured Replies

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 16:17, MrFurieux a dit :

 

 

 c'est un point sur lequel le Challenge s'éloigne du WLTP, qui lui ne dépend pas de l'affichage de la voiture, et qui donne aussi résultat spécifique "ville". 

tu peux expliquer ça et nous dire comment on devine la conso ville du wltp alors qu il semble ne donner qu un chiffre en parcours mixte ?

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 15:53, krucial a dit :

Sinon, le prochain ioniq 28 challenge est booké. C'est elle :

image.thumb.png.6cdc71dfbde5e93f56504d4121be841d.png

 

Je sais qu'il y a de l'attente sur elle aussi. On va la chercher a paris dans 1 semaine, Aller/retour Paris Arcachon (1 vidéo), Ioniq28challenge (1video) et sans doute une video sur android automotive.

On la garde plusieurs jours. Tournage le 2/3 avril, en ligne le 13 avril normalement.

 

et l ID3 dans la foulé ?

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 16:25, bioman83 a dit :

tu peux expliquer ça et nous dire comment on devine la conso ville du wltp alors qu il semble ne donner qu un chiffre en parcours mixte ?

C'est obligatoire sur le COC, et publié par le constructeur si c'est flatteur:

image.png.2def3fb5973d0c429a458ef443b89221.png

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 16:29, MrFurieux a dit :

C'est obligatoire sur le COC,

 

quoi ça ? 🤔

 

c'est sur que 305km avec 26.8kwh , c'est pas mal du tout , et ça ferait 8.7kwh/100 si je ne m abuse.

 

par contre , je sais pas comment on calcule et on tient  compte des pertes à la recharge avec ces chiffres du wltp ?

tu saurais nous dire ?

 

pas moyen d avoir les memes données pour la eUP ?

 

 

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 16:35, bioman83 a dit :

 

quoi ça ? 🤔

 

c'est sur que 305km avec 26.8kwh , c'est pas mal du tout , et ça ferait 8.7kwh/100 si je ne m abuse.

 

par contre , je sais pas comment on calcule et on tient  compte des pertes à la recharge avec ces chiffres du wltp ?

tu saurais nous dire ?

 

pas moyen d avoir les memes données pour la eUP ?

COC = Certificate Of Conformity, à demander au constructeur après achat (ou souvent trouvable sur certains forums 😉)

Les pertes à la charge sont intégrées comme pour le cycle mixte

Pour la eUP je ne sais pas, il faudrait demander dans la section spécialisée

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/03/2022 à 16:21, bioman83 a dit :

et l ID3 dans la foulé ?

Le probleme c'est que les usines sont à l'arret, les concessions ne savent pas quand elles vont en recevoir. Il faudrait trouver une ID3 chez un abonné ou un pote pour faire l'essai, pas évident pour le moment.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/03/2022 à 16:35, bioman83 a dit :

c'est sur que 305km avec 26.8kwh , c'est pas mal du tout , et ça ferait 8.7kwh/100 si je ne m abuse.

En été, sans clim, conduite eco au max, possible.

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 17:03, krucial a dit :

Le probleme c'est que les usines sont à l'arret, les concessions ne savent pas quand elles vont en recevoir. Il faudrait trouver une ID3 chez un abonné ou un pote pour faire l'essai, pas évident pour le moment.

 

j imagine bien, ça serait malgré tout la comparaison la plus pertinente à tous points de vue, technique et attente du marché .

apres , y en a pas mal en circulation des id3 . en VD chez un CC ? ou mieux une cupra born en VD (vu que je connais pas mal l ID3 pour en avoir eu une en pret 6 mois) . je me demandais si la hauteur legerement plus limité de la born apporterait un peu d efficience à cette plateforme.

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 17:04, krucial a dit :

En été, sans clim, conduite eco au max, possible.

 

😊 en lisant entre les lignes, je sent que la eUP vous a bluffé et a fait des etincelles 😁

putain, 7j ... 

Posté(é)

Bonjour à tous,

@krucialvous avez noté quels pneus étaient montés sur la e-up ?

Elle était bien équipée du Lane-Assit ? Il me semble que c'est de série maintenant sur le e-up 2.0

Modifié par renatototo

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 17:36, renatototo a dit :

Bonjour à tous,

@krucialvous avez noté quels pneus étaient montés sur la e-up ?

Elle était bien équipée du Lane-Assit ? Il me semble que c'est de série maintenant sur le e-up 2.0

De série sur les modèles à partir de 2020, line-assist d'office, et pour les jantes de 15 c'est livré avec des Goodyear efficientgrip (homologation VW) 165/65/15, les Primacy 4, plus chers, n'étant pas au catalogue, pour le moment.

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 00:42, bioman83 a dit :

 

vous devriez pas trop tarder à publier paceque à force de teaser, moi je vais spoiler 🤣 :

 

en l occurence, la eUP est ...

allez , je vous laisse regarder.

mais y en a une qui fait 9,7kwh/100 et l autre 11,3.

bon, reste que on a pas de mesure de kwh réinjecté apres donc, le test du io28challenge sera plus pertinent.

 

faites de beaux reves 

Non, il y en a une qui fait 10,6 et l'autre 11,3

On ne peut pas comparer cette vidéo avec le protocole de Lachaineev. De plus le relief est différent, la Eup est constamment devant même si il n'y a pas de phénomène d'aspiration, par expérience quand tu restes derrière tu consommes moins, les conducteurs sont différents, pas d'autoroute, etc...

Pour le challenge 28 tout dépendra de combien la Up a pris d'avance en ville pour compenser l'autoroute... ça va être très très serré. 

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 15:53, krucial a dit :

Je sais qu'il y a de l'attente sur elle aussi. On va la chercher a paris dans 1 semaine, Aller/retour Paris Arcachon (1 vidéo), Ioniq28challenge (1video) et sans doute une video sur android automotive.

On la garde plusieurs jours. Tournage le 2/3 avril, en ligne le 13 avril normalement.

Cool !

Vous prévoyez toujours de continuer le challenge "lane assist" avec les nouveaux véhicules testés ? J'avoue que après l'autonomie, je serait intéressé de voir ce qu'ils donnent dans la "chicane du camping" ou le "S de la mort" (j'adore les noms des épreuves ;) ), permettant de comparer les systèmes entre eux.

 

Bon, allez, encore une semaine a tenir pour la e-Up... je vais essayer d'oublier pour le moment qu'il faut tenir 3 semaines pour le test de la Mégane :D.

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 18:07, Koniq77 a dit :

De série sur les modèles à partir de 2020, line-assist d'office, et pour les jantes de 15 c'est livré avec des Goodyear efficientgrip (homologation VW) 165/65/15, les Primacy 4, plus chers, n'étant pas au catalogue, pour le moment.

Ma question est effectivement de savoir si la E-up testée est en 15 pouces (de série) ou avec l'option jantes alliage en 16 pouces.

Il y a des discussions sur l'influence des montes de pneus sur la consommation.

N'oublions pas que ce test s'applique aussi aux Skoda citygo et Seat Mii. Cette dernière a des 15 pouces de série sur la finition de base et 16 pouces de série sur la finition plus.

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 20:43, zeta a dit :

Cool !

Vous prévoyez toujours de continuer le challenge "lane assist" avec les nouveaux véhicules testés ? J'avoue que après l'autonomie, je serait intéressé de voir ce qu'ils donnent dans la "chicane du camping" ou le "S de la mort" (j'adore les noms des épreuves ;) ), permettant de comparer les systèmes entre eux.

 

Bon, allez, encore une semaine a tenir pour la e-Up... je vais essayer d'oublier pour le moment qu'il faut tenir 3 semaines pour le test de la Mégane :D.

Je me posait également la question du Lane Assist Challenge pour la E-up et en intro de la prmière vidéo du LAC, c'est précisé "On essayera de faire ce parcours Line Assit pour chaque nouvelle voiture testée" et une nouvelle vidéo sera publiée quand il y en aura 4 nouvelles de testée.

Alors, le E-up testée?

Modifié par renatototo

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/03/2022 à 17:36, renatototo a dit :

Bonjour à tous,

@krucialvous avez noté quels pneus étaient montés sur la e-up ?

Elle était bien équipée du Lane-Assit ? Il me semble que c'est de série maintenant sur le e-up 2.0

C'etait des goodyear efficientgrip je crois.

Oui lane assists, enfin, surtout un anti-depassement de ligne.

Posté(é)
  • Auteur
Le 23/03/2022 à 17:16, bioman83 a dit :

en lisant entre les lignes, je sent que la eUP vous a bluffé et a fait des etincelles

🤐

 

Le 23/03/2022 à 18:28, Koniq77 a dit :

Pour le challenge 28 tout dépendra de combien la Up a pris d'avance en ville pour compenser l'autoroute... ça va être très très serré. 

Je suis en train de commencer la partie autoroute là. C'est le plus long mais quand c'est fini, je vous fais un petit teaser des familles :D

 

Le 23/03/2022 à 20:43, zeta a dit :

Vous prévoyez toujours de continuer le challenge "lane assist" avec les nouveaux véhicules testés ? J'avoue que après l'autonomie, je serait intéressé de voir ce qu'ils donnent dans la "chicane du camping" ou le "S de la mort" (j'adore les noms des épreuves ;) ), permettant de comparer les systèmes entre eux.

Non la eUp c'est pas un autopilot, ca maintient pas vraiment au milieu, c'est plus des coups de volant quand tu débordes. On aurait pas pu faire un Lane Assist challenge, ca aurait été trop dangereux.

 

Le 23/03/2022 à 21:38, renatototo a dit :

Ma question est effectivement de savoir si la E-up testée est en 15 pouces (de série) ou avec l'option jantes alliage en 16 pouces.

15 pouces avec des jolies jantes alliage aero de toute beauté je trouve.

Je suis aussi pressé de vous montrer tout ça que vous de le voir je pense.

Ca sera donc diffusé mercredi 30 en premiere (avec nous dans le chat) depuis une chambre d'hotel, car on tourne ce mercredi 30 un roadtrip Arcachon -> Paris "VT vs VE" (skoda octavia vs tm3 et ev6) qu'on diffusera en mai je pense.

On a beaucoup de boulot en avril :)

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 00:21, krucial a dit :

Je suis en train de commencer la partie autoroute là. C'est le plus long mais quand c'est fini, je vous fais un petit teaser des familles

Tout ce que je peux dire, c'est que je ne dirais rien !

❤️

 

Citation

skoda octavia vs tm3 et ev6

Quoi, même pas un E-Niro ? 😅😂🤗

Modifié par Spif

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 20:43, zeta a dit :

Cool !

Vous prévoyez toujours de continuer le challenge "lane assist" avec les nouveaux véhicules testés ? J'avoue que après l'autonomie, je serait intéressé de voir ce qu'ils donnent dans la "chicane du camping" ou le "S de la mort" (j'adore les noms des épreuves ;) ), permettant de comparer les systèmes entre eux.

 

Bon, allez, encore une semaine a tenir pour la e-Up... je vais essayer d'oublier pour le moment qu'il faut tenir 3 semaines pour le test de la Mégane :D.

 

on est plusieurs 10aines d utilisateur dans la section eUP mii citigo a pouvoir te repondre, le lane assist de la eUP , c'est de la bouze. le seul interet qu on peut y voir , et c'est dejà pas si mal, c'est sur voie rapide si tu t endors au volant , il rattrapera une fois et ça devrait te reveiller . mais ce n est pas un maintien dans la voie automatique . et on regrette tous que VW ait retiré le frein auto d urgence bien plus coherent et utile en utilisation en ville . mais le lane assit semble etre une obligation reglementaire ou bien pour gagner une etoile à des tests standardisés.

Modifié par bioman83

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 18:28, Koniq77 a dit :

Non, il y en a une qui fait 10,6 et l'autre 11,3

On ne peut pas comparer cette vidéo avec le protocole de Lachaineev. De plus le relief est différent, la Eup est constamment devant même si il n'y a pas de phénomène d'aspiration, par expérience quand tu restes derrière tu consommes moins, les conducteurs sont différents, pas d'autoroute, etc...

Pour le challenge 28 tout dépendra de combien la Up a pris d'avance en ville pour compenser l'autoroute... ça va être très très serré. 

 

 au 3/4 de la video , ils font un relevé odb sur les 2 voitures avec les chiffres que je donnent...

 

apres, y a pas débat hein, evidement que ce test est beaucoup moins pertinent que le ioniq28challenge qui a les gros avantages d apporter des relevés pour chaque type de trajet et d y ajouter les pertes à la recharge. ça fait 10 pages que je le clame haut et fort .

 

c etait juste pour asticoter l equipe qu ils se bougent pour nous sortir le test . VIIIITE  !!! 😊

Modifié par bioman83

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/03/2022 à 08:43, Spif a dit :

Quoi, même pas un E-Niro ? 😅😂🤗

MAIS FOUTEZ UN CHARGEUR DC DE 150kW DANS LE NIRO ET C'EST LA MEILLEURE VOITURE DU MONDE BORDEL.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/03/2022 à 09:18, bioman83 a dit :

le lane assist de la eUP , c'est de la bouze

Alors, je trouve par contre qu'il fait très bien son job pour ma part, a part quelques fausses detections.

Posté(é)
  • Auteur
Le 24/03/2022 à 09:22, bioman83 a dit :

c etait juste pour asticoter l equipe qu ils se bougent pour nous sortir le test . VIIIITE  !!! 😊

J'aime bien qu'on m'asticote perso :)

Posté(é)
Le 23/03/2022 à 21:38, renatototo a dit :

Ma question est effectivement de savoir si la E-up testée est en 15 pouces (de série) ou avec l'option jantes alliage en 16 pouces.

Il y a des discussions sur l'influence des montes de pneus sur la consommation.

N'oublions pas que ce test s'applique aussi aux Skoda citygo et Seat Mii. Cette dernière a des 15 pouces de série sur la finition de base et 16 pouces de série sur la finition plus.

 

oui, la voiture du test est bien en 15" alu, c'est les jantes blade.

visuellement à l oeil , je vois que ça a l air d avoir la meme largeur que les versions 14", et sont bien moins large que les versions en 16", d où le gain en conso .  mais le diametre exterieur est peut etre un peu plus grand que sur la version 14" car il semble que la doc vw indique que seules les versions 14" sont "chainables".  je n ai pas verifié moi meme.

 

@krucial

hypothese : ça pourrait peut etre expliquer les differences de kilometrage lors des relevés du test ?

Modifié par bioman83

Posté(é)
Le 24/03/2022 à 09:48, krucial a dit :

Alors, je trouve par contre qu'il fait très bien son job pour ma part, a part quelques fausses detections.

bon, on est d acc , c'est ce que je dis dans mon message aussi , en tant qu élément de sécurité, c'est pas mal.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.