Aller au contenu
krucial

Ioniq 28 challenge

Messages recommandés

Le 12/03/2022 à 22:46, MrFurieux a dit :

Oui mais en contrepartie la 28 a plus de réserve au dessus de 100% (affiché). En schématisant, la 28 a une plage 0-100% affiché sur le 0-90% réel de la batterie et la 38 sur le 5%-95% réel

Oui, j'ai eu la 28 pendant 3 ans , super voiture pour qui cherche un dromadaire.

Par contre, il faut savoir que l'étalonnage batterie est médiocre. Exemple de 100 à 80% au tableau de bord correspondent à 25% dans la réalité... l'ordinateur devrait alors afficher 75% restant. A contrario, de 20 à 0% c'est l'effet contraire, tu n'as en réalité moins de 15%, pire sur les 5 derniers pourcentages il ne faut pas espérer faire plus de 5km... car à 0, la voiture stop tout, je parle en connaissance de cause biensur. 

En effet on peut (fortement déconseillé) augmenter la capacité de la batterie à 100% soit en partant en haut d'une montagne, de manière à "blinder" la batterie par la régénération, soit en programmant un préchauffage ou refroidissement clim de l'habitacle qui aura pour conséquence au delà de chauffer ou refroidir l'intérieur du véhicule, d’overcharger le pack batterie de 26,6 à 27,4kWh (vérifiable sur Torque pro)

Mais cette manœuvre entamera inévitablement le Soh à moyen terme.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

bon , alors les tests de la eUP , s'en est où ? :-D

n hesitez pas si vous avez des questions 😉

 

bon, attendez quand meme qu il fasse plus de 15°C et un beau soleil pour commencer le parcours de ref 😄 sinon, elle va perdre des points avec son chauffage elec basic 🥶🤪

 

ou alors , vous mettez que les sieges chauffants 😁

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 17/03/2022 à 16:54, bioman83 a dit :

bon , alors les tests de la eUP , s'en est où ? :-D

Je vais la chercher dans 30 minutes la eup :) Essai demain :)

 

Le 17/03/2022 à 16:54, bioman83 a dit :

bon, attendez quand meme qu il fasse plus de 15°C et un beau soleil pour commencer le parcours de ref 😄 sinon, elle va perdre des points avec son chauffage elec basic 🥶🤪

C'est la regle absolue !

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 18/03/2022 à 17:27, jphilippe a dit :

Moi je pense qu'elle peut détroner la ioniq 28 en ville 😝

Oui, elle va faire mieux. Pour avoir eu les 2, les 200 kg d'écarts (1235 kg vs 1425kg) et les pneus de 165 font la différence. Le système régénératif est incroyablement efficace sur la Up. Ma femme qui n'arrivait pas à descendre sous les 11kWh avec la Ioniq et sa conduite de rallye il fait dire, aujourd'hui elle tombe sous les 10kWh avec la Up, et toujours une conduite de sauvage.

Moi, un peu plus aguerris, je fais de merveilles... et ce sur des distances courtes et de dénivelés = 0

Sinon c'est sous les 10kWh en conduite mixte hors autoroute. 

Par contre le match sera serré car, sur autoroute la Up risque de prendre 2 à 3kWh d'écart en sa défaveur, donc c'est pas gagné. 

20220310_164205.jpg

20220314_131338.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

les resultats ! les resultats !!

vous vous en srtez avec les calculs de conso et de recharge ??? 😉

 

bon, je deconne, prenez votre temps pour les calculs, ça doit pas etre simple de bien tout pondérer et corréler.

d ailleurs , je veux bien les explications à ce sujet.  

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui de toute façon quelque soit le résultat se sont les 2 voitures les plus efficientes du marché. La Ioniq regroupe le bon compromis entre ville et route/voies rapides. La Up topissime en ville et petite route, enfin la tesla Sr+ , top sur autoroute, le tout dans une fourchette de prix super acceptable (Enfin pour la Sr+ c'était avant la hausse de prix), et chacune leur domaine de prédilection, et en fonction des besoins de chacun. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 10:58, krucial a dit :

Les calculs sont faits, on a les résultats, nous :D

On monte la vidéo et on publie ça mercredi soir, le 30, à 19h.

Abonnez vous à notre chaine ou a la news letter (en bas de notre site) pour être averti.

Tout ce que je peux vous dire, c'est que je ne dirai rien.

😊

 

nan , mais quoi  mercredi , le 30 ???😱

cette semaine ce sera le mercredi 23.

il vous faut pas 2 semaines pour monter la video quand meme ??

mais c'est insoutenable de nous faire languir autant   😅

 

 

EDIT : avec vos anneries , je refresh la page du tableau du ioniq28challenge 8 fois par jour . pfff...

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 18:33, bioman83 a dit :

 

nan , mais quoi  mercredi , le 30 ???😱

cette semaine ce sera le mercredi 23.

il vous faut pas 2 semaines pour monter la video quand meme ??

mais c'est insoutenable de nous faire languir autant   😅

C'est à cause de la météo, ce qu'ils appellent retour au bureau, c'est la plage 😂

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 18:33, bioman83 a dit :

 

nan , mais quoi  mercredi , le 30 ???😱

cette semaine ce sera le mercredi 23.

il vous faut pas 2 semaines pour monter la video quand meme ??

mais c'est insoutenable de nous faire languir autant   😅

 

 

EDIT : avec vos anneries , je refresh la page du tableau du ioniq28challenge 8 fois par jour . pfff...

haha :D

Mais si pffft c'est hyper long. On a 2 voitures, 4 cameras (+ mobiles parfois), 2 micros, 3heures de tournage. Faut deja 1 journée pour que le logiciel synchronise tout. Ensuite, franchement, il me faut genre une heure pour monter 10 minutes. Puis il faut tout assembler, couper les moments en trop, couper alex quand il parle pendant des heures, ajouter les animations, textes, etc ... C'EST HYPER LONG.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 21/03/2022 à 18:33, bioman83 a dit :

EDIT : avec vos anneries , je refresh la page du tableau du ioniq28challenge 8 fois par jour . pfff...

Allez, je peux te donner un petit indice : elle consomme moins que la ioniq 5.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 12:13, krucial a dit :

Allez, je peux te donner un petit indice : elle consomme moins que la ioniq 5.

 

allez , c'est bon, c'est décidé, ton nouveau pseudo sur ce forum : roland kulé.

merci au modo de modifier ta fiche 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 14:09, Koniq77 a dit :

En fait avec un Macbook pro ça va tout seul. C'est juste que JC à tellement pleurer sur le clavier de voir sa Ioniq se faire humilier, que le PC est partie en SAV ... ahahah

 

🤣excellent 🤣

 

bon, je suis quand meme pas aussi optimiste que toi. les résultats seront bons voire tres bons par rapport au reste du marché , mais les resultats "à la prise" peuvent diverger sensiblement.

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 22/03/2022 à 12:12, krucial a dit :

haha :D

Mais si pffft c'est hyper long. On a 2 voitures, 4 cameras (+ mobiles parfois), 2 micros, 3heures de tournage. Faut deja 1 journée pour que le logiciel synchronise tout. Ensuite, franchement, il me faut genre une heure pour monter 10 minutes. Puis il faut tout assembler, couper les moments en trop, couper alex quand il parle pendant des heures, ajouter les animations, textes, etc ... C'EST HYPER LONG.

 

OSEF, fallait pas teaser comme tu le fais 😅

 

edit: bon, c'est bien pour ça que je fais jamais de video. dejà trier 20 photos pour un we , ça me barbe alors là ... chapeau les gars . ça rapporte au moins ?🤪

Modifié par bioman83

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 13/03/2022 à 16:03, Koniq77 a dit :

Oui, j'ai eu la 28 pendant 3 ans , super voiture pour qui cherche un dromadaire.

Par contre, il faut savoir que l'étalonnage batterie est médiocre. Exemple de 100 à 80% au tableau de bord correspondent à 25% dans la réalité... l'ordinateur devrait alors afficher 75% restant. A contrario, de 20 à 0% c'est l'effet contraire, tu n'as en réalité moins de 15%, pire sur les 5 derniers pourcentages il ne faut pas espérer faire plus de 5km... car à 0, la voiture stop tout, je parle en connaissance de cause biensur. 

En effet on peut (fortement déconseillé) augmenter la capacité de la batterie à 100% soit en partant en haut d'une montagne, de manière à "blinder" la batterie par la régénération, soit en programmant un préchauffage ou refroidissement clim de l'habitacle qui aura pour conséquence au delà de chauffer ou refroidir l'intérieur du véhicule, d’overcharger le pack batterie de 26,6 à 27,4kWh (vérifiable sur Torque pro)

Mais cette manœuvre entamera inévitablement le Soh à moyen terme.

 

tiens je reprends ce commentaire.

tu saurais evaluer la meme chose sur la eUP 2.0? buffer haut et bas ?

 

l autre jour , j ai fini en mode tortue sur autoroute jusqu à la borne, c etait la 1ere fois. c'est pas bien confortable 🤪.

ça serait intéressant de savoir combien de % ou de kwh réels  il reste dans ces moments là. y a des info sur PCC mais quelles sont  la fiabilité ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mode HS :

Il y a une video de Carwow sur youtube qui traite du sujet de plusieurs petits VE jusqu'à la panne. apparemment la E-up tiendrait pas très longtemps arrivée à 1% ... environ 3 km, mais en contrepartie réalise son objectif WLTP, voir même un peu mieux. pour le buffer haut, je n'aime pas charger à 100% et le fait quasi jamais, j'ai réussi (sans le vouloir) à afficher 100% pendant 7km à 12,5kWh et des cellules chargées à 4,2V ... mais faut éviter.

HS off

 

https://youtu.be/wd2ArceiJd0

Modifié par Koniq77

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi qui ai une E-Up de 2018 depuis deux ans et qui roule parfois avec la Ioniq 28 de ma fille je peux vous dire:

 

hiver avantage Ioniq car pompe à chaleur

 

été la E-Up en-dessous de 90km/h consomme moins que la Ioniq, logique, pneus étroit et poids inférieur

au-dessus de 90km/h l'aérodynamisme de la Ioniq lui fait gagner le combat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une semaine, ça va être long ! hâte de savoir si la Ioniq 28 va perdre sa 1ere place...

Déjà que je pensais que la spring avec ses 1T sur la balance pouvait la battre (au moins en ville !).

Suspense...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.