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krucial

Ioniq 28 challenge

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Il y a un retour positif sur cette vidéo !!!

@krucial utilise souvent le clignotant 🤣

 

C'est dommage que le coté pingpong de la version précédente soit toujours actif, même si je ne fais pas trop confiance a la Ioio28 sur ce point.

Dommage pour la non régénération en régulateur adaptatif. 

C'est juste la version précédente avec une plus grosse batterie, un meilleur équipement intérieur. 

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Le 02/12/2021 à 13:11, Berci33 a dit :

Il y a un retour positif sur cette vidéo !!!

@krucial utilise souvent le clignotant 🤣

 

C'est dommage que le coté pingpong de la version précédente soit toujours actif, même si je ne fais pas trop confiance a la Ioio28 sur ce point.

Dommage pour la non régénération en régulateur adaptatif. 

C'est juste la version précédente avec une plus grosse batterie, un meilleur équipement intérieur. 

Je vais réussir à ce qu'il ne l'oublie jamais plus le clignotant :D 

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Le 02/12/2021 à 13:11, Berci33 a dit :

C'est dommage que le coté pingpong de la version précédente soit toujours actif, même si je ne fais pas trop confiance a la Ioio28 sur ce point.

Dans les commentaires de la video, on a des gens qui disent que ca marchait bien sur la précédente version justement.

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C'est question de ressenti je suppose. Perso, je trouve le maintient de voie sur la ioniq un peu pourri comparé à l’expérience que j'en ai sur le niro. Niro = maintient au centre, ioniq = je me colle sur la ligne extérieure, façon routier sur l'autoroute pendant qu'il regarde un film 😬

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Le 07/12/2021 à 16:50, Spif a dit :

C'est question de ressenti je suppose. Perso, je trouve le maintient de voie sur la ioniq un peu pourri comparé à l’expérience que j'en ai sur le niro. Niro = maintient au centre, ioniq = je me colle sur la ligne extérieure, façon routier sur l'autoroute pendant qu'il regarde un film 😬

Sur ma ioniq 28, je reste au centre, sauf si la route penche un peu. La ioniq corrige pas bizarrement et la voiture se laisse emporter. La niro le fait moins effectivement. La tesla est sur un rail au milieu dont tu ne peux pas l'enlever. Dommage que l'autopilot Tesla soit aussi chiant pour les changements de voie.

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Au moins elle fait pas ping pong. Mais c'est très perturbant de la voir se caler à droite et laisser un espace monstre à gauche. Jme ferais pote avec les motards haha.

Au final, elle finit par déclencher elle même l'alerte de franchissement de ligne 🤣

J'en parlerais lors de la révision, mais le niro lui ne m'a fait des coups tordus que sur les bande de raccord de goudron qui peuvent laisser penser à la camera qu'il s'agit d'une ligne blanche.

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Ma Ioniq reste bien centré, mais il ne faut pas de virage trop serrées, l'idéal c'est sur les 4 voies !

De mémoire, il y a plusieurs niveaux possible de réglage au tableau de bord. J'avais dû changer le réglage pour éviter ces ping-pong, c'était il y près de 4 ans. A voir dans la documentation...

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Super, merci à vous.

J'attendais cet essais et je pensais que l'écart serait plus faible ! Même aérodynamisme et même moteur, la différence est le poids plus important pour la 38 et la techno de batterie différente !

La 28 reste donc toujours la reine de l'efficience ...

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Le 11/03/2022 à 15:16, krucial a dit :

Et ouais. Nous aussi on s'attendait à mieux !

Surtout la puissance de charge a baissé aussi, ce qui est assez incroyable car normalement elle augmente naturellement avec la capacité. Elle est plus chère aussi. C'est triste.

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Le 11/03/2022 à 15:47, MrFurieux a dit :

Surtout la puissance de charge a baissé aussi, ce qui est assez incroyable car normalement elle augmente naturellement avec la capacité. Elle est plus chère aussi. C'est triste.

Mais plus d'autonomie, ecrans mieux foutus, bluelink, ... Ce sont deux philosophies qui s'affrontent.

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Le 11/03/2022 à 17:45, krucial a dit :

Mais plus d'autonomie, ecrans mieux foutus, bluelink, ... Ce sont deux philosophies qui s'affrontent.

Les avantages sont bien tous listés sur le descriptif technique. Ils prennent même soin de préciser que la batterie est 36% plus grosse:

image.png.cbf385df790202e2c22a6b4d073ac31c.png

 

La vitesse de recharge maigrichonne (et en baisse) n'est mentionnée nulle part, par contre. Sûrement un oubli

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Et s'ils connaissaient(les fabricants qui plus est !) vraiment la capacité exploitable de la 28kWh(+/-26,6kWh), on est plus près de 43-44% supplémentaires que de 36% ... mais ca il n'y a que sur le terrain que tu t'en rends compte.

D'ailleurs JC, sur la fin de batterie de la 28 , tu ne fais pas le malin tellement les pourcentages fondent comme neige au soleil, alors que la 38 propose une plus belle linéarité d'étalonnage, pas de chute brutale.

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Le 12/03/2022 à 22:10, Koniq77 a dit :

Et s'ils connaissaient(les fabricants qui plus est !) vraiment la capacité exploitable de la 28kWh(+/-26,6kWh), on est plus près de 43-44% supplémentaires que de 36% ... mais ca il n'y a que sur le terrain que tu t'en rends compte.

D'ailleurs JC, sur la fin de batterie de la 28 , tu ne fais pas le malin tellement les pourcentages fondent comme neige au soleil, alors que la 38 propose une plus belle linéarité d'étalonnage, pas de chute brutale.

Oui mais en contrepartie la 28 a plus de réserve au dessus de 100% (affiché). En schématisant, la 28 a une plage 0-100% affiché sur le 0-90% réel de la batterie et la 38 sur le 5%-95% réel

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