Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Inversion « Drive Mode » suivant version ou année ?

Featured Replies

Posté(é)

Un petit constat que je viens de faire en comparant mon e2008GT de juin 2021 actuellement en réparation chez Peugeot et la e208 style de janvier 2023 de prêt qu’ils m’ont laissé en échange.

sur les 2 véhicules, c’est le mode normal qui est par défaut au démarrage, même si vous étiez sur le mode ÉCO ou le mode Sport le trajet précédent.

sur mon e2008, j’ai toujours trouvé dénué de bon sens le fait que le véhicule passe en mode éco en appuyant sur le bouton vers l’avant et sur le mode sport en appuyant sur le bouton vers l’arrière.

je constate que ce fonctionnement est inversé et somme toute plus logique sur la e208. Le bouton vers l’avant met le mode sport, le bouton vers l’arrière le mode éco.

Est-il possible d’inverser cette commande sur mon e2008 ?

Modifié par Seb2008

Posté(é)

En fait, je ne sais pas si c'est aléatoire ou si ça dépend des modèles, des finitions...etc.

Sur ma 208 allure de 2020, le "sport" est à l'arrière.

Sur une autre 208, louée l'année dernière en vacances, c'était l'inverse.

Je ne pense pas que ça soit réversible, à moins d'ouvrir et de bricoler. Peut-être en retournant le bouton, ou d'inverser 2 fils...

De toute façon, je trouve que ça manque de marquage.

Posté(é)
  • Auteur
Le 03/02/2023 à 17:50, papymomo a dit :

En fait, je ne sais pas si c'est aléatoire ou si ça dépend des modèles, des finitions...etc.

Sur ma 208 allure de 2020, le "sport" est à l'arrière.

Sur une autre 208, louée l'année dernière en vacances, c'était l'inverse.

Je ne pense pas que ça soit réversible, à moins d'ouvrir et de bricoler. Peut-être en retournant le bouton, ou d'inverser 2 fils...

De toute façon, je trouve que ça manque de marquage.

J’ai oublier de préciser que la e208 est neuve de janvier 2023, c’est pour ça que je me demande si il n’y a pas une différence entre génération.

Posté(é)

J'ai déjà constaté ce phénomène il y a au moins deux ans , sur ma GT le sport est à l'avant et sur la Allure de la concession ( véhicule de prêt ) c'est l'inverse .

Posté(é)

sur ma GT de 2022 le sport est à l'arrière.

ce qui est chiant car je n'utilise jamais le éco et souvent le sport, et que ça demande de la contorsion de poignet 😕 

Modifié par Dayday

Posté(é)

on pourrait pas faire un sondage pour cette feature ? Ca pourrait être marrant :D 

• 2 semaines plus tard...
Posté(é)
Le 15/02/2023 à 08:55, bambou a dit :

eCO à l'arrière sur ma e208 livrée en Mars 2022

c'est un grand n'importe quoi 🤣

Posté(é)

GT pack d'octobre 2020 eco vers l'avant et sport vers l'arrière. Par contre le 2008 que l'on m'a prêté pour la révision c'était l'inverse 😅 va comprendre charles 

Posté(é)

S'il n'existe aucun repère sur ce commutateur, même avant son montage dans la console, il ne peut être positionné qu'aléatoirement.

Posté(é)

le repère c'est l'écriture "drive mode". Mais après, l'inversion peut être faite softwarement (ou côté câblage) vu qu'il n'y a pas écrit "éco" ni "sport" sur le switch.

Ma question c'est : pourquoi c'est pas pareil pour chaque véhicule ? Est-ce que le soft a changé d'un modèle à l'autre ? Pourquoi ? Pourquoi c'est pas identique entre 208 et corsa ? et 2008 ?

Le mystère reste entier...

Modifié par Dayday

Posté(é)
  • Auteur
Le 16/02/2023 à 11:00, Dayday a dit :

le repère c'est l'écriture "drive mode". Mais après, l'inversion peut être faite softwarement (ou côté câblage) vu qu'il n'y a pas écrit "éco" ni "sport" sur le switch.

Ma question c'est : pourquoi c'est pas pareil pour chaque véhicule ? Est-ce que le soft a changé d'un modèle à l'autre ? Pourquoi ? Pourquoi c'est pas identique entre 208 et corsa ? et 2008 ?

Le mystère reste entier...

C’est exactement les questions que je me suis posé en passant de ma e2008 à la e208 de prêt !

Posté(é)

Sur la mienne de Août 2021, c'est "Sport" vers l'arrière et "Eco" vers l'avant.

J'ai toujours trouvé ça un peu bête, mais je crois qu'à l'affichage sur l'écran, c'est pareil : Eco en haut, Normal au milieu et Sport en bas.

Donc, cela respecte la logique de la boîte (en tout cas sur la mienne...) :)

• 4 semaines plus tard...
Posté(é)

Dans le même genre, je crois qu'entre le RCC et le NAC, la commande précédent/suivant (molette de droite du volant) fonctionne de manière inversée entre les 2 systèmes.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.