Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)

Commande passée aujourd’hui pour une créative 77 .

Livraison pour fin d’année apparemment ( je n’y crois pas une seconde ) et possibilité de récupérer un véhicule plus tôt si une personne refuse sa commande avec les histoires actuelles .

A voir .

Posté(é)




Je constate que mon devis megane était de 38 euros . Avec bien plus d’option et 420 km d’autonomie .

Moi avec mon bon de commande à 39€ pour une Creative 72kWh ... je n'ai pas le choix que de m'accrocher à ma commande [emoji37]
Posté(é)
Le 22/07/2022 à 15:56, sACLe a dit :


 


Moi avec mon bon de commande à 39€ pour une Creative 72kWh ... je n'ai pas le choix que de m'accrocher à ma commande emoji37.png

C’est clair , c’est presque 10K de plus pour la 77.

Posté(é)

Pour info j'ai aussi eu le coup de fil attendu ce jour. Executive RWD commandée fin avril (22). Idem passage sur modèle 2023, livraison max 31/12 (22), tarif +1000 € ("nouveau modèle, prix en augmentation, chacun a fait des efforts sur la hausse de prix partagée concessionnaire/constructeur/client"). Le courrier officiel va suivre. Je marche si j'ai à un prix décent ce que je n'avais pas pu avoir à l'époque faute de dispo : PAC et HTRAC.

Posté(é)

Sinon, on ne peut pas juste faire le mort, attendre que la voiture soit en concession, et se pointer avec le devis signé pour la livraison en disant "c'est ça que je paye, un point c'est tout" ?

Une fois que la voiture est préparée en concession, c'est (un poil) plus difficile pour eux de faire marche arrière.

Si on tente de forcer un clash alors que la voiture n'est pas en France, ils vont juste la remettre sur le marché et elle sera livrée à quelqu'un d'autre qui accepte le deal comme si de rien n'était.

Posté(é)
Sinon, on ne peut pas juste faire le mort, attendre que la voiture soit en concession, et se pointer avec le devis signé pour la livraison en disant "c'est ça que je paye, un point c'est tout" ?
Une fois que la voiture est préparée en concession, c'est (un poil) plus difficile pour eux de faire marche arrière.
Si on tente de forcer un clash alors que la voiture n'est pas en France, ils vont juste la remettre sur le marché et elle sera livrée à quelqu'un d'autre qui accepte le deal comme si de rien n'était.
Disons qu'une fois en concession, il t'envoie la demande de virement. Et c'est seulement après avoir reçu l'argent qu'ils lancent l'immatriculation et les démarches de "mises en route"
Donc ça va bloquer à ce moment-là. La voiture n'est pas encore officiellement à toi puisque pas de CG.
Posté(é)
Le 22/07/2022 à 18:01, sACLe a dit :

Disons qu'une fois en concession, il t'envoie la demande de virement. Et c'est seulement après avoir reçu l'argent qu'ils lancent l'immatriculation et les démarches de "mises en route"
Donc ça va bloquer à ce moment-là. La voiture n'est pas encore officiellement à toi puisque pas de CG.

Je me disais que si au moins si elle est déjà en concession, ils seraient plus "compréhensifs"... et que si tu veux lancer des démarches officielles/légales, la voiture est là, on sait exactement quelle voiture (quel VIN) est le sujet de la démarche.

Posté(é)

Je vois que sur le bc les executives htrac commencent à fleurter avec les 62000 euros et pas neuves...

Je l'ai payée autour des 56k neuve en fev.

La rareté se paie au prix fort.

Si ils livrent un pot de moutarde avec 😁

Posté(é)
Le 21/07/2022 à 17:49, jlm35 a dit :

Bon après le nom de la colonne c’est « date estimée » 🤪 tant que la dernière colonne est pas rempli c’est pas bon 😉

Alors dernière nouvelle à l’instant, je viens de recevoir un SMS de l’ANTS qui m’annonce que mon certificat d’immatriculation numéro G.-…-.. est cours de préparation 😏😏😏😏.

À moins d’une tentative de "pishing", ça m’a l’air d’être une bonne nouvelle.

Modifié par One78
Faute de frappe

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 18:35, One78 a dit :

Alors dernière nouvelle à l’instant, je viens de recevoir un SMS de l’ANTS qui m’annonce que que mon certificat d’immatriculation numéro G.-…-.. est cours de préparation 😏😏😏😏.

À moins d’une tentative de "pishing", ça m’a l’air d’être une bonne nouvelle.

Et ton vendeur t'as quand averti que le I5 était la?

Posté(é)

@sACLe et @DavidAix, mon vendeur est en congés et je n’ai eu aucun appel de la concession; je les ai bien eu hier au téléphone pour leur demander des nouvelles mais mon interlocuteur ne savait rien, du coup j’attends encore mais ça redonne de l’espoir 😉.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 18:22, Farfadet 25 a dit :

Je vois que sur le bc les executives htrac commencent à fleurter avec les 62000 euros et pas neuves...

Je l'ai payée autour des 56k neuve en fev.

La rareté se paie au prix fort.

Si ils livrent un pot de moutarde avec 😁

J’y ai même vu une fois une Créative 73 occasion récente à 64k€ (oui oui, 64000€ 😳😳😳).

Posté(é)

J'ai aussi remarqué ça, avant d'en commander une neuve, j'ai regardé pour une occasion, résultat, plus cher que neuve 😮

Et en plus, ils ont eu un bonus de 6 ou 7000€ et pour certaines régions, une prime pour l'achat de VE de 5000€ jusqu'à début 2022!

En ce moment sur LBC, une P45 du 07/21 à 59500€!!! Il a du la toucher à 48000€ avec les bonus et remise 👍

J'aurais du commander la mienne dés ça sortie!

Posté(é)

sauf erreur aucune remise sur la P45 ( selon mon CC à l' époque en 07/21 ) mais avec un prix catalogue à 55 900 et un bonus de 3000€ ça laisse une bonne marge bénéficiaire ...

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 19:35, One78 a dit :

J’y ai même vu une fois une Créative 73 occasion récente à 64k€ (oui oui, 64000€ 😳😳😳).

Pardon, ce n’est pas sur LBC (mais il y en a une à 59k€), mais la centrale, au tarif de 64490€.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 19:59, DavidAix a dit :

J'ai aussi remarqué ça, avant d'en commander une neuve, j'ai regardé pour une occasion, résultat, plus cher que neuve 😮

Et en plus, ils ont eu un bonus de 6 ou 7000€ et pour certaines régions, une prime pour l'achat de VE de 5000€ jusqu'à début 2022!

En ce moment sur LBC, une P45 du 07/21 à 59500€!!! Il a du la toucher à 48000€ avec les bonus et remise 👍

J'aurais du commander la mienne dés ça sortie!

Encore faut il pouvoir la vendre à ce prix, même si la clientèle potentielle est aisée, le tarif demandé est sacrément élevé.

Posté(é)

Il y a un an tout pile, on me proposait une P45  neuve entre 54 et 55.

Je m'y prends toujours trop tôt en fev mars pour mes chgt de vehicules. Problème, hiver pas fini et plus de roues hiver avec le nouveau véhicule. 

Mais là je ne regrette pas. 🤑

 

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 15:23, sACLe a dit :

emoji37.png Je le sens mal cet achat. J'ai aussi une Olive Green en commande.
Encore un peu et ma super borne sur pied Legrand ne servira qu'à brancher la friteuse emoji35.png

Tu pourras acheter un bon gros Diesel et rouler "gratuitement" avec l’huile usagée. 😅

Non, plus sérieusement, j’espère que tu vas avoir des nouvelles rapidement.

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 18:55, sACLe a dit :

Content que ça aille si vite pour toi mais ... jaloux

Je compatis 😌.

Posté(é)

Pour ceux qui hésitent avec la Megane,

 

première charge rapide aujourd’hui, je suis monté à 217kw quand absolument toutes les autres voitures ne dépassaient pas les 100kw (et c’était des monstres allemands)

 

les mec avec sa tesla à côté qui chargeait péniblement a 60kw n’en revenait pas. 

 

10 minutes d’arrêt. Basta.

 

C’est là où je me dis que j’ai fait le bon choix.

 

 

1C430474-9286-4A92-9D64-92E399B39B5A.jpeg

Posté(é)

La nouvelle usine en Indonésie à 40 km à l'est de Jakarta où sont fabriquées les ioniq 5 

IMG_20220723_085828.jpg

Posté(é)

C'est pour ça qu'il y a du retard sur les livraisons?

Modifié par DavidAix

Posté(é)
Le 22/07/2022 à 23:46, Camelgold a dit :

Pour ceux qui hésitent avec la Megane,

 

première charge rapide aujourd’hui, je suis monté à 217kw quand absolument toutes les autres voitures ne dépassaient pas les 100kw (et c’était des monstres allemands)

 

les mec avec sa tesla à côté qui chargeait péniblement a 60kw n’en revenait pas. 

 

10 minutes d’arrêt. Basta.

 

C’est là où je me dis que j’ai fait le bon choix.

 

 

1C430474-9286-4A92-9D64-92E399B39B5A.jpeg

@Camelgold je croyais que les Tesla chargeaient aussi vite que les I5? 

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.