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Fab261

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

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Le 12/12/2023 à 14:18, Didier_ a dit :

 

Sans précision supplémentaire sur ta  IONIQ 5, je pars du principe qu'elle est bien équipée d'un OBC 11 kW triphasé.

 

Sur le fond:

Aujourd'hui, le câble de recharge T2/T2 ne fait hélas plus partie de l'équipement de base des IONIQ 5.

Sauf erreur de ma part, la présence du câble T2 sur le bon de commande correspondait à priori à un geste commercial de la part de ton vendeur.

Hélas il est indiqué "câble monophasé".

C'est certes une aberration mais légalement ta CC n'est obligée à rien.

 

Sur la forme:

Cela m'était  arrivé avec mon second Kona qui m'avait été livré avec un câble monophasé. Ma CC l'avait changé alors sans souci (mais à l'époque le câble T2/T2 était compris dans l'équipement de série).

Dans ton cas, tout dépend des relations que tu entretiens avec ta CC. Tu n'as de toute façon rien à perdre à aller la voir et faire remarquer que le câble qui t'a été offert n'est pas en phase (sans jeu de mot) avec les caractéristiques de la voiture. Et à demander si elle peut te l'échanger.

 

 

Oui oui je sais je tente quand même : réponse du CC : « je prends bonne note de vos remarques et nous étudierons les problèmes à votre rendez-vous » ils ont déjà une liste de 4 problèmes + le câble T2 ^^ jusqu’à aujourd’hui. Ils vont commencer à m’apprécier je sens 😂

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Le 12/12/2023 à 15:58, bi_weiss a dit :

Oui oui je sais je tente quand même : réponse du CC : « je prends bonne note de vos remarques et nous étudierons les problèmes à votre rendez-vous » ils ont déjà une liste de 4 problèmes + le câble T2 ^^ jusqu’à aujourd’hui. Ils vont commencer à m’apprécier je sens 😂

 

Ma CC m'a connu en de nombreuses occasions rien que pour la Ioniq 5... 🤣

 

Outre les nombreuses alarmes de l'assistance à la conduite ou l'impossibilité de passer sur D ou R qui l'ont obligé à vérifier et faire des mises à jour, de nombreuses pièces ont été changées en garantie sans problème:

Prise USB Data Link détériorée à la livraison (câble et prise changés), bulles dans le revêtement des portes avant autour des HP  (garnitures changées), baguettes de portes arrière dont le film noir se rétractait (baguettes changée), prise de recharge récalcitrante et bruyante (bloc prise de recharge changé),craquements dans le coffre (traverse arrière changée),

 

Il a parfois fallu attendre la disponibilité des pièces, mais jusqu'ici tout a été résolu sans que j'aie eu la sensation d'être pris pour l'emmerdeur de service.

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Réception à l’instant de mon exécutive 77 kWh sans grande pompe à la concession.

Aucun cadeau même pas un porte clé ou un porte carte grise…

anyway, dès qu’il fait plus clair je vous fait quelques photos pour partager :) 

 

Sinon j’ai une première question d’utilisation que je ne sais pas où poser… ? Le mode de freinage dégénératif est sur auto en permanence malgré l’activation des palettes au volant… (cf photo) alors que sur le véhicule que j’avais essayé il y avait niveau 1-2-3-epedal. Quelqu’un saurait-il comment activer le e pedal dans mon cas ? Les indénombrables sous menu ne sont pas très ergonomiques 😬
 

merci à tous pour le retour ! 

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Pour sortir du mode auto il faut tirer sur la manette de droite pendant qqs secondes. Et idem pour le remettre.

Perso teamAutolevel3 sauf dans les bouchons => ipedal.

Et pour mettre ipedal ensuite il faut tirer sur la manette de gauche 1 fois de plus après le level3. 

Modifié par olivierTh

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Cette couleur matte a vraiment des reflets très changeant selon la luminosité c’est magnifique ! 
j’ai remarqué qu’il y avait des petits bandes de tissus au niveau de la zone haute des ceintures arrières lorsque qu’elles ne sont pas utilisées pour éviter les bruits intempestifs contre les portières, ils ont du améliorer la chose sur les versions récentes.

Merci pour votre aide le I pedal fonctionne à merveille ! 

 

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Le 15/12/2023 à 17:10, Chepoui a dit :

Réception à l’instant de mon exécutive 77 kWh sans grande pompe à la concession.

Aucun cadeau même pas un porte clé ou un porte carte grise…

anyway, dès qu’il fait plus clair je vous fait quelques photos pour partager :) 

 

Sinon j’ai une première question d’utilisation que je ne sais pas où poser… ? Le mode de freinage dégénératif est sur auto en permanence malgré l’activation des palettes au volant… (cf photo) alors que sur le véhicule que j’avais essayé il y avait niveau 1-2-3-epedal. Quelqu’un saurait-il comment activer le e pedal dans mon cas ? Les indénombrables sous menu ne sont pas très ergonomiques 😬
 

merci à tous pour le retour ! 

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Avec mon Intuitive j'ai eu porte-clé, pochette carte grise et bouteille de champagne rosé comme quand j'ai eu le Kona il y a 18 mois 

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Bon je crois que j’aurai un 5eme élément à regarder pour ma visite du 05/01 chez le CC, le cuir de l’assise du siège conducteur semble être détendue et faire une « bosse/bulle », j’avais vu ce genre de symptômes dans d’autre sujets mais je crois que c’était plus lié au dossier. 

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Petit retour sur ma première visite chez le CC aujourd’hui pour tenter de résoudre les quelques problèmes rencontrés depuis la livraison (1,5mois 4200kms ) à savoir :

 

  • Kit anti-crevaison à remplacer : fait 
  • Bruit parasite porte AR droite (et peut-être AR gauche) ils n’ont pas eu le temps de démonter le panneau car l’atelier termine à midi le vendredi 😡
  • Défaut allignement/décalage trappe de charge : la porte de trappe de charge va être remplacée. En commande et peinture chez carrossier prévue 
  • Craquement/grincement hayon sur dos dâne/route dégradée : alors assez surprenant mais d’après eux il s’agit des vérins du hayon qu’il faut remplacer, je leur avais envoyé le TSB 23-BD-006H-1 mais d’après l’atelier ce n’est pas ça? Je n’y crois pas trop mais bon, les vérins sont en commande….
  • Bruit AR sec au freinage à basse vitesse (genre un léger clac qui provient de l’essieu AR juste avant que le véhicule s’arrête : ils  n’ont pas regardé je pense pour la prochaine fois …
  • Bosse sur les assises de sièges avants ça a l’air de se dissiper je ne l’ai pas encore mentionné
  • Câble type 2 monophasé : il a été remplacé par un triphasé 5m dans une boîte rigide (autre marque que mennekes) plutôt pas mal car sur le bon de commande c’était bien indiqué “1-Fase” , seul truc c’est un 5m au lieu d’un 7,5m mais je pense ça devrait le faire pour la plupart des bornes. 

voilà prochain rdv pour le suivi des bruits et remplacement vérins et trappe de charge prévu le 23/01

Modifié par bi_weiss

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Oui aucune certitude si les vérins c’est possible que ce soit la source du problème (mais jamais lu ni entendu ) et le TSB malgré l’avoir envoyé en pdf à la personne qui gère le SAV, apparemment ça ne serait pas ça mais ça a l’air très cloisonné, la personne lit le compte rendu des techniciens de l’atelier et ne se pose pas plus de questions “si ils ont écrit ça c’est que ça doit être ça “ pour l’instant le bruit du hayon qui claque sur la voiture comme si je roulais avec le hayon mal fermé est toujours là sur route dégradée et dos d’âne. Wait & see malheureusement 

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