Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Intuitive/creative/exécutive : suivi commande et livraison

Featured Replies

Posté(é)

Je vous fait part de ma situation

En avril, on m'annonce une délai de livraison pour fin octobre. Le CC ayant fait une commande de Ioniq 5 pour eux, ils acceptent de me la céder, celle-ci est prévu pour fin juillet (73kWh, RWD, Exécutive, Gravity Gold). 

Le 20 avril, je signe le bon de commande, et le commercial qui vérifie où en est la voiture me dit ... Qu'elle est déjà en France. Wahou ! 

Finalement, je retourne le voir le 27 avril, et je remarque qu'ils ont changé la Ioniq dans le showroom. C'était ma voiture qui etait déjà arrivé... Sauf que le financement a été refusé 😭.

Je suis libéral installé depuis octobre et comme ils n'ont pas de recul sur mon CA ils sont frileux. 

Depuis je me bat pour faire financer la voiture en LLD pour un prix raisonnable, et la voiture attend tranquillement au garage... 😭

Modifié par Kraw

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 13:25, Tino83 a dit :

Compliqué sans une ou deux 2035

C'est ça ! 

J'ai fais faire un prévisionnel par mon comptable pour appuyer le dossier. 

Le CC a renvoyé le dossier chez Hyundai Leasing, car parfois ils refusent la première fois et acceptent la seconde fois. 

En parallèle il a contacté un courtier, il accepte pour 25€/mois plus cher et un apport de 2000 euros. J'attend de ses nouvelles.

Posté(é)
Le 17/05/2022 à 13:26, Kraw a dit :

C'est ça ! 

J'ai fais faire un prévisionnel par mon comptable pour appuyer le dossier. 

Le CC a renvoyé le dossier chez Hyundai Leasing, car parfois ils refusent la première fois et acceptent la seconde fois. 

En parallèle il a contacté un courtier, il accepte pour 25€/mois plus cher et un apport de 2000 euros. J'attend de ses nouvelles.

Tu es à combien en mensualité ? Sur combien d'années et de km ?

 

J'ai eu 500 pour 4ans 40kkm, petit rouleur, car je fais pas de dom

Posté(é)
Tu es à combien en mensualité ? Sur combien d'années et de km ?
 
J'ai eu 500 pour 4ans 40kkm, petit rouleur, car je fais pas de dom
Sans apport ?
Posté(é)
Le 17/05/2022 à 19:06, sACLe a dit :
Le 17/05/2022 à 18:04, Tino83 a dit :
Tu es à combien en mensualité ? Sur combien d'années et de km ?
 
J'ai eu 500 pour 4ans 40kkm, petit rouleur, car je fais pas de dom

Sans apport ?

2000

Posté(é)

676€/mois 

3 ans, 25.000kms/an, les 2.000€ du bonus écologique en apport donc rien de ma poche

Posté(é)

Dimanche KipK  annonce un navire plein de voitures.tres bonnes information qui a laissé beaucoup de lecteurs sur leur faim .Maintenant que mon cc ma prêté un Tucson étant a pied avec une prévision passant du 15 mai a peut être mis juillet sans certitude ,ce matin un sms pour me dire que mon véhicule est à bord d'un navire .Tient tient tient réveil soudain de hyundai du cc  ? comme quoi quand on veux savoir ......  salutation a tous

a suivre

Posté(é)
https://www.leboncoin.fr/voitures/2096827306.htm
Pas mal aussi !
 
Au final je vais pas tarder à revendre ma P45 avec 15'000km à 62'000 euros [emoji28]
Surtout que la p45 est une édition limitée.
Les autres annonces sont des modèles encore en vente, avec encore un bonus écologique disponible ... faut juste pouvoir être patient !
Posté(é)
Le 18/05/2022 à 17:06, carabot a dit :

Dimanche KipK  annonce un navire plein de voitures.tres bonnes information qui a laissé beaucoup de lecteurs sur leur faim .Maintenant que mon cc ma prêté un Tucson étant a pied avec une prévision passant du 15 mai a peut être mis juillet sans certitude ,ce matin un sms pour me dire que mon véhicule est à bord d'un navire .Tient tient tient réveil soudain de hyundai du cc  ? comme quoi quand on veux savoir ......  salutation a tous

a suivre

Le navire viens de rentrer en mer rouge vers le canal de Suez. Je sais pas combien de mazout il a brûlé pour en arriver là avec une moyenne de 16 noeuds, mais ça doit pas être joli joli 

Screenshot_20220521-211922.png

Posté(é)

article intéressant a comparer avec votre commande 

j'ai remarqué pour ma part une commande en mai 2022 plus de pompe à chaleur sur executive  , la peinture blanche passe de 200 euros a 400 euros .A savoir si cela est a partir de mai pour les prochaines commandes sinon depuis combien de temps la pompe a chaleur a disparue .Demain j'interroge  mon cc qui ne vas pas avoir de réponse comme dab mais en attendant dans ma commande elle est facturée 

https://www.hyundai.news/newsroom/dam/fr/fiches-techniques-et-equipements/Fiche technique, tarif, équipements - IONIQ 5 - Mai 2022.pdf

 

Posté(é)
article intéressant a comparer avec votre commande 
j'ai remarqué pour ma part une commande en mai 2022 plus de pompe à chaleur sur executive  , la peinture blanche passe de 200 euros a 400 euros .A savoir si cela est a partir de mai pour les prochaines commandes sinon depuis combien de temps la pompe a chaleur a disparue .Demain j'interroge  mon cc qui ne vas pas avoir de réponse comme dab mais en attendant dans ma commande elle est facturée 
https://www.hyundai.news/newsroom/dam/fr/fiches-techniques-et-equipements/Fiche technique, tarif, équipements - IONIQ 5 - Mai 2022.pdf
 
Depuis fin mars / début avril
Posté(é)

Pas de nouvelles livraisons dernièrement ?
Les livraisons défilent plus sur le forum EV6 [emoji22]

Hier j'ai vu un Taxi en Ioniq 5 Intuitive ou Creative en Mystic Olive Green. Ce taxi a piqué MA Ioniq 5 [emoji35]

Posté(é)

marrant, ici en Suisse ce serait plutôt le contraire... un des problèmes pourrait être l'absence de délais sur les versions AWD...

Posté(é)

Deux choses m'agacent profondément :

  • l'absence d'engagement de date de la part de Hyundaï (en LLD pro). On renseigne une date "SOUHAITEE" qui n'a aucune valeur contractuelle.
  • l'absence d'information de la chaîne de montage du fabriquant.
  • le niveau zéro du suivi de clientèle une fois le contrat signé : si ce n'est pas toi qui va à la pêche aux informations personne ne t'en donne. 

Ca me change tellement de mon précédent CC (toyota pour ne pas le nommer)

Posté(é)
Le 24/05/2022 à 09:58, Solon a dit :

Deux choses m'agacent profondément :

  • l'absence d'engagement de date de la part de Hyundaï (en LLD pro). On renseigne une date "SOUHAITEE" qui n'a aucune valeur contractuelle.
  • l'absence d'information de la chaîne de montage du fabriquant.
  • le niveau zéro du suivi de clientèle une fois le contrat signé : si ce n'est pas toi qui va à la pêche aux informations personne ne t'en donne. 

Ca me change tellement de mon précédent CC (toyota pour ne pas le nommer)

Dans mon cas, même arval, la société de leasing a contacté la concession pour savoir où ça en était 😂

Posté(é)
Le 24/05/2022 à 09:58, Solon a dit :

Deux choses m'agacent profondément :

  • l'absence d'engagement de date de la part de Hyundaï (en LLD pro). On renseigne une date "SOUHAITEE" qui n'a aucune valeur contractuelle.
  • l'absence d'information de la chaîne de montage du fabriquant.
  • le niveau zéro du suivi de clientèle une fois le contrat signé : si ce n'est pas toi qui va à la pêche aux informations personne ne t'en donne. 

Ca me change tellement de mon précédent CC (toyota pour ne pas le nommer)

Je crois que si tu retournais chez Toyota aujourd'hui le problème serait le même. La vision a court/moyen terme pour absolument tous les constructeurs est horriblement floue voire absente.

Lors de ma précédente commande chez Hyundai en 2019, les délais en commande étaient de 6 semaines, tenus, suivis... 🤷🏻‍♂️

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.