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jeaix

Intitulé sur la facture LEAF ?

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Bonjour

Je suis en conflit avec un revendeur automobile qui m'a vendu une Nissan Leaf de 2018

Pouvez vous me dire ce qu'il y'a marqué sur votre facture de vos Nissan Leaf en précisant la gamme "2018 / 2019 / 2019.5"

 

Moi par exemple c'est marqué "NISSAN NOUVELLE LEAF ZE1A " pour une gamme 2018 ?

qu'est ce que vous avez vous ?

 

Merci

Jérémy

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Il y a 1 heure, Ricsuperlap a dit :

Hello.  Sur ma facture il est écrit « Nissan nouvelle leaf ». Sur le bon de commande j’avais écrit leaf 2019.

 

Idem pour une reception en juillet 2020

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Encore une fois. Si le vendeur avait été totalement transparent lors de mes visites j’aurais de toute façon acheté cette voiture. J’aurai su de quoi il en retournait et j’aurais été pleinenment satisfait de mon achat. Je n’aime pas l’attitude de ce vendeur qui me dit c’est un modèle 2020 ne vous inquiétez pas....c’est juste l’ordinateur qui veut pas écrire sur le bon de commande autre chose que 2019 mais c’est un modèle 2020. Non mais B....L pourquoi il fait le menteur. Ça gâche un peu le plaisir d’avoir acheter ce véhicule. Et je vois que cette pratique est commune à bon nombre de conçessions.....

Mais je répète que je trouve cette voiture vraiment très bien. Ça correspond en tout point à ce que j’en attendais. M’étant bien documenté avant l’achat sur ces capacités, équipement, autonomie la voiture, elle, me convient. Mais si je rachète Nissan une prochaine fois.....ce sera certainement pas chez le même vendeur.

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Sur ma facture, c'est écrit "NISSAN NOUVELLE LEAF ZE1A".

Sur le bon de commande, c'est écrit "LEAF 2019". Il y a aussi le numéro de tarif du véhicule à vérifier: 202004 dans mon cas.

 

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Bonjour

Je viens de récupérer ma leaf 40 (semaine dernière). J’ai aussi *Nouvelle Nissan Leaf ZE1A* sur la facture.

Sur le bon de commande avant livraison, il était indiqué Nissan Leaf 2018 et le vendeur m’a aussi indiqué qu’il ne fallait pas y faire attention. Lors de la livraison, il m’a indiqué que c’est le modèle 2019.2 (2ème version 2019) qui améliore notamment le problème de chauffe de la batterie que l’on voit sur certains post de ce forum.

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Le 18/08/2020 à 17:51, soflam a dit :

Lors de la livraison, il m’a indiqué que c’est le modèle 2019.2 (2ème version 2019) qui améliore notamment le problème de chauffe de la batterie que l’on voit sur certains post de ce forum

Et en quoi le problème de chauffe serait il amélioré ?

Pas de refroidissement, mêmes batteries ça sent la parole de commercial pour calmer son client, tout au flan...

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Ça facilite quand même bien l'utilisation de la voiture.

 

Sur un grand trajet, on peut effectuer deux charges rapides avant que la puissance ne soit bridée (en partant avec la batterie pleine le matin, ça fait bien 6 ou 700 km), et on perd 15 à 30 minutes sur la troisième charge.

 

Évidemment, si on veut enchainer ça tous les jours, la batterie va souffrir (il vaut mieux choisir une autre voiture), mais si c'est pour le faire 4 fois par an, ça règle quasiment le problème.

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Le 25/08/2020 à 09:24, Remy a dit :

Sur un grand trajet, on peut effectuer deux charges rapides avant que la puissance ne soit bridée (en partant avec la batterie pleine le matin, ça fait bien 6 ou 700 km), et on perd 15 à 30 minutes sur la troisième charge.

Heu, non,

 

Les problèmes arrivent bien plus rapidement que ça 🙂

Même hors autoroute, rouler plus de 450 km sans être bridé en charge, ce n'est pas évident.

Tester sur 2 A/R Genève/Biarritz, jamais le même trajet.

 

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il y a 24 minutes, Manuko a dit :

Même hors autoroute, rouler plus de 450 km sans être bridé en charge, ce n'est pas évident.

450 km hors autoroute avec une batterie de 40 kWh, ça se fait avec une seule charge intermédiaire.

Je n'ai jamais entendu que la première charge pouvait être bridée ??

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J'ai fait 800 km aller et 800 km retour pendant les vacances en pleine chaleur par la route et cela commence à réduire à la deuxième charge après 450 km mais j'avais fait 10% 90% et le mieux si possible c'est de rester entre 20 et 80%

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Ah bein je ne dois pas avoir le même véhicule que vous.

 

Départ Cluses pour Clermont-Ferrand, où la majeure partie des autoroutes sont limitée à 110 km/h (A40 puis A89).

Première charge rapide à Saint André de Corcy (24% à l'arrivée) et deuxième à Auchan Clermont.

J'ai aperçu le 44 kW, pour vite le voir chuter.

 

En repartant, direction Vulcania où ça monte sévère, j'ai eu la tortue sur l'écran et le mode ECO enclenché d'office.

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Il n'y a pas que les recharges qui font chauffer les batteries : mais également quand elles sont beaucoup sollicitées (et pour un trajet Cluses - Clermont-Ferrand c'est largement le cas compte tenu du dénivelé), sans oublier le type de conduite bien entendu !

Modifié par MiBou

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Le 28/08/2020 à 08:54, Remy a dit :

450 km hors autoroute avec une batterie de 40 kWh, ça se fait avec une seule charge intermédiaire.

Optimiste comme vision pour une leaf : la batterie a une capacité utile de 36 kWh neuve, les 250 km ne seront atteignables que l'été, hors 4 voies et sans conditions défavorables (pluie, vent de face).

Et puis charger à 100% pour la fin du trajet, pas commode.

Mieux vaut faire 2 recharges moins importantes.

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