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Soann

Intégration domotique Ioniq 5

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En fait l'API bluelink communique les données de la batterie 12V

 

historique-batterie-12v-ioniq5.jpg

 

Après est-ce que c'est aussi fiable qu'un outil branché sur la batterie ?

Modifié par Kratus
Discussion issue de la coupure d'un sujet

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Des fonctions que tu peux appeler pour récupérer des infos sans passer par l'appli Bluelink.

Il y a une API ici : https://hacksore.github.io/bluelinky-docs/

Qui est ensuite utilisée par certaines autres applis/plugins

Perso j'utilise le plugin Hyundai-Bluelink de Jeedom : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=4079

 

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Ca donne accès à un widget

plugin-jeedom-ioniq5.jpg

 

Et ensuite toutes les valeurs peuvent être historisées pour les afficher sous forme de graphique.

 

Bon après faut pas trop en abuser car au bout de trop d'appels de l'API Hyundai bloque les appels pour la journée... Mais un appel toutes les 2h suffit bien amplement pour avoir plein de données ;-)

 

Bien entendu il faut une box Jeedom. Après il doit exister ce type de plugins pour d'autres box domotiques comme home assistant.

Modifié par Soann

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Le 16/11/2021 à 08:42, Yan78 a dit :

Pour info, qu’est ce que API ?

« Application Programming Interface », que l'on peut traduire par "interface de programmation d'application".

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Le 16/11/2021 à 08:49, Soann a dit :

Ca donne accès à un widget

plugin-jeedom-ioniq5.jpg

 

Et ensuite toutes les valeurs peuvent être historisées pour les afficher sous forme de graphique.

 

Bon après faut pas trop en abuser car au bout de trop d'appels de l'API Hyundai bloque les appels pour la journée... Mais un appel toutes les 2h suffit bien amplement pour avoir plein de données ;-)

 

Bien entendu il faut une box Jeedom. Après il doit exister ce type de plugins pour d'autres box domotiques comme home assistant.

 

@Soann Ah Oui ! Ce plugin est magnifique. Bon après, quand je vois la qualité de l'application BlueLink pour smartphone, j'ai du mal à faire confiance à 100% à l'API de Hyundai. Tout du moins pour l'instant. Et puis tant qu'on n'a pas identifié clairement la source exacte de ce drainage fantôme de la batterie auxiliaire 12V, je préfère limiter les sources de consommation au maximum. Il reste possible que ce problème vienne des communications à répétition (ou des difficultés de communication dans certaines circonstances) entre la voiture et les serveurs de Hyundai. Donc je préfère rester prudent 🤨

 

 

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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Pour ceux qui sont pas sous Jeedom mais comme moi sous Domoticz, il existe aussi un plugin (pas encore testé). Quelques adresses pour plus d'infos:

 

Modifié par jumpingjackfly
orthographe

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Le 16/11/2021 à 08:49, Soann a dit :

Ca donne accès à un widget

plugin-jeedom-ioniq5.jpg

 

Et ensuite toutes les valeurs peuvent être historisées pour les afficher sous forme de graphique.

 

Bon après faut pas trop en abuser car au bout de trop d'appels de l'API Hyundai bloque les appels pour la journée... Mais un appel toutes les 2h suffit bien amplement pour avoir plein de données ;-)

 

Bien entendu il faut une box Jeedom. Après il doit exister ce type de plugins pour d'autres box domotiques comme home assistant.

Je vais m'installer une instance Jeedom. Tu aurais une URL pour ce plugin ? 

 

Edit: trouvé une doc de présentation: https://neopix.github.io/jeedom-hyundaibluelink-documentation/fr_FR/

 

 

Modifié par jumpingjackfly

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Bonjour,

Comment fonctionne la connection ?

Il faut que la voiture se connecte au wifi de la maison ?

Ou la voiture envoi les infos sur le serveur de Hyundai puis le plugin Jeedom recupere les donnees avec le nom d'utilisateur ?

Merci

P.

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Le 27/11/2021 à 05:34, ForEver a dit :

Bonjour,

Comment fonctionne la connection ?

Il faut que la voiture se connecte au wifi de la maison ?

Ou la voiture envoi les infos sur le serveur de Hyundai puis le plugin Jeedom recupere les donnees avec le nom d'utilisateur ?

Merci

P.

Oui pas besoin de wifi, tout passe par le compte bluelink.

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Le 16/11/2021 à 08:47, Soann a dit :

Des fonctions que tu peux appeler pour récupérer des infos sans passer par l'appli Bluelink.

Il y a une API ici : https://hacksore.github.io/bluelinky-docs/

Qui est ensuite utilisée par certaines autres applis/plugins

Perso j'utilise le plugin Hyundai-Bluelink de Jeedom : https://market.jeedom.com/index.php?v=d&p=market_display&id=4079

 

Hello, 

le plugin Hyundai pour jeedom est-il toujours bien fonctionnel ?

satisfait ?

j'hésite à le prendre (d'ailleurs je remarque au moment de rédiger ce post qu'il est en promo à 4€ au lieu de 6€. C'est pas grand chose mais si c'est pour que ça ne fonctionne pas ou rarement ou s'il faut se prendre la tête à configurer 12 000 milles trucs je préfère passer mon chemin).

 

Merci.

 

EDIT : ça donne pas confiance ...

 

Capture d’écran 2022-02-02 à 17.34.51.png

Modifié par AlexaRom

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Oui je l'utilise toujours.

Ça marche correctement. Après ça n'apporte rien de plus que Bluelink, mis à part l'historisation des données et la visualisation différente (et surtout via PC).

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Bonjour,

De mon côté j'utilise le plugin Jeedom KIA-UVO pour mon eNiro. Je ne connais pas le Bluelink mais visuellement les 2 plugins se ressemblent.

Sans être HS, je profite de fil pour expliquer une automatisation simple que j'ai pu mettre en place.

Sur KIA-UVO on peut lancer le chauffage à distance et j'ai donc un petit programme qui historise la température la nuit, chaque heure. Si cette dernière est inférieure ou égale à 4°, la Jeedom lance un cycle de chauffage/dégivrage de manière autonome.

C'est extrémenent basique mais fonctionnel.

 

 

Modifié par Sonisun

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Le 06/04/2022 à 10:28, Sonisun a dit :

Bonjour,

De mon côté j'utilise le plugin Jeedom KIA-UVO pour mon eNiro. Je ne connais pas le Bluelink mais visuellement les 2 plugins se ressemblent.

Sans être HS, je profite de fil pour expliquer une automatisation simple que j'ai pu mettre en place.

Sur KIA-UVO on peut lancer le chauffage à distance et j'ai donc un petit programme qui historise la température la nuit, chaque heure. Si cette dernière est inférieure ou égale à 4°, la Jeedom lance un cycle de chauffage/dégivrage de manière autonome.

C'est extrémenent basique mais fonctionnel.

 

 

De mon côté, j'ai automatisé le déclenchement de la charge si ma voiture a moins de 60% de batterie et que mes panneaux solaire produisent plus de 4kW en puissance instantanée.

Si ma voiture n'est pas branchée mais localisée à la maison, je reçois une notification m'invitant à aller la brancher.

Modifié par Soann

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Le 06/04/2022 à 09:39, Soann a dit :

Oui je l'utilise toujours.

Ça marche correctement. Après ça n'apporte rien de plus que Bluelink, mis à part l'historisation des données et la visualisation différente (et surtout via PC).

Merci pour l’info.

tu aurais des screens de ce que ça donne par hasard ?

(graphiques des recharges ? Des trajets ? Des trucs dans ce genre là ?)

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Le 06/04/2022 à 15:07, AlexaRom a dit :

Merci pour l’info.

tu aurais des screens de ce que ça donne par hasard ?

(graphiques des recharges ? Des trajets ? Des trucs dans ce genre là ?)

Alors non tu as pas vraiment de graph des recharges. Tu récupère que ce que Bluelink veux bien te proposer 😕

Et les données ne sont rafraichies que quelques dois par jour car sinon Bluelink te bloque ton accès API... Par contre tu as un espèces de mode live qui est sensé envoyer les données plus souvent directement depuis la voiture, je me suis fait un truc pour qu'il se mette en route dès que mon téléphone est raccordé en bluetooth à ma voiture, ça permet de remonter plus souvent les données mais c'est pas ouf quand même.

Par contre Jeedom va historiser ces données et te permettre de les voir sous forme de graph. Et surtout rtu peux les utiliser pour faire ce que tu veux, et déclencher des actions automatiquement.

 

Voici quelques screens :

 

Le widget tel quel par défaut :
jeedom-bluelink-Ioniq5-widget.jpg

 

La liste des actions déclenchables :
jeedom-bluelink-Ioniq5-actions.jpg

C'est sympa de ne pas avoir à lancer bluelink sur ton tel quand tu veux faire un truc et que tu est sur ton PC.

 

L'historique du pourcentage de batterie :
jeedom-bluelink-Ioniq5-batterie.jpg

Tu peux bien sur zoomer ou dézommer comme tu veux. Peut-être que si tu es en mode live pendant une charge ultra rapide ça te permet d'avoir une courbe de charge basique (mais sans la puissance instantanée).

 

L'historique du pourcentage de la batterie 12V :
jeedom-bluelink-Ioniq5-12-V.jpg

Un avantage d'avoir ça pour être soulagé vu les problèmes remontés par certains sur cette batterie..

 

Et l'historique du kilométrage total de la voiture :

jeedom-bluelink-Ioniq5-kilometrage.jpg

 

Dans le même genre t'as la valeur d'autonomie de la voiture, les coordonnées GPS avec un OpenStreetMap qui s'ouvre.

 

Voilà c'est pas ouf, nais c'est quand même sympa.

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Salut à tous,

 

J'utilise node-red et l'intégration Kia Uvo / Hyundai Bluelink avec Home Assistant pour charger en heures creuses avec ce qui est dispo sur le linky.

 

Dans l'intégration, il y a "câble branché" et je souhaiterai l'utiliser après la géolocalisation (Pour éviter de ne pas pouvoir charger en dehors des HC quand tu es loin de chez toi....) mais, il semble que celui-ci passe sur "on" que lorsque la charge est lancée...

 

Est-ce que quelqu'un qui utilise cette intégration peut confirmer cela ?

 

A+

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Le 13/06/2022 à 18:27, JSam a dit :

Salut à tous,

 

J'utilise node-red et l'intégration Kia Uvo / Hyundai Bluelink avec Home Assistant pour charger en heures creuses avec ce qui est dispo sur le linky.

 

Dans l'intégration, il y a "câble branché" et je souhaiterai l'utiliser après la géolocalisation (Pour éviter de ne pas pouvoir charger en dehors des HC quand tu es loin de chez toi....) mais, il semble que celui-ci passe sur "on" que lorsque la charge est lancée...

 

Est-ce que quelqu'un qui utilise cette intégration peut confirmer cela ?

 

A+

Sur le plugin Hyundai Bluelink de Jeedom, j'ai bien 2 commandes différentes :

branchée (oui/non)

et

en charge (oui/non)

qui fonctionnent correctement.

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