Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Installation de ma DashCam sur MG4 Std

Featured Replies

Posté(é)

J’ai attaqué le chantier. Aucun souci pour aller via les joints de porte jusqu’à l’arrière. 
mais maintenant, que dois-je faire ?

 

Probablement je dois démonter la garniture du coffre, mais ça a l’air difficile… Comment tu t’y es pris ?

36985B6E-F523-4502-AAC7-DE43C8722813.jpeg

Posté(é)

Tu retires le joint mais juste ce qu'il faut pour pouvoir dégrafer le cache plastique et passer derrière la mousse pour rejoindre le trou. Prends ton temps.

Posté(é)

Merci. 
rejoindre le trou ne M’inquiète pas trop. Mais c’est après, pour passer derrière le haillon, il faut sans doute démonter le cache en plastique, non ? J’ai essayé de tirer, de faire levier avec des outils plastique, mais ça n’a pas l’air de vouloir se déclipser 

Modifié par Daillou

Posté(é)

@piemdp : j’ai relu ton post. Tu dis qu’il fait tirer comme un âne sur la garniture de coffre. J’ai eu beau essayer, pas moyen. Mais peut-être j’ai été encore trop timoré. 
quand tu dis qu’il faut commencer par le haut, tu veux dire la partie haute quand le coffre est fermé ou quand il est ouvert ?
C’est à dire la partie vers la vitre ou vers la ‘serrure’ ? 
 

Posté(é)

Hello, tu glisses tes doigts entre le bas du pare brise arrière et la garniture plastique du coffre et il y a des clips simples du genre de la joue du tableau de bord cote porte conducteur pour accéder au porte fusibles.

Ensuite du tu continues à tirer et ça vient sans problème.

Par contre tu es parti dans la partie haute du hayon, moi, je suis descendu vers la poignée du coffre.

Prend ton temps, la partie plastique du hayon part toute seule si tu tires assez.

 

Modifié par piemdp

Posté(é)

Je suis en déplacement, je rentre dimanche soir, lundi si tu veux, je re-declipse le hayon pour te montrer l'emplacement des fixations (même si il suffit de tirer dessus 😁)

Posté(é)

Ça y est, j’ai enfin réussi à déclipser cette satanée garniture ! Pas simple, j’ai fini par y arriver en commençant par un angle. Une fois que le premier cède, après ça suit un peu plus facilement. 
J’ai retiré mon câble vers une sortie basse. 
En effet, il y a un petit passage protégé par un film plastique pour passer. 
je n’ai pas eu besoin de percer la partie plastique de la voiture, le câble passe entre la tôle et la partie plastique. 
J’ai collé ma caméra avec un double face fourni. 
je n’ai pas alimenté par le feu de recul, mais je vais laisser le fil en attente, peut-être plus tard ?
Reste à alimenter par la boîte à fusibles, maintenant. J’aurai sans doute encore besoin de 2/3 conseils, pas sûr d’avoir compris cette histoire d’adaptateur 3 broches, @piemdp

en tout cas, merci pour les conseils, je n’aurais jamais osé m’y coller sans votre aide !
 

 

D13462AB-2F01-47D0-A10E-8805357107E6.jpeg

AED5F59E-C22F-4F93-A595-3279845199DE.jpeg

D5F3A77D-8335-4BAB-B058-84362B19BB26.jpeg

89B53255-537E-429D-9C23-5CD5C393F43A.jpeg

B9BA79C6-13D0-4DA1-A085-EB9840D557E1.jpeg

 

Modifié par Daillou

Posté(é)
  • Auteur

Salut à tous,

 

Merci Daillou, je vais peut être déplacer ma caméra arrière au même emplacement que toi.

 

Aujourd'hui, j'ai remplacé l'alimentation via l’allume cigare par un kit d'alimentation:

image.png.5f972da4880dbdf16d622e025f7f5da9.png

 

 

J'ai passé le câble coté conducteur, le câble descend facilement derrière la boite à fusible, il y a de la place:

image.png.352d8535f05237cabdb00cbb691c12b5.png

 

image.thumb.png.633c1717f3670ea1272684fd7f859c15.png

 

 

 

J'ai trouvé une place facilement derrière le cache conducteur du tableau de bord (j'ai un peu élargi la cosse fourni car le diamètre était petit):

image.thumb.png.22b768a91f06404736ce1019b761ffe7.png

 

Viens le raccordement à la boite à fusible, et la recherche d'un APC et d'un +12V Permanent:

 

Pour le +12V Permanent, c'est simple, il y en a partout, j'ai utilisé un emplacement vide, pas besoin de se prendre la tête, juste bien mettre le support de fusible dans le même sens que moi, sinon le fusible ne protège pas...

 

image.thumb.png.744e5a2bbc8008edae5545b2ac5ce366.png

 

Pour l'APC ( +12V switché) il faut prendre l'un des fusibles "3 voies"

La bonne nouvel s'est que sur mon MG4 version Standard, il y a qu'un coté du fusible d'utilisé, pas besoin de remettre un 3voies:

image.png.7f323ca07a3ab4e0dd66b1c267dcdbc6.png

 

 

Voila le résultat (il faut mettre un fusible 15A dans le support fournie avec le kit d'alimentation, je n'en ai pas en 15A alors pour le moment l'allume cigare ne fonctionne plus):

image.png.4e01561bd8fb2020b1a20043d1da9905.png

 

Ensuite il faut connecter le +12V Permanent sur le fil rouge du kit et le +12V Switché (APC) sur le fil jaune.

 

Résulta impeccable.

 

J'espère que les informations ci-dessus serviront à tous.

 

PS: il a fallu que je réduise légèrement les portes fusibles fournie pour qu'ils s' insèrent bien.

 

 

 

 

 

Posté(é)

Merci, c’est super !

Le kit d’alimentation fourni avec mon système ne s’adapte pas, ce sont de ‘gros’ fusibles. 
est-ce qu’il y a des adaptateurs ou il vaut que je  coupe les fils pour y mettre des modèles adaptés ? 
C’est quoi exactement l’appellation de ce format de fusibles ?

DD9D5378-02EA-4D79-B6C0-7EAB9B837AF7.jpeg

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 11:06, Daillou a dit :

Merci, c’est super !

Le kit d’alimentation fourni avec mon système ne s’adapte pas, ce sont de ‘gros’ fusibles. 
est-ce qu’il y a des adaptateurs ou il vaut que je  coupe les fils pour y mettre des modèles adaptés ? 
C’est quoi exactement l’appellation de ce format de fusibles ?

DD9D5378-02EA-4D79-B6C0-7EAB9B837AF7.jpeg

c'est ceux-ci

 

https://www.amazon.fr/dp/B09R9L2RXL?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

 

https://www.amazon.fr/dp/B08BWPY179?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 12:46, Fredhouille a dit :

Merci. 
si j’ai bien compris, je coupe le fil de mon adaptateur, je mets le premier lien à sa place, j’insère dans la boîte à fusibles, puis j’insère le fusible du deuxième lien, c’est ça ?

Pardon, je n’y connais rien… 

Modifié par Daillou

Posté(é)
Le 13/03/2023 à 14:20, Daillou a dit :

Merci. 
si j’ai bien compris, je coupe le fil de mon adaptateur, je mets le premier lien à sa place, j’insère dans la boîte à fusibles, puis j’insère le fusible du deuxième lien, c’est ça ?

Pardon, je n’y connais rien… 

Demandez à quelqu'un qui a des connaissances, je ne vais pas vous répondre pour éviter que vous compreniez mal mon explication et que vous fassiez une erreur. Désolé

 

Posté(é)

Merci pour les retour, j'ai ma MG 4 depuis aujourd'hui, j'avais fait une installation similaire en démontant la moitié de mon ancienne voiture pour passer les câbles.

 

L'idée de retro camera de recul me tente bien, j'ai le modèle comfort sans caméra de recul, truc qui me manque vraiment par rapport a mon ancienne voiture. Autant les sièges chauffants ou les rétros rabattables électriquement ça me dérange pas, mais ça je trouve que c'est un manque.

Posté(é)

Bonsoir et merci à vous, ce post me sera très utile ayant commandé une mg4 standard c'est vraiment la seul option que j'aurai aimé avoir et qui ne sera pas équipé d'origine.

Par contre j'ai remarqué que beaucoup de caméra de recul de ce genre on un système d'enregistrement en mode parking, vous pensez qu'il y a moyen de le désactiver ? Car clairement, moi c'est la caméra de recul que je veux, le reste, pour être honnête, je m'en cogne un peu 😛

Modifié par LeGaLiZe

Posté(é)
  • Auteur

Bonsoir

Daillou: si tu mets les fusibles 3 voies impossible de faire une bêtise car l’alimentation arrive sur la broche central.

Pour les fusibles avec 2 broches , il faut respecter un sens de montage.

 

LeGaLiZe: Pour le pas avoir le mode parking, il suffit de relier les 2 fils (rouge et jaune) et de brancher sur un APC, lorsque tu couperas le contact (fermeture véhicule sur MG4) la dashcam n'aura plus d'alimentation.

 

1er utilisation de ma DashCam aujourd'hui, une vieille dame c'est fais renverser devant moi sur un passage cloutés par un jeune conducteur qui a fais une marche arrière. La vidéo n'a pas été utile car la responsable à immédiatement reconnu son erreur et pris grand soins de la victime en attendant les secours, ça change des vidéos qu'il y a sur le net... avec les gens qui se cassent sans assumer leur erreur mais je fais un hors sujet 😔. Bref, j'étais doublement navré pour la victime et la responsable qui était très bien. Un accident quoi ...

 

 

Posté(é)

@slyroq: voilà qui est rassurant, merci. 
on est d’accord qu’il faut que je remplace le fusible deux broches de mon système par ce qui m’a été conseillé par @Fredhouille: le porte fusibles que je mets dans la boîte, aux emplacements indiqués, dans lesquels j’insère le fusible, c’est ça ? 

Posté(é)

J'ai commandé une Luxury mais je suis tout de même intéressé par une dashcam pour les potentiels accidents et un mode sentinelle/parking. Bien dommage de devoir ajouter une caméra supplémentaire sur la voiture juste pour cela mais pas le choix.

Je me demande pourquoi il n'existe pas de modèle avec batterie ce qui éviterais tout un tas de branchements. Exemple, j'ai une caméra de surveillance dans mon jardin qui est sur batterie et qui tiens 6 mois sur batterie. Elle est certes un petit peu plus grosse qu'une dashcam mais même une autonomie de 1 mois ça m'irait bien. Est-ce que vous avez connaissance de modèle de ce genre ?

Posté(é)
  • Auteur

Daillou Je pense que tu peux mettre un porte fusible verticale pour l'APC (+12Switché qui correspond à l'alimentation de la prise allume cigare) et un porte fusible horizontale dans un des emplacement libre horizontale (lorsque j'ai réalisé mes mesures, il y avait du +12V permanent partout)

 

image.png.69876a3afa57f7a58f4d6897e14e4e5f.png

Posté(é)

Quelqu'un a une astuce pour retirer le cache du hayon de coffre ? J'ai bien essayé de tirer dessus, mais je n'ai aucune prise. Je n'arrive pas non plus a passer les doigts dessous

 

Édit : J'ai trouvé comment démonter le cache du hayon.

Modifié par Koubiacz

Posté(é)
Le 29/03/2023 à 10:19, ludo64 a dit :

 

C'est top mais juste pour les ampoules du plafonnier le cache transparent se démonte me semble t'il... 

Posté(é)
Le 25/03/2023 à 11:34, Koubiacz a dit :

Édit : J'ai trouvé comment démonter le cache du hayon.

Merci de l'indiquer à ceux qui comme vous précédemment ne savaient pas comment s'y prendre.

Pas de casse d'aucun rivet ?

Posté(é)

Non ça a rien cassé, le plus dur c'est de réussir a passer la main sous le plastique. J'ai utilisé un levier en plastique que l'on utilise pour les smartphones. Il faut commencer par passer par un endroit "facile" d’accès, j'ai commencé par un angle intérieur du cache du hayon.

Posté(é)

Avez-vous pensé aux airbag latéraux et l'interaction du câble avec ces airbags ?

Je me pose la question pour enlever complètement les caches pour voir comment faire passer le câble derrière ces airbags.

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.