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slyroq

Installation de ma DashCam sur MG4 Std

Messages recommandés

Salut,

 

Voici quelques photos avec commentaire de mon installation AZDOME PG19X

Je n'ai pas encore reçu le kit d'alimentation, pour le moment je reste sur l'allume cigare.

 

Voila la caméra installé et écran éteint avec la visibilité arrière (comme un miroir sans "tain")

image.png.9f750fdf2dc6b7cdfac06ba88e91edf9.png

 

J'ai passé les câbles (GPS et caméra arrière) entre le toit et la garniture:

image.png.92961fb7d8c82b7fae1d6586fb3d013a.png

 

Ensuite j'ai démonté le montant de par brise coté passager (installation du GPS au niveau du par brise, et fixation du câble sur les câbles existant avec des rilsans) il faut enlever le joint de porte en premier:

image.thumb.png.69453fcef44cd7a81156a8c3b8426750.pngimage.png.9b5321f7cd9370d3fd25acb3295ad28f.png

 

 

Le montant est simple à démonter, il faut tirer dessus par le haut et une agrafe à décrocher du plastique ensuite le montant vient rapidement:

image.thumb.png.d0355c3064be5032c750aad8d8bee9f4.png

 

J'ai ensuite passer le câble de la caméra par les montants supérieur coté passager, il faut enlever le joint de porte:

image.thumb.png.335657760753f1d914c9f36ca03080fd.png

 

Pour l'arrière c'est un peu plus complexe, voir prochain post.

 

 

 

 

 

 

 

Modifié par slyroq

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J'ai passé le câble jusqu’à l'arrière, j'ai remis des caches qui étaient mal ajusté au passage:

image.png.b9a5197d9cb5e08908d2c5435c0f9576.png

 

J'ai décidé d'installer la caméra arrière sur la vitre arrière, j'ai donc passé mon câble dans la gaine du coffre:

image.thumb.png.96aef74a26e1104171c6c9e1699e06bf.png

J'ai rallongé le fils de détection de la marche arrière car il me semblait trop cour (origine rouge et rallongé en blanc)

 

Attention au joint de coffre, il y a une graisse infâme, j'en ai mis partout, ça va elle se nettoie bien...

image.thumb.png.7c045d98b0de98d215119afc52271651.png

 

J'ai passé mon câble en utilisant les ouvertures (j'ai enlevé ponctuellement les caches):

image.thumb.png.c0c66672c11bbe1f6277fcff3f39ef28.png

 

Une fois la longueur des câbles ajusté, un rilsan pour éviter que les câbles bougent:

image.thumb.png.117e30d5e600659596aa9ce13b319c4b.png

 

Voila le résultat final au niveau du coffre:

image.thumb.png.ea305df327203afdb785357d20a24dfa.png

 

J'ai mis un petit rilsan derrière le cache afin que le câble ne finisse pas par pendouiller avec le temps...

image.png.a74dd00cdac97fc34008949b23bd6689.png

 

Reste la liaison électrique à faire avec le feu de marche arrière.

 

 

 

 

 

 

 

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Le raccordement du câble de détection de marche arrière n'a pas été le plus simple.

 

Démontage du feu, il y a que 2 vis, pour les caches il appuyer sur le plastique à coté du cache et passé un levier et hop, le cache saute, ensuite cliquet avec rallonges et douilles de 10.

 

image.thumb.png.f99566c4b18e237eee848fe64de55b8d.png

 

Le feux s'enlève facilement en tirant vers l'arrière du véhicule.

 

image.thumb.png.13d886c84244ed2f1e59d859eedcf4dc.png

 

Pour passer le câble, j'ai un peu galéré, j'ai utilisé un espace entre un agrafe d'habillage et la tôle pour passer dans "l'aile":

image.png.96b75d74cff13153d669c86c20bf6287.png

 

Après vérification au voltmètre, j'ai fais le raccordement électrique (pin 3 sur la prise du feu, fils blanc/rouge, le n°1 est le Stop):

image.thumb.png.37bce0455b3ee38d54907b93b306b9a1.png

 

Résultat final pour le faisceau du feu:

image.thumb.png.53f8f33813f9fd24c74fcdba88b5d786.png

 

 

 

Modifié par slyroq

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Voici le résultat au niveau de la DashCam:

image.thumb.png.a31e47643bb0317dfbb5bf8497dd46ae.png

 

image.png.bbc5a8f08146477755a482d0c8fa592c.png

 

Prochaine étape, l'installation du kit pour supprimer le chargeur allume cigare et que la DascCam fonctionne même véhicule éteint, j'ai repéré la boite ou je pense récupérer les signaux nécessaire:

 

image.thumb.png.7fc5244afb7059f7c80f656398e638b0.png

 

image.thumb.png.afd17ae622a17ec9da86e646772f136a.png

 

 

J'espère que les photos vous aiderons à faire votre propre installation.

 

Modifié par slyroq

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Le 18/02/2023 à 16:16, dash31 a dit :

Vraiment beau boulot bravo!

Peux-tu me dire en combien de temps la vision caméra arrière à partir du moment où tu allumes ton rétroviseur?

En gros le temps de boot du rétroviseur Merci

 

 

 

Actuellement le rétroviseur est alimenté sur l’allume cigare.

Quand j'appuie sur la pédale de frein il faut environ 15 secondes pour avoir l'image (Boot).

Lorsque le système est déjà allumé et que je passe la marche arrière, l'affichage de la caméra arrière est instantané.

 

Je vais voir à l'usage mais je trouve que la caméra arrière n'est pas pratique pour les manœuvres.

Si besoin, je la déplacerai de A à B:

image.png.e46f29410421f7a5a3c41398e3988ead.png

Le 18/02/2023 à 21:30, Lag a dit :

Merci c est sympa de partager Car ça me tente bien.

 

c est moi ou c est de la rouille sur les parties métalliques non peintes?

Oui, c'est de l’oxydation, c'est superficiel et c'est classique avec les aciers non traité utilisé à l'intérieur de l'habitacle, j'ai vue cela sur beaucoup de véhicules européen. Cela ne m'inquiète pas.

 

 

 

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Le 18/02/2023 à 16:08, slyroq a dit :

Voici le résultat au niveau de la DashCam:

image.thumb.png.a31e47643bb0317dfbb5bf8497dd46ae.png

 

image.png.bbc5a8f08146477755a482d0c8fa592c.png

 

Prochaine étape, l'installation du kit pour supprimer le chargeur allume cigare et que la DascCam fonctionne même véhicule éteint, j'ai repéré la boite ou je pense récupérer les signaux nécessaire:

 

image.thumb.png.7fc5244afb7059f7c80f656398e638b0.png

 

image.thumb.png.afd17ae622a17ec9da86e646772f136a.png

 

 

J'espère que les photos vous aiderons à faire votre propre installation.

 

Super boulot, bravo et merci pour les photos

J'avais vu que l'on trouvait ce câble d'alim USB qui se connectaient sur la prise diagnostique, c cela que tu vas utiliser ? 

https://fr.aliexpress.com/item/1005004543540290.html?gatewayAdapt=glo2fra

 

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Bravo pour t’y être collé en premier ! 
Ça va me donner de courage de m’y mettre j’ai la Dashcam et tout le toutim (et la voiture !) depuis plusieurs mois… 

Il t’a fallu combien de temps ?

je pense opter pour la caméra arrière à l’extérieur (le B de ton schéma). Sans doute bien plus efficient pour les manœuvres, en effet. 
Merci et encore bravo !

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Bonjour,

J'ai installé cet après midi (40min en prenant le temps) une caméra azdome PG17.

amazon.fr/Rétroviseur-Nocturne-G-Capteur-Enregistrement-Stationnement/dp/B083524LL5/ref=sr_1_2?keywords=pg17&qid=1677600921&sr=8-2

Aucun problème pour l'installation.

Il faut déboiter le joint et j'ai un peu galéré pour déclipser la joue du tableau de bord afin d'accéder à la boite à fusibles.

Ensuite, deux vis cruciformes et on en dégage l'accès.

Les fusibles sont le F46 pour l'acc et le F21 pour le + permanent.

J'ai utilisé ce kit https://www.amazon.fr/dp/B09R1CGSPZ?psc=1&ref=ppx_yo2ov_dt_b_product_details

Le fusible f46 est un fusible 3 broches et il n'en est pas de fourni avec.

Cependant, l'arrivée du courant se faisant sur le pin du milieu, j'ai inséré un micro adaptateur à cheval sur le pin du milieu et celui du bas et ca fonctionne très bien.

 

Le fil d'alimentation a été glissé sous les garnitures de plafond de montant de pare-brise sans aucun souci.

L'installation est plutôt propre et il ne faut pas hésiter à bien tendre les caoutchoucs de fixations afin que le PG17 ne tremble pas trop lorsqu'on roule.

 

Par contre, je voudrais installer la caméra de recul à l'emplacement d'origine (à côté de la poignée d'ouverture du coffre).

Percer, passer le fil et ne me fait pas du tout peur.

Mais, je n'ai aucune idée de comment démonter la garniture du hayon.

Il n'y a pas de vis ou de fixations apparentes.

Est-ce que quelqu'un a déjà fait cette manipulation ?

Des conseils sioupplets !!!

En soi la dashcam je m'en balec, en revanche la caméra de recul me manque énormément.

 

Bon courage aux suivants !

 

Modifié par piemdp

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Le 18/02/2023 à 16:08, slyroq a dit :

Voici le résultat au niveau de la DashCam:

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image.png.bbc5a8f08146477755a482d0c8fa592c.png

 

Prochaine étape, l'installation du kit pour supprimer le chargeur allume cigare et que la DascCam fonctionne même véhicule éteint, j'ai repéré la boite ou je pense récupérer les signaux nécessaire:

 

image.thumb.png.7fc5244afb7059f7c80f656398e638b0.png

 

image.thumb.png.afd17ae622a17ec9da86e646772f136a.png

 

 

J'espère que les photos vous aiderons à faire votre propre installation.

 

C'est exactement comme ça qu'il faut faire, moi je n'ai pas fait de photos de mon Marvel mais c'est pareil pour tout les vehicule. Une régle quand même, prendre son temps et ne pas s'enerver!

Modifié par djette

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⁸Hello, 

J'ai pris mon courage à deux mains.

Il faut tirer comme un âne sur la garniture en commençant par le haut.

C'est pas évident car le coffre est ouvert.

Mais bon...

Ensuite, on ne d'éclipse pas tout, ça n'est pas la peine.

Je n'ai pas installé le gps, je n'en vois pas l'utilité.

En revanche emmener le câble jusqu'au coffre est assez simple en passant sous les joints des portes.

J'ai rallongé le câble de branchement au feu de recul d'un bon mètre cinquante.

Ça se complique lorsqu'il faut passer les câbles dans la structure du coffre mais avec un fil de fer ça a fonctionné au deuxième coup.

Pour aller dans le feu arrière, on souleve la moquette de l'aile droite, on la d'éclipse un peu et on a accès au passe câble en caoutchouc du feu arrière.

Ensuite 2 écrous de 10 plus tard, le feu est enlevé et on peut se raccorder au fil blanc et rouge.

J'ai testé et ça active bien la cam immédiatement après avoir passé la marche arrière. C'est top.

Demain, j'enlève le feu arrière principal, il y a tout une tripotée d'ecrous de 8 à enlever et il devrait venir tout seul.

Je placerai la caméra à l'emplacement d'origine, un petit trou dans le plastique et je boucherai au silicone ou avec un presse étoupe ?

Je dois réfléchir... Une idée les gens ?

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Le 01/03/2023 à 19:49, piemdp a dit :

⁸Hello, 

J'ai pris mon courage à deux mains.

Il faut tirer comme un âne sur la garniture en commençant par le haut.

C'est pas évident car le coffre est ouvert.

Mais bon...

Ensuite, on ne d'éclipse pas tout, ça n'est pas la peine.

Je n'ai pas installé le gps, je n'en vois pas l'utilité.

En revanche emmener le câble jusqu'au coffre est assez simple en passant sous les joints des portes.

J'ai rallongé le câble de branchement au feu de recul d'un bon mètre cinquante.

Ça se complique lorsqu'il faut passer les câbles dans la structure du coffre mais avec un fil de fer ça a fonctionné au deuxième coup.

Pour aller dans le feu arrière, on souleve la moquette de l'aile droite, on la d'éclipse un peu et on a accès au passe câble en caoutchouc du feu arrière.

Ensuite 2 écrous de 10 plus tard, le feu est enlevé et on peut se raccorder au fil blanc et rouge.

J'ai testé et ça active bien la cam immédiatement après avoir passé la marche arrière. C'est top.

Demain, j'enlève le feu arrière principal, il y a tout une tripotée d'ecrous de 8 à enlever et il devrait venir tout seul.

Je placerai la caméra à l'emplacement d'origine, un petit trou dans le plastique et je boucherai au silicone ou avec un presse étoupe ?

Je dois réfléchir... Une idée les gens ?

Bravo ! 
Je ne comprends pas ce que tu veux dire par ‘enlever le feu arrière principal’ , n’est-ce pas ce que tu as fait pour brancher au feu de recul ?

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Le feu de recul est sur les feux latéraux.

Pour mon installation, j'ai enlevé le feu arrière droit.

En revanche, la caméra sera installée à coté de la poignée d'ouverture du coffre.

Il faut donc enlever toute la partie qui fait office de becquet à l'arrière. Sur la standard, il n'y a pas de signature lumineuse mais c'est ça que j'ai appelé feu principal.

Suis-je plus clair ?

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Installation terminée !

Alors, pas la peine de démonter le "feu principal".

En effet, il y a un pré-trou accessible, en plastique mou, sous la garniture de coffre à l'endroit de l'emplacement de la caméra extérieure.

Du coup j'ai percé le plastique à l'extérieur diamètre 6.5 pour passer la prise de la caméra.

Ensuite pour fixer j'ai utilisé les vis fournies.

 

ATTENTION !

La caméra de recul s'enclenche dès la marche arrière activée mais la visibilité est nulle !!! l'image est trop zoomée.

On peut avec le doigt sur l'écran bouger l'angle mais ça n'est pas du tout adapté.

Du coup, j'ai débranché (domino au passage de câble du coffre) le fil qui allait au feu de recul. car je me suis aperçu que lorsqu'on glisse le doigt sur l'écran, on peut switcher sur un écran partagé avec dashcam et caméra de recul.

Et là ! on a un grand angle, en demi écran, mais un grand angle tout de même.

 

DONC : le branchement sur le feu de recul n'est pas du tout obligatoire car sinon, on ne voit quasi rien. L'image est trop zoomée, en revanche, on perd les traits de gabarits mais cela n'a aucune importance.

 

Si ça eut en aider certains, ensemble on est plus fort.

A bientôt !

 

PXL_20230301_163124094.jpg

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PXL_20230301_172231084.jpg

PXL_20230302_161252533.jpg

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Le 02/03/2023 à 16:19, piemdp a dit :

Installation terminée !

Alors, pas la peine de démonter le "feu principal".

En effet, il y a un pré-trou accessible, en plastique mou, sous la garniture de coffre à l'endroit de l'emplacement de la caméra extérieure.

Du coup j'ai percé le plastique à l'extérieur diamètre 6.5 pour passer la prise de la caméra.

Ensuite pour fixer j'ai utilisé les vis fournies.

 

ATTENTION !

La caméra de recul s'enclenche dès la marche arrière activée mais la visibilité est nulle !!! l'image est trop zoomée.

On peut avec le doigt sur l'écran bouger l'angle mais ça n'est pas du tout adapté.

Du coup, j'ai débranché (domino au passage de câble du coffre) le fil qui allait au feu de recul. car je me suis aperçu que lorsqu'on glisse le doigt sur l'écran, on peut switcher sur un écran partagé avec dashcam et caméra de recul.

Et là ! on a un grand angle, en demi écran, mais un grand angle tout de même.

 

DONC : le branchement sur le feu de recul n'est pas du tout obligatoire car sinon, on ne voit quasi rien. L'image est trop zoomée, en revanche, on perd les traits de gabarits mais cela n'a aucune importance.

 

Si ça eut en aider certains, ensemble on est plus fort.

A bientôt !

 

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Si c'est comme la mienne balayage de droite à gauche change la vue, balayage de bas en haut et inversement côté gauche du rétro pour changer l'angle de vue et balayage à droite pour la luminosité 😉 P.s: pas de domino dans une voiture, préfère les connecteurs rapides a pincer.

Modifié par djette

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Oui, oui pas de domino...

J'avais fait a pour ne rien faire de définitif.

En revanche, j'ai soudé au niveau du feu arrière...

Oui les mouvements sont à peu près semblables. pour switcher dashcam, camera de recul ou les deux, il faut balayer latéralement peu importe le sens.

Le reste j'ai pas fait attention.

Voilà, ça, c'est fait !

la suite ? recevoir mes housses commandées chez cncarpower et les installer après on sera bon...

 

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Bon, je vais m’y mettre !

effectivement, ça peut valoir le coup de ne pas brancher sur le feu, un simple swipe et on voit l’arrière. Plus simple et, avec le bio de recul, pas besoin de plus !

Je n’ai pas le même modèle que vous, mais celui-ci

https://a.aliexpress.com/_EwWYiLf
 

il ne recouvre pas totalement le rétro d’origine. Pas très grave, mais pensez-vous qu’on puisse retirer le rétroviseur d’origine pour monter celui-ci à sa place ? 
 

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Le 03/03/2023 à 13:48, Daillou a dit :

Bon, je vais m’y mettre !

effectivement, ça peut valoir le coup de ne pas brancher sur le feu, un simple swipe et on voit l’arrière. Plus simple et, avec le bio de recul, pas besoin de plus !

Je n’ai pas le même modèle que vous, mais celui-ci

https://a.aliexpress.com/_EwWYiLf
 

il ne recouvre pas totalement le rétro d’origine. Pas très grave, mais pensez-vous qu’on puisse retirer le rétroviseur d’origine pour monter celui-ci à sa place ? 
 

Non pas du tout car il est poser sur le retro d'origine et se fixe avec des élastiques. Moi j'ai un 12" et le retro est couvert à 100% dur Marvel R

Modifié par djette

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