Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

inquiétude sur la conso réelle du Kona 64

Featured Replies

Posté(é)

C'est vrai c'est étonnant Xian. 

J'ai très peu de km avec la mienne. 

Mais hier, trajet Albertville -> Courchevel. 3 dans la voiture, chauffage à 20,5 en auto ( entre 2 et-2 degrés dehors) . Départ 400m, arrivée 1650m.

1/3 à 110km/h ; 1/3 90km/h puis route de montagne. 

+ le retour 

Chargé a 100 % ce matin : 457km sans chauffage ou 438 en eco avec chauffage... 

Modifié par Yannou78

Posté(é)
  • Auteur

Quelle a été ta conso moyenne donnée par l’odb pour ce parcours ?

Posté(é)

Je ne peux pas te dire... 

28,3 kwh/100 a la montée. Mais comme k'ai essayé une borne là haut, ça a réinitialisé le compteur. 

Et au retour j'ai oublié de regarder... Je n'ai pas encore tous les réflexes... 

Posté(é)

Bonsoir

 

qui peut regarder la conso du chauffage en roulant quand il fait 0° avec 20.5 interieur ?

Pour ce faire: appuyé sur le logo de la grosse pile avec % puis appuyer sur menu a coté de la flèche retour, il y a un sous menu => consommation en direct.

 

Merci

Posté(é)
il y a une heure, djoul62 a dit :
Il y a 22 heures, Hubi a dit :
Oui Djoul c’est énorme, quand j’avais réalisé et vécu le binz avec la Ioniq j’étais surpris tout comme Xian07, surtout quand on n’arrive qu’avec des efforts à boucler sa journée ….. avec le KONA y’a plus de marges mais ça reste un VE avec ses propriétés particulières.
Les batteries de ta/des Tesla semblent être bien conçues emoji6.png
 

La ioniq résiste très bien au froid normalement, j'aurais pense que la kona aurait les même qualités....

Idem Djoul, dans les mauvais jours avec la IONIQ j’étais à 160kms, donc un KONA entre 320 et 350 kms c’est plus ou moins la même chose avec une température ext. ~ -1/0°C ça morfle les VE ….

Posté(é)
il y a 7 minutes, tompouss28 a dit :

Bonsoir

 

qui peut regarder la conso du chauffage en roulant quand il fait 0° avec 20.5 interieur ?

Pour ce faire: appuyé sur le logo de la grosse pile avec % puis appuyer sur menu a coté de la flèche retour, il y a un sous menu => consommation en direct.

 

Merci

Voici la photo tompouss28 

20.5.jpg

Posté(é)
Il y a 13 heures, V-run a dit :

Bonjour,

200 km je suis à 12.2 kWh/100 de moyenne... j'ai 450 m de dénivelé -/+ sur 52 km AR maison /boulot

Pour aller au boulot -450 m 26 km à 3.3 (les 16.5 premier km je suis à 0)

Retour +450 m 26 km et 20.3 (10 premier km à 14.5).

J'ai 470 d'autonomie affiché...bon les températures sont douces -2 à 3° j'habite à 850 m...nous avons eu une année à -20...

 

Dernière précision, pas de chauffage, pas plus de 70 km/h de toute façon, tu peux guère rouler plus vite sur des routes de montagne.

Une dernière précision, palette à 0, le moteur régénére  -1 à - 2 kW, si on passe sur N le moteur est à 0, vrai roue libre.

 

Vivement l'été, je risque d'avoir des conso de VT 6 à 7 L, oups kWh/100.

Super Performance V-run, on va se tirer la bourre c'été ? ??

 

Actuellement jsuis plutôt à 17,0kWh/100km sur les 1'800 dernier kilomètres, sur autoroutes avec chauffage

 

17.jpg

Posté(é)
il y a 25 minutes, Hubi a dit :

Super Performance V-run, on va se tirer la bourre c'été ? ??

 

Si j'ai mon Kona vers avril mai, avec mes trajets à 46km/h de moyenne sans gros dénivelé, je sens que je vais jouer avec vous !

Vu que j'ai atteint les 300 + 9km avec la Ioniq, on va à mon avis bien scorer avec nos Kona. Reste à savoir si Hyundai a prévu une limitation arbitraire du compteur, comme sur la Ioniq avec ses 300km. Suspense ?

Posté(é)

Super Elendir, on est donc déjà a trois avec V-Run dans les startingblocks, looollll de l'écoconduite 

A mon avis, ils ont du bloquer le compteur d'autonomie à 600kms

espérons que tu le receptionne le plus tôt possible qu'on puisse progresser together

remarque j'y étais presque avec mes premiers 625kms sur une seule charge ?

 

20181021_112737.jpg

Modifié par Invité

Posté(é)
il y a 25 minutes, elthib a dit :

je participerai aussi cette fois, ne vous inquiétez pas ?

Super ? Dans les startingblocks du challenge d'écoconducteur en attendant le printemps: 

- V-Run

- Elthib

- Hubi

- Elendir 

 

d'autres peut être ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Hubi a dit :

Voici la photo tompouss28 

20.5.jpg

c'est dans les conditions à 0° ?

sur le Niro j'ai 1.5Kw de chauffage.

 

Posté(é)
il y a 9 minutes, tompouss28 a dit :

c'est dans les conditions à 0° ?

sur le Niro j'ai 1.5Kw de chauffage.

 

Oui plus ou moins 0°C - Tu l'as déjà receptionné ton e-niro ?

Posté(é)
Il y a 7 heures, Hubi a dit :

 

d'autres peut être ?

Moi également, mais il faudra attendre l'année prochaine.

Posté(é)
Il y a 9 heures, Hubi a dit :

Super ? Dans les startingblocks du challenge d'écoconducteur en attendant le printemps: 

- V-Run

- Elthib

- Hubi

- Elendir 

 

d'autres peut être ?

Ces mecs toujours dans un concours à qui pisse le plus loin ...

Bon moi aussi alors ?.

Modifié par Invité

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 12 heures, Xian07 a dit :

Cette nuit je complète la charge à 100% sur la prise domestique, la batterie est à 83% il me reste donc 17% à compléter cela fait 11kw/h si il s'agit bien d'une batterie 64kw/h. J'ajoute 10% de perte de rendement sur le chargeur je devrais être aux alentours des 12kw/h.

En revanche si la batterie est moins puissante par exemple à cause d'un ou plusieurs éléments qui déconnent je devrais le détecter.

Je vous dis ça demain….

 

Et bien le résultat est plus que probant, 9.75Kwh consommés pour compléter les 17% manquant dans la batterie, si on se réfère à la vidéo suivante que vous avez tous vue du journaliste d'AP lors de sa remontée de Marseille à Paris:https://www.automobile-propre.com/videos/essai-hyundai-kona-64-kwh-marseille-paris/ , dans les 3 premières minutes il mesure la perte engendrée par le convertisseur AC/DC interne au Kona qui est tout à fait normale d'ailleurs, cette perte correspond à 11.8% exactement. J'ai utilisé le même enregistreur de conso que lui, celui que vous voyez au début de la vidéo et dont j'ai parlé quelques posts plus haut. 

En tenant compte de ces pertes dû au rendement du convertisseur interne j'ai injecté effectivement 9.75 - (11.8%) = 8.6Kwh pour compléter les 17% manquant.

Cela me fait une batterie avec une charge complète de (8.6/17)*100 = 50.6Kwh au lieu de 64Kwh !!

Ca expliquerait mes problèmes d'autonomie calculé par l'odb !

Je fais suivre ces mesures à mon CC et je leur laisse la voiture pendant mes congés pour investigation sur la batterie …..

Posté(é)

Un simple module obd2 t aurait donné rapidement des valeurs comme le SOH ou le voltage et l ampérage de ta batterie une fois chargée.

 

Tu es sur quelle département? Ardèche ?

Posté(é)
  • Auteur

oui je suis en Ardèche région de Privas, mais là je pars demain pour 2jr en famille et ensuite je m'absente jusqu'à la fin du mois, mais je crois que je vais en installer un au début de l'année. En revanche côté smartphone je ne suis pas équipé Android, sais-tu si il y a des appli compatibles iOs avec ces obd2 ?

Posté(é)
  • Auteur

@Schtruck: est-ce que tu peux me faire une petite liste exhaustive de tous les paramètres mesurables avec le module obd2 que tu utilises ?

Concernant la batterie par exemple à part la tension et le SOH est-ce que l'état de charge (SOC) ou la profondeur de décharge (DOD) qui renseignent sur le niveau de charge de la batterie sont transmis ?

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 2 heures, Xian07 a dit :

 

Cela me fait une batterie avec une charge complète de (8.6/17)*100 = 50.6Kwh au lieu de 64Kwh !!

Ca expliquerait mes problèmes d'autonomie calculé par l'odb !

 

J'ai oublié de préciser que les mesures faites par le journaliste d'AP collent parfaitement, il a chargé 21.1Kwh dans la batterie (déduction faite de la perte engendrée par le convertisseur AC/DC) pour compenser 33% de manque de capacité.

Ca donne donc: (21.1/33)*100 = 63.9 Kwh pour une charge complète et ça ce me conviendrait mieux !

Posté(é)

c'est chaud cette histoire, tu te fais enfler de 14 kwh si ça se confirme... vraiment étrange !

Posté(é)
  • Auteur

Exactement ça fait une perte de capacité de 21% !

Je verrais bien une connerie du genre des éléments de batterie pas connecté à l'intérieur du pack.

Posté(é)
Il y a 15 heures, Hubi a dit :

Oui plus ou moins 0°C - Tu l'as déjà receptionné ton e-niro ?

c'etait lors de l'essai CC.

le miens arrive fin janvier

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.