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Infos et photos Skoda Enyaq

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Pour ma part il vient d'arriver en concession.

Plus qu'a faire les démarches et payer (achat via Espagnauto)

Reçu quelques photos, le blue race est sympa, mème si j'ai longtemps hésité...

 

Les premiers retours seront donc fin mai voir début juin si tout va bien.

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L'autonomie à 240km, sur le tableau de bord la température extérieure est affiché à 05°C et apparemment des routes avec du dénivelé. Donc des conditions pas forcément varoble aux VE. 

Du coup avec des températures plus clémentes et moins de dénivelé combien de kilomètres on peux faire ça c'est une bonne question. 

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il y a 19 minutes, Gegestar a dit :

Oui . Il s'agit du même problème que les id3.  19/ 21 de consommation en hiver et 12/15 en ce moment en kW/h....

La pompe à chaleur se justifie donc vraiment 

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Le 01/05/2021 à 20:34, Fcastril a dit :

En ce qui me concerne, j'ai contacté directement Evbox depuis leur site, et ils m'ont mis en relation avec leur partenaire d'installation, la société ISIOHM qui couvre toute la France.

 

Leur devis initial est le suivant :

image.png.bc075b3b140ddd7bba20858f3b9b6f50.png

 

Si vous voulez la borne Elvi communiquante 3G, le prix passe de 630 €HT à 828 €HT.

 

Après, si comme moi vous fournissez le différentiel, le disjoncteur et le câble 3G10, l'installation tombe à 376,20 €HT :

image.png.024d1d649721332c80c5e72f890cb5d8.png

 

Vous avez aussi le prix du Smappee pour la gestion dynamique si cela vous intéresse (j'ai pris l'installation sans le Smappee, je verrai par la suite avec les mesures de conso sur la borne, et mon gestionnaire d'énergie si il déleste ou non).

 

Si comme moi vous fournissez le matériel électrique, vous en avez pour 1061,54 € TTC ou 1270,43 € TTC selon le modèle de borne.

 

Pas besoin d'un différentiel HPI, un type A suffit, comme me l'a confirmé un technicien de chez EvBox :

image.png.e10a52359cc33ba8ac41979820a95bef.png

 

En Legrand, cela nous donne :

   - différentiel 40A type A (réf. 411617) : 38 € TTC
   - disjoncteur 40A (réf. 407704 si 10 kA ou réf. 406873 si 6 kA) : 45,90 € TTC ou 16 € TTC

(j'ai demandé confirmation au service technique EvBox si c'est un 6kA ou 10 kA qu'il faut)

Après vous trouverez la même chose chez Hager, Schneider Electique ou même ABB, c'est comme vous voulez.

Le câble U1000 R2V3G10 est à 3,50 € HT (4,22 € TTC) le mètre chez YESSS Electrique.

Prévoir une dizaine d'€ pour les tubes et coudes IRL selon votre installation.

 

Comparer aux 182 € TTC d'écart sur la facture, cela vaut le coût de fournir soit même, on peut économiser plus de 100 €.

 

 

 

J'avais aussi fait des devis chez Ze Borne, Proxiserve, IZI EDF et d'autres, et le moins cher du lot était à un peu moins de 1500 € TTC contre 1243 € TTC chez Isiohm (mais comme montré, on peut réduire encore la facture ce qui accentue l'écart).

 

J'ai contacté aussi " EVBOX " et j'ai eu le devis suivant

Capture.PNG

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Il y a 2 heures, JMgoun a dit :

J'ai contacté aussi " EVBOX " et j'ai eu le devis suivant

Capture.PNG

Attention, dans votre cas, il y a l'installation d'un nouveau tableau divisionnaire, ce qui fait gonfler la note.

Votre tableau actuel est il déjà complet, ou avez vous demandé une installation loin de votre tableau (à priori non ils vous ont compté 2m de gaine) ?

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Le 06/05/2021 à 16:31, Fcastril a dit :

Attention, dans votre cas, il y a l'installation d'un nouveau tableau divisionnaire, ce qui fait gonfler la note.

Votre tableau actuel est il déjà complet, ou avez vous demandé une installation loin de votre tableau (à priori non ils vous ont compté 2m de gaine) ?

et , oui cela fait lourd ...pour le tableau , il date de la maison : 1972 et ce que je peux voir il  ya un dijoncteur général , un petit tableau avec les fusibles des prises de courant, lumières etc... et un autre  plus petit à côté pour les fusibles chauffages électriques .... . 

La borne sera dans l'autre pièce limitrophe du tableau : 5 m environ.( 1 perçage près de la porte de séparation )

Pour le compteur linky , il est sur la rue  .  environ 5 à 7 m , le cable est enterré . 

Sur le devis , que je devrais renvoyer signé il est écrit en petit que : " tous travaux supplémentaires modifiera ce devis " Or , si je renvoie le devis je dois verser un acompte de 30% du forfait ... Cela sans savoir le montant réel des travaux en cas de surcout ?.... et , cela peut monter très vite ... et ... en cas de refus du surcout  il n'est pas certain d'être rembourser de l'acompte versé ??? 

Alors , je cherche toujours ... 

Vraiment c'est très agréable de ne pas se sentir seul dans ce monde des V E 

😀

 

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il y a 55 minutes, JMgoun a dit :

Sur le devis , que je devrais renvoyer signé il est écrit en petit que : " tous travaux supplémentaires modifiera ce devis " Or , si je renvoie le devis je dois verser un acompte de 30% du forfait ... Cela sans savoir le montant réel des travaux en cas de surcout ?.... et , cela peut monter très vite ... et ... en cas de refus du surcout  il n'est pas certain d'être rembourser de l'acompte versé ??? 

 

Peut être pourriez vous demander à un électricien de passer pour regarde, et éventuellement vous fasse un devis pour ce tableau, cela devrait vous rassurer et être gratuit.

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Il y a 13 heures, Fcastril a dit :

Peut être pourriez vous demander à un électricien de passer pour regarde, et éventuellement vous fasse un devis pour ce tableau, cela devrait vous rassurer et être gratuit.

très bonne idée , mais à la réflexion je vais chercher vers la pose d'une prise renforcée , type green-up ...En effet , mon utilisation quotidienne est modeste ; seul quelques trajets week-end et vacances et là , j'ai la recharge sur borne accélérée tout public . 

 Je vous tiendrai au courant de mon choix . 

Merci encore de vos précieux conseils. 

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Tesla Björn a fait ses mesures:

  • 2280kg (avec les jantes 21")
  • 90kmh conso de 16.6kWh/100
  • 120kmh conso de 23,6kWh/100

C'est mieux que l'ID4

 

Bon il montre le cote pénible des surfaces brillantes de la planche de bord, indiquant il qu'il recouvrirait d'un film si c'etait sa voiture.

 

 

 

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il y a 9 minutes, sebxx a dit :

Tesla Björn a fait ses mesures:

  • 2280kg (avec les jantes 21")
  • 90kmh conso de 16.6kWh/100
  • 120kmh conso de 23,6kWh/100

C'est mieux que l'ID4

 

Bon il montre le cote pénible des surfaces brillantes de la planche de bord, indiquant il qu'il recouvrirait d'un film si c'etait sa voiture.

 

 

 

J ai pris cette couleur mais en pneu 19" jantes  Regulus, vitre teintée pareil mais contour noir mat. Vraiment hâte plus que quelques jour. Elle rends bien je trouve. Suis bien content des résultat, et elle récupère jusqu'à 60% en 25mn ce qui est plutôt pas mal.

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Il y a 2 heures, Gegestar a dit :

La publicité à la télévision vient de commencer. Je profite de ce message pour savoir si quelqu'un a des informations sur la date de livraison de son Enyaq ?

mon i v 60 prévu fin mai ...fin juin 

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Une nouvelle vidéo de test de l'Enyaq, avec pour le coup un comparatif de plusieurs modèles, pour l'autonomie, la conso mais aussi le prix à l'usage (avec une comparaison en plus avec une Tesla Y).

A priori la vitesse moyenne pendant ce test serait de l'ordre de 110 km/h (en bas à droite) avec une vitesse maxi à 130 km/h (en bas milieu droite) et sur un parcours qui n'est pas plat (la courbe) :

image.thumb.png.65519b5483a4493bb147a95ff7d4ea3c.png

 

La vidéo complète est en fin de post.

 

Pour résumer en copiant la vidéo, car je ne comprends rien à l'allemand :

image.thumb.png.28114ed95d8bdee01fce5f7bebee895a.png

 

image.thumb.png.5e78b847461b56e6d36072a1d90e4e01.png

 

image.thumb.png.75133f1abf765db12ca0378adcefbaee.png

 

image.thumb.png.438949b7596fafd6d977a9639bda1d31.png

 

image.thumb.png.9ea0bac4815fc5c6ad91a4eb78254abd.png

 

 

La vidéo complète pour ceux qui comprennent l'allemand (ne pas hésiter à nous faire une traduction des points importants 😉) :

 

 

image.png

Modifié par Fcastril

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