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Pour la remise pro, il me fait 7 %, en m’expliquant qu’il ne peut aller au-delà. Vrai ou pas, évidemment j’en sais rien.

je dois pouvoir « gratter » les frais de mise à la route (440 €).

mais je n’aurais pas plus, manifestement...

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il y a une heure, JustTrying a dit :

Pour la remise pro, il me fait 7 %, en m’expliquant qu’il ne peut aller au-delà. Vrai ou pas, évidemment j’en sais rien.

je dois pouvoir « gratter » les frais de mise à la route (440 €).

mais je n’aurais pas plus, 

Vous êtes vous renseignez sur le tarif que pourrez vous faire un site comme autodiscount.fr? 

Pour les pro les remises peuvent aller jusqu'à 4000€ en plus de la réduction effectué sur leur site.

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J’avoue que non.

Mais je ne regarderai pas : je préfère passer avec mon concessionnaire local, que je connais bien.

En cas de souci, ça facilite les discussions et prises en charge.

 

Ceci étant, retour à ma question initiale :

du coup, puisqu’il y a un câble avec la voiture, pour se brancher sur une prise normale (c’est bien ça ?), un chargeur est-il utile ? Et pour quoi faire ?

je suis tout perdu... :)

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il y a 4 minutes, JustTrying a dit :

J’avoue que non.

Mais je ne regarderai pas : je préfère passer avec mon concessionnaire local, que je connais bien.

En cas de souci, ça facilite les discussions et prises en charge.

 

Ceci étant, retour à ma question initiale :

du coup, puisqu’il y a un câble avec la voiture, pour se brancher sur une prise normale (c’est bien ça ?), un chargeur est-il utile ? Et pour quoi faire ?

je suis tout perdu... :)

j’attends justement de voir les câbles à la livraison pour voir ce que je dois acheter 

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Il y a 7 heures, JustTrying a dit :

Ceci étant, retour à ma question initiale :

du coup, puisqu’il y a un câble avec la voiture, pour se brancher sur une prise normale (c’est bien ça ?), un chargeur est-il utile ? Et pour quoi faire ?

je suis tout perdu... :)

Ben non justement, le CRO (câble de recharge occasionnelle) n'est pas fourni et ils en profitent pour essayer de t'en fourguer un à 700€... Ce chargeur est indispensable car il te permet de recharger en charge lente sur n'importe quelle prise 220V. Tu trouveras ton bonheur sur ebay pour moins de 200€. Par exemple ici: https://www.ebay.fr/itm/233759750093?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-160522-316191-5&mkcid=2&itemid=233759750093&targetid=989632249406&device=c&mktype=pla&googleloc=9055893&poi=&campaignid=11313523184&mkgroupid=116642725811&rlsatarget=pla-989632249406&abcId=9300444&merchantid=116418791&gclid=Cj0KCQjw3duCBhCAARIsAJeFyPV1nyNgTCGVEy8VrR2dlyozaK_WXxTrkVdmR9JxvDELY0H7ygcCcCoaAk7AEALw_wcB

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Le 20/03/2021 à 18:01, ctu17 a dit :

Effectivement, je viens de voir que les autres modèles iV sont livrés avec le chargeur 10A. En revanche, il n'y rien d'indiquer dans la doc de l'Enyaq.

Vous avez l’url de cette info ?

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J’ai trouvé l’URL pour la recharge de l’Enyaq https://www.skoda.fr/gamme/enyaq-iv/enyaq-iv/comment-recharger-enyaq-iv

 

Il est aussi intéressant de noter qu’aillant commandé un Enyaq 60 avec la charge rapide, donc normalement à 100 kW, sur mon bon de commande il est écrit « Recharge ultra rapide CC 125 kW / accès à IONITY offert pendant 1 an ».

 

Il y a de quoi s’y perdre, on verra début mai à la livraison...

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Il y a 10 heures, Flo33 a dit :

j’attends justement de voir les câbles à la livraison pour voir ce que je dois acheter 

Idem, les premiers Enyaq livrés sont prévus pour mi-avril en Europe. On verra bien ce qui est livré de série.

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Concernant le câble domestique type 2 et ce que l'on peut lire sur le site de Skoda (voir post de lamalte du 20/03), j'ai posé la question sur le chat et voici le résultat :

image.png.5b0c420a8f21efecfa8f5ea36ff16bd1.png

En gros, ils ne savent pas et comme à chaque fois, on a le droit à :

image.png.f49712d9107c91e1db0a45530c12b482.png

 

En gros, nous ne savons pas, le concessionnaire ne sait pas, et sur ce chat ils ne savent pas (rien) non plus....

Modifié par Fcastril

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à l’instant, Fcastril a dit :

Concernant le câble domestique type 2 et ce que l'on peut lire sur le site de Skoda, j'ai posé la question sur le chat et voici le résultat :

image.png.5b0c420a8f21efecfa8f5ea36ff16bd1.png

En gros, ils ne savent pas et comme à chaque fois, on a le droit à :

image.png.f49712d9107c91e1db0a45530c12b482.png

 

En gros, nous ne savons pas, le concessionnaire ne sait pas, et sur ce chat ils ne savent pas (rien) non plus....

Je le prends avec philosophie, l’électrique c’est encore nouveau pour les constructeurs. Ça prendra qq années pour qu’ils soient vraiment au point 

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Il y a 15 heures, Christophe@63 a dit :

Ben non justement, le CRO (câble de recharge occasionnelle) n'est pas fourni et ils en profitent pour essayer de t'en fourguer un à 700€... Ce chargeur est indispensable car il te permet de recharger en charge lente sur n'importe quelle prise 220V. Tu trouveras ton bonheur sur ebay pour moins de 200€. Par exemple ici: https://www.ebay.fr/itm/233759750093?chn=ps&norover=1&mkevt=1&mkrid=709-160522-316191-5&mkcid=2&itemid=233759750093&targetid=989632249406&device=c&mktype=pla&googleloc=9055893&poi=&campaignid=11313523184&mkgroupid=116642725811&rlsatarget=pla-989632249406&abcId=9300444&merchantid=116418791&gclid=Cj0KCQjw3duCBhCAARIsAJeFyPV1nyNgTCGVEy8VrR2dlyozaK_WXxTrkVdmR9JxvDELY0H7ygcCcCoaAk7AEALw_wcB

mon concessionnaire m a affirmé que 2 câbles seraient fournit

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il y a 20 minutes, MrDiez44 a dit :

Il faut peut être leur faire écrire dans les bons de commandes, histoire de se sécuriser! ;) 

oui bonne idée, prochaie fois que je le vois je lui fait mettre ca

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il y a 44 minutes, JR-EV a dit :

Vous avez deja pris contacte avec u installateur de borne ?

Je devais passer par leur presta mais 1699€ c'est beaucoup trop chere

J’ai fait plusieurs devis Proxiserve, Zeborne, Guru, Iziedf et Evbox.

Le moins cher est par le prestataire de Evbox (Isiohm pour moi) avec 1243 € pour la Elvi (+200 € pour la version 3G avec compteur intégré) contre plus de 1460 € pour les autres.

 

En plus, si vous préparez votre tableau électrique (installer 2 disjoncteurs avec du câble en 10mm2 pour 57 € en Legrand), le devis descend à 1061 €, soit au final 1118 €.

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Il y a 3 heures, JR-EV a dit :

mon concessionnaire m a affirmé que 2 câbles seraient fournit

Quand on configure son véhicule en ligne et qu'on exporte le descriptif détaillé voilà le seul câble qui est indiqué livré avec le véhicule noir sur blanc : "Câble de chargement mode 3 type 2 3 32A"

fichier en PJ

config enyaq.pdf

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Il y a 3 heures, louchebem73 a dit :

Quand on configure son véhicule en ligne et qu'on exporte le descriptif détaillé voilà le seul câble qui est indiqué livré avec le véhicule noir sur blanc : "Câble de chargement mode 3 type 2 3 32A"

En effet, le CRO n'est pas fourni avec le véhicule, il faut le prendre en accessoire à un prix délirant...

 

...encore un erreur marketing de Skoda avec la charge rapide en option...

 

A+

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il y a 7 minutes, Antoine41 a dit :

En effet, le CRO n'est pas fourni avec le véhicule, il faut le prendre en accessoire à un prix délirant...

Après tout dépend de l'utilisation personnelle du véhicule. Perso je n'utilise pas mon CRO car je ne charge que sur bornes publiques en T2. 

Et si je devais charger à domicile, je ferais probablement le choix d'une wall box car charger une batterie de 60 ou 80 au CRO c'est interminable, à moins de ne faire que peu de km et de recharger tous les jours.

Après, on peut trouver de très bon CRO sur Internet pour des prix plus raisonnables que ceux des constructeurs.

il y a 14 minutes, Antoine41 a dit :

charge rapide en option...

En effet, là ils auraient pu faire l'effort pour les plus longs déplacements, car charger en 50kW en théorique sur ces grosses batteries, ça commence à faire un peu long surtout que la concurrence qui arrive aura la capacité de base de charger au moins à 100kW sans parler des Hyundai/Kia qui seront en 800v 

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il y a 50 minutes, Antoine41 a dit :

En effet, le CRO n'est pas fourni avec le véhicule, il faut le prendre en accessoire à un prix délirant...

 

...encore un erreur marketing de Skoda avec la charge rapide en option...

Pour le CRO au final on ne sait pas, puisque sur le site Skoda, il est indiqué que les 2 fourni.

 

Concernant la recharge rapide, là encore c'est flou, car ayant commandé un Enyaq 60, sur mon bon de commande il est indiqué charge rapide à 125 kW, alors que partout on voit que c'est 100 kW. Donc là encore, c'est flou.

Par contre cela me fera un écrit pour râler si au final c'est du 100 kW.

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il y a 35 minutes, louchebem73 a dit :

En effet, là ils auraient pu faire l'effort pour les plus longs déplacements, car charger en 50kW en théorique sur ces grosses batteries, ça commence à faire un peu long surtout que la concurrence qui arrive aura la capacité de base de charger au moins à 100kW sans parler des Hyundai/Kia qui seront en 800v 

En effet, un basic à 100 kW serait le bien venu, après on aura peut être la bonne surprise de voir que le 100 kW sera au final 125 kW (voir mon post précédent).

 

Concernant les bornes en 800V opérationnelles, où peut on en trouver ?

Il me semble que les 800V ne sont pas encore débridées, cas par exemple des Ionity qui pour le moment restent en 400V alors que capables en 800V.

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il y a 20 minutes, Fcastril a dit :

oncernant les bornes en 800V opérationnelles, où peut on en trouver ?

Il me semble que les 800V ne sont pas encore débridées, cas par exemple des Ionity qui pour le moment restent en 400V alors que capables en 800V.

Ça reste quand-même intéressant d'avoir un véhicule en avance sur son temps plutôt qu'un véhicule qui vient de sortir et limite obsolète

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il y a 40 minutes, Gegestar a dit :

Merci pour la promo.

Tu es tombé dessus par hasard, ou tu avais besoin de t’en acheter alors qu’on ne peut toujours pas skier ? 😉

 

EVO16 pour les 19 pouces (235/55 R19), n’existe pas pour les 20 pouces (235/50 R20) ni pour les 21 pouces (235/45 R21)

 

Modifié par Fcastril

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