Aller au contenu
id3

Infos et photos Skoda Enyaq

Messages recommandés

il y a 3 minutes, Enreflexion a dit :

Pour sûr, il vaudrait même mieux avoir le choix : Ionity / Total (2e à passer) / EDF CorriDoor2 (ouh ouh ?) / Fastned (qui arrivera peut être ou pas) / EnBW (qui devrait arriver) /

 

A ce niveau-là, autant croire au Père Noêl. Au moins lui déploie massivement à chaque fin d'année.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, oursgentil a dit :

77x2 = 144 (l'ordre de grandeur sur la limite sur la charge batterie). Le 150 kW etait peut etre un poil trop elevé.

Cela n'empêche pas certains constructeurs de proposer des charges à 2C voire 2.5C... Mais eux ont 6 à 7 ans d'expérience dans leurs batteries.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Pahtath a dit :

Cela n'empêche pas certains constructeurs de proposer des charges à 2C voire 2.5C... Mais eux ont 6 à 7 ans d'expérience dans leurs batteries.

voire plus de 3C (SUC V3 Tesla 250 kW voire 251 / batteries de ~77 kWh). En pic très ponctuel cependant

J'avais déjà 150 kW pour ma SR+ (51 utiles, 56 57 nominaux)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Enreflexion a dit :

Donc à partir de 47 300 € TTC catalogue l'Enyak 80 RWD Loft hors options (on ne connaît pas les équipements de série).

 

44 300 si il y a encore le bonus 3000 € pour les 45 à 60 k€ en 2021

 

A ce prix là, disons que je vais réflechir plusieurs fois entre la TMY et l'Enyaq. D'un côté, j'aurais l'assurance de la charge tranquille, de l'autre je pense que j'en tirerais le meilleur rapport qualité/prix (et surtout une reprise facile de ma Superb en LOA...)

 

Pffff, ca va être dur de choisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Pahtath a dit :

de l'autre je pense que j'en tirerais le meilleur rapport qualité/prix (et surtout une reprise facile de ma Superb en LOA...)

Sans oublier un service de proximité et un véhicule assemblé en Europe (et un groupe dont la pérennité ne saurait être mise en doute). Mais bon bien sur manquera le côté "t'as vu il a une Tesla" ! 😁

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 31 minutes, MiBou a dit :

Sans oublier un service de proximité et un véhicule assemblé en Europe (et un groupe dont la pérennité ne saurait être mise en doute)

 

De ce point de vue là, désolé mais Tesla répond à ces deux points :

 

Après, on peut effectivement gloser sur la pérennité de Tesla, mais quand on connait l'endettement de VAG... (désolé pour le lien Argus, mais la source est cependant fiable)

 

 

 

Modifié par Pahtath

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 52 minutes, MiBou a dit :

Sans oublier un service de proximité et un véhicule assemblé en Europe (et un groupe dont la pérennité ne saurait être mise en doute). Mais bon bien sur manquera le côté "t'as vu il a une Tesla" ! 😁

Que de mauvaises infos tu débites sans te renseigner avant...Que de préjugés stéréotypés "de base"

La batterie de ton VE vient d'où au fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 25 minutes, Pahtath a dit :

oui j'ai vu entre temps, mais c'est encore le flou sur les équipements de série pour cet univers intérieur Loft, options, prix de la réservation, possibilité de remorquage ou pas sur les Propulsion lancés au départ...

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Enreflexion a dit :

Que de mauvaises infos tu débites sans te renseigner avant...Que de préjugés stéréotypés "de base"

La batterie de ton VE vient d'où au fait ?

De Kobierzyce, en Pologne (Europe). Pour le reste je plaisante bien sur !

Mode HS on: Il est bien connu que les Teslas, fabriquées à proximité, sont dépannées par la multitude de  rangers sillonnant la France de long en large, grâce à des pièces disponibles sur stock sur simple demande, et de plus non seulement Tesla n'est pas endetté mais gagne de l'argent chaque jour qui passe ! 😉

Fin du mode HS !

Modifié par MiBou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 14 minutes, nicothum a dit :

L'ID 4 est annoncée à 1900 kg pour la capacité de remorquage. Probablement idem pour l'Enyaq je suppose.

Pareil elle me tente bien mais le réseau risque de me faire pencher pour un Y....

j'avais vu 1200 1300.

Ils ont réaugmenté alors, sacrément, mieux que le Model Y (1600). 1900 c'est très  très bien !

 

Oui Tesla a toujours l'avantage du réseau privé connecté fiable simple puissant partout

Modifié par Enreflexion

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, MiBou a dit :

De Kobierzyce, en Pologne (Europe). Pour le reste je plaisante bien sur !

Mode HS on: Il est bien connu que les Teslas, fabriquées à proximité, sont dépannées par la multitude de  rangers sillonnant la France de long en large, grâce à des pièces disponibles sur stock sur simple demande, et de plus non seulement Tesla n'est pas endetté mais gagne de l'argent chaque jour qui passe ! 😉

Fin du mode HS !

J'ai eu un RV avec un ranger en moins d'une semaine avec la pièce juste pour info...y'a pire...HS OFF

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

@MiBou, essai de prendre rdv via le site ou l’application Volkswagen pour un entretien spécifique VE, je t'aide un peu, c'est pas possible.

Ça fait 5 ans que je roule en e-Up, hors recharge lave-glace et pression des pneus, ma petite eUp devait partir sur plateau pour tout service spécifique.

L’autonomie de la voiture (première génération) ne suffisait pas pour rejoindre le premier garage agrée VE Volkswagen.

Modifié par Hart

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 9 minutes, nicothum a dit :

L'ID 4 est annoncée à 1900 kg pour la capacité de remorquage. Probablement idem pour l'Enyaq je suppose.

Pareil elle me tente bien mais le réseau risque de me faire pencher pour un Y....

 

Je suis dans exactement les mêmes questionnements que toi. Et en y réflechissant, je me dis que de toute façon, il est urgent d'attendre :

  • le TMY ne sera pas disponible avant juillet 2021 je pense (même si la Giga Berlin avance rapidement, il y a des délais incompressibles que même St Elon ne peut résoudre)
  • l'Enyaq va forcément avoir des petits soucis de jeunesse (à comparer, je n'avais pas cette crainte pour la Superb iV que j'ai acheté sur catalogue, mais elle bénéficiait à la fois d'un modèle existant (la Superb) et d'une motorisation éprouvée (la GTE de VW))
  • le réseau Ionity s'étoffe progressivement mais sera encore parcellaire en début 2021
  • le bonus 2021 sera le même pour toute l'année

 

Bref, à moins d'un coup de théâtre (de fortes remises sur l'Enyaq pour son lancement, ou à l'inverse la sortie imminente d'un TMY LR RWD à 57k€ qui fasse bénéficier d'un bonus à 3k€ voire plus), je me dis que je vais laisser passer le 1er semestre 2021 et me décider sur juillet-août.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 23 heures, Enreflexion a dit :

Donc à partir de 47 300 € TTC catalogue l'Enyak 80 RWD Loft hors options (on ne connaît pas les équipements de série).

 

44 300 si il y a encore le bonus 3000 € pour les 45 à 60 k€ en 2021

Je suis très agréablement surpris par le prix de l'Enyaq, surtout si on le compare à celui de l'ID3 avec la meme batterie 77 kWh : à partir de 48.990 € en finition Tour ! Je comprends que ça grince des dents chez VW 😅

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

à l’instant, Phil63 a dit :

Je suis très agréablement surpris par le prix de l'Enyaq, surtout si on le compare à celui de l'ID3 avec la meme batterie 77 kWh : à partir de 48.990 € en finition Tour ! Je comprends que ça grince des dents chez VW 😅

 

Faut voir l'équipement de série et les options en France pour bien apprécier s'il est bien placé ou pas.

 

En config allemande, pour un 80 Propulsion ecosuite très optionné, TVA remise à 20%, j'arrive à 63 k€ TTC!!

 

Très (trop) proche du Model Y

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.