Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Information sur la LOA

Featured Replies

Posté(é)
Il y a 3 heures, jdoublem a dit :

Ok ça marche 

Du coup si je renonce à la LOA au bout de 12 mois par exemple, que dois-je payer ? Pénalités ?

Merci

Pour les frais de dépassement c'est 0,20€ le kilomètres pour les 10 000 premier puis 0,40€ les suivants, si je me rappelle bien.

Pour les autres questions j'ai relu mon contrat de LOA et c'est compliqué...

Si j'ai bien compris si tu veux racheter le véhicule avant la fin du LOA ( mais après 12 mois minimum), tu paye une valeur du véhicule qu'ils vont estimer... j'avoue j'ai pas tout compris.

Posté(é)

C'est plus avantageux la LOA financièrement ?

A coté on a des taux à 1% toute durée dans certaines banques ... je pose la question sincèrement je n'ai pas fait le calcul.

J'ai opté pour le financement par la banque du coup, ça me paraissait plus simple et avec moins de contraintes.

Modifié par Mitch31

Posté(é)
il y a 41 minutes, Mitch31 a dit :

C'est plus avantageux la LOA financièrement ?

Oui, toujours.

 

Mais pour les banquiers, jamais pour les clients ?

Posté(é)
Il y a 6 heures, Agfa a dit :

Oui, toujours.

 

Mais pour les banquiers, jamais pour les clients ?

Oui mais plus flexible et potentiellement avec des mensualités plus faible.

Et si tu ne rachète pas la voiture à la fin tu peux y gagner cela dépend des prix du marché de l'occasion.

Posté(é)
Il y a 1 heure, Louzof a dit :

Oui mais plus flexible et potentiellement avec des mensualités plus faible.

Et si tu ne rachète pas la voiture à la fin tu peux y gagner cela dépend des prix du marché de l'occasion.

Compte tenu de la faible décote des VE (hors Nissan), on ne gagne généralement pas sur une LOA. 

Posté(é)
Il y a 2 heures, MattKirby a dit :

Je peux vendre ma voiture quand je veux et rembourser mon crédit.

Tu ne pourras pas te défaire si facilement d'une LOA

Exact, en connaissance de cause.....

Posté(é)
Il y a 6 heures, Agfa a dit :

Compte tenu de la faible décote des VE (hors Nissan), on ne gagne généralement pas sur une LOA. 

Marché très volatile. Nous ne sommes pas à l'abris d'avoir une grosse évolution technologique.

 

Il y a 5 heures, MattKirby a dit :

Je peux vendre ma voiture quand je veux et rembourser mon crédit.

Tu ne pourras pas te défaire si facilement d'une LOA

Plus flexible à la fin du LOA. Tu as le choix de lever ou pas l'option d'achat suivant l'évolution du marché de l’occasion, suivant tes envies et suivant les nouveaux véhicules sur le marché.

 

De plus, le LOA, hormis si tu fais un crédit chez Hello bank ou BNP, tu as des taux équilavent au crédit automobile actuel. En effet, pour avoir la même mensualité tu es obligé de faire un crédit beaucoup plus long et là les taux s'envolent (hormis chez Hello Bank ou BNP).

 

Bref, comme tout ça a des avantages et des inconvénients et cela dépend de chaque situation. 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Louzof a dit :

De plus, le LOA, hormis si tu fais un crédit chez Hello bank ou BNP, tu as des taux équilavent au crédit automobile actuel. En effet, pour avoir la même mensualité tu es obligé de faire un crédit beaucoup plus long et là les taux s'envolent (hormis chez Hello Bank ou BNP).

 

Bref, comme tout ça a des avantages et des inconvénients et cela dépend de chaque situation. 

Je suis d'accord avec toi. Si tu ne sais pas te débrouiller, si tu ne sais pas mettre en concurrence les banques, si la vie est compliquée pour toi, en effet les taux s'envolent.

 

Moi ma banque (CIC) elle s'est alignée. 

 

Le marché du crédit du VE, aujourd'hui, c'est entre 0,75 et 1%/an. 

 

Résultat de recherche d'images pour "il faudrait être fou pour dépenser plus"

Posté(é)
il y a une heure, Agfa a dit :

Je suis d'accord avec toi. Si tu ne sais pas te débrouiller, si tu ne sais pas mettre en concurrence les banques, si la vie est compliquée pour toi, en effet les taux s'envolent.

 

Moi ma banque (CIC) elle s'est alignée. 

 

Le marché du crédit du VE, aujourd'hui, c'est entre 0,75 et 1%/an. 

Déjà tu écris meilleur ?.

Il y a 3 heures, Louzof a dit :

Bref, comme tout ça a des avantages et des inconvénients et cela dépend de chaque situation. 

Comme je le dis cela dépends des dossiers, des situations, des personnes, des montants, de durée, des objectifs de chacun bref de tonnes de paramètres. Chaque situations étant différentes, chacun doit faire ces choix en fonction de ces contraintes.

 

Ensuite ma banque ce serait alignée aussi mais pas sur une aussi grosse période et un  aussi gros montant. Et je ne souhaitais pas multiplier les banques. De plus, même si le LOA est plus cher au global, il permet d'avoir soit une plus petite mensualités soit une plus courte durée, ce qui me convient très bien, mais il coûte au global plus cher (si rachat à la fin). Comme je dis avantages, inconvénients tout ça, tout ça.

 

Maintenant si tu as négocier un super taux bravo à toi tu es un pro de la négoce et je suis un gros naze. Même si je m'en fou en faite parce que même à 1% j'aurais choisit le LOA.

 

EDIT : Je vais m'expliquer un peu plus sur mes postulats

- Je veux garder ma voiture au moins 5 ans.

- Je ne suis pas certain de la garder plus de 5 ans.

- Je n'ai aucune idée de la valeur de revente des TM3 dans 5 ans. Le marché est pour moi trop volatile ( concurrence, quantité de TM3 vendue, évolutions technologiques, ...) et j'ai même peur qu'elle soit difficile à revendre. Mais cela on ne le saura que dans 5 ans.

 

Le LOA est dans ce cas, pour moi, une option intéressante pour limiter les risques mais qui coûte plus cher (si tu as un crédit à 1%) surtout si au final le marché de l’occasion se porte bien.

Modifié par Louzof

Posté(é)

Personne ne sait ce qu’il faut payer si rupture de la LOA avant la fin ? Payer le solde me parait énorme tout de même ?

Rien n’est indiqué dans vos contrats ?

Merci d’avance

Posté(é)
il y a 57 minutes, jdoublem a dit :

Personne ne sait ce qu’il faut payer si rupture de la LOA avant la fin ? Payer le solde me parait énorme tout de même ?

Rien n’est indiqué dans vos contrats ?

Merci d’avance

De ce que j'ai lue dans le contrat c'est pas clair. Si j'ai bien compris c'est plutôt un prix estimé en fonction des kilomètres, de l'état et de qui a déjà été payé.

 

Il faudrait que je lise mon contrat plus attentivement... mais flemme...

Tu peux peut-être demander à ton commercial tesla lors de la commande ?

Tu choisis ton mode de financement après avoir validé la commande en ligne.

Posté(é)
il y a 1 minute, Louzof a dit :

De ce que j'ai lue dans le contrat c'est pas clair. Si j'ai bien compris c'est plutôt un prix estimé en fonction des kilomètres, de l'état et de qui a déjà été payé.

 

Il faudrait que je lise mon contrat plus attentivement... mais flemme...

Tu peux peut-être demander à ton commercial tesla lors de la commande ?

Tu choisis ton mode de financement après avoir validé la commande en ligne.

Ok merci Aurélien en espérant que le commercial puisse me répondre ?

Sais tu si possibilité de modifier le mode de financement au dernier moment ?

Merci

Posté(é)
il y a 36 minutes, jdoublem a dit :

Ok merci Aurélien en espérant que le commercial puisse me répondre ?

Sais tu si possibilité de modifier le mode de financement au dernier moment ?

Merci

Au dernier moment je ne pense pas. Il faut monter le dossier de LOA et cela prend un peu de temps. Et une fois le dossier de LOA validé la société de financement (CGI) envoie un bon a livrer à Tesla.

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)

Ma TM3 est indiquée : livraison 22 mai.

 

En mi avril j'avais demandé en LOA 60 mois.

 

Quand avons nous l'indication que le dossier LOA est ok et qu'il faut virer le restant de l'apport ?

Posté(é)
Le 04/05/2019 à 13:20, Louzof a dit :

De ce que j'ai lue dans le contrat c'est pas clair. Si j'ai bien compris c'est plutôt un prix estimé en fonction des kilomètres, de l'état et de qui a déjà été payé.

 

Il faudrait que je lise mon contrat plus attentivement... mais flemme...

Tu peux peut-être demander à ton commercial tesla lors de la commande ?

Tu choisis ton mode de financement après avoir validé la commande en ligne.

Alors j’ai pris un LOA 60 mois, 20 000 km pour ma TM3 performance toutes options, avec un apport de 9 + 6 = 15 k je paye 905 € par mois hors toute assurance.

 

Une LOA est un crédit déguisé en location, il y a un tableau d’amortissement mais il ne vous est pas communiqué.

 

La valeur de rachat (VR) est calculée en fonction d’un tableau de CGI qui tient compte d’un risque de disparition pure et simple de Tesla et d’une méconnaissance de la perte de valeur de ce nouveau model. Dans mon cas la VR est de 25 %

 

Il s’agit donc d’un crédit dont le montant est égal au prix comptant de votre voiture - l’apport - le bonus écologique (dans mon cas 62 600 €), la durée est 36 à 60 mois (60 mois pour moi), et au terme le capital restant dû est égal à la VR (contre 0 pour un crédit classique).

 

C’est ce dernier élément (VR à 25 % contre VR à 0 dans un crédit classique) qui permet de diminuer les mensualités par rapport à un crédit classique où il faut rembourser tout le montant emprunté.

 

Il est possible de rembourser par anticipation à tout moment, soit en payant le montant à CGI soit en revendant le véhicule.

 

CGI applique une pénalité de 4 % sur le capital restant dû de votre crédit sauf si vous achetez un nouveau véhicule chez eux sauf si vous allez jusqu’au terme de la location.

 

Si vous revendez votre véhicule, il faudra demander à CGI le solde de votre crédit (y compris la pénalité le cas échéant) et demander à votre acheteur de faire un chèque de banque à l’ordre de CGI du montant de votre capital restant dû et un chèque complémentaire à votre nom pour le solde ou vous ferez un chèque du solde si vous vendez moins cher que le capital restant dû ... d’où l’intérêt de faire un bon apport.

 

Lors du rdv, une fois la cession validée, vous expédiez ensemble la lettre de vente avec le chèque en reco à CGI qui envoient les papiers de cession à l’acquéreur (c’est CGI le proprio, vous n’êtes que locataire).

 

 

 

Modifié par Arnaudc06

Posté(é)
il y a 3 minutes, Arnaudc06 a dit :

Alors j’ai pris un LOA 60 mois, 20 000 km pour ma TM3 performance toutes options, avec un apport de 9 + 6 = 15 k je paye 905 € par mois hors toute assurance.

 

 

 

Quand avais tu passé commande ?

Quand as tu reçu la voiture ?

Posté(é)
Il y a 2 heures, Broom a dit :

Ma TM3 est indiquée : livraison 22 mai.

 

En mi avril j'avais demandé en LOA 60 mois.

 

Quand avons nous l'indication que le dossier LOA est ok et qu'il faut virer le restant de l'apport ?

Dans mon cas, après l’achat, j’ai eu un appel de CGI qui m’ont réclamé les pièces pour monter le dossier de LOA, après accord j’ai appelé le SC qui m’ont envoyé la facture pour l’apport que j’ai payé par virement, puis à réception de mon virement VIN de ma TM3 a été attribué. Les 6 k de bonus écologique sont gérés par tesla vous n’avez pas à avancer la somme.

Posté(é)
à l’instant, Broom a dit :

Quand avais tu passé commande ?

Quand as tu reçu la voiture ?

Commande passée le 16 janvier, livraison le 6 mars

Posté(é)

K, merci pour toutes ces informations. 

 

CGI ne propose plus que 48 mois ?

Posté(é)
il y a 12 minutes, Arnaudc06 a dit :

@Broom

 

Si tu veux je peux appeler mon commercial CGI, j’ai eu un super contact avec lui.

Merci, c'est super gentil !!

 

J'attends des réponses courant de la semaine pour voir ce qui me sera proposé.

 

Au départ, lors de la commande le 25 Avril 2019, j'avais demandé :

 

2019_04.25_TM3_LR_RWD_LOA.thumb.JPG.e2ff477231055912ef695af73632fab1.JPG

  • 3 semaines plus tard...
Posté(é)

Je souhaite signé une loa avec tesla

Savez vous si il y une marge sans penalité (10 %par exemple) si on dépasse le kilometrage ?

Si on lève l'option d'achat a la fin du contrat, vont-il quand même vérifier le kilométrage du véhicule?

car je pense faire autour de 13000KM par an et lever l'option d'achat a la fin , du coup je pourrai partir sur 10000 km .....

Posté(é)

Avec 10 000 km et en faisant 13 000 km tu as 2 cts/km de pénalité.

Autant prendre 15 000.

Modifié par Broom

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.