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Gerard971

Info sur la batterie 12V de la 208-e.

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Le 14/07/2025 à 18:24, Aymeric 78 a dit :

le réducteur je l’ai fais lorsque j’ai remplacé les cardans et ça se fait bien 👍🏻

Bonsoir,

Donc je suppose qu'il y a une vis de vidange et une vis de niveau sur le réducteur ?

Dans ce cas c'est facile ...

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Bonjour à tous , 

eh bien comme certains d’entre vous j’ai actuellement problème de batterie de servitude … mais de oui s’agit il ? Personne semble au fait 

certains me parle de la batterie 12v , d’autres d’un module , et encore certains d’une batterie nichée sous le siège conducteur … 

plus d’infos svp ? 
merci de votre aide 

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Le 11/08/2025 à 18:37, FMi a dit :

j’ai actuellement problème de batterie de servitude

D'où tiens tu cette info ? ton garage qui fait l'entretien ?

Modifié par Tech21

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Eh bien aussi bien le Peugeot ou le véhicule est entretenu que le norauto du coin … 

les 2 n’en savent apparemment que très peu sur ce véhicule. 
Ils ne parlaient pas de la batterie de traction (la 400v), mais bien d’une batterie dite « de servitude » … laissant sous entendre qu’il s’agissait d’une 3e batterie (et pas celle de 12v sous le capot).

 

Ma panne : défaut elec qui s’allume -> plus de clim , quand j’efface le défaut , la clim refonctionne pour 2 mois et rebelotte.

jai mesuré la tension de la batterie sous le capot : moteur arrêté = 11.5v , moteur en route = 13.5V.

mon véhicule est de Novembre 2020 (batterie d’origine).

Modifié par FMi

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Le 11/08/2025 à 19:23, sim_v a dit :

Oui, on voudrait bien plus d'infos : modèle et souci rencontré.

La batterie sous le siège fait 400 v en général !

Merci à tous pour vos réponses. 😊

 

Ma panne : défaut elec qui s’allume -> plus de clim , quand j’efface le défaut , la clim refonctionne pour 2 mois et rebelotte.

jai mesuré la tension de la batterie sous le capot : moteur arrêté = 11.5v , moteur en route = 13.5V.

mon véhicule est de Novembre 2020 (batterie d’origine).

Modifié par FMi

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Le 11/08/2025 à 20:10, FMi a dit :

moteur arrêté = 11.5v

Ca suffit pour faire un remplacement de la batterie 12V. Quand cette batterie déconne, il y a tout plein de symptômes bizarres.

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Posté(é) (modifié)

On a encore jamais eu de problème de clim à cause de la 12V (qui est en 400V et super efficace) mais 11,5V c'est faible effectivement, la mienne est aussi de 2020 je pense que je vais devoir la changer également car la voiture passe très rapidement en économie d'énergie si j' allume que le poste de radio sans être en mode READY.

D'autres indiquent qu'avant son remplacement l'ouverture des rétroviseurs "galère" indiquant une faiblesse de la batterie.
La 3° batterie (qui est une pile lithium) se trouve dans le système SOS du véhicule pour être indépendant de l'alimentation du véhicule en cas d'accident, un voyant s'allumera quand il faudra la remplacer.

Sur la version 2020 la batterie est un peu plus compliquée à remplacer car un régulateur est fixé sur son support.

image.png

Plus d'infos:

https://forums.automobile-propre.com/topic/tension-au-repos-batterie-12v-60949/

 

Modifié par Tech21

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Le 12/08/2025 à 06:48, Tech21 a dit :

On a encore jamais eu de problème de clim à cause de la 12V (qui est en 400V et super efficace) mais 11,5V c'est faible effectivement, la mienne est aussi de 2020 je pense que je vais devoir la changer également car la voiture passe très rapidement en économie d'énergie si j' allume que le poste de radio sans être en mode READY.

D'autres indiquent qu'avant son remplacement l'ouverture des rétroviseurs "galère" indiquant une faiblesse de la batterie.
La 3° batterie (qui est une pile lithium) se trouve dans le système SOS du véhicule pour être indépendant de l'alimentation du véhicule en cas d'accident, un voyant s'allumera quand il faudra la remplacer.

Sur la version 2020 la batterie est un peu plus compliquée à remplacer car un régulateur est fixé sur son support.

image.png

Plus d'infos:

https://forums.automobile-propre.com/topic/tension-au-repos-batterie-12v-60949/

 

Merci pour ce retour clair et bien détaillé.

 

je vs tiens au courant après avoir changé la batterie . 
je ferais suivre également le rapport de passage à la valise … 

quel batterie choisir d’ailleurs ? J’ai vu plus haut que quelqu’un préconisait cette batterie

https://amzn.eu/d/avsTCj4

 

des avis ? 

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Le 12/08/2025 à 15:25, FMi a dit :

Merci pour ce retour clair et bien détaillé.

 

je vs tiens au courant après avoir changé la batterie . 
je ferais suivre également le rapport de passage à la valise … 

quel batterie choisir d’ailleurs ? J’ai vu plus haut que quelqu’un préconisait cette batterie

https://amzn.eu/d/avsTCj4

 

des avis ? 

Ci joint le rapport des défauts encore actif.

Issu d’une valise Norauto

Pas trop parlant.

 

Merci à tous.

IMG_4069.jpeg

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Bonjour @FMi,
Je me permets de réagir car je traverse exactement les mêmes soucis avec ma e-208. Même scénario : pannes à répétition, diagnostics chez le concessionnaire qui changent selon les visites… Après deux mises à jour, on me dit maintenant de remplacer le câble haute tension pour 1600 €, sans aucune prise en charge. A lire les forums, difficile de savoir où est le vrai problème (batterie 12 V, compresseur de clim, faisceau, etc.).
 

Ton retour m’intéresse beaucoup car comme toi : 

Citation

défaut elec qui s’allume -> plus de clim , quand j’efface le défaut , la clim refonctionne pour 2 mois et rebelotte.


👉 Comment cela s’est-il terminé pour toi ?
👉 As-tu eu une solution durable après le changement de la batterie 12V, ou les pannes sont-elles revenues ?

 

Merci d’avance pour ton expérience, ça aide vraiment ceux qui sont encore en plein dedans. 🙏

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Le 15/02/2022 à 17:53, Gerard971 a dit :

Bonjour,

Qu'est-ce-qui charge cette batterie et qu'est-ce-quelle alimente? 

Ce matin,en démarrant le voiture j'ai eu le message; "défaut charge batterie. Arrêtez le véhicule". Je mesure 13,60volts à la batterie  contact allumé. Contact éteint 12,4 V. En revanche si contact éteint et je cycle les rétroviseurs fermés ouverts fermés le voltage descend sous les 12 V.

Je reçois aussi le message "défaut de système traction électrique". A part ça la voiture fonctionne correctement.

Le voiture a 5 ans et 53 000 km.

Quelqu'un peut il confirmer que ce n'est que ma batterie 12 V? Merci d'avance.

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Le 14/12/2025 à 15:03, Gerard971 a dit :

Ce matin,en démarrant le voiture j'ai eu le message; "défaut charge batterie. Arrêtez le véhicule". Je mesure 13,60volts à la batterie  contact allumé. Contact éteint 12,4 V. En revanche si contact éteint et je cycle les rétroviseurs fermés ouverts fermés le voltage descend sous les 12 V.

Je reçois aussi le message "défaut de système traction électrique". A part ça la voiture fonctionne correctement.

Le voiture a 5 ans et 53 000 km.

Quelqu'un peut il confirmer que ce n'est que ma batterie 12 V? Merci d'avance.

Il a été dit que quand la batterie était HS les rétroviseurs "galeraient" à se déployer, c'est le cas ?

Le test de la batterie doit être gratuit chez ton concessionnaire ou n'importe quel autre garage.

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208 (P21E) - E2AK010FP0 - 79 - 24_04_2020 - Opérations à effectuer _ Avant un débranchement et après un rebranchement de la batterie de servitude.pdf

Le 14/12/2025 à 15:27, Gerard971 a dit :

Les rétroviseurs fonctionnent normalement. Je voulais juste trouver une charge à mettre sur la batterie sans déclencher le chargeur. C'est tout ce que j'ai trouvé.

Rien n'est gratuit en Guadeloupe.

Pas sûr que ce soit la batterie 12V, les symptômes sont curieux, peut être juste la débrancher puis rebrancher.

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Pour info la mienne, 6 Ans en juillet 2026 contact éteint je ne peux écouter la radio que quelques minutes (contact coupé) avant de passer en économie d'énergie, au test de la batterie par la concession tout est OK.

Sinon pour mettre sous le sapin:

https://fr.aliexpress.com/item/1005007313666932.html?search_direct=true&spm=a2g0o.productlist.0.0&gatewayAdapt=glo2fra

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J'ai débranché la batterie et mis la cosse + à la masse pour dissiper toute charge capacitive éventuelle. Rebranché,pas de changement.

J'ai alors branché  mon interface ICar Pro qui n'a rien trouvé. 

Quand il a testé l'ABS et direction assistée j'ai eu un message de faute ABS sur le tableau de bord mais je pense que ça doit être normal.

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