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Turmix

impossible de démarrer ce matin, je suis coincé

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Le 12/04/2023 à 13:56, Syris94 a dit :

Tu ne recommandes pas l'installation du kit HANNSHOW DIY NOUVELLE VERSION à 59 USD ?

 

Je viens de le recevoir, j'aimerais l'installer sur ma TM3P de février 2023 mais les déboires que tu as subis me refroidissent un brin....

1: si tu as une quelconque installation aftermarket, la prise en garantie peut être refusée légalement, c’est dans le contrat de garantie. 
 

2.1: non je ne recommande pas de kit sans amplificateur. en ajoutant des hauts parleurs en parallèle, ce qui est le cas, tu changes l’impédance, ce qui augmente la charge de ton ampli. Ampli qui est incorporé à l’ICE (ordinateur central de la voiture)

A moyen-long terme c’est mauvais. Et horriblement cher à remplacer.

Le boîtier n’y change rien, ils s’agit de mémoire de 4 condensateurs qui filtrent le signal pour alimenter les tweeters/ médiums 

 

2.2: sans possibilité d’ajustement pour chaque canal, donc sans DSP, pas possible d’équilibrer le son entre les sources. Le rendu sera forcément déséquilibré. 
 

après, pas mal de gens se contentent de ça et ma foi… chacun fait comme il veut! Je veux conserver ma voiture aussi longtemps que possible, donc je veux être sûr de ne pas l’abîmer. Et puis, quitte à faire une modification, autant la faire bien, et en être pleinement satisfait. « Le bon marché est toujours trop cher » Mais de nouveau c’est personnel. 

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Le 12/04/2023 à 16:24, Turmix a dit :

1: si tu as une quelconque installation aftermarket, la prise en garantie peut être refusée légalement, c’est dans le contrat de garantie. 

(...)

Non, c'est clairement une clause abusive.

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Le 12/04/2023 à 16:24, Turmix a dit :

2.1: non je ne recommande pas de kit sans amplificateur. en ajoutant des hauts parleurs en parallèle, ce qui est le cas, tu changes l’impédance, ce qui augmente la charge de ton ampli. Ampli qui est incorporé à l’ICE (ordinateur central de la voiture)

A moyen-long terme c’est mauvais. Et horriblement cher à remplacer.

Le boîtier n’y change rien, ils s’agit de mémoire de 4 condensateurs qui filtrent le signal pour alimenter les tweeters/ médiums 

J'ai peur de ne pas comprendre.

 

En raccordant le kit Hannshow DIY nouvelle version, on active des HP qui étaient désactivés, et de ce fait on change l'impédance et la charge de l'ampli ?

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Le 13/04/2023 à 09:48, Syris94 a dit :

J'ai peur de ne pas comprendre.

 

En raccordant le kit Hannshow DIY nouvelle version, on active des HP qui étaient désactivés, et de ce fait on change l'impédance et la charge de l'ampli ?

Exact, désolé si ma réponse n’était pas claire.  Le seul moyen de les alimenter c’est avec l’ampli existant (ICE) et vu qu’aucune ligne n’est disponible sauf erreur, cela se fait en branchant les hp sur les lignes existantes, modifiant de fait l’impédance. 

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Pourtant, tu as indiqué toi même que l'installation de ce kit n'avait pas eu d'impact sur ton problème.

 

Est-ce que ton avis sur ce kit n'est pas influencé par cette crainte bien légitime que tu as eue de ne plus bénéficier de la garantie ?

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Le 14/04/2023 à 10:05, Syris94 a dit :

Pourtant, tu as indiqué toi même que l'installation de ce kit n'avait pas eu d'impact sur ton problème.

c’est vrai! Mais a la lumière de ce « coup de chaud » ça m’a fait réfléchir 

Le 14/04/2023 à 10:05, Syris94 a dit :

 

Est-ce que ton avis sur ce kit n'est pas influencé par cette crainte bien légitime que tu as eue de ne plus bénéficier de la garantie ?

Si, c’est certain, comme dit plus haut, j’ai senti le vent du boulet et ça m’a fait remettre en question mes choix. Et c’est pour ça que je compte faire les choses bien cette fois, si je le fais (rien de sûr de ce côté là, mais j’aime l’idée de creuser le sujet à fond, tant qu’à faire)

 

De nouveau je ne détiens pas la vérité, mais de 1 je me dis que se poser la question de fond en comble et sans complaisance ne peux pas faire de mal, et de 2, peut être que ce qui m’est arrivé ainsi que nos discussions pourra aider un autre utilisateur à se faire sa propre idée, de la manière la plus éclairée possible.

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Hello, petit update: on est tout bientôt à un mois et pas de visibilité sur la date de restitution de ma voiture, @Busquet2 avait vrrrraiment raison apparemment 😔

Ils devraient se méfier, chaque semaine je repense à un petit détail pas tout à fait en ordre et je vais le rajouter à la liste des choses à vérifier, à force ça va leur faire pas mal de job...

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Le 02/05/2023 à 11:14, Turmix a dit :

on est tout bientôt à un mois

Fuck !

Tu sais j'ai attendu 6 mois mon aile arrière... certains un an de délai. 

Pour toi, je pense que ce sera plus rapide.

Mais tu as une voiture de prêt ?

 

Modifié par Busquet2

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Le 05/04/2023 à 15:06, Turmix a dit :

ils ont proposé de me prêter un véhicule le temps de la réparation. Service garantie Tesla intégral et complet.

oui.

T'as quoi comme Tesla ?

Parce que c'est tout bénef si tu peux rouler sans mettre des km à la tienne...

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Le 02/05/2023 à 17:36, pistache a dit :

Avec les voitures neuves qu'ils ont sur les bras, ils pourraient en démonter quelques unes pour se faire un stock de pièces !

Oui sauf que plein de pièces ne tombent pas en panne du coup ils vont avoir plein de carcasses à gérer avec tout un tas de pièces non ré-utilisables... 😉

Modifié par DidierR13

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Le 02/05/2023 à 17:02, Busquet2 a dit :

oui.

T'as quoi comme Tesla ?

Parce que c'est tout bénef si tu peux rouler sans mettre des km à la tienne...

J'ai eu une dual motor 2 jours et maintenant une SR+ La Dual est vrrraiment sympa, et le noir est très beau en fait :)

 

Oui tu as raison mais je ne fais pas bcp de km et j'aimerais bien retrouver ma voiture. Rien de dramatique, mais ne pas pouvoir utiliser sont téléphone et n'avoir qu'une seule carte clé est quand même moins pratique. Oui je suis conscient que je me plains pour peu de choses.

 

Si à priori je ne pensais pas renouveler la garantie pour 4 ans, je me demande quand même si cela ne vaut pas le coup simplement pour avoir un véhicule de remplacement dans le cas ou elle re-tomberait en panne.. vu les délais

Oh et.. la pièce qu'il me manque est dispo sur Ebay en 10 jours max, pour 150US$, Tesla par contre n'a pas de stock en Europe... oui oui, carrément oO'

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Le 02/05/2023 à 11:14, Turmix a dit :

Hello, petit update: on est tout bientôt à un mois et pas de visibilité sur la date de restitution de ma voiture, @Busquet2 avait vrrrraiment raison apparemment 😔

Ils devraient se méfier, chaque semaine je repense à un petit détail pas tout à fait en ordre et je vais le rajouter à la liste des choses à vérifier, à force ça va leur faire pas mal de job...

 

on se dit pourtant qu'il "suffirait" de prendre une pièce sur la chaîne de production dans l'une des usines et de l'expédier par FedEx et basta  :D

 

 

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Aller, dernière prévision : ça va rentrer dans l’ordre d’ici peu (moins d’un mois). Ils n’ont pas d’intérêt à mobiliser une voiture de prêt pour si peu. Un peu de patience 😉

#bouledecristal 😂

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Quand tu vois que dans mon cas il leur a fallu 2 bons mois pour récupérer 4 joints de porte... Certes ce n'était pas immobilisant, mais ça démontre quand même qu'il y a un gros problème d'approvisionnement en pièces détachées, même pour les plus "basiques". Bon courage @Turmix!

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Le 03/05/2023 à 09:58, Turmix a dit :

Si à priori je ne pensais pas renouveler la garantie pour 4 ans, je me demande quand même si cela ne vaut pas le coup simplement pour avoir un véhicule de remplacement dans le cas ou elle re-tomberait en panne

Pas sûr que le prêt aille forcément de soi, ou bien ?

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Le 03/05/2023 à 13:11, pistache a dit :

Pas sûr que le prêt aille forcément de soi, ou bien ?

Hmm à priori si, mais "dans la mesure des stocks disponibles" et donc dans les fait c'est à leur bon vouloir, on ne peut pas savoir si des véhicules de prêt sont effectivement disponibles ou non.

Sur ce point ( et pas mal d'autres) je dois dire que je leur ai toujours fait confiance et, jusque-là, j'ai eu raison :)

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Le 03/05/2023 à 13:36, Turmix a dit :

Hmm à priori si, mais "dans la mesure des stocks disponibles" et donc dans les fait c'est à leur bon vouloir, on ne peut pas savoir si des véhicules de prêt sont effectivement disponibles ou non.

Sur ce point ( et pas mal d'autres) je dois dire que je leur ai toujours fait confiance et, jusque-là, j'ai eu raison :)

Oh bah non ça devrait aller, en ce moment Tesla a du stock en quantité 🤣

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Hello, j'ai récupéré ma voiture :)

 

La pièce n'étais pas dispo avant encore "plusieurs mois" je m'étais préparé a garder la chouette LR de prêt cet été.

 

Et paf: message du SC, la pièce est arrivée on ne sait pas trop par quel miracle, on fait l'entretien demandé et vous pouvez passer la chercher.  J'étais presque déçu du coup, haha!

 

Détail intéressant: si vous constatez que la vôtre (2019-2021) ne chauffe pas bien l'habitacle et/ou met pas mal de temps avant de chauffer, il se pourrait bien que le corps de chauffe soit en train de lâcher. Le tech m'a indiqué qu'ils avaient implémenté une fonction qui détecte prématurément un problème et baisse la puissance transmise pour éviter une panne bloquante comme j'ai eu, le temps de commander la pièce. Et c'est une fois la pièce reçue qu'ils proposent de passer pour réparation. Je ne sais pas si c'est du lard ou du cochon, mais dans le doute...

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Une fois de plus, le service Tesla a été excellent pour moi, reste à savoir si je fais prolonger la garantie. Lors de l'entretien "avant fin de garantie" ils ont corrigé tout ce que je leur avait demandé (une longue liste de détails) et changé des pièces proactivement, sous garantie, voyant qu'elles étaient fatiguées (silentblocks, etc)  je trouve que c'est un service de qualité, et que cela mérite aussi d'être souligné

 

Fin de l'aventure, elle est prête à faire les 430'000km que j'attends encore d'elle :)

 

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