Aller au contenu
Vwlewis

Forum • Importer Zoé de Norvège (BATTERIES INCLUSES!!!)

Messages recommandés

Bonjour à tous et à toutes,

 

J'espère que vous allez bien. Dites, moi (et beaucoup d'autres) qui peste contre l'inévitable location de batteries Zoé, je viens de réaliser quelque chose... Renault vend des Zoé en Norvège AVEC BATTERIE INCLUSE...

 

Bon ça prend un peu de connaissance en Norvégien (ou dans mon cas, un peu de clics ici et là au hasard)... https://renault.no/ze/zoe

 

De XE.com: 184 900,00 NOK = 19 688,64 EUROS

 

Si on part d'une location ''minimale'' à 49 euros / mois, et d'une différence de 4688 euros, pour les ''petits rouleurs'' la différence est rentable en 95 mois, soit 8 ans (tiens, la même durée de garantie que sur les batteries de Peugeot Ion...)

 

Mais pour un gros rouleur qui aurait une location à 129 euros / mois, on parle d'une ''rentabilité'' après 36 mois, soit 3 ans... ET la liberté de vendre à ''qui que ce soit'' et non avoir à faire passer l'acheteur potentiel par DIAC pour approuver le contrat de location de batterie, etc...

 

Ah oui, autre info: selon ce que j'ai compris, les Zoé Françaises qui reviennent de LLD sont soit revendues d'occasion en France (avec location de batterie), soit envoyées en Norvège et revendues d'occasion AVEC LES BATTERIES...

 

Bon c'est vieux comme lien, mais ça a le mérite d'être en Français:

 

http://www.breezcar.com/actualites/article/renault-zoe-electrique-achat-batteries-norvege-2014

 

Sachant que certaines entreprises offrent déjà de commander des voitures en Belgique, Luxembourg, etc, croyez-vous qu'il serait pensable / réalisable / intelligent de faire cette procédure pour avoir une Zoé ''libre'' en France?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chapeau bas Vwlewis

 

Cela mérite que l'on se penche sur la question

 

@+

 

Francky

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

si le vehicule existe dans le systeme francais avec des batteries non louees ca pourrait marcher dans le cas contraire l'immatriculation serait impossible...

 

maintenant vu la demande et l'absence de proposition de ce type de la part de specialiste dont c'est le metier on peut avoir des doutes....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En Angleterre elle sont vendu avec le choix location/achat

Et comme (pour le moment) l'Angleterre est toujours en Europe, pas de souci pour le rapatriement et l'immatriculation en France.

 

Sinon tu peux aussi acheter une ZOE à La Réunion (c'est la France) car les zoe y sont aussi vendu avec batterie incluse.

 

 

Bonne chance dans tes démarches

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à tous!

 

VT vs VE: Si c'est une occasion Française envoyée en Norvège, elle sera dans le système (c'est un peu triste d'attendre qu'une voiture passe de la France à la Norvège pour par la suite aller la re-chercher là-bas, mais bon...

 

Teirhy: Oui mais avec volant du ''mauvais'' côté

 

J'ai vu passer une suggestion d'acheter en Réunion (puis le message a été effacé?), mais le transport serait coûteux / difficile...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est surtout sur la question du bonus / superbonus que ça peut se jouer car le seuil de rentabilité tient-il compte du fait qu'en achetant à l'étranger (hormis la réunion qui est française donc je l'espère assujettie aux bonus) on fait une croix sur 6300 à 10000€?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Attention, le prix en Norvège est Hors TVA.

Il convient d'ajouter les 20 % de TVA à payer à l'arrivée en France.

 

Il me semble que Zoé est disponible sans locbat en Hollande.

Am(très)ha, l'importation serait beucoup plus simple depuis ce pays (les mandataires font ça tous les jours).

 

Dernier point : pas de souci pour les bonus et prime en cas d'achat de VN à l'étranger.

Il faut juste payer l'auto + TVA intégralement et, ensuite, faire la demande de bonus

(+ prime éventuelle) au fisc.

C'est juste un peu plus compliqué que de signer une "LLD sans apport" chez le concessionnaire du coin.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant

Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.

×