Aller au contenu
phchrono

Impact du froid sur l'autonomie

Messages recommandés

Bonjour à tous,

 

voilà la petite 500e est confrontée aux froids ces derniers jours (1 degrés), et l'impact sur l'autonomie est grande...

 

En général sur le trajet quotidien, il y'a une baisse de 2% à l'aller et là nous sommes plutôt dans les 4 à 5%. Le désembuage est utilisé à chaque trajet. La voiture couche dans un garage (12 degrés)

 

De votre coté aussi, l'autonomie fond come neige?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ça ce n'est que le début, il faudra compter dans les 25% de perte en plein hiver en moyenne(et en faisant attention au chauffage), sur la Fiat je ne peux pas être plus précis, on va attendre des retours d'utilisateurs 😉

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

pareil, je perd dans les 40 à 50km sur les 250 km que je fais habituellement, normal vu les consommateurs utilisés, et comme pour n'importe quel VE d'ailleurs. Avec une PAC on perd un peu moins, c'est tout de même un avantage .

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 14:24, antferre a dit :

je suis passé de 320 km d'autonomie (>10°c)  à 270-260 km (<10°c) soit 50-60 km en moyenne de perte d'autonomie en hiver

Chapeau car même avec le pied léger les 320 demeurent exceptionnels pour moi. 
je commence à délaisser le range pour le normal au final tout aussi efficient même en ville 

tu fais 320 en range?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors moi j'aime le mode Range et j'ai la conduite douce et je fais les 320 km avec climat doux. Ma femme déteste le Range et conduit en mode Normal mais elle a  le pied lourd :-)) !!  320 km c'est du rêve pour elle !  Elle se croit sur un circuit de kart 😁

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 01/12/2022 à 15:00, antferre a dit :

Alors moi j'aime le mode Range et j'ai la conduite douce et je fais les 320 km avec climat doux. Ma femme déteste le Range et conduit en mode Normal mais elle a  le pied lourd :-)) !!  320 km c'est du rêve pour elle !  Elle se croit sur un circuit de kart 😁

actuellement période froide, je fais du 260-270km en Range .... on perd bcp en effet ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 02/12/2022 à 11:09, ledwallet a dit :

effectivement, la mienne batterie de  24KW donnée à 180km,  je perds entre 30 et 40 km.

c'est valable pour mon iD4 egalement.

+1 valable aussi pour le KIA EV6 , horrible l'impact du froid sur les batteries .... Ont a encore de la marge pour progresser technologiquement....

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand j'avais le kia eniro, avec le temps clément ou l'été je faisais sur mes trajets (ville et nationale) entre 500 et 550 km. Et l'hiver je faisais presque l'autonomie WLTP 450km.

Je viens de calculer entre le trajet effectué quand la 500 était à 100% (319km annoncé) et maintenant à 25% (65km annoncé), nous sommes à 169km de parcouru. En ajoutant l'autonomie restant théorique = 234 km. L'écart est énorme quand même je trouve

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, je confirme que l’hiver va être rude ! Ma 500 en 42kW en été j’ai pas dépassé 270km alors que je suis en mode range et Conso moyenne à 11,5/12kWh et alors la coupe de massue pour l’hiver si j’ai 220km je suis heureux.

Pourtant j’ai les sièges chauffant mais le chauffage est indispensable ! 
En revanche n’avez-vous pas des soucis de buée intense ? Je suis constamment obligé de jouer avec le piano : clim désembuage circuit fermé pour éviter l’air froid … 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:57, Pioupiou a dit :

Bonjour, je confirme que l’hiver va être rude ! Ma 500 en 42kW en été j’ai pas dépassé 270km alors que je suis en mode range et Conso moyenne à 11,5/12kWh et alors la coupe de massue pour l’hiver si j’ai 220km je suis heureux.

Pourtant j’ai les sièges chauffant mais le chauffage est indispensable ! 
En revanche n’avez-vous pas des soucis de buée intense ? Je suis constamment obligé de jouer avec le piano : clim désembuage circuit fermé pour éviter l’air froid … 

Bonjour, j’ai le même constat avec la buée. Je suis obligé de laisser le chauffage au moins sur la vitesse 1 afin d’éliminer totalement la buée. J’ai aussi les sièges chauffant, ça aide bien, mais vu les températures le matin actuelles il faut le chauffage. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 10:57, Pioupiou a dit :

Bonjour, je confirme que l’hiver va être rude ! Ma 500 en 42kW en été j’ai pas dépassé 270km alors que je suis en mode range et Conso moyenne à 11,5/12kWh et alors la coupe de massue pour l’hiver si j’ai 220km je suis heureux.

Pourtant j’ai les sièges chauffant mais le chauffage est indispensable ! 
En revanche n’avez-vous pas des soucis de buée intense ? Je suis constamment obligé de jouer avec le piano : clim désembuage circuit fermé pour éviter l’air froid … 

J'ai aussi de la buée mais pas tout le temps, ca dépend de là ou je passe on dirait. Surtout quand il y 'a des arbres bizarrement.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 19/12/2022 à 20:13, olidada a dit :

En normal (elle n’aime pas le range) et 20 degrés avec ventilation à 1 

Pareil , elle n'aime pas le range , par contre 22 degrés ventilation auto. Elle consomme plus que moi de toutes façons :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.