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apodex

Immatriculations EV6 WW la baisse se confime

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Le 29/01/2024 à 19:06, apodex a dit :

2,belles voitures ma foi😃

 

Pas sûr qu elles soient moins chères que l EV6....

Sans doute.

Mais dans la catégorie crossover/berline surélevée de moins de 4.70m, y'a pas foule.

La #3 est pas mal aussi, mais petite batterie de 62 kWh. La i4 est sympa mais trop longue. 

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Le 29/01/2024 à 17:08, apodex a dit :

 

Je vais suivre sans grande illusion les ventes de 2024, mais en prenant le risque de me tromper, je m'attends à une grosse dégringolade.🥶

 

TBC.........

A ce niveau, ce sera juste une disparition.

Les agents Kia se sentent trahis, surtout avec les avancées de Renault et de Stellantis...

Même si la techno 800v est brillante, à l'heure de l'explosion du LFP, ça tient plus de l'erreur de casting. Quel gâchis.

Le cadeau de 4000€ est mesquin et n''efface même pas l'explosion du prix publique des Ev6 depuis fin 2021. 

Une Ev6 58 170ch bas de gamme est plus chère qu'un Scenic E Tech mieux doté, avec un wltp de 620 km, même si on lui enlève le bonus! 49 690€ pour 394 km WLTP contre 46 990 pour 620 km? Ok 2 véhicules pas comparables, mais la seule chose qui reste à la Coréenne est la vitesse de charge :

- presque 3000€ de plus, 7000 avec le bonus

- 230 km de moins en autonomie

- 50 ch DIN de moins.

Larguée quoi, atomisée. 

Et ce n'est qu'un exemple, BMW, VW et d'autres ont des propositions sinon similaires largement valables et moins chères.

 

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Le 29/01/2024 à 20:56, E911V a dit :

Sans doute.

Mais dans la catégorie crossover/berline surélevée de moins de 4.70m, y'a pas foule.

La #3 est pas mal aussi, mais petite batterie de 62 kWh. La i4 est sympa mais trop longue. 

et au coffre étroit et très moyen, aux places arrière réduites (pour 2, pas 3) et compliqué avec le tunnel central (car c'est aussi une thermique)

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Le 30/01/2024 à 23:42, rxson a dit :

A ce niveau, ce sera juste une disparition.

Les agents Kia se sentent trahis, surtout avec les avancées de Renault et de Stellantis...

Même si la techno 800v est brillante, à l'heure de l'explosion du LFP, ça tient plus de l'erreur de casting. Quel gâchis.

Le cadeau de 4000€ est mesquin et n''efface même pas l'explosion du prix publique des Ev6 depuis fin 2021. 

Une Ev6 58 170ch bas de gamme est plus chère qu'un Scenic E Tech mieux doté, avec un wltp de 620 km, même si on lui enlève le bonus! 49 690€ pour 394 km WLTP contre 46 990 pour 620 km? Ok 2 véhicules pas comparables, mais la seule chose qui reste à la Coréenne est la vitesse de charge :

- presque 3000€ de plus, 7000 avec le bonus

- 230 km de moins en autonomie

- 50 ch DIN de moins.

Larguée quoi, atomisée. 

Bref elle sera de plus en plus rare...(donc recherchée ?) Se vend bien aux US notamment.

Kia ne met pas les moyens d'en vendre plus. Vend toujours plus de VE mais c'est rien / ses thermiques

Après, son restylage arrive, et on a plus de recul sur sa fiabilité que pour le Scenic tout nouveau, on sait ce qu'elle vaut

Modifié par Enreflexion

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Le 31/01/2024 à 09:05, Enreflexion a dit :

Bref elle sera de plus en plus rare...(donc recherchée ?) Se vend bien aux US notamment.

Kia ne met pas les moyens d'en vendre plus. Vend toujours plus de VE mais c'est rien / ses thermiques

Après, son restylage arrive, et on a plus de recul sur sa fiabilité que pour le Scenic tout nouveau, on sait ce qu'elle vaut

Oui, mais l'EV6 est une propulsion, a une charge vraiment rapide, contrairement à la Renault.

par contre son coffre n'est pas pratique, malgré son gabarit, alors que les places arrières sont privilégiées .

Kia a demesurément augmenté ses tarifs en Europe (j'ai eu un Niro EV en juillet 2022 pour 33000e bonus déduit , alors qu'il est à 41000 bonus déduit maintenan t!!!).

On pouvait à l'époque, négocier une EV6 77 kWh avec le bonus (ce que je n'ai pas pris,  pour cause de gabarit, et coffre mal foutu), donc cela reste une bonne voiture, mais trop chère .

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Comme rxson l explique l inhibiteur essentiel est le prix. Aujourd'hui la EV6 reste compétitive techniquement.

 

Je crois que HKMC ne a pas fait le choix définitif d aller sur l électrique à 100%.

En effet baisser drastiquement le prix de la EV6 58kwh ça serait tuer la e Niro. Idem en mettant sur le marché un EV5:a moins de 30k.

Pour Kia les stars du marché sont là Niro et le Sportage et Kia gagne sans doute beaucoup d argent avec ces modèles..... thermiques. A un degré moindre on trouve les mêmes symptômes chez Toyota quasiment absent sur le VE mais qui vend 11 millions de voitures en 2023....

 

En revanche un gros drop des ventes de VE pour Kia en 24/25 serait tout de même malvenu, c est pourquoi je suis curieux de savoir comment va évoluer la politique commerciale.....

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Le 31/01/2024 à 09:46, futur a dit :

Oui, mais l'EV6 est une propulsion, a une charge vraiment rapide, contrairement à la Renault.

oui, mais si on roule peu (grand trajet une fois par mois voire moins) l'avantage gain de temps de la charge ultra rapide est moindre.

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Le 31/01/2024 à 09:46, futur a dit :

Kia a demesurément augmenté ses tarifs en Europe 

On pouvait à l'époque, négocier une EV6 77 kWh avec le bonus (ce que je n'ai pas pris,  pour cause de gabarit, et coffre mal foutu), donc cela reste une bonne voiture, mais trop chère .

oui, devenue trop chère, dans un contexte ou les autres baissent et sont éligibles au bonus en plus alors qu'elle l'a perdu, effet ciseau terrible

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Le 31/01/2024 à 08:59, Enreflexion a dit :

et au coffre étroit et très moyen, aux places arrière réduites (pour 2, pas 3) et compliqué avec le tunnel central (car c'est aussi une thermique)

Étant à 99% du temps 2 en voiture, ce ne sont pas des points critiques pour moi. Le plus gros défaut de la i4 c'est surtout sa longueur, je cherche plus court que l'EV6. C'est pourquoi la GV60 me tente bien : je reste sur la même plateforme mais en 4,50m.

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Le 01/02/2024 à 07:48, E911V a dit :

Étant à 99% du temps 2 en voiture, ce ne sont pas des points critiques pour moi. Le plus gros défaut de la i4 c'est surtout sa longueur, je cherche plus court que l'EV6. C'est pourquoi la GV60 me tente bien : je reste sur la même plateforme mais en 4,50m.

et elle est belle et originale avis perso

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Hello,

Voici les ventes de janvier.

Contrairement au titre du topic les ventes EV6 (facturations et non pas prises de commandes) continuent à croitre (+ 18% vs 2023) , même si tout cela est peut être en trompe l'oeil. Cf les chiffres ci dessous)

Qulelques éléments de modérarions :

- 8000 voitures par mois c'est mieux , mais c'est vraiment pas beaucoup si on compare aux autres marques.

- debut 2023 les usines ne sortaient plus rien , cela a fatalement impacté la facturation à l'epoque

- j'attire votre attention sur la perfomance très pauvre sur le marché Coréen (seulement 29  voitures livrées en Janvier) est ce un signe annonciateur d'un big drop WW?

- en janvier  KIA a facturé près de 5000 EV9 WW.

 

Au total KIA a facturé  138 000 voitures WW tout modèles confondus , ce qui pourrait confirmer qu'ils ne se précipìtent pas pour baisser les prix sur les VE , même si la diffusion de certains modèles reste confidentielle. Aujourd'hui ce sont clairement les thermiques , hybrides ou PHEV qui alimentent la marge de KIA. les VE restent anecdotiques, donc quitte a en vendre peu autant marger le plus possible dessus.......

 

A noter le diversification importante de ventes , même si le Sportage sort du lot avec 20 000 voitures facturées, le reste des vnetes est assez bien réparti entre tous les autres modèles. On peut toutefois se demander si cette diverité n'est pas un peu trop couteuse en fabrication, peut être que certains modèles uniquement thermiques seront abandonnés au fil du temps.....

 

Bref avec ces chiffres, pas sur que KIA baisse rapidement les prix de l'EV6. A suivre dès la disponibiluté des chiffres de Février.😊

 

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Le 10/03/2024 à 08:29, as1chrone a dit :

Depuis plusieurs mois, Kia vend en France environ 250 EV6 par mois, et les ventes sont très stables.

Rappel des chiffres de vente en France:

- 2021: 1406

- 2022: 3032

- 2023: 3062

- 2024 (janv à fév): 533

Oui il y a eu des prises de commandes importantes en 21,  22 . Ensuite il a fallu fabriquer et livrer, d où le décalage.je rappelle qu on a eu jusqu' a 15 mois de délai....

Ensuite il y a eu pas mal annulations de commandes que Kia a vendu fin 23: et peut être debut 24 a ses concessionnaires qui ont leur parking rempli d EV 6 difficiles à vendre car beaucoup trop chères mais ces voitures ont bien été facturées par Kia et rentrent dans les chiffres que tu montres.

Mon CC  me dit clairement depuis plus de 6 mois qu il ne vend plus d EV 6 et je pense qu'il n est pas le seul...

Cette forte baisse des prises de commande devrait fatalement impacter rapidement la facturation...

A suivre.

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Le 23/12/2023 à 23:59, rxson a dit :

La techno 800v est super. 

Mais elle est très chère. En tout cas ce qui est sûrement très cher dans ces batteries c'est surement les cellules. Elles n'ont d'ailleurs rien n'a voir avec le 800v. c'est l'agencement qui fait le voltage. Au niveau de la cellule, rien de différent.

D'ailleurs je trouve ça dommage que Kia Hyundai ne parle pas plutôt d'une batterie super rapide. Les perfs pourraient être les mêmes en 400v pour peu que la borne puisse injecter 600A pendant plus de 2 minutes, ce qui n'est pas possible actuellement je pense, les cables devraient avoir une section monstrueuse...

En fait la SF battery de SK ON a les défauts de ses avantages. 

Sans conditionnement, la recharge est nulle, Et rouler, même plutôt vite n'empêche pas la batterie de refroidir.

Le pire est que réchauffer la batterie dure longtemps, puisque le réchauffeur n'est pas aidé par une la montée en température "naturelle" de la batterie en roulage comme en recharge.

L'avantage indéniable est que du coup les cellules subiront beaucoup moins de chauffe que pour la concurrence et qu'à priori la dégradation sera plus lente (ce qui semble être le cas, mais il est un peu tôt pour conclure, la fiabilité peut rapidement être mise à mal par autre chose)

Dans la liste des inconvénients, une batterie qui chauffe au roulage peut aider à chauffer l'habitacle et améliorer la conso, que dalle pour les EV6. 

Le comportement de ces cellules est unique, et a beaucoup d'avantages, mais nécessite une bonne anticipation pour donner le maximum.

En bref, ces batteries sont largement incomprises, en premier lieu par les les équipes de Kia Hyundai, qui préfèrent parler de la techno 800v. Elle ne concerne pourtant que l'infrastructure de recharge, pas la voiture si on y réfléchit un peu. Passer une Model 3 à 800v ne lui permettra pas de charger plus vite du tout par exemple. 

J'ai donc  fait un truc que je ne fais jamais, une video réponse à la stupide video de The Choucroute Garage qui ridiculise Kia Hyundai sans aucun argument technique. (je ne suis pas youtubeur donc c'est un peu brut)... elle illustre les avantages et défauts de la techno SF Batterie par une recharge pas idéale, avec un monitoring de l'élévation de température. Ca vaudrait le coup de faire la même en été.

 

Bonjour rxson je voudrais avoir ton avis sur cette vidéo publiée par un propriétaire d EV 6 sur Youtube

 

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Je trouve que les gens négligent beaucoup la charge rapide de l’EV6 quand ils évaluent son positionnement tarifaire. C’est quand même un bel avantage compétitif. J’adore le look du Scenic et il est parfait niveau dimension, mais j’ai peur que les gens déchantent quand ils vont partir en vacances. 30 minutes pour le 10 à 80% c’est ma barrière psychologique je n’irai pas au delà et je préfère moins honnêtement. Beaucoup d’electromobilistes le disent 20-25 minutes la voiture t’attend, 30 minutes tu l’attends un peu et après c’est carrément frustrant. Je ne vois pas ma femme attendre 40 minutes à une borne de recharge à 19h30 pour la dernière recharge du trajet. Après c’est lié à mon utilisation où je roule peu au quotidien en étant pourtant un gros rouleur à l’année avec beaucoup de vacances en voiture.

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Le 10/03/2024 à 09:14, apodex a dit :

Bonjour rxson je voudrais avoir ton avis sur cette vidéo publiée par un propriétaire d EV 6 sur Youtube

 

Ça me semble assez factuel la batterie SK des EV6 chauffe très peu y compris sur des supercharges. L’avantage c’est que tu endommages peu la batterie malgré la puissance de charge, l’inconvénient c’est que c’est plus long / coûteux en énergie de préchauffer en hiver. J’ai loupé quelque chose?

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