Aller au contenu
View in the app

A better way to browse. Learn more.

Forum Automobile Propre

A full-screen app on your home screen with push notifications, badges and more.

To install this app on iOS and iPadOS
  1. Tap the Share icon in Safari
  2. Scroll the menu and tap Add to Home Screen.
  3. Tap Add in the top-right corner.
To install this app on Android
  1. Tap the 3-dot menu (⋮) in the top-right corner of the browser.
  2. Tap Add to Home screen or Install app.
  3. Confirm by tapping Install.

Il est beau mon Kona tout neuf !

Featured Replies

Posté(é)

J'ai mon Kona 😃

Vu les autres préoccupations du moment, j'hésitais à mettre ce message, mais la vie continue quand même, avec quelques précautions.

Pour info j'avais signalé au concessionnaire le problème du câble monophasé T2/T2 fourni jusqu'à présent sur le My2020, il m'a fait l'échange sans problème avec un câble triphasé. Cela dit, il n'était pas au courant jusqu'à recevoir une note de Hyundai cette semaine.

Premières recharges sur Ionity, trois au total, la première avec la carte MAINGAU (CHARGEPOINT, non reconnue à la première borne).

- Une charge de 35,516 kWh à 14€ en 39 min avec MAINGAU soit 55 kW en moyenne et 0,40 €/kWh

- Une charge de 51kWh à 7,60 € en 55min avec CHARGEPOINT soit 56 kW en moyenne et 0,14 €/kWh

- Une charge de 14 kWh à 7,60 € en 20 min avec CHARGEPOINT soit 42 kW en moyenne et 0,54 €/kWh (pour le coup, là, c'est idiot j'aurais mieux fait d'utiliser MAINGAU)

- Une charge chez mon frangin à mi-parcours avec le CRO, 15 kWh en 9 heures soit 1,66 kW en moyenne, coût: une tablette de chocolat 😉

 

Globalement déjà super content de cette voiture, je n'ai même pas encore testé autre chose que le mode éco... Ca promet des records en hypermiling !!

D'autre photos bientôt à coté de sa soeur ZOE, mais là je n'ai eu que 20 minutes pour enchainer avec ma garde de WE (relativement calme au demeurant,, normal personne n'arrive à joindre le 15, condition obligatoire pour venir consulter à la maison de garde !)

 

Me voilà enfin débarrassé de toutes mes pétrolettes.

 

IMG_0473.jpg

IMG_0478.jpg

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 1 heure, k-Nabeesse a dit :

Change ta signature car elle est pas trop pulse red 😛 

Oui, c'est que je n'ai pas tout raconté, l'accouchement a été un peu compliqué, pour tout dire je ne sais pas si le pulse red devait vraiment venir au monde.  Le ceramic blue, je l'ai trouvé il y a 10 jours.

Posté(é)
il y a 20 minutes, fanovan a dit :

Oui, c'est que je n'ai pas tout raconté, l'accouchement a été un peu compliqué, pour tout dire je ne sais pas si le pulse red devait vraiment venir au monde.  Le ceramic blue, je l'ai trouvé il y a 10 jours.

Félicitations fanovan 😍 et merci pour ton compte rendu, racontes nous stp les dessous de l'histoire qui t'a conduit au changement de couleur 😉

Posté(é)
  • Auteur
il y a 24 minutes, Hubi a dit :

Félicitations fanovan 😍 et merci pour ton compte rendu, racontes nous stp les dessous de l'histoire qui t'a conduit au changement de couleur 😉

L'histoire n'étant pas complètement finie (ou résolue) pour le pulse red (et autres clients) , je ne peux en dire beaucoup plus pour le moment, affaire à suivre !

Modifié par fanovan

Posté(é)
Il y a 8 heures, Cricri68000 a dit :

salut, 

peut on avoir une photo de la plage intérieure ?

La plage normalement c'est à l'extérieur 🤔... de quoi on parle ...🤨

Posté(é)
Il y a 17 heures, Koniq77 a dit :

La plage normalement c'est à l'extérieur 🤔... de quoi on parle ...🤨

du tableau de bord avec l'écran gps , MERCI 

 

Posté(é)
il y a 17 minutes, Cricri68000 a dit :

du tableau de bord avec l'écran gps , MERCI 

 

J'avais compris, c'était une boutade, et en tant que nouveau, bienvenue sur le forum Kona le plus fun et humoriste de tous les forums, tout est souvent annoncé au second degré, no problem, après pour la technique, c'est du sérieux 😉.

Posté(é)

Bonjour, 

Je suis sur l'achat d'un KONA MY 2020 et je vois deux types de photo intérieure au niveau du GPS. L'une avec les boutons de part et d'autre de l'écran. L'autre sous l'écran.

Ma question est laquelle version est la bonne car les CC veulent vendre à tous prix ?

Merci pour vos réponses.

 

Posté(é)
  • Auteur

Je n'ai pas pris de photo intérieur mais c'est bien un My2020 Bluelink comme celui de Tho-Radia, et a défaut de plage intérieur, voici la plage extérieure !

 

VM1A3827.JPG

Posté(é)
Il y a 8 heures, fanovan a dit :

Je n'ai pas pris de photo intérieur mais c'est bien un My2020 Bluelink comme celui de Tho-Radia, et a défaut de plage intérieur, voici la plage extérieure !

 

VM1A3827.JPG

"'De toutes façons les médecins ça ne travaille jamais c'est toujours au golf ou en vacances et gneu gneu gneu"

😂

Posté(é)
Le 16/3/2020 à 13:23, Tho-Radia a dit :

Sur Creative et Executive, boutons en bas de l'écran 10.25".

20200229_151749.jpg

Merci beucoup

C'est bien ce que je pensais le CC m'a présenté un modèle 2019 en me confirmant que c'est un 2020

 

Posté(é)
Il y a 1 heure, Cricri68000 a dit :

Merci beucoup

C'est bien ce que je pensais le CC m'a présenté un modèle 2019 en me confirmant que c'est un 2020

 

Et il est où cet es...... (modifié par la modération) ?

Modifié par gepeliste62
attention c'est limite difamatoire

  • 2 semaines plus tard...
Posté(é)
  • Auteur

Depuis hier, mon Kona me salue dès que je m'approche de lui (avec la clé dans la poche) en dépliant ses rétroviseurs ! Je ne sais pas ce que j'ai activé, cela ne le faisait pas depuis 15 jours que je l'ai. Du coup, puisqu'il semble détecter ma présence à proximité, pourquoi le Kona ne se verrouille pas tout seul comme la ZOE quand je m'en éloigne ? Peut on activer une telle option ? Je dois avouer que j'oublie régulièrement de verrouiller les portières, trop habitué a ce que cela se fasse tout seul avec la ZOE.

 

 

IMG_0485.jpg

Modifié par fanovan

Posté(é)

Il y a trois positions pour les rétros dans l’accoudoir de la portière.

De mémoire, si l'interrupteur est dans la position du milieu, les rétros sont automatiques.

Posté(é)

Les rétroviseurs peuvent effectivement se déployer lorsque le véhicule est verrouillé et qu'on a la clef sur soi.

Le déploiement automatique des rétroviseurs est déconnectable dans l'écran de l'ordinateur de bord au tableau de bord.

Paramètres==>Confort==>Accueil rétroviseur

Pour ma part, je l'ai déconnecté parce que j'en avait marre qu'ils se déploient à chaque fois que j'entrais dans le garage avec la clef. 

20200330_153341[1].jpg

 

En revanche, le Kona ne se verrouille hélas pas tout seul.

 

Sauf dans le cas ou, véhicule verrouillé, on le déverrouille avec la télécommande et qu'on n'ouvre pas les portières dans les minutes qui suivent.

Modifié par Didier_

Posté(é)
  • Auteur

Ha oui, merci, j'ai dû trifouiller ce menu sans savoir ce que cela modifiait.

En effet c'est dommage que le Kona ne se verrouille pas tout seul !

Posté(é)
il y a 7 minutes, Didier_ a dit :

Les rétroviseurs peuvent effectivement se déployer lorsque le véhicule est verrouillé et qu'on a la clef sur soi.

Le déploiement automatique des rétroviseurs est déconnectable dans l'écran de l'ordinateur de bord au tableau de bord.

Paramètres==>Confort==>Accueil rétroviseur

Pour ma part, je l'ai déconnecté parce que j'en avait marre qu'ils se déploient à chaque fois que j'entrais dans le garage avec la clef. 

20200330_153341[1].jpg

 

En revanche, le Kona ne se verrouille hélas pas tout seul.

 

Sauf dans le cas ou, véhicule verrouillé, on le déverrouille avec la télécommande et qu'on n'ouvre pas les portières dans les minutes qui suivent.

+1

Posté(é)
Il y a 4 heures, NIKIKI a dit :

+1

 

Il y a 5 heures, fanovan a dit :

Ha oui, merci, j'ai dû trifouiller ce menu sans savoir ce que cela modifiait.

En effet c'est dommage que le Kona ne se verrouille pas tout seul !

Quand les rétros se déplient les portent s'ouvrent elles aussi?

Posté(é)
il y a 5 minutes, michelleaf2.0 a dit :

 

Quand les rétros se déplient les portent s'ouvrent elles aussi?

Non.

Posté(é)
  • Auteur
Il y a 3 heures, michelleaf2.0 a dit :

 

Quand les rétros se déplient les portent s'ouvrent elles aussi?

En effet, non, les portes ne se déverrouillent pas. Cela n'a effectivement pas beaucoup d'utilité d'avoir juste les rétro qui se déplient quand on s'approche alors qu'ils se déplient de toute manière lorsque l'on déverrouille les portes.

Puisque c'est purement logiciel, une petite évolution vers le verrouillage automatique des portières quand on s'éloigne serait appréciable.

Posté(é)
Il y a 14 heures, michelleaf2.0 a dit :

 

Quand les rétros se déplient les portent s'ouvrent elles aussi?

Non tu dois appuyer sur le bouton noir sur la poignée...

Account

Navigation

Rechercher

Rechercher

Configure browser push notifications

Chrome (Android)
  1. Tap the lock icon next to the address bar.
  2. Tap Permissions → Notifications.
  3. Adjust your preference.
Chrome (Desktop)
  1. Click the padlock icon in the address bar.
  2. Select Site settings.
  3. Find Notifications and adjust your preference.