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Frank83

iD4 sur chargeur Tesla

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Moi étant à côté de Lorient j'ai prévu d'essayer la semaine prochaine. J'ai environ 45km de distance pour faire chauffer la batterie et j'aimerai tester un 20/80%. 

Apres n'ayant pas la prise du bon côté, je ne suis pas sur que les superchargeurs tesla seront ma priorité afin d'éviter de prendre deux places au superchargeur mais durant un long trajet pourquoi pas... si pas trop de monde.

Je ferai un retour après ce test.

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Pas prévu de tester !

En même temps, je n'ai encore jamais chargé ailleurs que chez moi.

La seule tentative était sur une borne sur un parking de fastfood qui ne fonctionnait pas 😅

 

Il va falloir que je me mette à jour sur LA carte à avoir au moment venu  ! Je ne savais même pas que Tesla avait ouvert aux autres VE 🙃

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Le 08/02/2022 à 13:42, LoganMzz a dit :

Il va falloir que je me mette à jour sur LA carte à avoir au moment venu  ! Je ne savais même pas que Tesla avait ouvert aux autres VE 🙃

Attention pour l'instant c'est seulement une quinzaine de sites, à voir pour le futur.

Tu peux les retrouver sur l'appli Tesla dans la rubrique "Chargez votre non-Tesla" 😂

Modifié par Frank83

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Oui, 

il faut télécharger l’appli Tesla + créer un compte. 
je n’ai pas encore testé, pas de borne encore accessible sur mes parcours « préférés »… 😭
Ci-après exemple de la borne de Montelimar nord :

 

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Information à tous:

Les tarifs TESLA pour la recharge augmentent pour les non tesla et les possesseurs de tesla.

A savoir pour les chargeurs V2 150KW les tarifs passent à 0,69€/kw (comme sur les stèles que j'ai essayé sur le SuC de Lorient-Caudan. Avant la hausse, le tarif etait de 0,57€/kw... soit 21% d'augmentation 😬

Sur les V3, le tarif passe à egalement à 0,69 €/kw.

Le cout indiqué est pour la recharge sans abonnement.

ALLEGO augmente aussi ses tarifs en mettant la recharge à 0,55€/kw contre auparavant 0,50€/kw

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Mon abonnement ionity termine et les nouveaux tarifs ont bien augmenté ! Tesla redevient compétitif. Comment distinguer les chargeurs réservés aux Tesla et ceux disponibles pour tous les VE ? On parle de V2 et V3 je crois ?

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Il faut l’appli Tesla. Une fois que tu as paramétré ton compte tu vas dans la section « charger une non Tesla » et tu auras la carte des SuC qui sont ouverts à tous. Sinon certaines autres applis comme ChargeMap vont aussi te les montrer. La version V2 ou V3 c’est pour la puissance de charge, pas pour l’ouverture ou non aux autres VE.

 

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Je suis actuellement en train de [enfin être arrivé] à charger sur une borne Tesla à St Julien en Gennevois :

 

1. l’appli dit « branchez-vous, sélectionnez votre no de borne et lancez la charge », donc j’essaie une 1ere borne, ça ne lance pas et on me dit « la borne est peut-être occupée, réessayez ou changez de borne », je ressaye, marche pas… je change de borne et rebelotte…

je change pour une 3ème borne et là je désobéis à l’application : je sélectionne d’abord la borne et je branche puis lance la charge et… ça fonctionne !

ouf ! Mais pourquoi une appli Tesla n’est-elle pas capable de donner les bonnes instructions ???

 

2. La charge est bien lancée, j’ai 25% de soc, il est 18h, il fait 18 degrés et j’ai roulé 15km en légère montée, ça devrait bien charger , n’est-ce pas ?…

 

Hé bien non, ça plafonne à 35kw de puissance !

 

franchement on nous vend de la MERDE à tous les niveaux !!!

 

Après avoir eu cet ID4 il y a un peu plus de 2 ans je disais que je ne reviendrai pas sur une thermique, mais là, je commençais à regarder pour le remplacer à la fin de la LLD qui se profile fin mai 2024, et au vu des prix des elec, de l’offre qui n’évolue pas en terme d’autonomie, des pbs de charge à l’extérieur, des standards et process de charge incapables de s’uniformiser, des modes de paiement idem et de la jungle des prix du kwh… je m’interroge vraiment…

va falloir que la technologie mûrisse complètement, ça commence à être un peu longuet tout ça, grrr…

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Le 29/10/2023 à 18:38, Litaire a dit :

 

2. La charge est bien lancée, j’ai 25% de soc, il est 18h, il fait 18 degrés et j’ai roulé 15km en légère montée, ça devrait bien charger , n’est-ce pas ?…

 

Hé bien non, ça plafonne à 35kw de puissance !

 

 

Tu t'attendais à combien? sur les ID4 actuels, il n'y a pas de pré conditionnement de la batterie. Tu penses que 15km à 18 degrès suffisent à faire monter la batterie en T°?

 

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Aux 90 kw habituels que je n’ai jamais réussi à dépasser jusque là. 
Sans preconditionnement, été comme hiver. 
Si la Température normée est de 20 degrés, il ne faut pas me faire croire qu’il serait normal que 2 degrés de moins  dégradent autant la capacité de puissance de charge. 
Pour moi le système [VW pour ce que je connais] n’est pas encore mature, il est pressé par des contraintes législatives et administratives qui ne sont pas en adéquation avec la technologie actuelle, c’est aussi en partie pour cela que le public n’adhère pas encore assez, en plus du prix du ticket d’entrée exagérément trop élevé. 

Modifié par Litaire

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Le 06/11/2023 à 16:26, Litaire a dit :

Aux 90 kw habituels que je n’ai jamais réussi à dépasser jusque là. 
Sans preconditionnement, été comme hiver. 
Si la Température normée est de 20 degrés, il ne faut pas me faire croire qu’il serait normal que 2 degrés de moins  dégradent autant la capacité de puissance de charge. 
Pour moi le système [VW pour ce que je connais] n’est pas encore mature, il est pressé par des contraintes législatives et administratives qui ne sont pas en adéquation avec la technologie actuelle, c’est aussi en partie pour cela que le public n’adhère pas encore assez, en plus du prix du ticket d’entrée exagérément trop élevé. 

Que ce soit avec mon ancienne Enyaq 80 ou mon ID4 1st, j'ai toujours pris la puissance max (135kw) après avoir roulé 250Km d'autoroute. La batterie était alors bien chaude et prenait la puissance de recharge max. Cette courbe de puissance est d'ailleurs impressionnante car j'étais encore à 135Kw à 60% de batterie puis ça descendait jusqu'à 81kw à 80%

Je me faisais des 10-80% en 25min

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Cool, tant mieux pour toi 👍🏻

Je suis las de toutes ces promesses non tenues, pourtant il va falloir que je me mette à rechercher le « bon » véhicule qui remplacera l’id4 dont la LLD se termine dans quelques mois, et même si l’elec n’est pas encore au niveau de ce qu’on pourrait attendre c’est [et sera] de toute façon la meilleure solution ne serait-ce qu’en agrément de conduite. 
Et le passage par les postes de distribution de carburant fossile ne me manque absolument pas du tout, quel confort d’avoir une borne à la maison qui assure 90 % de mes recharges !

 

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Le 07/11/2023 à 21:26, Litaire a dit :

Cool, tant mieux pour toi 👍🏻

Je suis las de toutes ces promesses non tenues, pourtant il va falloir que je me mette à rechercher le « bon » véhicule qui remplacera l’id4 dont la LLD se termine dans quelques mois, et même si l’elec n’est pas encore au niveau de ce qu’on pourrait attendre c’est [et sera] de toute façon la meilleure solution ne serait-ce qu’en agrément de conduite. 
Et le passage par les postes de distribution de carburant fossile ne me manque absolument pas du tout, quel confort d’avoir une borne à la maison qui assure 90 % de mes recharges !

 

Honnêtement à ta place je ciblerai un nouvel ID4 ou un enyaq

avec leur millesime 2024, ils ont prévu une grosse augmentation de puissance 286cv vs 204cv actuel mais surtout ils ont annoncé enfin un preconditionnement de batterie 

et ça c’est énorme 

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Le 11/11/2023 à 07:57, gerardvin a dit :

C’est curieux cette faible puissance de recharge….Avec mon ID3 Pro S, j’ai des pointes à 180kW

C'est une question de fournisseurs de batteries: les ID3 Pro S ont la même batterie que les ID4_5-Enyaq80x-Q4 à 4 roues motrices et le pic est bien vers 180kW pour un 10-80 vers les 30min (un peu moins); alors que les ID4_5-Enyaq80-Q4 à 2 roues motrices ont une autre batterie qui plafonne à 140kW mais avec une courbe intéressante qui leur permet de faire aussi le 10-80 en 30min (un peu moins aussi).

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