Aller au contenu
Eric31

ID4 Pro Performance - +12V accessoires

Messages recommandés

Hello les amis,

 

Je souhaite vous partager une astuce bien utile que j'ai récemment découverte sur mon ID4.

Vous avez tous remarqué que la prise allume-cigare qui est dans le coffre...n'est alimentée que si vous êtes au volant ?! 🤔 ; Si, si, elle se coupe automatiquement sinon !! C'est apparemment ainsi que les véhicules sont configurés en usine...😑 

Bien évidemment, je n'ai eu aucune mention de ce léger détail de la part des revendeurs / préparateurs.

 

Alors imaginons que vous soyez loin de chez vous, seul au volant, et que votre alarme de pression de pneus s'active...Effectivement, vous avez un pneu presque à plat, ce qui vient confirmer le comportement bizarre de la direction que vous aviez ressenti ces derniers kms...😧 Qu'à cela ne tienne, la fuite n'est pas trop importante et justement VW vous a généreusement livré un mini compresseur avec le véhicule.

Un mini-compresseur qui fonctionne avec... la prise allume-cigare.

Qui ne fonctionne pas lorsque vous êtes hors du véhicule...

Et pour régler un pb de pneu vous êtes justement hors du véhicule...

Vous sentez le malaise ?

 

Solution N°1 : avoir dans son véhicule un poids de 20kg et le poser sur le siège conducteur.

Nan j'déconne 🤣

 

Solution N°2 : pour rendre votre +12V permanent, il vous faut ouvrir la trappe à fusibles qui est à gauche du volant, en bas, y repérer le fusible jaune marqué "20s", et le déplacer de la position haute (coupure auto du +12V, position d'usine) vers la position basse (+12V permanent), ainsi que montré sur la photo.

 

Voili-voilou 🤗.

 

Bon moi j'ai eu la chance de ne m'en rendre compte que pour gonfler une bouée de piscine...

Et passons sur le fait que la longueur insuffisante du câble du compresseur (du moins celui livré par VW) ne vous permettra pas de regonfler votre pneu avant droit. Une petite rallonge s'impose donc. 

De toutes façons il paraît que mes pneus sont anti-crevaison...🤭

 

Bonne journée.

Custom_12V_accessoires.jpg

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 12:06, Thomas Pré a dit :

Moi je n'ai pas eu de compresseur avec mon id4.
Bizarre

Ah...🤔 

On mettra ça sur le compte d'un geste commercial alors.

C'est vrai que j'ai négocié pas mal d'accessoires...😇

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai découvert la prise 9 mois après avoir eu le véhicule donc bon.

J'avais allumé la voiture essence de ma compagne pour gonfler les pneus de l'ID.4 il y a 4 mois.

Jusqu'à que je remarque cette prise allume-cigare dans le coffre. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 17:14, ArchIDaniel a dit :

Bonjour

Le plus simple est d'activer la voiture en poussant sur le bouton sous la manette essuie-glace et la prise fonctionne.

Merci beaucoup pour cette précision 🙏🙂.

Par contre ça active tout, non ? Le 12V, mais aussi le système d'infotainment, les prises USB ?

Et je crois que ça ne dure que quelques minutes (?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 20/05/2022 à 17:14, ArchIDaniel a dit :

Bonjour

Le plus simple est d'activer la voiture en poussant sur le bouton sous la manette essuie-glace et la prise fonctionne.

Oui, cela met le contact et alimente entre autre cette prise qui pour ma part me sert à connecter ma dashcam, donc ça me va très bien qu’elle se coupe quand on sort du véhicule. 
Et comme je n’ai pas de compresseur… 💁🏻‍♂️
Mais merci pour l’info du fusible, ça peut toujours servir un jour…

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 24/05/2022 à 21:58, Litaire a dit :

Oui, cela met le contact et alimente entre autre cette prise qui pour ma part me sert à connecter ma dashcam, donc ça me va très bien qu’elle se coupe quand on sort du véhicule. 
Et comme je n’ai pas de compresseur… 💁🏻‍♂️
Mais merci pour l’info du fusible, ça peut toujours servir un jour…

Moi j'ai un compresseur que j'avais avant pour ma DS3.

Avant j'allumais la voiture ça marchait, maintenant je dois laisser ma femme sur le siège pour gonfler les pneus. 🤣

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites



  • Contenu similaire

    • Par getwellstick
      Bonjour a tous, j'hésite a acheter des S3XY buttons pour ma model 3 et je me suis posé une petite question, lors de l'installation des boutons on doit brancher le commander sur le CAN-BUS de la voiture, ce commander communique au smartphone en bluetooth. 
      J'aimerais poser la questions aux personnes ici ayant ces boutons afin de savoir si le module émet toujours en bluetooth une fois la voiture verrouillée ?
      Qu'en est-il de la connection en bluetooth au commander ? Pour associer y a t-il un bouton physique sur le boitier pour s'assurer que seul une personne dans la voiture puisse s'y connecter ?
       
      Merci d'avance pour vos réponses  
    • Par denzel
      Bonjour à tous,
       
      Je souhaite acquérir une Volkswagen ID4, mais il me semble que le modèle que je recherche n'existe pas en Europe. Il s'agit du modèle avec un accoudoir central que je trouve beaucoup plus qualitatif. Il est probable qu'en 2024 nous aurons droit à un "rafraichissement" des ID4. Aurons nous droit à l'accoudoir central ou resterons-nous avec les accoudoirs type fauteuil d'avion ? Avez-vous des pistes quant au design intérieur des ID4 2024 ?
      ID4 avec accoudoir
    • Par Cedric3375
      Bonjour
      J'ai depuis peu une VW id4 qui me donne satisfaction.
      J'ai la version logicielle 0912 qui est censée indiquer une 2.4 alors que l'écran indique 2.3. Jusque là ok avec ça. 
      Savez vous quand est planifiée la 3.0? J'ai écrit a VW qui m'indique que le changement de batterie 12v n'est obligatoire que pour passer a la 2.4. or, comme je l'ai déjà, j'en déduis donc que ça ne s'applique pas à mon cas. Faut il l'amener en concession? 
       

    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!
    • Par ArtEc
      Bonjour à tous,
      Je suis nouveau dans la démarche des forums, veuillez m'excuser si je n'ai pas tous les codes...
      Je me présente :
      Arthur, 32 ans, Parisien pour le moment mais originaire de Bretagne, région vers laquelle je vais pratiquement tous les week-end en voiture (soit Rennes (370km), soit dans le Morbihan (490km)). J’ai toujours roulé en thermique et je n’ai jamais eu l’habitude de faire des pauses sur ces trajets…
      Nous attendons avec ma femme notre première naissance dans les prochains mois.
      J'ai actuellement la possibilité de choisir une voiture de fonction :
      - ID 4 (finition Pro Business), 77kWh, sièges/volant chauffants, pas de PAC, intérieur très basique en terme de finition.
      - XC40 (Recharge 231 PLUS), bref les finitions que l'on connaît sur le site.
      J'ai étudié à peu près toutes les vidéos d'internat et une bonne partie des forums !
      Bref j'arrive un peu au bout de mon comparatif mais j'aurais aimé un retour d'expérience sur ces voitures pour faire des trajets très réguliers entre Paris et la Bretagne ! L'ID4 semble offrir une autonomie nettement plus élevée que le XC40 (Autoroute : 80% -> 10% : 255km pour l'ID4 contre 194km pour le XC40 (source : lachaineev)).
      Depuis le début mon cœur penche pour le XC40 (même si je dois payer un peu de ma poche pour bénéficier de cette voiture (2.000€)) qui est l'une des plus belles voitures du moment selon moi, mais l'ID4 remporte pas mal de point avec l'autonomie... (et je débourserais 0€ pour celle-ci...)
      Bref, quelqu'un pourrait me donner son avis sur les trajets Paris-Bretagne en XC40 ou ID4 ???
      Merci !!!


×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.