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jmjm

ID.3 - Vos essais et remarques

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Je ne sais pas je n'ai pas eu l'occasion de tester, mais quand je l'ai conduite en mode B j'ai approché d'un rond point et je n'ai pas eu la même sensation de freinage qu'avec ma e-up j'ai due appuyer sur le frein. 

Modifié par Mister MMT
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il y a une heure, Fox a dit :

Mais c’est pas le travel assist justement qui prend ça en charge ?

rond point, virage, entrée en ville, changement de vitesse

Tout est géré automatiquement, pour optimiser l’efficience et... ne pas utiliser les pédales

 

Mais ce n’est que la façon dont je le comprends.

Je n’ai pas pu l’essayer et ça sera mon premier VE.

Mais de ce que j’ai compris:

- D proche roue libre

- B régénération supérieure pour descente et ville 

- Travel Assist pour tout le reste

 

C’est pas comme ça en vrai?

 

Pour tout le reste, c'est surtout l'ACC (dispo de série) :

« Le Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif avec limiteur de vitesse (ACC) adapte la vitesse en fonction des limitations de vitesse détectées et du parcours, par exemple virages, intersections, ronds-points. »

 

Lors de mon test, effectivement, la voiture ralentissait juste ce qu'il fallait à l'approche de certains virages serrés, de rond-points etc...

C'est « magique » 🤩

On peut donc rester en mode D, la voiture gère toute seule les freinages nécessaires.

 

Le Travel Assist (dispo sur Tech & Tour) permet principalement de maintenir une distance avec le véhicule devant :

« En particulier sur les autoroutes, le 'Travel Assist' peut suivre la route et accélérer pour vous, en tenant compte de la distance par rapport au trafic devant vous. »

Modifié par jmjm

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Pour moi le Travel Assist c’est le niveau 2 de conduite autonome (peut-être avec la fonction Navigation on autopilot de Tesla). En gros c’est l’intégration de ACC avec ré-accélération, Lane Assist, Side Assist, Emergency Assist.

Enfin il faudrait revoir la brochure pour préciser.

Exemple sur les bouchons le Travel Assist peut réaccélérer après un arrêt complet ce que ne peuvent pas faire les 1st, Family, Business... (autre que Tech & Tour donc).

Mais ça n’a rien à voir avec le mode B ou D qui ne fait que varier la puissance du frein regénératif !! AMHA

Modifié par cornam
voir publication de jmjm ci dessous !

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Il y a 7 heures, Vantapen a dit :

Le travel assist ne gère que le centrage sur la voie.

S'adapter aux autres véhicules , c'est déjà de série avec l'ACC prédictif.

L'adaptation aux autres véhicules est gérée par le Travel Assist uniquement.

 
Travel Assist : (dispo sur Tech & Tour)
En particulier sur les autoroutes, le 'Travel Assist' peut suivre la route et accélérer pour vous, en tenant compte de la distance par rapport au trafic devant vous.
En combinaison avec la boîte de vitesses mono rapport, vous roulez dans les bouchons et dans la circulation intermittente en toute décontraction.
 
ACC : (dispo de série)
Le Régulateur de vitesse adaptatif et prédictif avec limiteur de vitesse (ACC) adapte la vitesse en fonction des limitations de vitesse détectées et du parcours, par exemple virages, intersections, ronds-points.
 
Lane Assist : (dispo de série)
L’assistant au maintien dans la voie avec correction de trajectoire (Lane Assist) aide le conducteur à maintenir le véhicule dans la voie dans les limites inhérentes au système. Cette fonction n’est pas adaptée ni conçue pour maintenir d’elle-même le véhicule sur sa voie.
Modifié par jmjm

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Bah non , l'ACC s'adapte aux autres voitures puisque sinon ce serait un régulateur simple.

Il gère la distance entres voitures et repars de l'arrêt si besoin sous 5 secondes (donc agis sur les freins et accélérateur).

Le travel assit est la conduite autonome de niveau 2 en centrant la voiture (couplé a l'ACC qui est de série sur toute les finitions).

Il rajoute en plus la détection angle mort et d'autres truc sûrement comme la détection de véhicule en transversal.

Modifié par Mister MMT
stp ne pas reciter le message précédent

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Voici la présentation de l"ACC (Adaptive Cruise Control) sur le site VW UK, plus explicite que sur VW FR :

 

ACC Adaptive Cruise Control helps you to maintain your pre-set maximum speed, as well as a comfortable distance from the vehicle in front. So the ID.3 can make your life easier and automatically brake and start off again.

Modifié par jmjm

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Cette réponse est sans équivoque, et en regardant l’essai de Charging Station sur une first de base elle s’arrête bien toute seule derrière une camionnette à un feu de signalisation et pourrait repartir toute seule si le temps d’arrêt est inférieur à un certain temps.

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Ce que je disais donc sur l'ACC qui s'adapte en vitesse et distance des autos devant.

Le travel assist gère uniquement le centrage sur voie en plus et sûrement à l'avenir une gestion de l'auto en mode pilote 360 si tant est qu'elle soit équipée de caméra comme les Ford Kuga ou Tesla model 3 pour cela (et donc gérer son environnement en cas de deport sur la voie d'une voiture tiers par exemple quand on double).

 

Modifié par Mister MMT
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il y a une heure, Vantapen a dit :

Le travel assist gère uniquement le centrage sur voie en plus .

Le travel assiste gère en plus l'adaptation aux limites des vitesses liée à la reconnaissance des panneaux, également dans les chantiers et à la sortie des agglomérations, l'approche de points ronds et de feux rouges. La reconnaissance d'obstacles. L'ACC est Stop & Go.

 

Jan 😉

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Non l'ACC prédictif le gère aussi.

C'est une caméra qui gère la reconnaissance des panneaux et ensuite ça intervient sur le régulateur de vitesse.

La preuve, l'édition plus souvent en démonstration permet cette fonctionnalité .

Le travel assist c'est encore une fois le centrage sur voie (conduite autonome niveau 2).

Modifié par Mister MMT
merci de ne pas reciter le message précédent

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il y a 42 minutes, jmjm a dit :

Rouler en électrique, qui plus est avec l'Adaptive Cruise Control et le Lane Assist, magique ! 🥳

avez vous déjà roule avec le lane assist?

Rien de révolutionnaire la e-golf le permet depuis de nombreuses années. 
seul le travel assist est une évolution et encore cela dépend du profil et si à la condition qu’il soit vraiment fiable?

 

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Dommage qu'on ne puisse avoir le travel assist en option ou même sur des versions plus accessibles avant la tech.

Sinon oui ça existe depuis belle lurette cette technologie. Les Kona en fonction créative autour de 32ke l'ont par ailleurs (la conduite autonome niveau 2)

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Salut, remarque concernant une autre caractéristique de l'id3, il semblerait que celle les version first Max sont équipées d'haut parleur sur les portières arrière.. first et first plus serait uniquement équipées de 2 haut parleur à l'avant.. ça serait abusé quand-même ;-

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avez vous déjà roule avec l’acc et le lane assist seulement? (Votre véhicule d’essai était équipé du travel assist apparement d’où ma remarque).

Car si vous avez une réservation avec seulement cette combinaison (acc et lane assist) ce ne sera pas aussi magique...

 

Quand je précise que ça existe déjà depuis un moment, c’est pour indiquer que à mes yeux, pour avoir eu 2 e-golf, que La Volkswagen ID n’apporte pas grand chose par rapport au bon tarifaire énorme!

Modifié par Mister MMT
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Il y a 16 heures, Vantapen a dit :

Dommage qu'on ne puisse avoir le travel assist en option ou même sur des versions plus accessibles avant la tech.

Sinon oui ça existe depuis belle lurette cette technologie. Les Kona en fonction créative autour de 32ke l'ont par ailleurs (la conduite autonome niveau 2)

Personnellement j'avais été déçu des aides à la conduite de la Kona Exécutive essayée en janvier 2019. La Leaf 2019 était plus sensible aux véhicules me faisant une queue de poisson. Et la TM3 encore au dessus.

 

Il y a 6 heures, rimk51 a dit :

Volkswagen ID n’apporte pas grand chose par rapport au bon tarifaire énorme!

Le bond tarifaire est plutôt grand certes. Mais sans être bon il n'en est pas si mauvais que ça, car on ne paye pas d'essence sur une électrique :)

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Voilà j'ai testé la vw id.3 et je l'ai trouvé  😎😎😎. La tenue de route est vraiment saine et la voiture est confortable. Il n' y a que le freinage qu'il faut s'habituer. Les aides à la conduite sont super et le régulateur adaptatif juste incroyable. C'est vraiment bluffant... pour la conso je suis resté à 18, 19 kW au 100 kilomètres... après j'ai fait quelques belles accélérations...

L'écran est réactif et agréable à utiliser. Pas compliqué et très explicite..

Le côté esthétique: on ne passe pas inaperçu surtout avec des jantes de 20 pouces que je trouve 😍😍😍...

 

20200914_185340.jpg

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