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ID.3 - Vos essais et remarques

Messages recommandés

Le 21/12/2022 à 14:00, Flavien21 a dit :

Pour ma part une vitesse faible de ventilation (mais pas le minimum) suffit à maintenir la buée à l'écart une fois la buée partie par une ventilation forte.

Ton air est chaud ou froid car la différence n'est pas neutre sur la consommation d'énergie

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Le 21/12/2022 à 14:10, Hellfireclub42 a dit :


Ceux qui roulaient en VW depuis longtemps se sont bien rendus compte de la baisse de qualité au fil des années. Je roulais en Golf 6 Carat quand le Troc est sorti et que mon concessionnaire a voulu me le vendre. Quand j’ai vu la qualité des matériaux, j’ai fui. J’ai même préféré prendre une Seat Leon après la Golf.

 

L’ID3 est franchement pas à la hauteur en terme de qualité perçue. Espérons que le restylage ira chercher des recettes du côté de la Cupra Born qui est bien mieux présentée (bon je ne suis pas objectif peut-être).

 

Tiens quand tu dis que la PAC est inefficace, c’est à quel niveau. Niveau consommation ?

Parce que c’est difficile de comparer si tu n’as pas eu de version sans PAC.

Perso, j’ai commandé avec PAC me disant que cela devrait moins consommer en hiver qu’une résistance, si je me fie au fonctionnement d’une PAC grand public.

 

Pour la surconsommation en hiver, ok mais est ce que les autres hormis tesla font beaucoup mieux?

Et puis bon je veux bien que Tesla soit mieux mais: différence de tarif, différence de gabarit et faut pas non plus être trop regardant sur la finition et sur le lieu d’assemblage de la voiture.

Ceux qui roulaient en VW depuis longtemps se sont bien rendus compte de la baisse de qualité au fil des années. Je roulais en Golf 6 Carat quand le Troc est sorti et que mon concessionnaire a voulu me le vendre. Quand j’ai vu la qualité des matériaux, j’ai fui. J’ai même préféré prendre une Seat Leon après la Golf.

 

Je suis passé d'une Golf 7 TCR à une ID3 First MAx et je me suis vite aperçu de la différence de qualité des matériaux utilisés pour assembler la ID3, beaucoup trop de plastiques durs, des sièges au maintien latéral approximatif, des bruits parasites à l'arrière et au toit, une ventilation beaucoup moins efficace et plus bruyante...

 

Tiens quand tu dis que la PAC est inefficace, c’est à quel niveau. Niveau consommation ?

Parce que c’est difficile de comparer si tu n’as pas eu de version sans PAC.

Perso, j’ai commandé avec PAC me disant que cela devrait moins consommer en hiver qu’une résistance, si je me fie au fonctionnement d’une PAC grand public.

 

Le rôle de la PAC est bien de réduire la consommation d'énergie par rapport à un VE non équipé mais voilà que ce n'est pas pour moi en tous cas le cas (First max), en effet VW a vu vite l'inefficacité de sa PAC puisqu'ils ont remboursés une partie de l'option ou comme moi ils m'ont rétrocédé une partie financière au titre de compensation.

Quelques mois après un retour à l'atelier pour changement de gaz de la clim.

Je n'ai vu aucun impact positif sur ma consommation sinon qu'il semblerait que l'algo de calcul du kilomètrage potentiel a été modifié d'une façon complètement illogique, ainsi lors de l'utilisation de la PAC le kilométrage annoncé au tableau de bord est supérieur à l'extinction complète du syteme donc sans chauffage, sans clim, sans ventilation l'algo vous donne un kilométrage inférieur, trouvez l'erreur ! 

 

Et puis bon je veux bien que Tesla soit mieux mais: différence de tarif, différence de gabarit et faut pas non plus être trop regardant sur la finition et sur le lieu d’assemblage de la voiture.

Il est vrai que les tarifs ne sont pas tout à fait les mêmes bien que l'on puisse "avoir" un modèle Y propulsion de 300cv à 49 990 euros au prix d'une ID3 haut de gamme sans Travel Assist

De plus en plus de véhicules Tesla vont être fabriqués à Berlin, celui que j'ai commandé y sera construit

 

 

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Le 21/12/2022 à 14:24, gerardvin a dit :

Nous savons, Odissey, que tu as eu beaucoup de problèmes avec ton ID3

Mais si tu regardes le forum Megane ETech, je trouve que c’est fou tous les problèmes qu’ont aussi les early buyers !

ça ne veut pas dire que c’est une mauvaise voiture, mais qu’on a essuyé beaucoup de platres en achetant la 1ere année 

c’est pour ça que je viens de commander une ID3 77kwh, car je pense qu’à l’été 2023, date de la livraison, la plupart des problèmes auront disparu

Quant à l’achat Tesla, les modèles 3et Y sont trop grands pour moi ( foyer de 2 personnes), et la M3 est trop basse( pour mon âge…..)

Oui tu as raison, certains d'entre nous ont essuyé les plâtres sur le modèle, j'en suis conscient ; ceux qui viennent d'acquérir une mégane électrique ont font aussi les frais pour certains.

Si ton VE est livré en été 2023 pourquoi n'as-tu pas pris le Born 77 kWh, ce véhicule toutes options est livrable en juin-juillet 2023, le prix est plus intéressant et le véhicule beaucoup mieux "fini", je l'ai essayé et vraiment aucune comparaison avec l'ID3 à l'exception du soft (qui était en 3.1) d'une résolution moyenne  et d'une lenteur affligeante mais le véhicule est vraiment mieux fini. 

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Le 21/12/2022 à 15:15, capitaine calamar a dit :

c'est insuffisant sur la tienne peut être, mais je te garantie que je roule sans clim, et sans aucun soucis de buée! Donc la tienne a peut être un soucis d'infiltration d'eau!

Un problème de plus mais si j'avais infiltration alors cela sentirait, non ? Or aucune odeur d'humidité.

Je parle bien de buée en hiver et en roulant sans clim, car dès que je mets la clim alors plus de buée

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pas sur, mais bon je cherche une piste. Est ce que d'autres propriétaires d'ID3 ont remarqué ce soucis?

 

oui j'avais bien compris, mais la clim je ne la mets que l'été, même sur mes autres voitures. J'avais eu un soucis de buée sur une voiture, ca venait d'un défaut d'étanchéité après un changement de parebrise. Je ne dis pas que ton soucis vient de la, mais si tu es le seul, il y a de quoi se poser des questions!

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Le 21/12/2022 à 10:40, Odyssée a dit :

Tout dépend de ta conduite, la mienne qui date de septembre 2020 et qui affiche 30 000 kilomètres a toujours son train d'origine usé à l'arrière à 55% et 40% à l'avant.

Mais je ne te recommande pas ce véhicule pour d'autres raisons :

- software perfectible avec beaucoup de messages d'erreurs 

- consommation très importante en hiver (+35% avec température en dessous de 0°) - Mauvaise gestion de la batterie

- buée en permanence dans le véhicule si clim non activée (sur-consommation)

- PAC inefficace

- Attention si toit vitré=bruit en cas de différences thermiques

- ...

Je restitue à VW le véhicule en mars 2023 au plus tard avant la fin du contrat tant je suis déçu de ce véhicule surtout pour son software, ses màj qui se font toujours attendre, manque de sav, manque d'efficience de la batterie en hiver, problèmes multiples nécessitant retour en concession avec immobilisation ; j'ai commandé une Tesla modèle Y performance

  

euh la buée sans clim c'est normal.

bonne route avec ta future voiture.

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souvent sans clim c'est sans ventilation...il faut du chauffage au moins, la buée de la respiration des passagers génère de la buée sur les vitres. ne pas confondre avec buée en stationnement.

Modifié par Marc64

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Le 21/12/2022 à 19:29, capitaine calamar a dit :

pas sur, mais bon je cherche une piste. Est ce que d'autres propriétaires d'ID3 ont remarqué ce soucis?

 

oui j'avais bien compris, mais la clim je ne la mets que l'été, même sur mes autres voitures. J'avais eu un soucis de buée sur une voiture, ca venait d'un défaut d'étanchéité après un changement de parebrise. Je ne dis pas que ton soucis vient de la, mais si tu es le seul, il y a de quoi se poser des questions!

Comment agis-tu en hiver pour enlever la buée ? Il faut assécher l'air par un réchauffement, si tu ventiles uniquement en hiver tu vas avoir de l'air froid qui ne va pas assécher et donc la buée ne partira que partiellement. 

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Le 22/12/2022 à 14:12, CAC72 a dit :

un avis sur les feux avants standards? (non-matrix)

je vois qu'il y a des ampoules classiques pour les clignos, les rats !  :D


Ah bon ??? C’est pas la signature led de jour qui change de couleur pour les clignos ?

C’était ce que j’avais sur ma Leon en full led

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Le 22/12/2022 à 14:12, CAC72 a dit :

un avis sur les feux avants standards? (non-matrix)

je vois qu'il y a des ampoules classiques pour les clignos, les rats !  :D

L'éclairage est bon, identique à celui que j'avais sur ma 308, meilleur que celui de ma Passat je trouve, mais reste moins bon que les xénons directionnels que j'ai eu sur une Octavia RS. 

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Le 22/12/2022 à 14:12, CAC72 a dit :

un avis sur les feux avants standards? (non-matrix)

je vois qu'il y a des ampoules classiques pour les clignos, les rats !  :D

Oui, ca eclaire quedal 😆

 

En tout cas que celle que l'on a essayé de nuit, on y voyait vraiment pas terrible.

C'est censé etre des leds mais le faisceau est court et pas trés large.

 

On mettait les pleins phares des que l'on pouvait et d'ailleurs je ne sais pas si le plein phare automatique existe.

Modifié par jeje35

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Le 22/12/2022 à 14:12, CAC72 a dit :

un avis sur les feux avants standards? (non-matrix)

je vois qu'il y a des ampoules classiques pour les clignos, les rats !  :D

Moi je les trouve très corrects mais je ne suis pas un spécialiste...

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Le 22/12/2022 à 20:21, jeje35 a dit :

Oui, ca eclaire quedal 😆

 

En tout cas que celle que l'on a essayé de nuit, on y voyait vraiment pas terrible.

C'est censé etre des leds mais le faisceau est court et pas trés large.

 

On mettait les pleins phares des que l'on pouvait et d'ailleurs je ne sais pas si le plein phare automatique existe.

non il existe pas quand c'est pas des matrix

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