Aller au contenu
CAC72

ID3 restylée / facelift 2023

Messages recommandés

Le 05/12/2022 à 15:15, CAC72 a dit :

j'ai peur qu'elle n'augmente elle aussi après son restylage...

Faut la commander dans sa version actuelle, avec le bonus maxi...

Augmentation des prix de l'ID3 en effet :

 

https://www.automobile-propre.com/volkswagen-joue-avec-le-bonus-et-augmente-le-prix-de-lid-3/#:~:text=Les prix ont donc un,véhicules jusqu'à 45.000 €.

 

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 05/12/2022 à 14:16, Hubert Pilloy a dit :

Ayant absolument besoin des 77kWh pour mon usage pro, 55000€ pour une ID3 non certainement pas, j'irais voir la cousine Cupra.

Si pas besoin de neuf, on peut trouver des ID4 d'occasion vers les 40.000€...soit les prix des occasions ID3 77kWh, à n'y rien comprendre sauf si on veut absolument un véhicule plus petit.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 16:58, Doggy a dit :

Si pas besoin de neuf, on peut trouver des ID4 d'occasion vers les 40.000€...soit les prix des occasions ID3 77kWh, à n'y rien comprendre sauf si on veut absolument un véhicule plus petit.

Les consommations doivent être différentes entre les 2 modèles, l'ID4 est plus lourde me semble t'il. L'ID3 77 kWh est une 4 places, l'i-ID4 77 kWh est une 5 places, non?

Modifié par Odyssée

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 06/12/2022 à 20:10, Odyssée a dit :

Les consommations doivent être différentes entre les 2 modèles, l'ID4 est plus lourde me semble t'il. L'ID3 77 kWh est une 4 places, l'i-ID4 77 kWh est une 5 places, non?

En effet, l'ID4 est une 5 places et elle est plus lourde (+180kg), pour les consommations c'est officiellement +1.3kWh/100km. Des fiches sont dispos là: Id3 et Id4 .

Maintenant, c'est un choix par rapport à ses besoins, ses contraintes et ses envies sachant que là c'est un cas spécial où on trouve les 2 modèles au même prix en occasion...d'ici quelques mois (semaines), je pense que cela ne se reverra plus.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 06:24, AlexaRom a dit :

que les 77 kWh non ?

sur ma 58 kWh c'est bien une 5 places

 

Le 07/12/2022 à 06:53, CAC72 a dit :

oui, j'ai mal édité mon message, je voulais dire l'id3 77 ! 

Selon les années et disponibilités, l'id3 77 kWh est bien une 5 place (comme la mienne par exemple, un modèle 2021)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 06:38, Pouaps a dit :

 

Selon les années et disponibilités, l'id3 77 kWh est bien une 5 place (comme la mienne par exemple, un modèle 2021)

 

c'est lié aux options en fait.

Certaines options (trop lourdes? ou trop volumineuses comme l'audio Beats) impliquent mécaniquement la suppression de la banquette et les 2 sièges individuels à l'arrière). En allemagne la 77 était dispo en 2 versions, mais pas avec toutes les options pour la 5 places.

 

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 08:38, CAC72 a dit :

 

c'est lié aux options en fait.

Certaines options (trop lourdes? ou trop volumineuses comme l'audio Beats) impliquent mécaniquement la suppression de la banquette et les 2 sièges individuels à l'arrière). En allemagne la 77 était dispo en 2 versions, mais pas avec toutes les options pour la 5 places.

 

La mienne (en commande) est une 77 et est en 5 places, car il n'y a plus d'option, à part peinture et PAC

(j'aurais préféré 4 places - on est 2- et option sièges électriques.....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

ah ok, logique qu'ils aient choisi la version 5 places pour cette config.

Les sièges électriques, c'est parce que tu passes le volant à d'autres ou pour avoir le siège qui recule quand on entre dans la voiture?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 12:36, CAC72 a dit :

ah ok, logique qu'ils aient choisi la version 5 places pour cette config.

Les sièges électriques, c'est parce que tu passes le volant à d'autres ou pour avoir le siège qui recule quand on entre dans la voiture?

Non c’est quand je passe le volant à ma femme

mais j’ai apprécié dans la Megane le siège qui se recule quand tu rentres dans la voiture! ( question d’âge !!!!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 12:36, CAC72 a dit :

ah ok, logique qu'ils aient choisi la version 5 places pour cette config.

Les sièges électriques, c'est parce que tu passes le volant à d'autres ou pour avoir le siège qui recule quand on entre dans la voiture?

Faut dire qu'avoir mis les sièges électriques sans mémorisation des sièges, c'est complètement débile et inutile.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 15:44, AlexaRom a dit :

Faut dire qu'avoir mis les sièges électriques sans mémorisation des sièges, c'est complètement débile et inutile.

Ah! Il n’y avait pas de mémoire?

si c’est le cas, complètement d’accord avec toi??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:17, gerardvin a dit :

Ah! Il n’y avait pas de mémoire?

si c’est le cas, complètement d’accord avec toi??

Et non, malheureusement, il n'y a pas de mémorisation des sièges. J'ai découvert ça après l'achat.

Du coup, on se retrouve avec les inconvénients des sièges électriques (plus chiant et lent pour retrouver sa position de conduite vu les multiples réglages possibles, surcout) sans les avantages (chacun sa position de conduite en 1 clic).

Ah ce niveau, autant avoir du manuel, moins cher, et on retrouve plus facilement et plus rapidement sa position de conduite.

 

Dommage qu'un système aftermarket ne puisse pas se rajouter d'ailleurs.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est pas une histoire de mémorisation avec le profil conducteur, comme sur la Mégane? (d'où l'impression qu'il n'y a aucune façon de mémoriser différents réglages)

Modifié par CAC72

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 16:48, CAC72 a dit :

c'est pas une histoire de mémorisation avec le profil conducteur, comme sur la Mégane? (d'où l'impression qu'il n'y a aucune façon de mémoriser différents réglages)

J’ai pas vu la possibilité d’avoir des profils dans l’ID3 🤔

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Le 07/12/2022 à 18:45, Odyssée a dit :

Apparemment la v.3.0 devrait le permettre mais quand ? c'est un peu l'arlésienne chez VW

Ah oui voilà, dans la 3.0, mais encore faut-il qu’elle arrive. Et je n’ai rien vu concernant une mémorisation de position du siège liée au profil (mais ce serait une très bonne nouvelle) donc mieux vaut ne rien attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a la gestion de profils dans la 3.0 mais je ne sais pas sur quoi ça joue à part les raccourcis de l'écran et l'ambiance lumineuse. Peut-être les rétroviseurs ?

Je n'ai pas de siège électrique dans la mienne.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.