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CAC72

ID3 restylée / facelift 2023

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Je crois qu'il n'y a aucun topic sur la version renouvelée de l'ID3, annoncée officiellement pour 2023 (plutôt la fin d'année).

Pour l'instant aucun cliché fiable ne circule. Il n'y a que des suppositions.

Ce seront surtout des modifications intérieures (matériaux un peu plus cossus), et bien sûr un logiciel amélioré.

Etant donné que la batterie 77kw a été définie en 2018-2019, je me demande si, 4 ans après, on pourrait avoir un petit progrès... idem pour la 58. (en 4 ans la densité/performance des batteries a probablement augmenté, donc ce serait pas étonnant d'avoir un léger mieux de ce côté là...).

 

Modifié par CAC72

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ah oui les boutons physiques j'avais lu ça. Je trouve que c'est un progrès! Je pige pas d'où est venue cette mode du tactile... ça coûte moins cher? ça fait plus futuriste? (je pense aux commandes de chauffage, qu'on trouve partout sur la gamme désormais).

 

Pour le volant, c'est un peu étrange, c'est à la fois tactile, et on peut quand même faire des pressions physiques...

 

L'interface logicielle, tout le monde pourra en profiter avec les MàJ.

 

La version suv ça peut être sympa mais fatalement on va perdre en autonomie...

Modifié par CAC72

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En tout cas une version 4RM de l'ID.3 avec batterie de 77kWh ET la possibilité de monter un attelage pouvant tracter 750 à 1250kg cela serait un oui pour ma part.

J'ai la possibilité de convertir mon ID.3 en LLD vers une Eniaq EV Coupé RS ou une ID.5 GTX, mais le gabarit de l'ID.3 est parfait pour moi qui suis seul. Si on veut pouvoir tracter un peu en MEB il faut passer sur plus gros 🥲. Prendre aussi gros pour simplement une remorque pour aller à la déchetterie ou tracter un petit catamaran sur moins de 5 kilomètres cela me gêne un peu.

Le rêve serait pour moi une ID.3 en estate avec grosse batterie, double moteur et la possibilité de tracter. Hélas les SUV sont plus à la mode …

 

Par contre le tactile je m'en fiche un peu, le retour haptique au volant ne me dérange pas du tout. Juste l'absence de rétro-éclairage du tactile en dessous de l'écran ça oui ! Et rajouter quelques boutons en physique d'accord, mais pas trop non plus. L'aspect dépouillé et austère me convient. Du moment que l'assemblage est bon cela me convient.

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ouais, les petits breaks c'est mort malheureusement...

 

moi déjà j'aimerais bien avoir la possibilité d'avoir la vraie banquette à l'arrière avec des équipements en option sur la 77kw (et non la version "4 places strictes").

Modifié par CAC72

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Le 25/11/2022 à 10:11, CAC72 a dit :

Je pige pas d'où est venue cette mode du tactile... ça coûte moins cher?

Mon avis: économies d'échelles avec des pièces plus grandes à produire donc moins chères (pour les commandes au volant, 2 pièces au total contre au moins 4 et en plus, elles sont plus petites).

 

Le 27/11/2022 à 13:57, CAC72 a dit :

moi déjà j'aimerais bien avoir la possibilité d'avoir la vraie banquette à l'arrière avec des équipements en option sur la 77kw

Il y a eu quelques temps des pro S avec la banquette complète par contre pas possible d'avoir les sièges électriques et/ou le travel assist en même temps...logique industrielle peut-être...

Modifié par Doggy

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Le 27/11/2022 à 23:42, Doggy a dit :

Mon avis: économies d'échelles avec des pièces plus grandes à produire donc moins chères (pour les commandes au volant, 2 pièces au total contre au moins 4 et en plus, elles sont plus petites).

ah oui je pense que c'est une bonne hypothèse! (et assemblage plus rapide pour le fabricant du module, par conséquent).

 

Le 27/11/2022 à 23:42, Doggy a dit :

 

Il y a eu quelques temps des pro S avec la banquette complète par contre pas possible d'avoir les sièges électriques et/ou le travel assist en même temps...logique industrielle peut-être...

je me demande si c'est pas plutôt une histoire de poids d'homologation... (5 personnes + toutes les options = ça fait trop !!)

ou alors tellement justes en place qu'il faut le petit espace au milieu à l'arrière pour y mettre de l'électronique en plus? je n'y crois guère...

Modifié par CAC72

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Le 28/11/2022 à 08:55, CAC72 a dit :

je me demande si c'est pas plutôt une histoire de poids d'homologation... (5 personnes + toutes les options = ça fait trop !!)

Un peu des 2 à mon avis car apparemment VW a fait des pack à options indissociables à savoir travel assist forcément avec toit panoramique or le toit en verre pèse plus lourd...pareil pour les sièges électriques qui pèsent plus lourd d'où mon hypothèse sur un process de production simplifié pour faire des économies au maximum, faire du volume et éventuellement produire plus vite, un peu comme Tesla et MG qui ont peu d'options (ou personnalisations) et qui sortent des lots entiers à répartir ensuite.

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vrai,

mais dans ce cas pourquoi s'emmerder à concevoir une version 4 places strictes ? (personne n'est demandeur de ça dans cette gamme de véhicules!! A la limite pour certains véhicules exclusifs de très très haut de gamme où le client peut préférer 2 beaux fauteuils à l'arrière + mini bar central plutôt qu'une banquette.)

je crains que la solution "4 places" n'ait été imaginée tardivement que comme une rustine à un poids dépassé avec certaines options.

Sinon il n'y a aucune logique à compliquer la fabrication du véhicule avec 2 versions de banquettes!

(d'ailleurs la version 4 places n'est pas dispo en allemagne avec la petite batterie)

Vraiment une curiosité ce machin...  :D (et le confort est strictement identique puisque le rembourrage côté cuisse n'est pas différent sur la version 4 places!)

 

 

Capture d’écran 2022-11-28 à 11.14.03.png

Capture d’écran 2022-11-28 à 11.14.24.png

Modifié par CAC72

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Si la « nouvelle » ID3 sort fin 2023 c’est parfait pour ceux qui sont en LLD 3 ans depuis la sortie…. Dont je fais partie. 
je suis tenté par une ID3 plus confortable et j’en profiterai pour passer en 77 kwh 

a suivre mais pour le moment y’a pas beaucoup d’info 😟

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On a essayé la ID3 hier mais elle ne nous convient pas car l'ergonomie n'est vraiement pas top.

Les boutons physiques et non tactile, c'est quand meme plus pratique dans une voiture...

Bref..

 

Par contre, pendant la négociation, le vendeur nous a montré ses documents internes sur l'ID3 Restylé qu'il venait tout juste de recevoir.

 

En gros, l'actuelle est arrêtée d'être commandable le 8 décembre (mais ca a déjà été décalé 1 fois) et la restylé commandable à partir du 8 décembre.

Il y aura 3 versions (2 pour la 58kw et 1 pour la 77kw) sous forme de voiture optionnée sans bcp d'option (comme la serie Active).

La 77kw est toujours en 4 places (bizarre ce truc).

 

En prix (de souvenir), la 1er version à 45500€, (58kw) la 2eme version à 51500€ (58kw) et la 3eme à 54500€ (77kw).

Moteur et autonomie était indiqué, identique à l'actuelle.

Pas de visuel, juste le detail des equipements mais j'ai pas eu le temps de noter bien sur.

 

Remise de 2500€ possible à la commande de ce modele restylé.

Et donc le bonus de 5000€ que sur la 1er version, les 2 autres c'est 1000€.

 

Livrable au 4 Trimestres 2023 (oui oui 4eme trimestre).

Présentation en mars 2023.

 

 

Modifié par jeje35

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oui c'est cher, sur la 77kw la seule chose que j'ai retenu c'est que les Matrix Led sont de serie.

Alors qu'il me proposait une 77kw Active à 41500€ sur l'actuel grace au bonus à 6000€.

Mais les touches tactiles et l'ergonomie generale va nous gonfler (et l'eclairage des phares LED etait trés moyen).

 

Dans la restylé, les touches tactiles en dessous de l'ecran seront retro éclairés.

 

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Bah ils vont fabriquer l'actuelle pour toutes les commandes en cours.

Si nouvelles commandes de l'ID3 actuelle c'etait livraison max en juin 2023.

Si modif de pré-commande, livraison max mars 2023.

 

Dans le PDF du vendeur, il y avait tous les détails sur l'equipements de chaque version restylée mais j'ai pas tout retenu. 

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Le 30/11/2022 à 21:16, jeje35 a dit :

oui c'est cher, sur la 77kw la seule chose que j'ai retenu c'est que les Matrix Led sont de serie.

Alors qu'il me proposait une 77kw Active à 41500€ sur l'actuel grace au bonus à 6000€.

Mais les touches tactiles et l'ergonomie generale va nous gonfler (et l'eclairage des phares LED etait trés moyen).

 

Dans la restylé, les touches tactiles en dessous de l'ecran seront retro éclairés.

 

Quel progrès , c'est certainement pour VW un énorme pas en avant lol

C'est désastreux de voir comment ce groupe VW communique et fait évoluer ses modèles, ils ne savent faire bien que des moteurs truqués apparemment (Dieselgate)

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