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Tiberius

ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO

Messages recommandés

 

Il y a 6 heures, mustangfred a dit :

Je confirme cela marche très bien, pour une utilisation courante pas besoin de borne 7kw c'est largement suffisant. 

Ce chargeur répond complètement à mes attentes. 

Je n'hésites pas à compléter par des charges gratuites lorsque je fais mes courses lidl, casino,super U

Tu as des charges gratuite au Super U ? Chez nous c'est le plus cher du coin, j'y ai chargé une seul fois et c'était plus cher que la borne chargemile 100kW DC (où j'y ai chargé à 40kwh).

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Il y a 12 heures, mustangfred a dit :

Non pas de sac fourni. J'ai le chargeur officiel mais avec cela prend plus de 24h pour une charge pleine. Avec le nouveau environ 12h, rien à voir.

Bonjour mustangfred

Petite question : qu'appelles tu "charge complète en 12h " . De 20 à 80% ?

D'autre part tu confirmes que le chargeur est programmable comme le déclare "belami" sur la page précédente ?

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il y a 32 minutes, mustangfred a dit :

J'avoue que j'ai pas regardé la partie programmation. Je fais un test demain. Effectivement en général je recharge de 20% à 80%. Je récupère 20km par heure avec ce chargeur 

Oui, un 16 A, en règle général c est ce qui se passe 😉

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Il y a 8 heures, mustangfred a dit :

Je récupère 20km par heure avec ce chargeur 

Attention, petit rappel, cette valeur de recharge en Km/h ne veut rien dire, car s'appuyant sur la moyenne des dernières consos...😉

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Brainstorming chez VW :

 

ingénieur vw : Chef, pour la recharge on met la puissance délivrée sur l'écran hein ?

chef : Ha non on s'est fait chier à programmer un pifomètre pour la distance, on va le rentabiliser et le mettre aussi pour la recharge !

ingenieur vw : Mais chef, les gens vont rien comprendre si la valeur change tout le temps en fonction de la façon de conduire et de la température extérieure !

chef : Qui c'est qui a raison ?

ingénieur vw : C'est vous chef !

 

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Bonjour 

J'ai fait le test  et ce n'est pas  ce que j'appelle un programmateur. Il s'agit juste d'un départ différé de 1h, 2h, 3h ...

Après il y peut-être un programmateur au niveau du soft de l'id.

Perso je charge 1 fois par semaine  jusqu'à 80% quand j'approche des 100 lm d'autonomie restante. 

Fred

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il y a 42 minutes, mustangfred a dit :

Bonjour 

J'ai fait le test  et ce n'est pas  ce que j'appelle un programmateur. Il s'agit juste d'un départ différé de 1h, 2h, 3h ...

Après il y peut-être un programmateur au niveau du soft de l'id.

Perso je charge 1 fois par semaine  jusqu'à 80% quand j'approche des 100 lm d'autonomie restante. 

Fred

Merci pour ce retour. J'hésite encore entre investir dans un chargeur 16 A avec une prise Green'up, ou bien une borne de recharge qui délivrait 32 A. Ce genre de produit commence a se démocratiser sur le net a des tarifs intéressants.

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il y a une heure, Loumaren a dit :

Merci pour ce retour. J'hésite encore entre investir dans un chargeur 16 A avec une prise Green'up, ou bien une borne de recharge qui délivrait 32 A. Ce genre de produit commence a se démocratiser sur le net a des tarifs intéressants.

Et un chargeur 32a réglable avec une prise p17 et ensuite un adaptateur  p17 /schuko quand tu es hors de chez toi sur une schuko, tu règles à 10A par exemple 🙄. Après à toi de pas faire de bêtises mais ça offre une bonne polyvalence...

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Il y a 16 heures, Loics a dit :

Et un chargeur 32a réglable avec une prise p17 et ensuite un adaptateur  p17 /schuko quand tu es hors de chez toi sur une schuko, tu règles à 10A par exemple 🙄. Après à toi de pas faire de bêtises mais ça offre une bonne polyvalence...

Oui ça fait 6ans que je fais comme avec ma borne portable 16A et tout va bien.

 

La je viens de recevoir ma nouvelle borne mobile 22kW pour pouvoir charger aussi bien en triphasé 16A et monophasé 32A, et comme elle est réglable je peux aussi l'utilise avec un adaptateur  à 10A sur une schuko.

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il y a 42 minutes, id3 a dit :

Oui ça fait 6ans que je fais comme avec ma borne portable 16A et tout va bien.

 

La je viens de recevoir ma nouvelle borne mobile 22kW pour pouvoir charger aussi bien en triphasé 16A et monophasé 32A, et comme elle est réglable je peux aussi l'utilise avec un adaptateur  à 10A sur une schuko.

J' hésite par la suite pour le triphasé entre une borne mobile et une fixe.

Tu en es content ?

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il y a une heure, Loics a dit :

J' hésite par la suite pour le triphasé entre une borne mobile et une fixe.

Tu en es content ?

Je ne l'ai que depuis mercredi mais je l'ai déjà utilisé 3 fois une à 1x10A pour ma e-up, une à 3x16A pour l'ID3 et l'autre en 1x24A pour test (max sur mon installation), à l'occasion ailleurs j'essayerais le mono 32A avec l'adaptateur que je vais faire.

 

Je n'ai que des bornes portable, la plupart du temps ils sont à domicile mais pratique en usage avec adaptateur à l'extérieur au besoin.

 

J'ai choisis celle-là car non seulement c'est une 22kW mais aussi réglable 10A, 16A, 20A,24A et 32A mais surtout parce qu'elle est équipé d'une protection AC 30mA et DC 6mA obligatoire en Belgique.

En plus elle est fournit avec une sacoche c'est comme un câble à enrouler et ça rentre parfaitement dans la partie base du coffre.

 

Donc oui content ça correspond à ce que  je recherchais.

 

Petite info, les normes Française n'autorise pas l'installation de prise P17 au domicile, j'ai pas ce problème en Belgique.

 

 

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Ben tu vois, je me suis installé une p17 à domicile et c est bien plus sécurisé qu' une schuko. Et je vais faire la même pour du triphasé.

Au niveau des normes,j ai bien regardé la prise CEE ou p17 est bien admise notamment dans sa prochaine évolution. J en ai discuté avec Franck de wattsattitude qui lui a déjà acheté cette dernière.

 

La P17 est située hors de portée des enfants et est à vis, ligne dédiée bien entendu avec la protection qui va bien et câblé en 10 mm2 pour du 16 A. Bref sa risque pas de chauffer 😉🤣.

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Il y a 5 heures, Loics a dit :

Ben tu vois, je me suis installé une p17 à domicile et c est bien plus sécurisé qu' une schuko. Et je vais faire la même pour du triphasé.

Au niveau des normes,j ai bien regardé la prise CEE ou p17 est bien admise notamment dans sa prochaine évolution. J en ai discuté avec Franck de wattsattitude qui lui a déjà acheté cette dernière.

 

La P17 est située hors de portée des enfants et est à vis, ligne dédiée bien entendu avec la protection qui va bien et câblé en 10 mm2 pour du 16 A. Bref sa risque pas de chauffer 😉🤣.

Hâte de découvrir la prochaine évolution de la CEE / P17 enfin autorisée chez les particuliers...

Modifié par jmjm

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Il y a 1 heure, jmjm a dit :

Hâte de découvrir la prochaine évolution de la CEE / P17 enfin autorisée chez les particulier.

Franchement, c est une ânerie de ne pas l autorisé. Les contacts sont plus gros donc moins d'échauffement....

L' obturateur est "vissé" . Quand la P17 est branché, il faut soulever l obturateur pour la débrancher.

Bref, c ' est plus sécurisant 😔.

Je me tâte même à modifier mes rallonges de domicile avec ce type de connecteur 🤔 Au passage elles sont en 3*2,5mm2 contrairement à ce qui ce vend la plupart du temps dans le commerce !

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il y a 25 minutes, Loics a dit :

Franchement, c est une ânerie de ne pas l autorisé. Les contacts sont plus gros donc moins d'échauffement....

L' obturateur est "vissé" . Quand la P17 est branché, il faut soulever l obturateur pour la débrancher.

Bref, c ' est plus sécurisant 😔.

Il en existe même avec un interrupteur. 

 

il y a 28 minutes, Loics a dit :

Je me tâte même à modifier mes rallonges de domicile avec ce type de connecteur 🤔 Au passage elles sont en 3*2,5mm2 contrairement à ce qui ce vend la plupart du temps dans le commerce !

J'en ai une de 15m que j'ai fait moi même. Apparemment comme ça ne fait pas partie de l'installation fixe d'un domicile ce n'est pas interdit. 

C'est un peu comme une rallonge pour camping car. 

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Je test actuellement une charge réduite volontaire sur borne freshmile.... résultats 39km/h au lieu de 79km/h ce qui est intéressant dans certaines circonstances à savoir ne pas pouvoir aller à la voiture à la fin de la recharge,si je charge à 11kw/h. Du coup le tarif est divisé par 2. Ce qui m évite de payer trop chère 😉. Et oui le tarif est en fonction de la puissance de charge...

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Bonne astuce, je l'avais fais aussi pour que la charge ne finisse pas avant que j'arrive. 

Il y a 2 heures, Loics a dit :

,si je charge à 11kw/h. 

Juste une petite correction, tu charge à 11kW et non 11kw/h et kWh c'est la quantité d'électricité chargé. 

😉

Modifié par id3

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J'ai reçu aujourd'hui ce message de chargemap

"Bonjour,
Je reviens vers vous aujourd'hui pour vous annoncer que votre dossier de contestation a été accepté!
Ainsi, nous avons pu vous rembourser le montant de ces frais sur votre compte bancaire. Vous trouverez également votre avoir qui annule la charge sur votre précédente facture dans votre compte Chargemap avec toutes vos autres factures.
Cordialement,"
J'avais fait une réclamation à chargmap début mars car, à Valenciennes, sur une borne derrière le musée des beaux Arts, la charge s'était interrompue à 0,1 KW (j'étais parti à pied faire un tour) et en revenant après avoir débranché il y avait une facture d'un peu plus de 4 euros de prise en charge.
Voilà le résultat. Merci à chargmap.
 

 

Alissa TAVERNA
User Happiness 

 

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Le 16/04/2021 à 13:21, id3 a dit :

Juste une petite correction, tu charge à 11kW et non 11kw/h et kWh c'est la quantité d'électricité chargé. 

 

Quelqu'un peut me dire pourquoi :

Je charge à 11 kW, donc 11 kW en une heure, mais on doit dire 11 kW et non 11 kWh, puis

j'ai emmagasiné 11 kW, quantité exprimée sans notion de temps, mais là on dit 11kWh. Que vient faire le h là-dedans ?

 

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il y a une heure, goodID a dit :

Quelqu'un peut me dire pourquoi :

Je charge à 11 kW, donc 11 kW en une heure, mais on doit dire 11 kW et non 11 kWh, puis

j'ai emmagasiné 11 kW, quantité exprimée sans notion de temps, mais là on dit 11kWh. Que vient faire le h là-dedans ?

11kW correspond à la puissance de charge, soit 3x16A en triphasé donc 230V x 16A x 3 = 11.040W soit 11kW 

à 10A par exemple c'est 230 x 10A = 2.300W soit 2,3kW.

 

Qu'en on parle de kWh c'est la quantité d'énergie charger par unité de temps, soit une charge qui dure 1h à 11kW aura charger 11kW x 1h = 11kWh dans la batterie, après 2h ce sera 11kW x 2h = 22kWh. Et après 1h30 de charge on aura 16,5kWh et après 0h30 on aura 5,5kWh

 

Pour comparer tu verra que ton compteur électrique utilise le kWh comme unité.

Modifié par id3

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Il y a 12 heures, id3 a dit :

Qu'en on parle de kWh c'est la quantité d'énergie charger par unité de temps, soit une charge qui dure 1h à 11kW aura charger 11kW x 1h = 11kWh dans la batterie, après 2h ce sera 11kW x 2h = 22kWh. Et après 1h30 de charge on aura 16,5kWh et après 0h30 on aura 5,5kWh

Bonjour id3 et merci pour la réponse, mais ce n'est pas le sens de ma question.

J'ai bien compris le côté technique et mathématique grâce aux infos diverses sur le forum, bien utiles car l'électricité et moi, ça fait deux.

Non, ma question est plus lexicale :

pourquoi ajouter une notion de temps (h) pour une donnée de capacité, de contenance, qui n'a aucun rapport avec une durée et à l'inverse, pourquoi ne doit on pas indiquer cette notion pour exprimer un volume d'énergie délivrée en un certain temps ?

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Le kW est un flux d’électricité, comme des ℓ/h pour un liquide.

L’unité de capacité dans les deux cas donne l’unité de flux multiplié par une durée.

Soit pour de l’électricité des kWh (kW×h) et ℓ pour le liquide (ℓ/s×s).

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