Aller au contenu
Tiberius

ID.3 - Recharge au courant alternatif (CA) sur borne ou avec le CRO

Messages recommandés

il y a 55 minutes, Ranu a dit :

 

Bon c'était quoi le problème avec le cable morec  ?  On parle bien de celui avec l'afficheur LCD dessus  ? 

 

C'est celui là

Il n'est pas compatible avec l'ID3, le verrouillage ne se fait pas

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai une question sur la green up: objectivement, elle sert à quoi ?

 

Pour mes deux VE, j'ai monté deux lignes en 2,5mm2 directement à partir du tableau, protégées chacune par un disjoncteur 20A, et protégées en amont par un différentiel 30mA type A

Ces deux lignes vont chacune à une prise saillie standard 16A Legrand, indépendantes

Je charge à 10 ou 16A dessus niquel depuis 1 an, sans aucun problème

 

Pour éviter échauffement il faut du 2,5 mm2 on est d'accord

Mais pourquoi la green up au bout par rapport à une prise standard ???

 

Merci pour votre éclairage 😀

Modifié par SmithT8

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui pas de problème.

Quant à savoir si c’est 14 ou 16A, les informations sont contradictoires d’un forum à un autre ou même sur les fiches Legrand. Tout ce que je constate c’est que mon chargeur est configuré pour 16A et que ça fonctionne. 
 

je suis satisfait du gain de rapidité de charge, finalement c’est ce qui compte le plus 😬

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Loics a dit :

Oui moi aussi, et ton câble evium sur ta greenup c'est reconnu où tu es limité ?

Je configure ce que je souhaite qu'il balance sauf qu'il ne veut pas aller plus loin que 14. 

Après ça me va quand même j'ai fait mon 15/80 dans la nuit. 

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 4 heures, Neofamicom a dit :

Ton installation a été faite par un électricien ? Tu as une photo de ta prise et de ton tableau ?

Oui installation toute belle tout propre par un électricien en même temps que le tableau. 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 38 minutes, SmithT8 a dit :

Bonsoir

Toujours pas compris l'intérêt réel de la prise green up du coup 🤨

Aucun hormis pose aux normes et renforcée vs assurance et tirer 16A. Bon coup marketing de Legrand et entretenu sur les différents sites et forums. 
 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Question:

Si j'installe un Green up  et en attendant d'acheter un câble, je veux brancher le câble CRO 8A de VW, est-ce que ça va marcher ? 

Je sais c'est nulle comme question, mais c'est en patientant, avant de trouver le bon câble. 

Autre question, est-ce qu'il existe des prises renforcées simples sans être la green up ? 

Merci 

Désolé si ces questions ont déjà été traitées. 

 

Modifié par Marc38

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Concernant la réponse à ta première question oui bien sur la Green up est une prise normale simplement cela ne dépassera pas les 8 amperes de la CRO..

oui il existe des prises renfoncées 17 (celle utilisée pour les campings cars par exemple; Legrand en fait cela coûte moins cher et c’est pareil.. ) 

il y a dans forum automobile propre un sujet spécifique sur les recharges électriques ou tout cela est développé est bien expliqué.

moi en ce qui me concerne j’ai mis une Green up un câble de 2,5 de section un disjoncteur spécifique tout cela pour des raisons de sécurité et d’assurance au cas où) et j’ai une CRO évidemment dont je suis content. Je charge entre 10 et 14.amperes mais cela me suffit car je ne suis pas pressé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci 

Super, je vais aller lire le sujet,, pour être sûr de l'installation. 

Je ne suis pas pressé non plus, mais 8A, a ce que je lis, c'est vraiment faible. 

Si avec 150€, on peut passer à 14 voir 16A c'est suffisant. 

Merci beaucoup 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.