Aller au contenu
newid3

ID3 ou ID4

Messages recommandés

Bonsoir

je n'ai pas vu de sujet dans ce sens.

je voulais recuillir des avis de personnes ayant tester les deux vehicules, avez vous remarqué une difference à la conduite.?

je sais que l'id4 a 200kg de plus que l'id3.

le prix de difference par exemple est il justifié pour la batterie 77 vs 58 et le gabaris du vehicule je sais qu'il en faut pour tout les usages. mais est ce qu'on se sent reelement dans un suv spacieux en id4 vs id3?

mon test de l'ID4 n'est prevu que semaine prochaine pour un modele 1ST dispo en stock qui est a 5000 euros plus cher qu' une ID3 bu

merci d'avance pour vos retours.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Nous avions signé pour une ID3 mais après un retard de livraison, nous avons annulé en l'absence de toute proposition commerciale.

Nous sommes passés à tout hasard voir l'ID4 après un tour chez Hyundai et nous sommes repartis avec un bon de commande 😅

 

L'espace est très bien dans l'ID3 et était pour nous le meilleur compromis dans les voitures qu'on avait vu (remplacement du grand monospace de mon épouse).

Mais l'ID4 au final correspond mieux à nos attentes (places arrières spacieuses pour nos enfants et capacité de coffre vraiment intéressante).

Le côté négatif c'est que c'est un plus gros gabarit (mais mon épouse est habituée vu que ça correspond à la taille de son véhicule actuel) et donc une consommation au dessus de l'ID3 mais la First ayant une plus grosse batterie  donc ça compense.

 

Côté prix, vu qu'on a opté pour un véhicule de direction, on s'en sort pour un peu moins cher que l'ID3 qu'on avait commandé neuve mais avec moins d'options sur lesquelles on a accepté de faire l'impasse privilégiant toujours l'espace.

 

Voilà pour mon point de vue. Chacun ayant ses attentes et ses priorités par rapport à la composition familiale, l'utilisation du véhicule, le budget..., les avis seront surement très divers.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour votre retour.

il est clairement spacieux, mais de pas beaucoup si ce n'est pas le coffre, voila c'est le côté option et feu matrix led de l'id3 pour les route en dehors de la ville en hiver.

Âpre c'est  clair que entre une id3 1st max vs une id4 1st a prix égal en véhicule de direction j'aurai prix une id3 1st max.

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, newid3 a dit :

mais est ce qu'on se sent reelement dans un suv spacieux en id4 vs id3?

J’ose même pas imaginer ce que ça donne dans une ID.4 déjà que je trouve la mienne très spacieuse à l’intérieur 

 

En fait, je ne suis pas tant étonné de ne pas avoir vu plus de topics comme ça pour la simple et bonne raison, qu’elles ne s’adressent pas du tout au même public ou devrais-je dire besoin.

 

Le preuve pour moi ce sont les prix « assez proche ».

Comme quelqu’un le disait, pour le prix d’une « petite » ID.4 tu as une ID.3 assez bien équipée.

 

Donc comme son gabarit le laisse sous entendre, ça va surtout dépendre de la place dont tu as besoin.

Car je suis prêt à parier que niveau autonomie, 58kW sur une ID.3 seront tout à fait comparable au 77kW sur l’ID.4

 

Donc, les questions sont:

As-tu besoin de beaucoup (BEAUCOUP) d’espace ?

- Tracter une remorque ?

- Mettre une galerie sur le toit ?

Car ce sont les deux choses que tu peux faire avec la 4 qui est impossible avec la 3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, LoganMzz a dit :

Bonsoir,

 

Nous avions signé pour une ID3 mais après un retard de livraison, nous avons annulé en l'absence de toute proposition commerciale.

Nous sommes passés à tout hasard voir l'ID4 après un tour chez Hyundai et nous sommes repartis avec un bon de commande 😅

 

L'espace est très bien dans l'ID3 et était pour nous le meilleur compromis dans les voitures qu'on avait vu (remplacement du grand monospace de mon épouse).

Mais l'ID4 au final correspond mieux à nos attentes (places arrières spacieuses pour nos enfants et capacité de coffre vraiment intéressante).

Le côté négatif c'est que c'est un plus gros gabarit (mais mon épouse est habituée vu que ça correspond à la taille de son véhicule actuel) et donc une consommation au dessus de l'ID3 mais la First ayant une plus grosse batterie  donc ça compense.

 

Côté prix, vu qu'on a opté pour un véhicule de direction, on s'en sort pour un peu moins cher que l'ID3 qu'on avait commandé neuve mais avec moins d'options sur lesquelles on a accepté de faire l'impasse privilégiant toujours l'espace.

 

Voilà pour mon point de vue. Chacun ayant ses attentes et ses priorités par rapport à la composition familiale, l'utilisation du véhicule, le budget..., les avis seront surement très divers.

Très bon choix au regard de vos besoins, il est vrai que le coffre de l'ID4 est grand et très facile d'accès.

Vous l'avez prise dans quel coloris ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Fox a dit :

Car je suis prêt à parier que niveau autonomie, 58kW sur une ID.3 seront tout à fait comparable au 77kW sur l’ID.4

oui quand tu es a 15/100km sur id3 c'est les 20/100 de l'id4.

mais voila une id3 business n'a que les matrix led en plus niveau finition vs la id4 1st.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J’ai été beaucoup plus impressionné par les volumes dans l’iD3 que l’ID4; que ce soit l’espace intérieur que le coffre... je suis peut-être passé un peu vite devant, je devrai la revoir rapidement.

 

Honnêtement, l’ID4 existe uniquement pour récupérer les gens fan de SUV. L’ID4 n’apportera pas grand chose de plus en dehors de son look... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, Odyssée a dit :

Très bon choix au regard de vos besoins, il est vrai que le coffre de l'ID4 est grand et très facile d'accès.

Vous l'avez prise dans quel coloris ?

Nous n'avons pas vraiment eu le choix, il ne restait au moment où nous sommes passés qu'un seul véhicule en gris manganèse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 20 minutes, YoannID a dit :

 

Honnêtement, l’ID4 existe uniquement pour récupérer les gens fan de SUV. L’ID4 n’apportera pas grand chose de plus en dehors de son look... 

Pas vraiment d'accord avec ça.

Dans mon cas, le look SUV ne me plait pas tant que ça, ce n'était absolument pas un critère de choix. C'est juste que niveau volumes on se rapproche d'avantage du véhicule que nous allons remplacer avec l'ID4 qu'avec l'ID3 (qui était notre premier choix cependant).

Modifié par LoganMzz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

L’ID4 existe surtout pour le marché US, fan des SUV et pays dans lequel l’ID3 n’est pas commercialisé. 
Et plus généralement, pour répondre à la vogue (snif ...😖) des SUV en Europe et en Chine ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Actuellement l'id.4 est au prix du 3 si on passe par un mandataire, en série pro (s pour le 3). A équipement égal sauf erreur de ma part 

 

Le 4 semble mieux sur tous les points mais moins plus encombrant en ville et surtout moins dynamique sur la route. Ça laisse songeur tout ça.... 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

D'accord avec fox .. ça dépend des besoins de chacun.. après pour avoir fait des essais id4 .. je trouve pas ça ouf compte tenu de l'encombrement.

 

Et comme le dit fox amha 58 ID3 vs 77 id4 ça doit se valoir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dommage qu'il manque quelques litres de coffres pour en faire une belle familiale . Avec 45L de plus on aurait l'équivalent du scenic 2, qui était de longueur similaire  à l'ID.3 et qui avait un gabarit que j'ai bien apprécié à l'époque (alors que l'ID4 fait encore 9cm que le scénic 7 places de l'époque). 

 

le choix de l'ID3 fait gagner en agilité / agrément / sobriété mais l'ID4 fait passer dans une gamme au dessus, pour le même prix. Plus de confort sur les long trajets donc.

 

Quoi qu'il en soit je ne vise que les 77.

 

Manque juste l'ID.3,5.  😕

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 13 heures, José_67 a dit :

Avec 45L de plus on aurait l'équivalent du scenic 2

Euh… Un Scenic est un monospace

Une ID.3 est une compacte

 

Du coup c’est déjà très bien pour une compacte de proposer simplement 45L de moins qu’un Scenic !

 

Cest peut-être la même longueur mais ce n’est pas le même profil, la même hauteur (Donc pas le même sCx)

Modifié par Fox

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je plussoie, pour avoir essayé les deux véhicules on ne parle pas vraiment de la même chose.

La ID.3 est une compacte quand la ID.4 va taquiner les SUV.

Notre choix s'est porté sur la 3 justement en raison des dimensions clairement plus imposantes de la 4.

Nous sommes deux et avons un usage urbain, du coup certes les dimensions de la 4 sont très spacieuses mais le revers de la médaille c'est que au quotidien elle est plus "encombrante", sur les parking, lors des manœuvres etc.

De plus, en concession, il y-a une jolie différence de prix entre les deux modèle qui s'étudie au regard des bonus...

 

Bref, chacun à une vie différente, une façon de "vivre" la voiture différente et ensuite tout le monde est libre de faire les choix qu'il veut en fonction de ses moyens ! 😎

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah c'est quoi la définition d'un monospace ? Une voiture en 1 volume, avec en général un avant assez compact et une hauteur au dessus de la moyenne, des roues assez grandes... rien à voir avec l'ID.3 ?

 

Que l'ID.3 ne souhaite pas se faire appeler monospace, d'un point de vue marketing, cela peut se comprendre, et certains détails font qu'on évite cette association mais le terme monospace a souvent été associé à l'ID.3 comme google peut le montrer.

 

Par rapport aux petit monospace, il manque juste 40/50 litres de coffres, et c'est un peut ce qui manque à cette ID3 pour être parfaite je trouve. Il aurait fallu un coffre à l'avant ou un peu plus de volume à l'arrière donc (ou une banquette arrière coulissante, comme sur le scénic).

 

Entre le scenic 2 et l'ID.3 il y a 5cm de différence. (et entre une golf 7 et une ID.3 presque12cm). L'ID.4 qui présente comme un SUV n'est pas non plus à des années lumière de l'ID.3 d'un point de vue style... juste 6cm de plus en hauteur. Comme quoi l'ID.3 n'est peut-être pas juste une compacte :-)

 

Ce qui est sympa avec ce type de gabarit, c'est qu'on peut facilement envisager de l'utiliser en familial, et de la reléguer un jour si besoins est en voiture secondaire (certains n'aiment pas avoir une longues voitures pour les petits trajets quotidiens). 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 41 minutes, nicodeme a dit :

De plus, en concession, il y-a une jolie différence de prix entre les deux modèle qui s'étudie au regard des bonus...

 

En ce qui me concerne, je vise l'ID.3 ou l'ID4 avec la batterie la plus grosse (ID.4 pro ou ID.3 pro S) et je songe à passer par un mandataire pour avoir un prix négocié.  Tarif négocié l'ID.4 passe sous la barre des 45 000 et est éligible au même bonus donc. Voici les prix que j'ai trouvé, hors frais de dossier / livraison :

 

ID.4 Pro Performance  41 562€

ID.3 Pro S : 41 629€

 

à moteur / batterie et finition égale (sauf erreur de ma part).192 kg de plus, 32cm de plus en longueur, 4 en largeur (retro ?) et 5 en hauteur, mais pas forcément plus chère non ;-) Peut-être que dans quelques jours, l'ID.3 reprendra l'avantage niveau tarifs. Cela m'aiderait dans mon choix.

 

 

Modifié par José_67

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 1 heure, José_67 a dit :

En ce qui me concerne, je vise l'ID.3 ou l'ID4 avec la batterie la plus grosse (ID.4 pro ou ID.3 pro S) et je songe à passer par un mandataire pour avoir un prix négocié.  Tarif négocié l'ID.4 passe sous la barre des 45 000 et est éligible au même bonus donc. Voici les prix que j'ai trouvé, hors frais de dossier / livraison :

 

ID.4 Pro Performance  41 562€

ID.3 Pro S : 41 629€

 

à moteur / batterie et finition égale (sauf erreur de ma part).192 kg de plus, 32cm de plus en longueur, 4 en largeur (retro ?) et 5 en hauteur, mais pas forcément plus chère non ;-) Peut-être que dans quelques jours, l'ID.3 reprendra l'avantage niveau tarifs. Cela m'aiderait dans mon choix.

 

 

L'ID4 consomme davantage et c'est normal, son CX est beaucoup plus élevé que celui de l'ID3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 3 heures, José_67 a dit :

En ce qui me concerne, je vise l'ID.3 ou l'ID4 avec la batterie la plus grosse (ID.4 pro ou ID.3 pro S) et je songe à passer par un mandataire pour avoir un prix négocié.  Tarif négocié l'ID.4 passe sous la barre des 45 000 et est éligible au même bonus donc. Voici les prix que j'ai trouvé, hors frais de dossier / livraison :

 

ID.4 Pro Performance  41 562€

ID.3 Pro S : 41 629€

 

à moteur / batterie et finition égale (sauf erreur de ma part).192 kg de plus, 32cm de plus en longueur, 4 en largeur (retro ?) et 5 en hauteur, mais pas forcément plus chère non ;-) Peut-être que dans quelques jours, l'ID.3 reprendra l'avantage niveau tarifs. Cela m'aiderait dans mon choix.

 

 

Euh… Bah dans ce cas là vu que l’ID.4 est nécessairement plus cher que l’ID.3, ca voudrait dire qu’il y a une meilleure remise sur l’ID.4

Donc que c’est une meilleure affaire 

 

En général à config équivalente, il y a 4000€ d’écart entre une ID.3 et une ID.4

Du coup c’est ca qui me rend sceptique dans ce que tu nous annonces

 

Relis bien tout, car on dirait qu’il y a un loup quelque part …

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les tarifs officiels :

ID.3 Pro S ( 204 cv / 77 kWh) : 42 920€, remisée à 40 989€ (remise 4,5%)

ID.4 Pro Performance ( 204 cv / 77 kWh), 47 500€, remisée à 41 562€ (remise 12,5%)

 

Ce sont des remises qu'on trouve en ce moment chez la plupart des mandataires présent sur le web. J'ai vu la même tendance chez les mandataires Allemand. Est-ce que cela restera ainsi , je ne sais pas. 

 

Mea culpa tout de même car Il y avait une petite erreur dans les prix que j'ai annoncé (une extendion de garantie en plus sur l'une et pas l'autre). Là l'ID.3 reste à équipement/moteur/batterie équivalent 573€ moins chere que l'ID.4, ce qui n'est pas énorme compte tenu qu'on est dans catégorie "au dessus". 

 

Vu comme cela le choix pourrait être simple mais beaucoup ne seraient apparemment pas près à lâcher leur ID.3 maniable, dynamique et sobre contre l'imposante ID.4 :-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 15 heures, José_67 a dit :

Bah c'est quoi la définition d'un monospace ? Une voiture en 1 volume, avec en général un avant assez compact et une hauteur au dessus de la moyenne, des roues assez grandes... rien à voir avec l'ID.3 ?

 

Que l'ID.3 ne souhaite pas se faire appeler monospace, d'un point de vue marketing, cela peut se comprendre, et certains détails font qu'on évite cette association mais le terme monospace a souvent été associé à l'ID.3 comme google peut le montrer.

 

Par rapport aux petit monospace, il manque juste 40/50 litres de coffres, et c'est un peut ce qui manque à cette ID3 pour être parfaite je trouve. Il aurait fallu un coffre à l'avant ou un peu plus de volume à l'arrière donc (ou une banquette arrière coulissante, comme sur le scénic).

 

Entre le scenic 2 et l'ID.3 il y a 5cm de différence. (et entre une golf 7 et une ID.3 presque12cm). L'ID.4 qui présente comme un SUV n'est pas non plus à des années lumière de l'ID.3 d'un point de vue style... juste 6cm de plus en hauteur. Comme quoi l'ID.3 n'est peut-être pas juste une compacte :-)

 

Ce qui est sympa avec ce type de gabarit, c'est qu'on peut facilement envisager de l'utiliser en familial, et de la reléguer un jour si besoins est en voiture secondaire (certains n'aiment pas avoir une longues voitures pour les petits trajets quotidiens). 

C'est exactement mon point de vue.

 

Je viens d'un C4 spacetourer court et c'est l'ID3 que j'ai choisi.

Effectivement avec 50L de coffre en plus on était dans les mêmes proportions avec un intérieur quasi aussi spacieux.

Nous sommes 4 (2 adultes et 2 enfants en bas âges) et le côté mono(mini)space est parfait pour les trajets long et idéal en longueur pour l'urbain et le periurbain. 

Le fait qu'elle est de petite taille me permettra de la reléguer en voiture 2 quand on aura besoin d'une seconde voiture. Je pourrais me faire plaisir sur un modèle "californien" du moment.

 

Pour l'iD4 je ne vois pas le HUD en pro performance ... mais du coup en regardant le prix... elle me serait revenu 2500eur moins cher que mon ID3. mmhmm ça fait mal.   

Bon visiblement j'ai le HUD en plus et la PAC en carton et peut etre autre chose (?) 

 

https://www.clubauto-maif.com/modele.php?marque=VOLKSWAGEN&gamme=ID.4&mod=233052|FR|0

 

 

EDIT : Poids à vide : 2 660 kg  😆, y'a pas une erreur là ? car sur certaines routes on ne passe pas avec cette enclume.

 

EDIT 2 : https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-volkswagen-id-4-pro-performance-2021

 

poids à vide : 2124 kg ... c'est mieux ..🙆‍♂️  (mais c'est pas suffisant) 

Modifié par Ranu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au sujet du coffre, qui mériterait donc quelques litres de plus sur l'ID.3 pour devenir une bonne familiale, j'aurais une question. J'ai vu que l'ID.4 disposait d'un espace assez spacieux sous le plancher du coffre, près de la roue de secours je pense. Est-ce le cas aussi sur l'ID.3 ? Car dans ce cas, il sont peut-être là les "45 litres"  qui "manquent" :-) 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Ranu a dit :

 

EDIT : Poids à vide : 2 660 kg  😆, y'a pas une erreur là ? car sur certaines routes on ne passe pas avec cette enclume.

 

EDIT 2 : https://www.larevueautomobile.com/Fiche-Technique-Auto/Caracteristique-volkswagen-id-4-pro-performance-2021

 

poids à vide : 2124 kg ... c'est mieux ..🙆‍♂️  (mais c'est pas suffisant) 

 

2660 c'est le poids total à charge autorisé (PTAC) et l'ID.4 Pro de base fait même un peu moins que les premières sorties apparemment (la fiche du site n'est pas à jour) : 2045kg, soit un petit gain de 79kg !  Il autorise donc un chargement de 615 kg. 

 

Pour l'ID.3 : 1853kg pour un PTAC de 2280kg, chargement de 427kg seulement donc. Et donc 192kg de différence entre l'ID4 et l'ID.3/ 

 

 

 

 

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

il y a 13 minutes, José_67 a dit :

 

2660 c'est le poids total à charge autorisé (PTAC) et l'ID.4 Pro de base fait même un peu moins que les premières sorties apparemment (la fiche du site n'est pas à jour) : 2045kg, soit un petit gain de 79kg !  Il autorise donc un chargement de 615 kg. 

 

Pour l'ID.3 : 1853kg pour un PTAC de 2280kg, chargement de 427kg seulement donc. Et donc 192kg de différence entre l'ID4 et l'ID.3/ 

 

 

 

 

Tiens petite question dans les 427kg il faut déduire le conducteur du véhicule et les passagers ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites





×
×
  • Créer...
Automobile Propre

Automobile Propre est un site d'information communautaire qui est dédié à tout ce qui concerne l'automobile et l'environnement. Les thématiques les plus populaires de notre blog auto sont la voiture électrique et les hybrides, mais nous abordons également la voiture GNV / GPL, les auto à l'hydrogène, les apects politiques et environnementaux liés à l'automobile. Les internautes sont invités à réagir aux articles du blog dans les commentaires, mais également dans les différents forums qui sont mis à leur dispositon. Le plus populaire d'entre eux est certainement le forum voiture électrique qui centralise les discussions relatives à l'arrivée de ces nouveaux véhicules. Un lexique centralise les définitions des principaux mots techniques utilisés sur le blog, tandis qu'une base de données des voitures (commercialisées ou non) recense les voitures électriques et hybrides.